[Tank] [Calcul] x defense = ? [] x Puissance = x Dps

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

Je suis en train de "réfléchir" a un set "super spécifié"
Pour un perso paladin ou guerrier.

Spé défense : défense : +128

tête +27
épaulière +18
torse ## non trouvé
cape +15
ceinture ## non trouvé
jambière +15
pied +19
main +19
bracelet ## non trouvé
bouclier +15

Je sais que une bonus de défense augmente la parade de 0.04% pour +1 en défense.

Je pense que ça augments également la classe d'armure, mais je n'ai pas de valeur je recherche donc une valeur de calcul. pour demontré son utilité (ou son inutilité).

=======================================================
Spé Puisance : Puissance : +210

tête ## non trouvé
épaulière ## non trouvé
torse +50
cap ## non trouvé
ceinture +40
jambes +52
pied ## non trouvé
main +24
bracelet +28
bouc ## non trouvé
bague +16

>> J'ignore le rapport puissance /dps, histoire de savoir si cela est utile ou usless >>

Sachant que la plus part des objets n'ont comme bonus que ces bonus la ça fait un gros sacrifice. !

Merci de vos (futures) réponses

PS: 1er topic sur JOL pour ma part
Bienvenue alors.

Cette discussion aura plus sa place ici, où l'on parle de tout ce qui est template et optimisation (ou pas) de personnages (j'en ai profité pour éditer un bout du titre pour rendre la chose plus explicite).

En provenance du Général.
Euh, oui, mais c'ets pas très clair ce que tu veux savoir. La "puissance" je suppose que c'est la puissance d'attaque? 14AP=7Force=1DPS
Si tu parles du set "Puissance", sache que pour tank, y'a pas mieux.

Mais ton post est grave pas clair sur ce que tu cherches. D'un coté tu donnes un set +def et de l'autre un set+AP, je vois pas trop le rapport.
Pour ta défense :

à récupérer
torse : http://thottbot.com/?i=18831 à +25
ceinture : http://thottbot.com/?i=35921 (bonne chance) ensuite c'est du vert récompense de la quête d'incendius http://thottbot.com/?i=4969 à +12
bracelets : http://thottbot.com/?i=19981 (random loot de BRD ...) ou http://thottbot.com/?i=35814 (dans HT) ou http://thottbot.com/?i=37376 (dans HT encore) soit +5 ou +6

pour tes jambières : http://thottbot.com/?i=8477 à +22 dans le coffre des 7 nains de BRD.

par contre je serais intéressé de savoir comment tu arrives à certaines valeurs :
tête à + 27 ?? j'ai pas trouvé mieux que le casque en thorium enchanté à +13
épaules à +18 ? les épaulières de la barricade ne font que +15
cape à +15 ? pas mieux que la cape du tribut gordok à +10
pieds à 19 oO là je sèche, même les drops épiques sont ridicules
mains je ne monte qu'à 15 avec un drop de shazzar dans l'arène de HT
bouclier l'incontournable déflecteur draconien à +15

Comme le MT de ma guilde se spec en défense, pourrais tu m'indiquer les objets que tu utilises ?

Avec les objets que je connais plus les 10 points provenant des talents on grimpe à 421 en défense.

Connais toi toi même.
Connais ton ennemi.
Tu es ton pire ennemi.
arf arf arf voila ce qui arrive quand on veux parler de deux chose en 1 seul post !

J'explique :

J'aime pas faire des set classique (aeracier c'est pas pour moi ! beurk !)

J'aime les set "atypique"

Exemple 1 : un set qui donne énormément de bonus + x en défense

Mais je me demander a quoi cela sert en dehors de donné 0.0.4% de chance de parade.

Cela n'augmente pas l'armure ni le "reduc dommage", alors a quoi bon ?

Sachant qu'en cherchant vite fait dans les items vert j'ai réussi a trouver ca comme "bonus"

Citation :
Spé défense : défense : +128

tête +27
épaulière +18
torse ## non trouvé
cape +15
ceinture ## non trouvé
jambière +15
pied +19
main +19
bracelet ## non trouvé
bouclier +15
Avec une défense niv 60 a 428 au lieu de 300 (+ bonus éventuel du template)

Ya moyen d'avoir 15% 20% de chance de bloqué !!!

Exemple 2 : un set qui donne des bonus + x a la puissance offensive

Mais j'ignore le ratio 14AP=7Force=1DPS

Maintenant je sais qu'avec ce materiel
Citation :
Spé Puisance : Puissance : +210 = +15dps

tête ## non trouvé
épaulière ## non trouvé
torse +50
cap ## non trouvé
ceinture +40
jambes +52
pied ## non trouvé
main +24
bracelet +28
bouc ## non trouvé
bague +16
Cela est pas mal mais pas super mais cela reste complètement théorique , non ?
@Désespoir

Houla j'ai simplement fait une recherche sur wowdbu avec le mot "défense" et j'ai pris dans la liste les meilleurs objet je suis dans l'incapacité de te donné le nom de objet (ils étaient tous vert).

De plus j'ai fait cela du travail et une erreur n'est pas inévitable.

cependant pourrais tu m'expliquer en quoi avoir 421 en défense "améliore" et/ou "protège" ton perso ?
http://forums-en.wow-europe.com/thre...=1&tmp=1#post7

pour la défense :

Defense
- Increases the chance of being missed by an attack.
- Increases the chance to dodge, parry, and block.
- Decreases the chance of being affected by a critical hit.
- Decreases the chance of being affected by a "crushing blow". Creatures that are higher level than your character can land crushing blows that deal increased melee damage. The chance of a crushing blow increases as the level difference between you and the opposing creature increases. Players never deal "crushing blows", only creatures.

Je crois que les modifications de % dépendent de ton niveau (60 a priori) comparé à celui de ta cible.

Impossible de remettre la main dessus, mais je crois que la formule (face à un world boss) est :
([Defense]-320)*0.04% d'augmentation ou de diminution.

Connais toi toi même.
Connais ton ennemi.
Tu es ton pire ennemi.
en tant que prêtre l'énorme avantage est que le taux de critique pris par le guerrier diminue considérablement.

Le caractère aléatoire de la baisse des points de vie du guerrier diminue, simplifiant d'autant la gestion des soins (ne pas être obligé d'interrompre un great heal lancé depuis une seconde parce que le guerrier a pris un critique et qu'il faut maintenant passer en spam flash heal).

Accessoirement comme je l'ai posté plus haut, de plus forts taux de bloc/parry/esquive font que le guerrier prend moins de coups.

Connais toi toi même.
Connais ton ennemi.
Tu es ton pire ennemi.
C'est pour ça que j'aime (j'adore) JOL !

Reponse clair précise chiffré (et en anglais )
Citation :
TRADUC MADE IN GOOGLE
- augmentations la chance d'être manqué par une attaque.
- augmentations la chance d'esquiver, parry, et bloc.
- diminutions la chance de l'affectation par un coup critique.
- diminutions la chance de l'affectation par un "écrasement du coup". Les créatures qui sont un niveau plus élevé que votre caractère peuvent débarquer écraser les coups qui s'occupent des dommages accrus de melee. La chance d'un coup concasseur augmente à mesure que la différence de niveau entre vous et les augmentations d'opposition de créature. L'affaire de joueurs "écrasant ne souffle jamais", seulement des créatures.
Désespoir je t'aime
En général on cherche a faire deux sets coté guerrier :

- tank = defense + resist feu
- DD = +AP et surtout +%crit.

Le set tank te permet de faire du PVE en encaissant mieux et en devenant quasi immune crit (=immune insta death des boss pas gentil et tout vilains) et le set DD te permet de sortir des crits qui feront la différence dans un combat PVP (faut pas se leurrer, le war n'a le temps de mettre que quelques coups en PVP, autant que ce soit de grosses taloches).
Paradoxalement, avec un set tank, oui on crit moins, mais quand on crit, on le fait pas à moitié, vue la montagne de bonus de force qu'offre le set might, par exemple. Avec mon set critique (grosso modo 27%) je perds 25 de degats max sur une AR, vu qu'en stuff tank j'arrive a 999 d'AP (Cri de Guerre compris)
Je veux juste dire que les items verts que tu a trouvé te donnent certes bcp de défense mais rien niveau stats, avec ça tu va te retrouver avec 4k pvs et imo même avec 400+ de def tu sera très difficile à healer car tu tombera en 3 claques. Sans compter que les items verts sont d'une part des randoms loot donc tu va grave en chier pour les farmer, et ensuite que l'af qu'ils confèrent par rapport à du bleu est quand même moins intéressante.

Cherche le "Bind when picked up" bleu qui donne de la def, tu pourra facilement les farmer et te faire un bon stuff défense rapidement ( l'essentiel se trouve à Hache Tripes pour info).

Pour ce que est de ton set Damage Deal, autrement dit PvP, c'est simple, tu récup tout ce qui donne tu % crit, et pour les parties ou tu trouves rien en bonus de % crit, bha tu met du max Force/Stam, pour quand même avoir des PVs et de l'AP, en théorie c'est à peu près ça

Regarde sur ton serveur si certains items épiques craftables sont dispo, je pense notamment aux gants de forteresse (quoi que les gants gordok sont bcp plus rentables imo), ou encore le heaume de tueur de dragons. Tu farm quelques arcanites et tu te le procure et miam miam =)

Edit: Par ailleurs je vois que tu parles du set aéracier, tu es Paladin ? Car dans ce cas ton stuff PvE serait pas tellement du boost Defense mais surtout Intel. Pour le PvP ça reste à peu près ça mais bon saches que sans intel t'ira pas loin
Pour la puissance pour le warrior, comme pour toutes les classes cac, ca influence directement tes degats.

Le calcul est simple : forcex3 = AP. (pour warrior)
Pour shaman ou palouf c'est forcex2 = AP
Pour rogue c'est agi + force = AP

En gros, l'AP pour warrior spa une affaire ! Et pour rogue ca cartonne !

Explication : Tu loot une cape +21AP +7stamina (par exemple). Pour un warrior ca revient a avoir loot une cape +7force +7stam, spa top.
Pour un shaman ou palouf c'est +10force +7stam, c'est mieux deja.

Mais pour rogue ca revient a avoir trouvé un item +21force +7stam. Et la ca cartonne !

Donc les bonus +AP oui, mais non. Pour warrior je trouve bien plus efficace un item bleu qui donne +15force (+45AP !) que ce qu'on peut trouver en bonus AP sur tous les items.

Alors que les rogues cherissent ces items qui leur donnent des boosts important.

Je peux me tromper sur la formule, mais je suis sur que quelqu'un completera ou corrigera

Citation :
Spé Puisance : Puissance : +210 = +15dps
Soit +70force pour un warrior, bonus que tu trouveras sans soucis sur des items bleus bwp en farm instance, avec d'autres stats tres interessantes en prime. En general les bonus +AP bouffent une place monstrueuse sur les items. C'est rentable pour rogue, pas pour warrior.
Citation :
Publié par kaahlrv
@Désespoir

Houla j'ai simplement fait une recherche sur wowdbu avec le mot "défense" et j'ai pris dans la liste les meilleurs objet je suis dans l'incapacité de te donné le nom de objet (ils étaient tous vert).

De plus j'ai fait cela du travail et une erreur n'est pas inévitable.

cependant pourrais tu m'expliquer en quoi avoir 421 en défense "améliore" et/ou "protège" ton perso ?
paradoxalement tu cherche a optimiser un set avec des objets moisis

Hors MC, l'optimisation va se faire entre les choix des objets de set (vaillance) et des objets de hache tripe, des epiques hors mc, de sobjets de quetes

si tu ne prend aps que les meilleurs objets tu perd plus en efficacité que tu n'en gagne

pour ton set spe defense calque toi sur ce post (il en existe un autre assez recent sur l'equipement + def au 60)

petites explications sur les + def (meme si je corit qu'il parle pas des baisses du taux de crit qui est tres tres importante)

Citation :
Publié par Worm
Pour la puissance pour le warrior, comme pour toutes les classes cac, ca influence directement tes degats.

Le calcul est simple : forcex3 = AP. (pour warrior)
Pour shaman ou palouf c'est forcex2 = AP
Pour rogue c'est agi + force = AP

En gros, l'AP pour warrior spa une affaire ! Et pour rogue ca cartonne !

Explication : Tu loot une cape +21AP +7stamina (par exemple). Pour un warrior ca revient a avoir loot une cape +7force +7stam, spa top.
Pour un shaman ou palouf c'est +10force +7stam, c'est mieux deja.

Mais pour rogue ca revient a avoir trouvé un item +21force +7stam. Et la ca cartonne !

Donc les bonus +AP oui, mais non. Pour warrior je trouve bien plus efficace un item bleu qui donne +15force (+45AP !) que ce qu'on peut trouver en bonus AP sur tous les items.

Alors que les rogues cherissent ces items qui leur donnent des boosts important.

Je peux me tromper sur la formule, mais je suis sur que quelqu'un completera ou corrigera

Soit +70force pour un warrior, bonus que tu trouveras sans soucis sur des items bleus bwp en farm instance, avec d'autres stats tres interessantes en prime. En general les bonus +AP bouffent une place monstrueuse sur les items. C'est rentable pour rogue, pas pour warrior.
c'ets faux
1 pts de force en bonus = 2AP
donc + 210 AP = +105 force

forcement ca change tout dans ton raisonnement
Merci pour toutes ses réponses...

Je vais tenter de repondre a tout le monde !

Oui je suis paladin c'est pourquoi je parle d'aeracier ! mais je n'ai pas envie de faire ce "type" de perso avec l'un des miens mais c'est pour m'informer

Oui j'ai fait la recherche avec des objets "vert merdique" mais ct pour avoir un exemple, je sais pertinemment qu'un objet violet/bleu peut et va donné des meilleurs bonus mais pour l'exemple je suis resté simple.

Je chercher en réalité les réponses aux questions suivant :

utilité du +x défense
utilité du +x puissance offensive

j'ai eu mes réponse (même si le post de Sorine remet en question le ratio AP/DPS/FORCE)

Je vous adore tous !
Citation :
Publié par Désespoir
en tant que prêtre l'énorme avantage est que le taux de critique pris par le guerrier diminue considérablement.

Le caractère aléatoire de la baisse des points de vie du guerrier diminue, simplifiant d'autant la gestion des soins (ne pas être obligé d'interrompre un great heal lancé depuis une seconde parce que le guerrier a pris un critique et qu'il faut maintenant passer en spam flash heal).
c'est un mythe ou alors j'attends qu'on me démontre le contraire !
Pour info je suis à 370 en Défense et depuis le patch 1.6 j'ai repris un template classique avec Enrager (un pouvoir qui s'active quand tu prends un critique) donc je me rend compte automatiquement quand je prend un critique ce qui n'était pas le cas auparavant.

Et bien des critiques j'en prend encore et bcp trop à mon gout. Et attention je parle de mobs normaux lvl 55-60 qu'on trouve hors instance.
Pour vous en convaincre suffit d'aller tater les tigres de Winterspring, je me prend en moyenne 1 ou 2 critiques par fight (parfois ils viennent à 2 ou 3 mais bon).

C'est dommage j'ai vendu les pieces d'armures que j'avais avant je ne peux donc pas comparer avec et sans bonus de défense, mais à mon avis ça va pas chercher bien loin.

Alors inutile de claquer des montagnes de fric dans du matos +DEF, finalement une tonne d'endu, un max d'AC et ça roule.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés