Publié par crocko
Voilà, depuis un bon moment déjà, je me tâte pour aller sur WOW.
Je suis actuellement sur un petit MMORPG que j'adore, je n'ai pas envie de le laisser tomber.
Cependant, j'ai aussi envie de changer. WOW peut-il s'adresser à des joueurs occasionnels ?
Est-il toujours intéressant avec le nouveau système d'honneur ? Etc etc...
A vous de m'étaler vos arguments, génial, pas top, pourquoi ?
@ + !
1) Bien sur un jouer occasionnel pourra s'amuser dans wow. Selon son temps de libre en ce connectant, il pourra envisager de faire des quetes solo, et devra trouver des compagnons de jeu pour faire les donjon instanciés.
2) Le systeme d'honneur me parrait prevu pour etre accessibles jusqu'a un certain niveau pour un casual, je pense sinon qu'il ne pourra que rever pour avoir les objets violet, mais son challenge sera d'obtenir le set bleu. A chacun son challenge, etre premier pour un gros jouers, obtenir le set bleu , voire la monture pour un casual. Et comme c'est un challenge cela ne sera pas facile. Avec le prochain patch, tu pourras continuer d'utiliser les objets obtenus en pvp, donc meme si tu retrograde en titre, tu conserveras l'utilisation de tes gains.
Ensuite les points negatifs.
Tu risques de te sentir un peu seul si tu es habitues dans ton autre jeu à une communauté. Sur wow il te faudra du temps pour trouver tes reperes envers les autres joueurs.
Je n'aime pas le systeme actuel des BG/pvp, leur systeme de file d'attente est trop mal conçu. On ne se sent pas impliquer pour sa faction, les instances c'est bien, mais l'abus ca rend cette aprtie du jeu beaucoup moins attrayante. :/
L'interface de wow etant excellente, la meilleure que j'ai vue, cela va te deregler quand tu retourneras sur ton ancien mmporg. Je dois dire que lorsque l'on a gouté à cette interface, c'est difficile d'accepter un retour en arriere.
Pour ce qui est du decors, et bien comment te dire, c'est le premier jeu ou j'ai le vertige, ou quand je saute du haut d'une montagne j'ai l'estomac qui se contracte, j'adore la 3D de wow, on est vraiement en harmonie avec le decors.
Pour ce qui est des personnages, certains vont dire c'est du cartoon, et bien figure toi que ce cartonn on s'y habitue et meme on s'y attache.
J'apprecie aussi enorment l'attrait des classes de personnages, peut nombreuses compares à d'autre jeux, mais diablement amusante à utiliser et surtout offrant de nombreuses possibilites.