[Skateboard] Des infos plz

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Panpan.fr
J'en dit que tu devrais choper un plateau 'd. '. Ca tourne autour de 50 euros la deck et ca vaut bien une alien ou une santa cruz, pis c'est francais . Niveau trucks j'ai jamais chopé que des destructo/venture et jpréfere les venture :b Pour les roulements et roues ca dépend de beaucoup de choses :\
Ah ouais si tu compte faire le bourrin direct il esxiste des ptits machins bidules dont je me rappel pas le nom qui se foutent entre les trucks et la deck afin d'éviter les fissurres. Pis pense a choper de la colle shugo (truc comme ca) ou un subsitue vu qu'il me semble que ca a été interdit pour sa toxicité afin de faire une espece de coque sur tes pompes.. pour pas les arracher les pauvres chaussures avec un grip bien frais et un ptit niveau c pas facile

Bon skate ma foi.. !
Je ne compte pas faire le bourrin (désolé je n'ai pas lu le passage du bourrin ) juste faire quelques ollie, flip, nollie rein de tres bourrin, enfin je pense (le flip je le fais en 1 mois lol )
Citation :
Publié par Kallagan
Même des Abec 1 suffise

Mouarf dind Dauphin au 998 message
Bah ça dépend si c'est pour rider seulement en enchaînant des tricks, le ABEC va pwner tout ce que tu va vouloir faire. Pour faire des runs de grind et quelques tricks, ça prend un ABEC beaucoup plus élevé.
Citation :
Publié par Mardram Rakar
Bah ça dépend si c'est pour rider seulement en enchaînant des tricks, le ABEC va pwner tout ce que tu va vouloir faire. Pour faire des runs de grind et quelques tricks, ça prend un ABEC beaucoup plus élevé.
Pas forcement la norme Abec c'est un peu de la poudre aux yeux , les industrielle ne l'utilise pas comme reference dailleurs.

Donc tu peu tres bien trouver des Abec 1 d'aussi bonne qualitée que des Abec 5 suivant les fabricants.
Citation :
Publié par Kageryuzan
Bonjour à tous,
Je m'adresse aux skaters, voila je voudrais apprendre à faire du skate mais je ne sais pas par quoi commencer (je parle pas des tricks mais au nivo matos), donc voici mes questions :
- Quel type du skate prendre (pour débutant) ? Quelle marque (si besoin est) ? Quelle taille ?
- Quel est le prix d'un skate débutant ? (pas au dessus de 100-120€)
- Sur quel site je peux apprendre à faire du skate ? (je n'ai que des amis rollermans dans mon entourage immédiat, pas de skaters à "portée de main"
- Dans quel magasins acheter un skate (dans la régions parisiennes et qui soit pas des voleurs ) ?
- Dois-je prendre un abonnement à l'hôpital

On m'avais répondu dans un autre post (merci pour le posteur) mais les infos ne sont pas assez précises (sauf pour le skate ).

Merci

PS : si ça peut aider, je mesure 1m80 environ (un peu moins) et j'ai 18 ans
Proteges toi au début j'ai fais 2 ans de skate sans protections maintenant j'ai du mal a faire des doubles croches grosse caisse a la batterie a cause de ça

Donc pense a keep de la money pour le casque etc ..
Citation :
Publié par °[CorTo]_[MaLteSe]°
Pour les roulements c'est pas plutôt des Abec 5 qui faut prendre??
bah c'est une question de prix...abec 5, ça coûte la peau du cul après...

Quand je faisais du roller (street/rampe il y a 8-9 ans lol comment ça passe le temps), le mieu était de prendre du abec 1 ou 2 car moins fragile que les gros abec 3 pis + (je sais pas si ça a changé depuis ni si c'est exactement pareil que pour les rollers)

Pour débuter, je pense pas qu'il y ai besoin de de truc si élevé.

Moi perso, j'ai des abec 2, ça roule
bah.... il va commencer... s'en fou de la qualité de la board ^^

toute façon quand tu débute ca lui fait très mal a la board.. genre tu te plante et elle par ce claquer dans un coin de mur et quand tu la regarde tu te demande ou est passer le nose

et ce genre de plantage ca arrive asser vite quand tu as pas encore l'équilibre...

et bon sauter 10 marches il est pas prêt de le faire donc bon bah le moins chère c'est bon pour apprendre avec faire des 180 et des flip ^^

faut pas déconner non plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés