Mythic : Grab Bag du vendredi.

Répondre
Partager Rechercher
Cette semaine encore, Sanya Thomas, chargée de la communication auprès des joueurs, nous éclaire sur certains principes et détails liés au jeu. Il est question, entre autres choses, de la visibilité du rang de royaume des personnages, du fonctionnement de certaines compétences de royaume liées à la résistance aux sorts de contrôle, du fonctionnement de certains bonus PvE, du système de répartition des parchemins sur Atlantis et d'une série de mises au point sur les nouveaux serveurs actuellement en test.

En marge de cela, et parmi ce qui peut nous concerner, il est à noter qu'un magazine important (très certainement américain) a demandé à recevoir certaines données pour concocter un article de taille sur les maisons et leurs propriétaires au sein des JDRMM. Les joueurs sont donc invités à remplir ce formulaire (en anglais) pour se proposer, les candidats retenus seront alors contactés pour donner des captures d'écran les concernant.


Citation :
Nous y voici :

Question : Comment se fait-il que je puisse connaitre le rang de royaume d'un ennemi directement, alors qu'il m'est impossible de savoir quel est le rang de royaume d'un personnage de mon royaume sans lui demander ni aller consulter un site internet ?
Réponse : Entre autres raisons, le problème qui découlerait d'une telle possibilité serait que certains joueurs dont les personnages ont un rang de royaume bas seraient facilement exclus des groupes de combat formés à la volée, alors que ces groupes connaissent déjà suffisamment de problèmes par ailleurs. Il est également plus sympathique et plus social de poser la question, et toute chose qui permet de lancer la discussion entre des joueurs qui ne se connaissent pas est bonne à prendre.

Question : Je me demandais, puisque Détermination 5 pour les maitres d'armes est de 55%, et que les maitres d'armes ont une résistance naturelle de 25% aux sorts de contrôle [CC / Crowd Control / contrôle de foule], que se passe-t-il lorsque les résistances font passer la résistance aux sorts de contrôle à 100% ou plus ?
Réponse : Le responsable de la programmation nous a répondu ceci : « Bien que Stoïcisme et Détermination fonctionnent en s'additionnant l'un à l'autre, ils fonctionnent de façon multiplicative par rapport aux autres facteurs de détermination de la durée des sorts de contrôle. Il est donc impossible de faire passer la réduction de durée des sorts de contrôle à 100%. »

Question : Qu'en est-il exactement des bonus PvE [joueur contre environnement] de Catacombs dans les zones classiques du serveur Mordred [serveur orienté PvP – joueur contre joueur – comme Camlann] contre d'autres joueurs ? J'ai entendu dire que ces bonus ne s'appliquaient qu'au PvE grâce à des restrictions par zone. Puisque les joueurs de Mordred se combattent entre eux dans des zones définies comme PvE, est-ce que ces bonus les concernent ?
Réponse : Là encore, le responsable de la programmation nous éclaire : « Les bonus spécifiques au PvE, de façon générale, ne sont pas gérés par zones. Leur impact est déterminé en fonction de la cible attaquée par le personnage, ou de la cible attaquant le personnage. En conséquence, sur Mordred [et sur Camlann, donc], lorsque vous combattez des monstres contrôlés par le serveur, vous profitez des bonus. Lorsque vous combattez des personnages ou des monstres contrôlés par des joueurs, vous ne profitez pas des bonus. »

Question : Pourquoi n'est-il pas possible d'utiliser la fonction /charcopy sur Lamorak ?
Réponse : Parce que notre mécanisme de copie est conçu pour recopier l'intégralité des compétences de votre personnage, telles qu'elles sont sur les serveurs classiques, ce qui ne serait certainement un bon test pour un serveur où une grande partie de ces compétences est absente.

Question : J'ai récolté des parchemins de l'Histoire d'Amour en tuant des centaures. J'ai remarqué que certains parchemins sont très courants, comme celui des Manches du Génie. Avec le nouveau système censé donner une chance à tous les monstres de lâcher tous les parchemins spécifiques à une région, est-ce que la chance pour un monstre de lâcher un parchemin donné est la même sur toute la zone ? Car j'ai remarqué plusieurs parchemins classiques « 1 / 3 » qui tombent presque tout le temps, et très peu des « 3 / 3 » très recherchés.
Réponse : Les responsables du contenu se sont consultées et m'ont donné cette réponse : « Typiquement, le système fonctionne comme suit :
  • Les pages de parchemins 1 sur 3 ont une chance plus élevée d'être obtenues que les pages de parchemins 2 sur 3. Les pages de parchemins 2 sur 3 ont une chance plus élevée d'être obtenues que les pages de parchemins 3 sur 3.
  • Une page de parchemin 1 sur 3 a la même chance de tomber que n'importe quelle autre page de parchemin 1 sur 3. La même règle s'applique pour les pages 2 sur 3 et 3 sur 3. (Par exemple, Histoire d'Amour 3 sur 3 a la même chance de tomber que Manches du Génie 3 sur 3.)
  • De façon générale, et puisque les pages 3 ont une chance plus faible de tomber que les pages 1 et 2, vous verrez bien entendu davantage de pages 1 et 2 que vous ne verrez de pages 3. »

[...]

Question : Il n'y aura aucune copie de personnages sur les nouveaux serveurs, n'est-ce pas ?
Réponse : Exact. Tous ceux qui ont activé leur compte au premier juillet ou avant vont pouvoir jouer des personnages en démarrant du niveau 1, à partir du 12 juillet ; et ceux qui ont activé leur compte plus tard pourront de même commencer à jouer avec des personnages en partant du niveau 1, mais dès le 14 juillet.

Question : À quel moment allez-vous ouvrir les nouveaux serveurs ?
Réponse : Nous allons faire tout notre possible pour ouvrir les serveurs en milieu de journée. Toutefois, et si je puis me permettre de faire partager l'expérience d'une vieille habituée des jours d'ouverture sur ce jeu et sur bien d'autres : ne prenez pas de jour de congé pour cela. Cela vous rendrait fou. Allez au travail, ou en classe, rentrez à la maison comme d'habitude, puis connectez-vous pour jouer.
Et, s'il-vous-plait, attendez-vous à ce que les serveurs soient très peuplés dans un premier temps. Les nouveaux serveurs le sont presque toujours.


Nous apprécions beaucoup les retours d'information que nous avons eus lors du test de Lamorak jusqu'ici – vous avez tous fait preuve d'un grand effort au niveau des signalements de bogues et des retours d'informations. Toutefois, je voudrais préciser quelque chose que j'ai trouvé très étrange. La complainte numéro un sur le test des règles spéciales de Lamorak cet après-midi fut... (roulement de tambour) que la portée des sorts d'amélioration [buffs] est trop courte, et que nous devrions la rallonger.

Si, si, je vous jure.

La réponse à cette réclamation est non, pour des raisons que j'espère évidentes. S'il-vous-plait, demandez à vos amis de bien réfléchir aux restrictions annoncées avant qu'ils ne débarquent sur les nouveaux serveurs. Je ne m'attend pas à ce que cet ensemble de règles spéciales [baptisées Classic ruleset] convienne à tous. Les restrictions sur les sorts d'amélioration vont un avoir un énorme impact sur les stratégies, sur les rencontres PvE, et sur tout le reste du jeu. On ne peut pas simplement débarquer sur l'un de ces nouveaux serveurs et s'attendre à y jouer de la même façon que sur les serveurs standards. En fait, je vous recommande chaudement d'essayer d'abord sur LamorakTest avant de prendre la décision de déménager sur Lamorak ou Gareth lors de leur ouverture, ne serait-ce que pour vérifier que cela correspond bien à vos attentes.

Toujours au sujet du nouveau serveur en test, mais pour un autre point de détail, de nombreux joueurs ayant profité du /level 40 [possibilité d'accéder directement à un personnage de niveau 40 sur le serveur de test] ont fait remarquer que le combat était difficile sans équipement. Cela est parfaitement normal. Je comprend que cela puisse être un peu gênant, mais nous n'allons pas ajouter des marchands d'équipement adaptés aux /level 40 ou /level 44. Mettre en place ce type d'équipements n'est pas aussi simple qu'il y parait, et notre équipe est concentrée sur les retours d'informations des testeurs, sur les failles et les classes de Catacombs, et non pas sur des équipements et PNJ qui disparaitront dès mardi prochain. Ne perdez pas trop de temps à vous constituer un équipement complet et efficace. Récupérez une ou deux armes, quelques pièces d'armures basiques, et allez vous taper les uns sur les autres, soyez gentils.
Source : article du Camelot Herald.

La partie concernant les plaintes sur la portée réduite des buffs pour les nouveaux serveurs a déjà suggéré un débat à part, dans ce fil.
Citation :
Publié par Socom
j'aime bien la fin ou ils disent: "prenez une arme et un équipement et allez vous taper dessus, soyez gentils" M D R :x
J'avoue m'etre poilé aussi avec ce passage
Citation :
Publié par Grexor
C'est cool ce qu'ils disent sur les scrolls mais bon.. CI2 est toujours bcp de plus rare que le 3 :/
au donjon ml 7?
Ou dehors?
Parce que la proba de looter c'est une chose, mais si le monstre qui donne CI2 est plus rare que le monstre qui donne CI3 et bien ca se compense.

Personnellement, dans le donjon ml 7, j'ai eu plus de 2 que de 3, mais je n'en ai jamais eu assez pour faire des statistiques
Citation :
Publié par Ssiena
au donjon ml 7?
Ou dehors?
Parce que la proba de looter c'est une chose, mais si le monstre qui donne CI2 est plus rare que le monstre qui donne CI3 et bien ca se compense.

Personnellement, dans le donjon ml 7, j'ai eu plus de 2 que de 3, mais je n'en ai jamais eu assez pour faire des statistiques
En fait dans la version qu'ils utilisent les mob d'une zone on tous la meme proba de lacher tous les scroll de la zone. . .
Donc il n'existe plus de mob particulier pour tel ou tel scroll.
Donc en fait c pas vraiment mieux qu'actuellement vu que aujourd'hui tu farm un certain mob et tu a plus de chance de drop le scroll que tu cherche alors que demain on va farm n'importe quel mob de la zone et ils auront tous la meme proba de lacher. En clair demain on va avoir bcp moins de chance de loot un scroll particulier.
Bref c partis d'un bon sentiment par mythic mais c un raté.
C'était pas ca ma question

Si ca peut te rassurer, si on imagine que le taurain purphoros avait une chance de 2% de lacher ci3, le fonctionnement annoncé, c'est que tout les taurains et siam hé auront une chance de 2% de lacher ci3. Donc ca, on y perd rien, c'était dans un grab bag.

Par contre, ce que je lui demandais, c'est si ils étaient plus rare sur des monstres lachant de tout (comme le donjon ml 7 ou comme les monstres dans la nouvelle version) ou s'il était plus rare sur des monstres normaux.

Parce que par exemple, j'ai eu du mal a trouver certains parchemin triton parce qu'il n'y avait que 2 tritons pouvant le donner, et qu'il fallait attendre leur repop. Alors que des parchemins plus rares sont trouvé plus vite parce que dans une petite zone, il y a 6 ou 7 triton du bon type et qui repop vite de sorte que je peux les chain.

CI2 peut etre plus rare que CI3 parce qu'il a 3% de chance tomber sur des monstres peu nombreux alors que CI3 a 2% de chance de tomber sur des monstres nombreux
(Chirel, tu oublies de prendre en compte une chose : les niveaux des monstres.

Je prend en exemple les parchemins de l'artefact Ombre Brumeuse. Le parchemin 2/3 est actuellement le moins cher du marché (fondation) car on le trouve sur des monstres d'auras oranges, c'est à dire accessibles à tous joueurs niveau 50. Au contraire, les parchemins 1 et 3 ne se trouvent que sur des monstres violets, impossibles à tuer en chaîne pour de nombreux joueurs : la valeur de ces parchemins à la vente est importante, voir hors de prix, les mettant hors de portée des bourses de nombreux joueurs occasionnels.

Avec ce nouveau système, en tapant le même type de monstres d'aura orange, on aura une chance d'obtenir les parchemins plus rares de type 3/3 : tout joueur occasionnel sera donc en mesure d'obtenir ce parchemin s'il s'investit un minimum dans la tâche.

J'espère que cela contribuera à casser le marché de tous les vils profiteurs (farmers) qui abusent des clients à qui ils revendent leur butin à prix d'or ! )
la question que je me pose:

si tous les mobs d'une même zone on le même pourcentage de loot d'un scroll donné, cela est il indépendant du lvl du mob?

ex:
je veux loot OB3 lootable sur les guerrier siam he ( avant 1.75)

-donc now si tous les mobs de l'antre de typhon loot OB3 je vais plutôt aller farmer les adeptes siam he ( orange au 50) pour loot mon OB3 plutôt que les guerrier siam he ( violet au 50 )
(Je crois que c'est ça que tu veux savoir.)

Citation :
Les parchemins liés aux artefacts de Volcania ont été redistribués et seront laissés plus souvent par les monstres. Désormais, vous aurez une chance d'obtenir le parchemin 1 d'un artéfact de Volcania sur les siam-he n'ayant pas dépassé le niveau 50. Les siam-he et les taurains de niveau 55 ou plus pourront laisser derrière eux n'importe quelle page des parchemins de Volcania.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés