Dialogues: Convertir une version anglaise en version française?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Dans un moment de nostalgie, je viens de ressortir mes CD de NWN.
Le hic, c'est que j'avais acheté la version anglaise et que pour jouer, autant jouer en français.
J'avais trouvé sur ces forums, à l'époque de la sortie du jeu, la technique pour modifier la version anglaise et passer les dialogues en français (c'était un banal replacement des fichiers de langue).
Je voulais donc savoir si:

1/-C'est autorisé
2/-Ou trouver les fichiers de dialogues français?

Merci par avance.
En remplaçant le fichier TLK, la traduction ne sera que partielle. Pour bien faire, il faudrait modifier beaucoup de choses, comme les dialogues et certains scripts. Tu peux éventuellement demander à quelqu'un d'assez proche de chez toi, possédant la version française de te fournir les fichiers nwm, disponibles dans le répertoire "\nwm" du jeu. Ils ne font que 220 Mo au total, et peuvent donc tenir dans un CD.

Je ne pense pas que ça soit illégal, au passage. Si tous deux avez le jeu original, je ne vois pas où est la faute. ^^
Je relance ce post car je souhaite aussi passer ma version en Vo en Vf.

J ai Nwn + 2 extensions en anglais si j ai bien compris pour passer en Vf intégrale il faut que je change le dossier nwn. Mais dois je aussi changer les tlks ?

J ai vu dans une des réponse qu il faudrait aussi le critical rebuild patch. Pourquoi faire ? En aurai-je besoin ? Si oui quelles sont les démarches a suivre quant on possède tout Nwn en Vo ?

Merci a vous !

Bah le mieux, mais ça doit pas être légal, c'est de télécharger des iso de jeux français et de mettre ta clé CD valide dessus. (ce qui revient à te faire prêter les CD et à installer ta clé, ce qui n'est pas forcément légal non plus).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés