[Actu] Le NDA sur Station Exchange levé, lancement prévu vers le 20 juillet

Répondre
Partager Rechercher
La nouvelle suivante vient d'être publiée sur notre site EverQuest 2 :

Citation :
L'annonce de ce service avait fait beaucoup de bruit ; Sony Online Entertainement plutôt que de lutter contre la vente de biens virtuels contre de l'argent lui bien réel a décidé de l'encadrer et de la contrôler.

Pour ce faire, Sony s'apprête à lancer, aux alentours du 20 juillet, Station Exchange, leur propre service d'enchères.

Le NDA auxquels étaient soumis les bêta-testeurs vient d'être levé.
Vous pouvez ainsi désormais visiter le site officiel d'enchères d'EverQuest 2, le forum de pré-lancement (seuls les bêta-testeurs peuvent y poster cependant) et le forum public du service, ouvert à tous les joueurs autant en lecture qu'en écriture.

Si vous n'aviez pas suivi de près Station Exchange, sachez que ce service ne sera disponible que sur de nouveaux serveurs ouverts pour l'occasion. Il ne sera en effet pas possible d'utiliser Station Exchange sur les serveurs de jeu déjà existants. Les deux premiers serveurs où Station Exchange sera actif seront Shadowhave et The Bazaar. Ils devraient être lancés ce mercredi.

Les joueurs qui désirent rejoindre un serveur "Exchange" pourront profiter d'un transfert gratuit de personnage dans les 30 jours qui suivent l'ouverture du serveur (ce service coûte normalement 50 $ par personnage).

Proposer un objet ou des pièces de monnaie sur Station Exchange coûtera 1 $, proposer un personnage en coûtera 10.
Vous pouvez utiliser ce fil pour en discuter.
Finalement on y est, qu'il soit sur des serveurs spéciaux ou pas, quand il s'agit d'argent certains principes s'écroulent, s'ils avaient l'idée de généraliser cela à notre serveur je pars et ce n'est pas une question de manque de moyens IRL.

Tout bonnement honteux.
Bof que ce soit sur n'importe quelle serveur ca sera pas mon problème j'y ferais pas attention.
De plus ils font ce qui se passe sur ebay faite une recherche sur everquest 2 des joueurs proposent des golds ou des platines mais bon je vois pas personnellement ce qu'il y a d'intéressant à payer des choses pour l'avoir plus rapidement si c'est pour faire ca autant pas jouer.
Chacun est libre de faire partie de ce Station Exchange s'il veut. Mais en ce qui me concerne, c'est exactement ce qui m'a fait arrêter mon abo à EQ2 il y a deux mois, alors que j'y étais depuis le début.
Quand on n'arrive pas à arrêter les vendeurs de shit, on ne se décide pas tout à coup à faire pousser des champs de cannabis.
Bon d'accord, la comparaison est un peu forte, et je le répète, chacun peut bien utiliser ce Station Exchange s'il le veut, mais pour moi c'est non. M'en suis parti ailleurs.
Bah pour ma part je n'y trouve rien à redire non plus. SOE ne fait rien d'autre qu'élargir son métier en profitant de la bêtise, de la cupidité ou de l'envie des gens. Personne n'est obligé d'utiliser ce service. Quand bien même Storms serait concerné par ça je ne serais pas gêné. EQ2 n'est pas axé sur le PvP. Que le joueur en face de moi ait des items mille fois plus puissants que moi me fait à peu prés autant d'effet qu'une fiente de Gobelin sur la tête d'un Nain
Je trouve cela très intelligent de leur part, vraiment.

Je m'explique :
- D'une part on ne pourra jamais lutter vraiment contre la vente de biens virtuels, les moyens déployés seraient énormes pour un résultat plus qu'incertain.

- D'autre part, on trouve déjà cela sur ebay ou autre sites d'enchères, le problème pour nous joueurs ne change pas.

- Et enfin, les prix proposés par SOE seront probablement plus compétitifs que ceux que l'on trouve sur ebay pour la simple et bonne raison qu'il suffit a SOE de taper une commande alors qu'il faut des heures de jeu a un joueur ou "employé".

A vrai dire il n'est pas impossible que la vente d'objet virtuels telle qu'on la connaît aujourd'hui disparaisse.

