Interet du crafting ?

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Hello,

Je voudrais savoir quel est l'intérêt réel du crafting en dehors du plaisir que peut apporter le fait de fabriquer soi-même des objets.

* Est-ce qu'on obtient des objets + intéressants que le loot ?
* N'est-ce pas plus simple (et plus rapide) de looter des mobs ?
* Est-ce que ça vaut le coup pour la revente par exemple ?
* Est-ce qu'on obtient des objets + intéressants que le loot ?
Les meilleurs objets sont FABLED ou MYTHICAL, maintenant c'est même plus du rare mais de l'ultra-rare. Alors en attendant "d'espérer" tomber sur un objet de ce genre, le craft permet d'avoir un meilleur equipement que du loots oui car il permet d'avoir des objets LEGENDARY en craftant avec des forages rares qu'on trouve plus facilement. En plus SOE à rajouter le IMBUED qui boost pas mal le craft.

* N'est-ce pas plus simple (et plus rapide) de looter des mobs ?
Que de monter un crafter ? oui c'est plus simple de farmer des mobs, de se faire des sous et d'acheter chez un crafter avec. Car monter un crafter faut le faire par plaisir, et non en esperant que tu deviendras riche ou autre car ce n'est pas le cas.

* Est-ce que ça vaut le coup pour la revente par exemple ?
Vu le prix des objets à la revente ... non. Ca vaudrait le coût pour des objets LEGENDARY, et encore si tu as trouvez toi même le rare pour le faire. Tu peux aussi acheter des rares puis les crafter et les revendre avec ta marge, mais si tu fais une marge trop grande personne ne voudra , plus simple pour eux d'acheter un rare moins chere et de payer un crafter pour le faire. Donc tu fais une marge égale au prix que tu demanderais pour faire le craft. Marge plûtot faible, qu'une personne 100% aventure peut se faire facilement en lootant. En plus tu as pris le risque de faire un objet que personne peut être ne voudra, enfin on peut y trouver un jeu, un goût du risque, on essaye d'étudier le "marcher" etc ... Mais a quoi bon acheter une armure rare T5 a 2pp quand tu peux acheter un ebon 1pp40-50, un extrait 5gp et demander à un crafteur pour 10-20gp de te faire ton armure ? Le seule moyen de le faire c'est d'avoir le monopole sur le rare donc empécher que les autres puissent acheter ce rare a 1pp50 ... enfin je trouve qu'arrivé à ce point ca devient malsain, enfin certains sont "commerciaux" d'autres non )

La finalité tu fais crafteur si tu as envie, un peu comme tu fais la classe d'aventure que tu souhaites, sans chercher un but lucratif ( réciproquement la classe roxor ). De toute facon si tu commences actuellement un crafteur dans un tel but, tu vas ronchonner en voyant qu'il y a déjà X crafteurs devant toi.
K merci pour ces précisions.

Donc, si j'ai bien compris, le craft permet de se faire plaisir en fabriquant soit même son matos et en évitant d'avoir à faire du farming pour pouvoir se payer le craft des autres... c'est bien ça ?

Est-ce qu'il y a des crafts plus intéressants que d'autres à faire progresser, voire certains à éviter (parce que inutiles par exemple) ?

Je pense monter soit un Wizard / Alchimist soit un Wizard / Tailor. Votre avis ?
Citation :
Publié par Tiranus
Hello,

Je voudrais savoir quel est l'intérêt réel du crafting en dehors du plaisir que peut apporter le fait de fabriquer soi-même des objets.

* Est-ce qu'on obtient des objets + intéressants que le loot ?
* N'est-ce pas plus simple (et plus rapide) de looter des mobs ?
* Est-ce que ça vaut le coup pour la revente par exemple ?
Je suis pas vraiment d'accord avec Tochyao. Je vais donc t'exposer mon opinion.

1) Non, les objets loots notamment les armes et armures sont au dessus en termes de stats que les objets craftés classiques. Idem les sorts lootés (Adept 1) sont au dessus qu'un App4. Il est plus facile d'obtenir un objet crafté qu'un loot, c'est pourquoi c'est légérement moins bien qu'un objet loot. Par contre les objets craftés avec des rares sont meilleurs que les loots classiques, mais moins bien qu'un rare loot. Pour classer la puissance des objets je dirais :
Craft -> Loot -> Rare Craft -> Rare Loot (Fabled)

2) Non ce n'est pas plus simple de looter du stuff sur les mobs, ou en faisant les quêtes, idem je vais te faire un classement de comment c'est le plus facile de s'équiper sur EQ2.
Quêtes (stuff qui te coute rien si tu finis la quête)-> Broker (tu payes, mais tu as un choix énorme, sans avoir à farmer les mobs)-> Craft (il suffit d'avoir de l'argent et de trouver l'artisan à qui faire affaire) -> Loot mob

3) Pour répondre à ta question d'origine, je dirais que l'interet du craft au dela du plaisir, c'est surtout que ça rapportes de l'argent à un certain niveau, ça demandes un certain investissement (en temps) et aussi en argent au départ, mais tu finis vite par revendre ton craft en faisant du bénéfice, le mieux étant de revendre aux joueurs.
Note aussi que les objets fabriqués avec amour par tes petites mains rondelettes portent ta signature, ce qui est assez gratifiant.
__________________
http://www.raphael-bigot.info/admin/photos_web/rift/bann_rift_zarovia.png
Citation :
1) Non, les objets loots notamment les armes et armures sont au dessus en termes de stats que les objets craftés classiques. Idem les sorts lootés (Adept 1) sont au dessus qu'un App4. Il est plus facile d'obtenir un objet crafté qu'un loot, c'est pourquoi c'est légérement moins bien qu'un objet loot. Par contre les objets craftés avec des rares sont meilleurs que les loots classiques, mais moins bien qu'un rare loot. Pour classer la puissance des objets je dirais :
Craft -> Loot -> Rare Craft -> Rare Loot (Fabled)
Me semble avoir dit la même chose )

Citation :
2) Non ce n'est pas plus simple de looter du stuff sur les mobs, ou en faisant les quêtes, idem je vais te faire un classement de comment c'est le plus facile de s'équiper sur EQ2.
Quêtes (stuff qui te coute rien si tu finis la quête)-> Broker (tu payes, mais tu as un choix énorme, sans avoir à farmer les mobs)-> Craft (il suffit d'avoir de l'argent et de trouver l'artisan à qui faire affaire) -> Loot mob
Idem même chose, mais je dis bien qu'il est plus simple d'être un 100% aventure, de se faire des sous et d'acheter aux crafters que de monter soit même un crafter pour se faire des sous.

Citation :
3) Pour répondre à ta question d'origine, je dirais que l'interet du craft au dela du plaisir, c'est surtout que ça rapportes de l'argent à un certain niveau, ça demandes un certain investissement (en temps) et aussi en argent au départ, mais tu finis vite par revendre ton craft en faisant du bénéfice, le mieux étant de revendre aux joueurs.
Je n'ai jamais dit que ca rapportait pas de sous, mais j'ai bien montré que ca n'apporte pas "autant" que tu peux le croire. Et qu'au final si tu fais du craft pour avoir des sous ca ne marchera pas. Les armes normales ou armures au lvl 50 tu les vend pour des clopinettes et tu es en concurence sur ces coplinettes avec tout les autres artisants. Tu peux te faire des sous sur le craft de rare, mais même là rien de très super à coup de 10-20gp par craft, il t'en faut beaucoup et là tu es en concurence avec les autres.

Perso je te conseile de voir avec ta guilde plutôt, enfin si tu en as une. Car si tu ne sais pas quelle craft te fairais le plus plaisir à jouer, alors regarde avec eux laquelle ils ont besoin. Dans ma guilde on fait du craft uniquement pour ca, on c'est répartir les rôles pour être autonomes.
Citation :
Publié par Tochyao
Me semble avoir dit la même chose )


Idem même chose, mais je dis bien qu'il est plus simple d'être un 100% aventure, de se faire des sous et d'acheter aux crafters que de monter soit même un crafter pour se faire des sous.


Je n'ai jamais dit que ca rapportait pas de sous, mais j'ai bien montré que ca n'apporte pas "autant" que tu peux le croire. Et qu'au final si tu fais du craft pour avoir des sous ca ne marchera pas. Les armes normales ou armures au lvl 50 tu les vend pour des clopinettes et tu es en concurence sur ces coplinettes avec tout les autres artisants. Tu peux te faire des sous sur le craft de rare, mais même là rien de très super à coup de 10-20gp par craft, il t'en faut beaucoup et là tu es en concurence avec les autres.

Perso je te conseile de voir avec ta guilde plutôt, enfin si tu en as une. Car si tu ne sais pas quelle craft te fairais le plus plaisir à jouer, alors regarde avec eux laquelle ils ont besoin. Dans ma guilde on fait du craft uniquement pour ca, on c'est répartir les rôles pour être autonomes.
En fait j'ai du surement mal interprété ton message, je suis d'accord avec toi qu'un full aventurier gagnera mieux sa vie qu'un crafteur, mais pour ne pas décourager le posteur initial, je voulais quand même préciser qu'un crafteur gagner de l'argent
De toute façon, le craft je pense que c'est avant tout pour le plaisir qu'on le fait, car c'est beaucoup d'investissement, donc si ça plait pas, c'est pas la peine d'en faire
Qui plus est quand on crafte des objets on avance en artisanat et on peut se spécialiser...
Je sais c très bête ce que je dis mais pour faire c objets il faut récolter les matières premières et on progresse aussi...
Donc tout est lier
Question
broker ?
Bonjour,

Quand vous parlez des prix pratiqués au broker vous voulez parler des tableaux d'affichage que l'on peut accrocher dans sa chambre (je sais que un marchand en vend un pas cher prés des "étendues" à la sortie de Freeport) ?

En gros c'est un système de Bazaar avec offre/demande mais que l'on peut utiliser de "chez soi" ?

Merci d'avance et pardon d'avoir un peu digressé de la question originale.
Exact grace à ce tableau tu peux mettre des objets en vente dans ton Vault (Offline) et/ou sur toi en passant en mode marchand (Online). Les objets apparaitront sur les brokers.
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