Lineage ][ est un beau jeu, mais pas un bon jeu à mon goût. La musique est un élément très convaincant, au même titre que les décors... D'ailleurs avec ma nouvelle carte graphique, ça doit vraiment payer... Mais la majorité du contenu du jeu, c'est du high-level, l'xp est VRAIMENT longue, les serveurs sont rongés par des pk, des bot, des machin des trucs des bidules, et c'est dommage. Les personnages sont très beau, la carte et grande, et les défis nombreux.
J'ai entendu dire que C3 (la nouvelle extension de L][) corrigeait nombre de problèmes liés au débuts du jeu. C'est une bonne nouvelle, reste à voir le travail effectué.
FFXI, j'y ai joué un peu, mais la vidéo, très tape à l'oeil (

) ne montre pas le plus gros défaut du jeu, sa lenteur hallucinante et l'investissement que réclame le jeu. Franchement, si tu joues 2 heures par jour, FFXI c'est même pas la peine d'y penser (vous me direz, L][ c'est le même créneau!

) c'est assez regrettable puisque les décors et les personnages sont également réussis.
Le premier MMORPG auquel j'ai joué, c'était Phantasy Star Online, et j'y ai joué pendant au moins 1 an, jusqu'aux problèmes financier liés aux factures de téléphone, et l'arrivée massive des Pk, des Game Sharks, des FSOD, des cartes fantômes et autres réjouissances. Quand j'y repense quand même, d'un point de vue objectif, c'était carrément merdique. Une seule et unique ville, 4 magasins, 4 styles de donjon différents, un nombre de classe et de race risible... Mais qu'est-ce que c'était bien!
Enfin bref, à celui-ci ont succédé Ragnarok Online, FFXI, L2, DAoC, Anarchy Online, Biosfear (quelques minutes ^^), WoW bien sur, etc.
Et à chaque fois, je n'ai pas dépasse quelques mois (et encore, quelques mois pour WoW, les autres c'est plutôt quelques jours). L'ennui, l'ennui l'ennui. Je fini par croire que je ne suis pas fait pour les MMORPG, pourtant je ne cherche pas la perfection, des décors beaux ou sympathiques (j'entends par là un style particulier, genre Ragnarok Online) des persos classes, une palette de coup étendue, même pour les Guerrier (eh oui ça se résume souvent à: coup puissant, buff de force buff de def et c'est tout!). une communauté cool, et surtout un jeu où on ne fait pas que mober mober mober. Ou alors en groupe, comme dans FFXI.
Enfin voilà, belle déviation de topic de ma part, mais bon... ^^;