En résumé, ce système est très bien pensé et SOE montre bien qu'il veut maîtriser la situation, ce que je trouve plutôt positif pour un jeu.

Il lancent sans-doute ce programme sur deux nouveaux serveurs pour tester les réactions des joueurs et étudier la viabilité d'un tel serveur. A mon avis, si les serveurs marchent bien, ils étendront sûrement le système aux autres serveurs ... Pourquoi le transfert de personnage serait-il gratuit sinon pour montrer aux anciens joueurs que ce n'est pas une erreur ?
Citation :
Publié par Myrddin
Tu es bien le seul je crois...
Peut-être parce que vous vous arretez au fait que SOE vend de l'argent et que c'est mal ...
Le monde est fait de réforme et il avance, certaines sont judicieuses d'autres moins. Je dis attendons de voir comment cela tourne avant de dire : oh la la je cancel mon account moi ! c'est inadmissible ! c'est illégal !

Et si justement on légalisait la chose ? cela ne peut que faire du bien : on combat le mal par le mal en gros.
De toute facon, il y en a que ca réjouit... Si il y a l'offre, il y a la demande.. Mais c'est moi c'est pas vraiment SOE que je critique c'est les joueurs qui achètent ce genre d'objets.

Mais c'est possible que SOE ai fait une bonne chose, étant donné que la vente d'objet sur ebay et compagnie est illégal, il y aura forcément moins de personne qui sont en état "d'illégalité"...
Tout à fait d'accord pour la critique envers les joueurs. Je trouve cela dommage qu'un jeu, un divertissement, qui nous coûte déjà de l'argent (rien n'est gratuit), deviennent un buisiness, une copie du monde dans lequel nous vivons : t'as de l'argent, tu montes. Pire encore, l'esprit "joueur" disparaît avec la rentrée de l'argent.

On voit d'ici : moi j'achète pas mes items !! t'es un nul ... et aux autres de répliquer qu'ils font ce qu'ils veulent et que les autres on cas faire pareil ...
[QUOTE=Kyun]Je trouve cela très intelligent de leur part, vraiment.

...\...
[QUOTE]

Le problème est que le seul coté positif s'il y en a un et visiblement ce qui a décidé sony de sauter le pas est l'opportunité de gagner plus d'argent ce qui n'est pas forcément un mal en soi.

Mais si l'argent IRl rentre dans le jeu online cela dénature le jeu et le rapport de force entre les joueurs, quels joueurs aura encore envie de developper normalement son personnage, quel artisanat du jeu aura encore envie de se developper à la force du clavier, de l'adresse et de l'intelligence.

Les adeptes du genre n'en retireront aucune satisfaction et le problème des élévages chinois ( ) et des ventes illégales perdureront sur les serveurs normaux.
Citation :
Mais si l'argent IRl rentre dans le jeu online cela dénature le jeu et le rapport de force entre les joueurs, quels joueurs aura encore envie de developper normalement son personnage, quel artisanat du jeu aura encore envie de se developper à la force du clavier, de l'adresse et de l'intelligence.

Les adeptes du genre n'en retireront aucune satisfaction et le problème des élévages chinois ( ) et des ventes illégales perdureront sur les serveurs normaux.
Tout à fait d'accord, cela dénature le jeu, comme je l'ai dit ci-dessus, et le problème des joueurs montés normalement contre ceux montés à l'aide d'achats se posera, c'est certain ... cela tue l'esprit même de ce qu'est un jeu.

Par contre, je ne suis pas sur que les ventes illégales perdureront sur les serveurs normaux. Je pense vraiment qu'ils étendront, dans un futur proche, cette méthode sur tous les serveurs. En attendant, ils attendent de voir ce que cela donne sur les deux nouveaux serveurs; c'est sur que si personne ne joue plus à leur jeu le problème ne se posera plus
Dès que SOE faisait un truc de nouveau, ça a toujours ralé sur les forums français. On continue les bonnes habitudes apparemment.

Pour ma part... Que ça se fasse sur ebay ou par sony, le résultat sera exactement le même. Pour une fois qu'ils proposent un moyen réellement efficace de lutter contre les "vols virtuels", je trouve même l'idée très bonne... Je rappelle qu'ils ne feront que mettre en relation les joueurs, ils ne créeront pas d'objets afin de les vendre.

Vous ne vous dites pas que ceux qui utiliseront ce système sont ceux qui l'utilisent déjà par ebay?
Je suppose qu'ils ont prévu qu'un produit crafté vendu avec de l'argent virtuel ne pourra plus etre vendu avec de l'argent réelle, ... quoique jusqu'a que des petits malins réussissent à faire sauter ses clefs

Je n'ose imaginer le climat malsain que cela va entrainer

Sans etre médisant ils feraient mieux d'innover dans la finalistaion de leur produit et dans la création d'un pvp révolutionnaire et facultatif évidemment que 90% des joueurs potentiel attendent avec autant de création de compte à la clef
Citation :
Publié par aspit
Dès que SOE faisait un truc de nouveau, ça a toujours ralé sur les forums français. On continue les bonnes habitudes apparemment.

Pour ma part... Que ça se fasse sur ebay ou par sony, le résultat sera exactement le même. Pour une fois qu'ils proposent un moyen réellement efficace de lutter contre les "vols virtuels", je trouve même l'idée très bonne... Je rappelle qu'ils ne feront que mettre en relation les joueurs, ils ne créeront pas d'objets afin de les vendre.

Vous ne vous dites pas que ceux qui utiliseront ce système sont ceux qui l'utilisent déjà par ebay?
La il y a de quoi critiquer non ???
On touche à un des principes du jeu en ligne en laissant de l'argent réel interagir dans le virtuel.
On ne connait pas la grille tarifaire ou encore les objets qui pourront y etre achetés, mais sur le principe ca me choque.

Effectivement personne n'est obligé d'utiliser le service, mais c'est comme partout et dans tous les domaines : la course à l'armement n'a pas de limite ...
"On va se faire une instance les mecs ?"
"Tu as quoi comme matos"
"j'ai du +5"
"je joue avec toi que si tu as du +10, sinon on est limite, va acheter ce qu'il te manque"

Ok, je carricature, mais au final il y aura ce genre d'élitisme qui cette fois sera lié à tes revenus financier et non pas à la capacité de jouer !!!!

Et je pense que ce ne seront pas les memes personnes que celles qui actuellement achete sur ebay.
Sur ebay, tu peux te faire arnaquer et c'est en théorie pas autorisé.
Avec le systeme de SOE, la tu n'as aucun risque et en plus ca rentre dans la "légalité" du jeu ...
Donc beaucoup plus de monde ...

Bref SOE a vue qu'il y avait un coup financier à jouer et à joué le coup.

Je pensais rejoindre des potes sur EQ2, mais avec une telle politique commercialle, extremement efficace, face à un concept majeur du jeu en ligne (pour moi), j'hésite fortement à me lancer dans l'aventure.
Citation :
Effectivement personne n'est obligé d'utiliser le service, mais c'est comme partout et dans tous les domaines : la course à l'armement n'a pas de limite ...
"On va se faire une instance les mecs ?"
"Tu as quoi comme matos"
"j'ai du +5"
"je joue avec toi que si tu as du +10, sinon on est limite, va acheter ce qu'il te manque"
Non mais ca se passe sur un serveur special hein, si tu y joues bein vi effectivement ce schema aura peut etre lieu, mais bon si tu y joues faudra un peu t'en prendre qu'a toi même.

Sur les serveurs normaux tu ne remarqueras aucune difference, la traque aux botters etc continuera.

Tout ce qui peut virer les botters (qui eux sont un mal bien plus profond sur le jeu que ne pourra l'etre ce systeme dans un cadre bien defini) est bon a prendre, aprés si SOE se plante sur ce coup la ben voila ils fermeront ce systeme et pis basta.

Ce n'est pas SOE qui va fixer les tarifs des armes, ils vont juste proposer un cadre légal dans lequel tu pourras vendre ou acheter des objets.
Ils te proposent un service, qu'il faudra en effet payer, mais apres tout, on paye bien un abonnement de 14 euros et quelques pour un service virtuel (le jeu).

Crier au loup c'est bien, mais se priver (pour ceux qui hesiteraient de se lancer dans l'aventure a cause de ca) d'un jeu , c'est deja moins cool , enfin a vous de voir.
Citation :
Publié par Dunli
Je pensais rejoindre des potes sur EQ2, mais avec une telle politique commercialle, extremement efficace, face à un concept majeur du jeu en ligne (pour moi), j'hésite fortement à me lancer dans l'aventure.
A moins qu'ils reviennent la aussi sur leur décision, il n'est pas du tout question qu'il fasse ça sur le serveur français actuel hein

Et puis dans le cas contraire "account closed" ça prend 1 minute avec une perte de crédibilité pour les futurs jeux à venir, je ne pense pas qu'ils oseront ce poker financier du moins avec les français.

Je vois dejà les gros titres des diverses assosiations, le jeu online un danger pour vos enfants, on vous l'avait bien dit, vérifiez le contenu de votre porte monnaie et les debits de votre carte bancaire tous les soirs
Citation :
Publié par swish
A moins qu'ils reviennent la aussi sur leur décision, il n'est pas du tout question qu'il fasse ça sur le serveur français actuel hein

Et puis dans le cas contraire "account closed" ça prend 1 minute avec une perte de crédibilité pour les futurs jeux à venir, je ne pense pas qu'ils oseront ce poker financier du moins avec les français.

Je vois dejà les gros titres des diverses assosiations, le jeu online un danger pour vos enfants, on vous l'avait bien dit, vérifiez le contenu de votre porte monnaie et les debits de votre carte bancaire tous les soirs
SOE se préoccupe très peu de L'Europe. Pour eux, on est qu'une source de revenu supplémentaire. Leur politique a été toujours de mettre en avant l'US dans leur décision. Si le Station Exchange plaît beaucoup aux joueurs US mais pas du tout en Europe, il y a de grande chance pour l'avis US remporte
Citation :
Publié par Myrddin
Je pense que tout le monde n'est pas comme toi Mael... si les serveurs "normaux" étaient concernés, 70% des joueurs partiraient de eq2


En environ 3 min de recherches, tu peux trouver pas mal de choses DEJA en achat / vente sur les serveurs européens, et cela bien avant que Sony fasse quoi que se soit, est ce que cela fait partir 70% des joueurs ? Qui a dit "hypocrisie" ?

Et puis, ce genre de réaction pose très froidement la question du " pquoi est ce que tu joues ? ". Si les MMORPGs sont seulement un loisir pour toi, alors, l'équipement de ton voisin et la façon de l'obtenir, tu n'en aurais franchement rien à faire.

Maintenant, si le fait que ton voisin a acheté son arme plutôt que de passer 3j à camper pour l'obtenir te fait réagir, il y a autre chose...

Pour finir, c'est peut être enfin une amorce de virage vers la fin de la dictature du "temps de jeu". Certains montent sur leurs grands chevaux en parlant argent, mais la plupart des comportements que vous dénoncez ici sont DEJA en place avec le temps de jeu.
il y a quelque chose que je ne comprend pas, vous parlez d'une mesure contre les Bots mais personelement je trouves que ca va au contraire multiplier les bot. En effet si on peu vendre legalement des pp ou des objets lootés dans le jeu cela va permetre à certain de fincancer leur abonement en utilisant des bots pour camper certain spot . Enfin je vois vraiment pas en quoi ca supprimerai les bots.

ihsia
Moi je trouve que c'est le meilleur moyen de luter contre les "chinesse farmer".

Selon-moi, la demande pour ce genre de biens reste relativement limité. Pour l'instant l'offre est aussi limité (parce que la majorité des joueurs n'ont pas accès facilement pour vendre).

Quand il sera possible de faire de transaction sans problème la demande ne risque pas d'augmenter énormément (Si je veux vraiment acheter des plats je vais le faire aujourd'hui) par contre l'offre va augmenter énormement (deux clic et hop on peut faire un peu de cash). Les prix vont chuter et le marcher des farmer de plat va s'écrouler.

La meilleur manière de sortir les bots de votre serveur c'est que se système soit mise en place et que tout le monde commence a vendre de plat pas cher... leur marché ne sera plus rentable et ils vont arrèter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés