Fin d'Ichi the killer

Répondre
Partager Rechercher
Que pensez vous de la fin de Ichi the killer ? ;>

en effet , plusieurs truc que je comprend pas :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Kakihara a une blessure au front , elle disparais lorsqu'il est en bas ,
- pourquoi voit-on kakihara dans une pièce de torture après sa mort ?
-Est ce ichi qui tue Jiji ou bien Jiji se pend ,
-Ichi a t'il compris qu'il est sous hypnose ?

bref need vos avis :>
Je viens de le voir, pas trop compris non plus ce qui se passe à la fin .
Je dirais que c'est lui qui la tue, mais j'ai pas compris qui etait le pendu . Et pour l'histoire d'hypnose, j'ai pas trop l'impression qu'il ait compris non

Faudrait que je le revoies mais bon, j'ai été décu, j'en avais tellement entendu parler, et au final je trouve pas les scènes gores si terribles que ça
J'ai vu le film aussi mais je ne m'en rappelle que vaguement, en fait je l'avais surtout regardé pour les scènes gores et c'était la version japonaise donc j'ai pas trop capté l'histoire.
Ben bêtement j'aurais tendance à dire OSEF
Pour la forme
Le film tourne vachement autour de l'idée de frustration donc pour Jiji à mon avis une fois qu'il a eu ce qu'il voulait il lui reste plus rien donc il se suicide.
Ichii est plus hypnotisé, en considérant qu'il l'ai été en fait, je pense qu'il est juste simple d'esprit et manipulé par Jiji.
La scène bleue dans la salle de bain (pas une salle de torture) ?? sais pas et là a mon avis y'a aucune explication : osef
Pour la marque j'ai échaffaudé une idée marrante: Il est claire que la seule chose que Kakihara dans la fin du film c'ets la confrontation avec Ichii (cf les dialogues et le jeu halluciné et hallucinant du génialissime Tadanobu Asano !!!) ... et cmme ça foire (ichii comme une merde par terre) il s'imagine le combat finale... en "réalité" (ce mot veut rien dire dans un film de Miike) il fantasme le combat et en fait se suicide en se jettant dans le vide pour prendre son pied une dernière fois

Mais bon tout ça est il si important
Oui c'est une hypothèse possible, mais bon y'a jamais rien a comprendre dans les films de Miike de toute façon

Sinon oui, je pense que
Jijii se pend simplement à cause de la culpabilité d'avoir manipulé Ichi et d'en avoir fait une machine à tuer
Bon, je l'ai vu.

Je suis d'accord pour Kakihara et son fantasme du combat final.
Pour Jiji, je pense que lorsqu'il voit Kakihara mort, au début il se réjouit de penser que Ichi a réussi. Puis lorsqu'il ne voit aucune blessure de la lame d'Ichi, il en conclut qu'Ichi a échoué. Ichi mort, il n'a plus de raison de vivre, car il devait sûrement le considérer comme sa "chose".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés