[Recrutement] La guilde la plus particulière de Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Bienvenue auprès Des Gladiateurs des Vents

Notre guilde est sans doute la plus particulière de Dofus et, pour la faire continuer de vivre, nous aimerions étoffer son effectif de quelques membres s'engageant dans ce projet ambitieux.

En quoi la guilde "Les Gladiateurs des Vents" est-elle si particulière ?

Citation :
Notre guilde a pour seule ambition de réunir tous les guerriers utilisant les vents comme arme (autrement dit des gladiateurs agiles usant de dégâts "air" et toute classe confondu justement). En réalité, nous aimons les défis. Monter un gladiateur du vent est très difficile... mais ô combien jouissif quand vous réussissez à vous démarquer d'une victoire net par un style original !
Citation :
Il est évident que hormis les dégâts d'air, il n'y a aucune restriction, et vous êtes totalement libre de monter votre avatar selon votre idée (boost de sort, équipement, etc). En cas de doute, nous pouvons toujours vous conseiller.
Citation :
Notre guilde se veut conviviale et ne veut être dirigiste pour aucun de ses membres. Elle ne constitue qu'un rassemblement de féru de tactique qui aiment les challenges. On existe pour s'entraider, et non pour se faire donner des ordres.

En bref, si vous avez ou voulez monter un Iop, Sram, Cra, Enutrof, Eniripsa, Ecaflip ou autre, exclusivement agile,
venez immédiatement nous rejoindre. Les Gladiateurs des Vents seront les meilleures maîtres et compagnons

Pour tout contact :
/w Meteor

Ps = Pour chaque UP, je rajouterais toujours plus d'éléments sur notre guilde,
mais n'attendez pas jusque là et contactez nous
par MP, ici ou mettez ce post dans vos favoris
Merci infiniment de tes encouragements Moyashi . C'est tout à fait cela, nous aussi trouvons le concept sympa et aimerons bien "marquer le coup" et, pourquoi pas, devenir une référence dans la communauté de Dofus quant à notre expérience et nos connaissances sur les "techniques du vent" et l'agilité.

Ce qui m'amène à cette petite transition :

POURQUOI MONTER UN GLADIATEUR AGILE ?

1. En combat, c’est l’agilité qui offre le plus d'avantages !

Citation :
PETITE DEMONSTRATION :
CHANCE :
Augmente la probabilité de drop
-> aucune incidence sur le combat
FORCE :
Augmente le poids maximum transportable
-> aucune incidence sur le combat
SAGESSE :
Augmente la probabilité d’esquiver la perte de PA et de PM
-> trop cher dès le départ
INTELLIGENCE :
Augmente l’efficacité des soins et des boucliers
-> ne concerne pas toutes les classes et peut être rattrapé par des objets à bonus "dommage"
VITALITE :
Permet d’encaisser plus de coups
-> évidemment très important en combat
AGILITE :
Augmente la probabilité de sortir un CC et de faire des dégâts astronomiques,
Augmente la probabilité de sortir des zones de tacles ennemis,
Augmente la probabilité de se créer ses zones de tacles autour de soi,
Augmente l'initiative plus que les autres caractéristiques (edit : sauf l'intelligence ).

EN SOMME :
L’agilité offre 3 gros avantages alors que les autres n’en ont qu’un qui est plus ou moins inutile en combat.
L’agilité vous permet des phases plus tactique (zone de tacle) qu’aucune autre caractéristique ne pourra vous offrir.
De plus certains sorts ont un bonus tactique si on atteint leur CC.
L’agilité vous permet de taper aussi fort que la force mais l’agilité pour permet de transcender vos coups en atteignant régulièrement le CC.
L’agilité est la meilleure des caractéristiques.

2. L’équipement qui boost l’agilité est celui qui boost le plus fort

Citation :
ARME :
Bashers +40 agi
Hypnotique dague fourbesque +60 agi
Lames sanglantes d'Ortimus Contrari +50 agi
Baton du puissant Tabi +45 agi
Bâton du Maître des Bouftous +50 agi
Baguette des Cieux +40 agi
Arc dit Kéha +45 agi
Velle version +50 agi
Surpuissant Arc du Roi des Borins +45 agi
Razielle +40 agi
Cruelle pelle-truelle +40 agi

CHAPEAU :
Dantgoule +60 agi
Vegacoiffe +40 agi
Toady +40 agi ?

BOTTES :
Corbottes +20 agi
Bottes Volatiles +60 agi
Bottes d'Hogmeiser +40 agi

CEINTURE :
Ceinture de Célérité +61 agi
Ceinture meulante +60 agi

ANNEAUX :
Anneaux Dynn +20 agi

CAPE :
Tofu fou +100 agi
Liste non exhaustive

3. Parce que vous risquez de courir plus vite

Citation :
Beaucoup de gladiateurs agiles portent une cape du Tofu Fou (s’ils se battent avec une dagues ou un sort «a
Citation :
ir»). Passer de 3 à 4 PM a peut-être l’air de rien mais, bien utilisé, est un énorme avantage tactique.

4. Pour que le Feca soit le dernier de vos soucis

Citation :
Les Feca sont souvent ennuyeux et vous causent des cauchemars en réduisant presque tous vos dégâts. Sachez qu’en étant un gladiateur agile, vous changerez la donne lors de vos prochains combats contre un Feca.

Jusqu'au lvl 26, le Feca n'a pas d'armure vent,
Après ce lvl, le Feca ne boost pas forcement cette armure ou, du moins, pas forcément tout de suite

Donc si cela vous convainc de monter un gladiateur agile,
n'hésitez plus et venez rejoindre la seule guilde qui regroupe exclusivement les agiles :
LES GLADIATEURS DES VENTS !
Euh ta guilde est une super initiative si j'étais pas déjà dans une guilde elle me tenterait vraiment (étant sacri agi / intel (pour l'xp facile ^^ )

Mais juste une information je crois que la caractéristique qui donne le plus d'initiative est l'intelligence
Je confirme
En tant que mon ancienne guilde, je confirme la puissance de celle ci.

Incompatibilité de caractére il me semble avec Météor pour ma part et point de vue divergeant. Mais franchement je vous le dit : engagez vous, vous avez tout a y gagner...

J'ai vu des sram et des cra assez impressionnant. Idem pour l'enu...

Alller A+

Greenleaf
Merci Ebomar_Lotus et Neïtous pour vos encouragements (Greenleaf, notre ancien xelor agile, j'espère que tu te plaît dans ta nouvelle voie néanmoins ? ).

Nos portes sont grandes ouvertes. Depuis l'émission de ce topic, nous avons déjà un nouveau membre et un autre qui se prépare. Je leur souhaite bonne chance parmi nous et espère qu'il arriveront dans le défi qu'ils se sont lancé.

Citation :
Publié par Ebomar_Lotus
je crois que la caractéristique qui donne le plus d'initiative est l'intelligence
Je crois que tu as raison, l'intelligence me semble booster un peu plus l'initiative que l'agilité. Dans le doute, j'ai édité mon texte .
Je suis tres interesser par cette guilde mais n'ayant pas de perso agi je voudrais savoir si vs prenait les lvl 1 a 10? Si oui serait-ce possible de venir me recuter au berceau
Des gladiateurs de lvl 1 à 10 ?

Mais oui justement, je dois t'avouer que comme tout le monde n'est pas agile, il nous arrive très fréquemment de recruter à ces lvl, et notamment au berceau ou alors suite à une rencontre. Il s'agit alors soit des gens qui débutent, soit des gens qui recommencent leur guerrier.

Aujourd'hui, apres plusieurs mois (années ?) d'existence, nous avons modifié notre organisation. Nous acceptons d'intégrer des le level 1. Le candidat sera ainsi a l'essai jusqu'au level 40 (sauf exception flagrante), periode qui nous aura fallu pour avoir confiance en lui. Durant ce temps, le candidat ne subit aucune obligation... sauf de s'amuser parmi nous. Mais il ne subira non plus aucune aide comme par exemple le prêt d'un Dantgoule (dans la theorie mais en pratique c'est selon les relations bien entendu).

A partir du level 40, le candidat entre entierement dans la hierarchie de la guilde selon un point de merite. Pourquoi le level 40 ? Parce que lorsque le candidat aura depassé ce lvl nous saurons qu'il est plein de bonne volonté et qu'il souhaite effectivement poursuivre sa quete de l'agilité. Nous lui offrirons alors toute l'aide qu'il a besoin a ce moment là.

Qu'est ce que sont les points de merite ?

Ce sont les points gagnés à la suite de missions proposées en continu sur le forum (tuer un brakmarien, finir un chateau Wa, etc). L'adition de ces points entraine un classement de tous les membres de la guilde qui ouvre les portes sur un titre (Empereur, Senateur, Centurion, Decurion et Legionnaire).

Voilà mon pseudo in-game :
/w Meteor
Personnelement je t'aurais conseillé de monter ta chance jusqu'à 25 avec des parcho (car très facile a obtenir ) et a la limite si tu aime le drop et que ton xelor xp sur des sanglier tu peux récolter des gland pour avoir quelque parcho agi < 50

Et pour monter la chance a partir du lvl 30 je dit clairement bêtise car les points mit à partir de ce niveau en chance a ce niveau ne t'aideront pas a progresser alors que tu pourrais mettre + de vita et a partir du lvl 50 tu monte la chance (ce qui te fera 125 de base lvl 80 en chance ) et je te conseil mieux c'est que lvl 50 on a la possibilité d'acquérir facilement des parcho chance essaye d'avoir 25 de base boosté au parcho.

Et pour répondre a celui qui veut créer un bon perso agi tu peux t'engager sur la voie du iop si tu compte arriver lvl 70 ou sram (jamais essayé mais c'est très intéressant ) ou cra dure a monter jusqu'au lvl 21 (pour la première attaque agi ) mais il devient plus fort par la suite et tu peux le coupler force pour qu'il soit plus facile a monter et que il ait plus de monstres a ce faire et ait moins de résistance face au mobs.
Y a aussi le xelor comme expliqué en haut (seul chose bête c'est que momification est boosté par la chance ... )
Y a aussi sacri ^^ qui peut le devenir très tôt et peut devenir super intéressant avec le marteau de moon et ca tonne de vie. (et lui je te le conseil de le booster que aux parcho )
je dois en oublier ^^

Sinon dans votre guilde y a un enu agi je dit pur gâchis car l'enu a qu'une attaque agi qui est super mega top giga nul.
il doit taper avec une arme ect .... perso je trouve pas ca judicieux juste pour un bonus d'agi. Mon enu en mode combat a 43 agi grâce aux d'hynn et a mes 25 de base mais c'est juste pour éviter la zone de tacle taper me parait plutôt bête.
Lol
Attend tu déconne ?

On doit aps parler de la même personne sérieux.

J'ai été dans cette guilde, et je peut te confirmer qu'elle s'apelle bien : " Les gladiateurs des vents ".

Arréte de dire n'importe quoi....

Le pseudo de compte n'est pas météor, mais Publicitaire ! Ne confondez pas !

A+
Citation :
Sinon dans votre guilde y a un enu agi je dit pur gâchis car l'enu a qu'une attaque agi qui est super mega top giga nul.
il doit taper avec une arme ect .... perso je trouve pas ça judicieux juste pour un bonus d'agi. Mon enu en mode combat a 43 agi grâce aux d'hynn et a mes 25 de base mais c'est juste pour éviter la zone de tacle taper me parait plutôt bête.
En fait, Ebomar_Lotus, j'ai l'impression que tu n'as pas entièrement compris le principe de notre guilde. En fait nous ne sommes pas une simple guilde ne regroupant que des iops agiles, des srams agile ou encore des sacrieurs agiles. Non justement, sinon ce serait bien trop facile et je ne vois pas où est l'intérêt, où est le challenge.

Au contraire, nous développons toutes les classes en agilité et, là où ça devient vraiment intéressant, c'est que nous cherchons, nous réfléchissons, sur les moyens de transcender ces personnages atypiques. Nous avons donc déjà trouver des combos très puissant pour le feca agile, l'eni agile, l'enutrof agile et les autres.

Moi même je suis le meneur, un enutrof agile, et je serai heureux de te faire une démonstration pour que tu me dise si l'enu agile est toujours du "pur gachis". Je précise toujours encore que, pour les plus motivés, nous faisons des virées sur Moon, pour récupérer le sort. Et là, n'importe quel classe devient surpuissante en agilité.

Tous les gladiateurs que nous formons sont EXCLUSIVEMENT agiles.Les gladiateurs membres disposent alors des atouts de l'agilité cités précédemment. Les techniques de combat sont donc très différentes. Le xelor ne se battra plus avec horloge par exemple, mais sans doute plus au CaC (pour les zones de tackles) en s'aidant de teleportation.

Pour rester cohérent, nous nous limitons à l'agilité et devenons plus fort grâce à l'agilité (par exemple, nous remplaçons allégrement un sort tel que "Horloge" par un tel que "Marteau de Moon").

Sinon autre point :
J'ai déjà signaler à notre ancien partenaire neitous/greenleaf d'éviter de mettre les conseils pour monter un gladiateurs agiles sur ce topic. Pourquoi ?

C'est très simple car, d'une part, ce topic sert à présenter la guilde. Si l'un commence à mettre ses idées, l'autre va réagir et continuer : tout ça va partir en débat et ressemblera plutôt à un topic du "village des tofus perdus".

D'autre part, car notre forum, que je mettrais bientôt en lien, a la particularité d'être un guide complet pour monter son gladiateur agile. J'entend par là que pour chaque classe, nous proposons quelques modes d'emploi qui attendent les avis et idées de tout le monde. Nous proposons aussi une liste de tous les équipements/sorts utiles aux gladiateurs agiles.

En somme, notre forum a pour vocation d'être une référence pour tout guerrier agile. Et si vous souhaitez mettre vos idées originales, privilégiez notre forum plutôt que ce topic s'il vous plaît.
Voilà les prerequis pour intégrer notre guilde :

Citation :
3 qualités sont retenus pour pouvoir intégrer la guilde :

I. EXCLUSIVITE
Vouloir utiliser exclusivement les techniques du vent.
Je pense qu'il vaut mieux être bas level (maxi 5) pour nous rejoindre ou alors avoir principalement travailler son agilité depuis sa naissance au berceau. Car si votre gladiateur est level 20 et s'il n'a travaillé que sa force, il part avec un pénible handicap de 100 points de retard. Ce retard se resentira ensuite par une insuffisance pour xper.

II. MOTIVATION
Etre motivé et ne pas reculer devant la difficulté.
Elever un gladiateur agile est très rude, surtout pour certaines classes. Si le Iop, le sram ou le xelor peuvent se débrouiller seuls dès le level 6, d'autres n'auront jamais de technique du vent comme l'eni, le feca ou l'enu. Ces derniers devront patienter jusqu'au level 23 pour prendre enfin la première arme du vent. Dans l'ensemble, les 20 premiers levels sont relativement difficiles et demandent souvent une aide extérieure.

III. ALTRUISME
Accepter les règles de vie en communauté
Chacun a son caractère, c'est normal. Mais en communauté, il faut apprendre à faire des concessions et aller vers l'autre. Il faut donc éviter l'egocentrisme et penser au groupe avant tout. C'est aussi la raison pour laquelle la guilde se base sur l'entraide avec le systeme maître/disciple.

Vous pensez pouvoir remplir ses formalités ?

Vous souhaitez vraiment rejoindre notre guilde ?

Alors n'hésitez plus et contactez nous !

Je souligne : pour intégrer notre guilde il n'y a effectivement pas de prerequis de lvl
up,

Edit pour en dessous = Ah oui tu as raison, je vais d'ici ce soir, dans un nouvel up, mettre les screens du sort "Marteau de Moon" pour montrer l'incroyable puissance d'un gladiateur agile.
tu a oublier un détail important

liste des sort élémentaire ou spéciaux:

-foudroiment: peut éficace... il ne se bouste pas et tape de 1a10 en zone.....//sort intel
-flamiche: très intéressant pour les éni, il ne se booste pas mais peut infligé de gros dégât avec de l'équipement dommages //sort intel
-cawotte: elle sert a bloquer et a se soigner...intéressant//sort intel

-marteau de moon!!!: surpuissant il tape jusque a 100 de base!!! et enlève de la porté a chaque tours... et il tape a portée // sort agi!!!

donc récapitulatif....
marteau de moon est la révélation des classe agi!!!
n'importe quelle classe avec 100 d'agi de basse et 8 PA fait un massacre...
Comme le dit Torkes-le-boulanger, tout Gladiateur des Vents a pour objectif de récupérer ce sort ultime.

Le Marteau de Moon est le sort le plus puissant à cette distance (8PO).

Pour vous montrer son incroyable puissance, je vous montre les screens de ce sort pour chaque niveau
(en lien car il me semble que c'est un spoiler là ) :

Niveau 1 :

Niveau 2 :

Niveau 3 :

Niveau 4 :

Niveau 5 :

Donc si vous êtes aussi intéressez par la puissance des techniques des vents, n'hésitez plus et venez rejoindre les Gladiateurs des Vents. Vous pouvez me contactez par MP sur JOL ou in-game :

/w Meteor

PS= Cette campagne de recrutement marche très fort pour le moment et je remercie les nouveaux adhérents
Bonjour a tous,

Je vous conseil de rentrer dans cette guilde qui m'a l'air vraiment sympatique.
Connaissant bien météor pour avoir plusieurs fois fait le chateau wa ensemble, je peux vous dire que c'est quelqu'un de tres sympas et qui a de l'imagination.Il m'as deja expliqué sa façon pour avoir le marteau de moon et je trouive cela tres astucieux.

Pour ceux qui aiment le challenge n'hésité a rentré dans cette guilde

Tchao météor et a bientot sur dofus

TCHUCKY
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés