Les trolls et les arcanes .

Répondre
Partager Rechercher
On n'a pas beaucoup d'information sur les trolls la plus part venant des trois livres que l'on peut consulter a Baie du Butin et Gadgetzan ... mais une chose qui reste tres obscure et qui m'intéresse ( jouant un mage troll ) c'est a quel moment et comment les Trolls ont acquis la maîtrise de la magie des Arcanes .

Du temps des deux grands empires ils ne le maîtrisent pas et en on peur , cela etant la raison de leur defaiten contre les Elfes de la Nuit .

L'on pourrait penser que cela date du temps de la reconstruction de l'empire Gurubashi et du pact avec Akkar mais il est là question de magie ténébreuse et la plus part des jeteurs de sorts Pnj que l'on croise sont ( à 100% ? ) plus soit des pretres soit des chamans .

L'on pourrait alors supposer que cela est encore plus jeune et une exlusivitée des Darkspears mais les trois instructrices mages a Orgrimmar semblent etre chacune d'une race différente , une a peau verte ( raventusk ? ) , une a peau violette ( troll sombre ? je ne connais aucune tribu et leur peau est peut etre plus noir ) et une a peau bleu ( Darkspear certainement ) et rien n'indique comment ils ont depassé le taboo de la superstition au sujet de la magie des arcanes ( qui a quand meme couté la vie a leur civilisation ) .

Donc la question reste entiere si quelqu'un a des reponses elles sont les bienvenu .
Les Trolls frostmane dit des glaces contrôlent aussi cette magie des arcanes. Présent à Dun Morogh ils nous lancent des sorts de givres...
Peut-être que cela vient du temps de deux empires Amanie et Gurubashi dont la guerre entre Haut-Elfes et Trolls Amanie dit des Forêts. Les Haut-Elfes contrôlant cette magie et l'apprenant à des humains pour affronter les Trolls Amanie. Certains trolls ont pu être en contact et de fil en aiguille...etc.

Enfin moi j'ai un mage troll et je préfère le considérer comme sorcier et tirants ses pouvoirs des Loas.

Pour les trois instructeurs je pense que ce sont tous des Darkspears. Je vois mal un troll des Forêts donc de l'ancienne Horde et un Troll sombre venir aider les jeunes Darkspears à la magie...( les Trolls sombre dans warcraft 3 présent en tant que mercenaire à la bataille de Hiyal ont la crinière violette et la peau noir , je crois )
Dans Warcraft RPG, il y a deux classes de prestige importantes pour les trolls:
- les chasseurs des ombres
- les sorciers-docteurs
Les premiers sont des sortes de prêtres vénérant les Loas. Les seconds sont des lanceurs de sorts des arcanes. Néanmoins, les sorciers-docteurs utilisent des sorts vraiment basiques, et leurs pouvoirs sont surtout liés aux potions magiques (magie des arcanes dans Warcraft). Enfin, en tant que pratiquant du vaudou, ils sont sûrement capables de tracer des runes, qui est une forme de magie des arcanes également (dans Warcraft).
Je dirais donc que les Trolls pratiquent les arcanes depuis très longtemps, simplement, c'est une forme des arcanes un peu différente de celle des biens-nés, qui ont eu un accès direct au Puits d'Eternité (et dont les humains et les gnomes se sont inspirés).
Un certain problème dans WoW, c'est qu'il n'y a pas de différences entre Mages (les magiciens qui ont suivi des études, style Dalaran et Silvermoon, ou l'apprentissage d'un Mage ayant reçu un tel enseignement) et Sorciers (les magiciens plus ou moins solitaires qui ont appris la magie d'eux-même, instinctivement, seul, sans user des moyens d'apprentissage des Académies, ou qui l'ont appris de la part d'un autre Sorcier).

Je pense que les Trolls font partie de cette seconde catégorie, ils n'ont jamais fondé d'école de magie contrairement aux races de l'Alliance...

@BougnatBarbu: la guerre entre Hauts Elfes et Amani est beaucoup plus tardive que l'époque des deux grands empire trolls, elle a lieu 3000 ans après la Grande Fracture... Je pense que tu devais plutôt faire référence à la guerre entre l'empire Kaldorei et les deux empire trolls, à l'époque où les Elfes de la nuit n'avaient pas peur d'utiliser la magie du Puit d'Eternité. Non?
Merci des reponses , pleins de truc interessants

Citation :
Publié par Protheus
Les seconds sont des lanceurs de sorts des arcanes. Néanmoins, les sorciers-docteurs utilisent des sorts vraiment basiques, et leurs pouvoirs sont surtout liés aux potions magiques (magie des arcanes dans Warcraft). Enfin, en tant que pratiquant du vaudou, ils sont sûrement capables de tracer des runes, qui est une forme de magie des arcanes également (dans Warcraft).
Je dirais donc que les Trolls pratiquent les arcanes depuis très longtemps, simplement, c'est une forme des arcanes un peu différente de celle des biens-nés, qui ont eu un accès direct au Puits d'Eternité (et dont les humains et les gnomes se sont inspirés).
Mon probleme pour les sorciers-docteurs est que IG se sont plutot des chamans en tissus ( Totems , Horions , sorts de soin ) fesant appel aux Anciens Dieux ... cela serait donc une simplification de Blizz pour les besoins du passage en mmporg sans aucune justification de BG ?

Une autre question un peux hors sujet serai la relation dans la Horde entre Trolls Darkspears et Réprouvés ( totalement occulté IG ) qui ont pourtant enorment de points commun ( rien que dans les classes jouables ) ... des choses sont dites a ce sujet dans Warcraft-RPG ? Peut-on imaginer des echanges entre sorcier-docteur et mages réprouvés justifiant une evolution des pouvoir magiques utilisés par les trolls ?
@Syldur : Non . J'imaginais que il était possible que lors des conflits entre Haut-Elfes et les Trolls des Forets, les haut-elfes adepte de la magie des arcanes ait put par une manière quelconque permettre aux Trolls des Forets de maîtriser une partie de cette magie des arcanes. ( le fait d'avoir parler de conflit entre Haut-Elfe et l'empire Amanie alors que je parlais des Trolls des forets , a laisser supposer ce problème chronologique que tu souligne)
Cela pose aussi le problème : à partir de quand les Trolls contrôlent t-ils cette magie en question...( de là vient sûrement ma théorie fumeuse )

~~Hors sujet. ~~
Peut etre encore un coup de Kil'Jaeden

Lors que la guerre,les Elfes sont obligé d'utiliser la magie malgres le risque de voir intervenir la Légion.
Cela a pu permettre a un séide de Sargeras de venir sur Azeroth ou de prendre contact avec les trolls.

Kil'Jaeden a bien appris la magie aux Orcs sur Draenor,il a pu le faire également aux Trolls.
Toujours dans le but d'affaiblir un maximun les races d'Azeroth.
Oula, théorie vraiment fumeuse je trouve J'en doutes beaucoup... Et surtout comment après les Trolls de la Jungle, une race tout autre qui vit dans un tout autre endroit, posséderait-elle les mêmes pouvoirs? Non, je pense simplement que les Trolls ont appris par eux-même à utiliser les arcanes, non pas avec de longues études et des enseignements tels ceux du Kirin Tor ou des Gardiens de Tirisfal, mais instinctivement comme des Sorciers...

Notez, les Hauts Elfes n'étaient pas contraints d'utiliser leurs pouvoirs magiques... Les monolithes qui entourraient leur royaume empêchaient la Légion de sentir leur utilisation de la magie...
Citation :
Publié par ArtemisEntreti
Peut être encore un coup de Kil'Jaeden

Lors que la guerre,les Elfes sont obligé d'utiliser la magie malgré le risque de voir intervenir la Légion.
Cela a pu permettre a un séide de Sargeras de venir sur Azeroth ou de prendre contact avec les trolls.

Kil'Jaeden a bien appris la magie aux Orcs sur Draenor,il a pu le faire également aux Trolls.
Toujours dans le but d'affaiblir un maximum les races d'Azeroth.
Kil'Jaeden n'a enseigné que la démonologie, le chamanisme vient des orcs eux mêmes. Je vois mal la Légion toucher aux arcanes...
Justement Aphelion. Le chamanisme n'est pas de la magie des arcanes, mais une magie divine, accordée à ceux qui suivent la voie des esprits etc. La magie de la Légion est une facette de la magie profane ou magie des arcanes.

La question du sujet était pourquoi les trolls ont-ils accès à la classe mage (donc à la magie des arcanes).

La théorie de Kil'Jaeden est vraiment fumeuse, d'autant plus qu'ils n'ont pas accès aux démonistes...
Oui, je sais que le chamanisme n'a rien à voir avec les arcanes, je répondais à l'hypothèse comme quoi Kil'Jaeden aurait enseigné la magie aux orcs, ce à quoi je réponds "seulement la démonologie". ^^

Quand aux trolls, je ne sais pas. Si ça se trouve ils utilisent les arcanes depuis la nuit des temps, à priori rien ne prouve le contraire. Je me demande d'ailleurs aussi si le chamanisme leur vient des orcs ou s'ils le maîtrisaient déjà.
Pour le chamanisme des Trolls, il doit d'une part deja être présent sous forme de magie vaudou ( sorcier-docteur ) depuis plusieurs siècles même si c'est relativement différent.

Pour ma part les shamans trolls se rapprocherait bien plus du sorcier-docteur, avec une relation envers les esprits plus basé sur des mythes, des légendes, des malédictions anciennes, bref du mystique . Alors que les shamans orc doivent avoir une relation plus étroite avec les esprits que les Trolls. Dans le livre, le chef de la rebellion, Thrall en tant que shaman demande l'écoute de l'esprit de la terre, du feu, de l'air etc..et ensuite leur demande de réaliser une action ce qu'il font ou pas ! Ce lien étroit avec les esprits je suis pas sur que nombre de shamans Troll l'ont.

Ainsi il me semble que les Trolls Darkspear craignent l'influence de la Nouvelle Horde sur leur traditions.

Mais nombre de shaman Darkspear de la Horde on sûrement dus se rapprocher des croyances shamaniques des Orcs .

[ Les quêtes des shamans dans la Horde doivent sûrement me contredire ]

La relation Darkspear et Réprouvés doivent être sûrement très proche de la relation orc-réprouvés de par la présence de Vol'jin en tant que conseiller de Thrall.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés