Vos arguments pour que je vienne sur WOW

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, depuis un bon moment déjà, je me tâte pour aller sur WOW.
Je suis actuellement sur un petit MMORPG que j'adore, je n'ai pas envie de le laisser tomber.
Cependant, j'ai aussi envie de changer. WOW peut-il s'adresser à des joueurs occasionnels ?
Est-il toujours intéressant avec le nouveau système d'honneur ? Etc etc...

A vous de m'étaler vos arguments, génial, pas top, pourquoi ?

@ + !
Oula... avec un post comme ca ici attend toi a te faire descendre en flamme....
L'une des reponses parmis les plus sympas que tu pourra avoir c'est... lis un peu les forums et les sites de fan... ta motivation ne dois pas venir d'autres personnes sinon ca sera a plus ou moins long terme un echec... construit toi toi meme ton opinion en parcourant les sites et les forums, ce sera plus fiable.
lol, j'ai lu justement un peu de tout, et franchement, ça m'avance pas bien plus.

Y a des choses excellentes, d'autres moins bien. Et puis si je me fais descendre comme tu le dis, c'est que la communauté de wow ne mérite pas d'être connue.
Celle où je suis actuellement, on répond franchement de ce qu'on aime ou on aime pas aux "newbbies" qui le demandent.

Les erreurs a éviter pour ne pas être dégouté du jeu, etc, etc...
wow s'adresse a des joueurs occasionels jusqu'au lvl 60, apres c'est beaucoup plus hardcore.

le systeme d'honneur est clairement le truc le plus décrié en ce moment : farm sans interet, recompense inateignables, aucun impact du pvp sur l'environnement, autant jouer a quake ( c'est pas mon avis, c'est juste les phrases qui reviennent souvent )

cependant, la phase xp de wow est vraiment super, et meme si le pve end game est difficilement accessible pour un casual, les 60 lvl qui precedent sont quand meme tres ludiques ( c'est ce qu'on demande d'un jeu non ? )

en clair rien ne t'empeche d'acheter le jeu et monter un perso ( ou plusieurs ) une fois arrivé au 60 tu te fera ton idee, et si tu arrete parce que ce jeu n'est plus pour toi, ne te dit pas j'ai perdu du temps, c'est faux, tu te sera amusé
Citation :
Publié par crocko
WOW peut-il s'adresser à des joueurs occasionnels ?
Oui clairement.

Le gain de l'expérience se fait très facilement en solo via les quêtes qui sont en nombres importantes. Celle-ci te font en plus découvrir le monde et te font progresser de région en région.

L'avantage est qu'en quelques minutes, tu rentres dans le jeu et dans l'action. Donc pas besoin de consacrer plusieurs heures à tes parties pour avoir l'impression d'avancer ou de faire quelques choses.

De plus l'interface est hyper intuitive, ce qui aide beaucoup lorsque que l'on découvre le jeu.

Sans oublier le système de repos qui te donne une bonus de 200% quand ton personnage ce repose dans une auberge ou une capitale. 8 heure = l'équivalent d'une bulle.

Le jeu en groupe se fait plutôt dans les donjons, qui servent à récupérer de l'équipement.

Evidement tout n'est pas accessibles aux joueurs occasionnels comme les grands Raid qui peuvent prendre plusieurs heures à être réalisé. A noter que certains donjons hauts niveaux peuvent se faire en comité restreint donc ils sont un peu plus accessible.

Citation :
Publié par crocko
Est-il toujours intéressant avec le nouveau système d'honneur ?
Oui mais il faudra que tu fasses pas mal de PvP pour monter en rang.

Franchement malgré les défauts que possède WoW, c'est un jeu qu'il faut essayer car il offre aussi de très bonne chose.
Voilà des réponses qui me plaise !
J'ai peur justement de monter un perso et de m'apercevoir en fin de compte qu'en tant que casual, le jeu n'est pas fait pour moi.
J'attendais l'avis de "vrai joueurs", c'est chose faite.

Le PVM peut-il rester intéressant un bon moment ?
Si je viens sur wow, je serais au niveau 0 pour l'honneur ^^
le pvm sera interessant jusqu'au 60 et un peu plus selon ton degré de "casualité"

le soucis viens des choses a faire au lvl 60 qui sont, a 95% infaisables solo. la plupart du jeu pve end game se regroupe dans les donjons instanciés du jeu, faisable dans des groupes de 5 a 40 personnes.

un groupe de 5 pendant 3 heures est possible pour un casual, une instance plus longue pourra etre faite dans le meme temps avec un groupe de 10 ( peut etre moins d'interet mais faisable )

pour les instances demandant actuellement un groupe de 40, le casual ne les verra sans doutes jamais. ( quoi que, mythic viens de simplifier les ml de daoc a l'extreme pour les casuals, qui sait si dans 1 an ici ça sera pas pareil )

mais si tu es un vrai casual player ( 3h max/jours, et quelques jours par semaines ) t'as le temps de voir venir
Ouai, ce serais en fait plusieurs heures par jour pendant 2-3 mois, ensuite quelques heures par semaine. Tout dépendra de ma charge de travail.

Merci pour ces réponses, c'est un peu ce qu'il me manquais. Si d'autres choses vous passe par la tête...

Sinon, je peu juste dire que graphiquement...
Mais comme l'habit ne fait pas le moine, je voulais plus de précision de vrai gamer.
lol, t'en fait pas, c'est malheureusement partout pareil !
Fo juste choisir ses amis, et une bonne guilde no prise de tête.
Si je peux jouer tel que Wolfen et Mery me l'ont dis, une guilde est déjà prête à m'accueillir
Je pense pas que les gens vont insister pour que tu vienne sachant que les serveurs lagent deja Cependant WoW n'est actuellement pas un jeu qui vaille vraiment le coup de s'y investir mais si tu lis les forums US et que le futur contenu du jeu t'interesse, rajoute environ 8 mois aux dates prévues (Blizzard 4TW) et voit si cela te convient par toi meme
Citation :
Publié par crocko
Je suis actuellement sur un petit MMORPG que j'adore, je n'ai pas envie de le laisser tomber.
pourquoi venir sur wow et prendre le risque d'etre decu?
Citation :
Publié par mary poppins
pour les instances demandant actuellement un groupe de 40, le casual ne les verra sans doutes jamais. ( quoi que, mythic viens de simplifier les ml de daoc a l'extreme pour les casuals, qui sait si dans 1 an ici ça sera pas pareil )
Mais ça c'est certains, ils ont déjà légèrement commencé l'élagage sur les instances groupe.
Pour moi WOW est l'un des meilleurs gameplay qui existe. Il est le mmporg sorti avec la société ayant les meilleurs gages. WoW n'est pas parfait mais j'estime qu'on peut miser sur lui. A ma connaissance aucun jeu n'a été aussi bien sorti que WoW. Certes les espérances sont déçues comme sur presque tous les jeux sorits. Soyons réaliste et objectif, laissons le temps au temps. Par contre soyons franc, WOW se tourne d'avantage vers un jeu en instance (typé PVE) que du pvp pure.

Tu es un casual. Qu'entends tu par joueur occasionnel ? Il est tout à fait possible d'aborder la fin de jeu avec un temps de jeu assez faible si tu choisis : le bon serveur, la bonne classe et le bon coté. Mais, tout depend de temps de jeu, si tu peux raider 3 fois par semaine, c'est gagner surtout si tu as reussi tes choix.

Sinon, tu montes tres vite sur wow, c'est à mon avis la raison de la grogne actuelle, tu montes trop vite alors que le contenu pour lvl 60 est assez faible. L'équipement n'est pas si primordial et il n'est pas difficile d'en trouver. Les serveurs PVP ont trouvé un peu de calme depuis les BG.

Coté classe, je te conseille : prétre, druide, demo, guerrier, mage. Ce sont des classes recherchées. Evite surtout : paladin, shaman, voleur, chasseur (coté alliance surtout).

Hyrsys
Si ton but c'est de monter 60, bah oui, tu va t'amuser. Le jeu est très bien foutu dans la progression en niveau.

Par contre, une fois 60, c'est plus un jeu casual, faut vraiment être hardcore gamer et aimer le principe d'enchaîner les instances (assez longue) pour s'équiper.
Bon, j'avoue, je suis actuellement sur dofus. La communauté est franchement sympas et j'ai une guilde superbe.
Le truc, c'est que ça bouge pas assez, le tour par tour comence a me lasser sérieusement.
Wow va me changer graphiquement, surtout que je vais prochainement avoir une bete de course.

Après, bien entendu, je vois les opinions de chacun.

Pour répondre à Nah, oui, je recherche aussi un peu le PVP, pourquoi passerais-je mon chemin ?

Bushi, quel est le futur contenu de wow ?
Citation :
wow s'adresse a des joueurs occasionels jusqu'au lvl 60, apres c'est beaucoup plus hardcore.
c'est vraiment ca... ^^

en gros si tu joue que 2 heure par jour bein tu pex et arriver au 60 bein tu change du jeu car tu aura rien a faire

a moin que tu sois fan de pvp mais de ce coté le pvp est vraiment merdique mais bon si tu vois par pvp juste le faite de taper des gens alors oui tu t'amusera vu que le pvp ce limite qu a ca.. a je tape des gens ^^
le jeu est bien jusqu'au lvl 60 , après c'est toujours les mêmes instances en boucle pour avoir le matos , ce qui est lassant et lourd .
le système d'artisanat est bien selon ce que tu désire faire , exemple enchanteur est un gouffre à fric , et comme il a été dit sur un autre sujet , à part les derniers enchantements d'armes ou armures , le reste sert à rien pour la plupart , sauf 2 ou 3 petites choses .
Ensuite , si tu compte pouvoir gérer les caractéristiques de ton perso , la tu te trompe , chaque passage de lvl est automatique et tu ne gère que les talents pour booster tel ou tel attaques ou sorts ou compétences .

Le pvp comme il a été dit est lamentable , avant c'était certains villages qui se faisaient attaquer en boucle (je parle pour kirin) , ensuite il y a eu les goulets , et le pvp d'attaque de villages a disparu pratiquement , rendant un peu le pvp pour ceux qui détestent les goulets soporifique . Bien que la depuis quelques jours je vois une recrudescence d'attaque de villages de la horde .

Donc si tu pense que cela peut te satisfaire vient , sinon continue ton mmorpg qui te plaît bien ou attend la sortie d'autres un peu mieux .
Citation :
Publié par crocko
Voilà, depuis un bon moment déjà, je me tâte pour aller sur WOW.
Cependant, j'ai aussi envie de changer. WOW peut-il s'adresser à des joueurs occasionnels ?
Est-il toujours intéressant avec le nouveau système d'honneur ? Etc etc...

A vous de m'étaler vos arguments, génial, pas top, pourquoi ?

@ + !
1) Bien sur un jouer occasionnel pourra s'amuser dans wow. Selon son temps de libre en ce connectant, il pourra envisager de faire des quetes solo, et devra trouver des compagnons de jeu pour faire les donjon instanciés.

2) Le systeme d'honneur me parrait prevu pour etre accessibles jusqu'a un certain niveau pour un casual, je pense sinon qu'il ne pourra que rever pour avoir les objets violet, mais son challenge sera d'obtenir le set bleu. A chacun son challenge, etre premier pour un gros jouers, obtenir le set bleu , voire la monture pour un casual. Et comme c'est un challenge cela ne sera pas facile. Avec le prochain patch, tu pourras continuer d'utiliser les objets obtenus en pvp, donc meme si tu retrograde en titre, tu conserveras l'utilisation de tes gains.

Ensuite les points negatifs.

Tu risques de te sentir un peu seul si tu es habitues dans ton autre jeu à une communauté. Sur wow il te faudra du temps pour trouver tes reperes envers les autres joueurs.

Je n'aime pas le systeme actuel des BG/pvp, leur systeme de file d'attente est trop mal conçu. On ne se sent pas impliquer pour sa faction, les instances c'est bien, mais l'abus ca rend cette aprtie du jeu beaucoup moins attrayante. :/

L'interface de wow etant excellente, la meilleure que j'ai vue, cela va te deregler quand tu retourneras sur ton ancien mmporg. Je dois dire que lorsque l'on a gouté à cette interface, c'est difficile d'accepter un retour en arriere.

Pour ce qui est du decors, et bien comment te dire, c'est le premier jeu ou j'ai le vertige, ou quand je saute du haut d'une montagne j'ai l'estomac qui se contracte, j'adore la 3D de wow, on est vraiement en harmonie avec le decors.

Pour ce qui est des personnages, certains vont dire c'est du cartoon, et bien figure toi que ce cartonn on s'y habitue et meme on s'y attache.
J'apprecie aussi enorment l'attrait des classes de personnages, peut nombreuses compares à d'autre jeux, mais diablement amusante à utiliser et surtout offrant de nombreuses possibilites.

depuis quand on doit pousser les gens ou leur donner envie de jouer a un jeu?
c est a toi de te faire ta propre idée en te renseignant sur le titre en question...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés