La Statuette Mazteque (#2)

Répondre
Partager Rechercher
[La vache, pas évident de sortir la tête de l'eau scolaire cette année. ]

Le Nain sauvage fronça les sourcils et réfléchit un moment sans prêter attention aux échanges entre les étrangers. Il ne semblait absolument pas inquiet malgré le fait qu'il soit visiblement seul avec sa panthère.

- Daermon, tu es chez moi. Tu est des miens, mais tu t'habilles et te comporte comme un Etranger... Parle, que fais-tu ici ? Que voulez-vous à la Forêt ? Qui est cet Etranger aux pouvoirs étranges ?

Atahualpa s'était relevé et se tenait silencieusement au côté du groupe. Il avait repris une apparence normale et constatait avec satisfaction qu'il avait produit son petit effet sur l'autochtone... Confiant dans la suite des évènements, il s'en remettait à Daermon.
Quant à Clisthène, celui-ci tentait de faire ami-ami avec la panthère. Il la laissa s'habituer à son odeur avant de faire des petites approches. Il ne savait pas lui-même pourquoi il faisait ça, sans doute préférait il être ami avec cet animal, cela pourrait s'avérer utile.
Dans ce cas, on va repartir à trois pour le moment.

Les deux nains échangèrent des propos pendant plusieurs minutes dans une langue qui échappait à tous les autres. Il s'agissait d'un dialecte aux accents rauques, et aux sonorités dures et tranchantes comme la pierre. Dans ce dialogue fermé, une surprise teintée de méfiance sous-tendait les propos du nain sauvage. Pourtant ce dernier sembla se laisser convaincre par Daermon, alors ce dernier se tourna vers ses compagnons de route:

-"Il accepte de nous conduire jusqu'à son village, là ou nous pourront en apprendre plus. Je me suis porté garant pour vous devant Moradin, alors tenez vous bien, et on évite de laisser traîner ses mains dans les poches des autres Clisthène !"

Sans rien ajouter le nain emboîta le pas à son congénère, visiblement, il était plus soucieux que d'habitude, mais qui pouvait savoir ce qui se disait dans la tête de ce nain ?
Filodel attendais qu'un membre plus expérimenté du groupe prenne les commandes, mais cela ne semblait pas ase produire, le jeune homme emboita donc le pas au nains.
- L'endoit est tres humide...soupira le guerreir en tentant de laissé entré un peu de fraicheur sous le tissus.
Malagant emboîta le pas de Filodel. Le jeune guerrier pourtant habitué à la chaleur semblait tout comme lui terriblement gêné par l'humidité ambiante.
Afin d'éviter que sa tunique finisse par lui coller au torse, Malagant l'ôta et se l'enroula autour de la taille.

- C'est infernal ce climat. Gare aux moustiques quand le soir tombera, d'autant que les locaux doivent être d'une belle taille...
Daermon se contenta de grogner dans sa barbe. Il avait perdu son marteau de guerre et son armure, il avait l'impression de se balader tout nu dans la jungle, c'était affreux. Le trajet continua ainsi pendant une bonne heure dans des sentiers de jungle plus ou moins praticables. Puis, ils finirent par arriver au village du nain.

Dans une vaste partie dégagée de la jungle, des maisons de Pierre et de terre avait été construite autour d'un hôtel central aux symboles étranges. Vu de loin, les huttes semblaient assez primitives, mais si on regardait à l'intérieur, on se rendait compte qu'il ne s'agissait que de l'entrée de vastes complexes souterrains. Visiblement, ici, seule la surface était de terre. En dessous, le sol était fait de pierre dure, ce qui expliquait la possibilités de telles construction.

Lorsqu'ils arrivèrent dans le village, leur guide leur fit signe d'attendre, et il revint quelques minutes plus tard en compagnie de deux nains d'âge avancés, qui devaient être les dirigeant de cette communauté. L'un d'entre eux, un nain à la peau cuivré et à la barbe blanche emmêlée, commença à s'adresser aux voyageur dans un commun mal maîtrisé:

-"Bienvenu chez nous étranchers, le voyache a du être dur pour arriver jusqu'à nous. Que nous vaut l'honneur de votre vigite ?"
*Tinuviel avait suivit le groupe sans broncher. Elle ne semblait pas souffrir de la chaleur et un petit vent semblait être en permanence sur son visage. Il se voyait à certaines mèches qui bougeaient alors qu'il n'y avait aucun vent. Cependant elle se délecta du spectacle des hommes qui enlevaient un par un leur chemise. Elle s'attarda d'ailleurs un peu plus longuement sur le barde. Mais elle détournait la tête rapidement et elle semblait marmonner à sa propre attention. Mais vu ses sourcils froncés, ce n'était pas des pensées si bonnes que cela. Le trajet était long et le barde plus très loin d'elle. Son crâne lui faisait de plus en plus mal et cette fois ci on pu voir des gouttes de sueurs perlaient sur son visage. Ses vêtements commençaient à lui coller à la peau aussi. Elle semblait plus crispé et moins sur d'elle, guettant quelque chose qui ne semblait pas vouloir montrer son nez. Finalement ils arrivèrent à destination et elle poussa un soupir à fendre l'âme en s'affalant sur une des parois. Elle n'était certes pas ravie d'être sous la surface, mais c'était toujours mieux que rien. *

- Je suis pas en état demandait au nain.

*Elle sortit tout de même son calepin et en bonne professionnelle qu'elle était elle commença à faire des croquis de l'intérieur et des nains qui venaient de faire leur apparition.*
Malagant était maintenant luisant de sueur. Ses cheveux étaient plaqués sur son visage.

- Je crois que ce qui vous vaut l'honneur de notre visite, c'est un naufrage et la chance d'avoir été porté par la marée jusqu'à la plage...
Le nain scruta les voyageurs un à un en laissant ses doigts jouer dans les interminables noeuds qui constituaient sa barbe. Son regard s'attarda un peu plus longtemps sur Clisthène et sur Kerien, mais il ne dit rien. Il leur répondit alors

-" Et bien, il n'est pas diche que notre peuple laichera des naufrachés à la rue. Si vous le vouléche, notre villache peut vous accueillir le temps que vous repreniéche des forche."

Tout en disant cela, il désigna deux huttes de terres, qui visiblement les accueilleraient tant qu'ils décideraient de séjourner ici.

HRP: Bon retour parmi nous Kerien
Bon en voilà un qui n'aime ni les chats ni les elfes. Cela aurait pu m'affecter si j'étais jeune mais ce n'est plus le cas ....

*Tinuviel se leva et elle remit son calepin à sa cuisse. Si il leur offrait l'hospitalité, elle n'allait certainement pas la refuser. le truc c'est qu'elle était le seule fille, mais bon pour le moment tel n'était pas le problème. Il y en avait un autre qui avait beaucoup plus d'importance pour elle.*

- Avez vous des sources d'eau chaude pas loin ?

*Oui les nains et l'eau ca fait deux mais bon on peut toujours tenté .... Elle continua néanmoins son observation des lieux avec attention, notant les quelques détails architecturaux qu'elle pourrait noter ensuite dans son futur livre.*

HRP : Merci beaucoup. Perdue mais revenue ^^
Malagant se passa une main sur le front. La chaleur était moins forte dans les cavernes, mais elle restait inhabituelle pour un natif du continent.

- Sans vouloir abuser, auriez-vous de l'eau aussi ? C'est qu'il faut chaud, par ici...

Le guerrier jeta un coup d'oeil autour de lui. Il fronça les sourcils et ramena son attention au nain.

- Où sommes-nous, au fait ?

HRP : Oui au fait, re-bienvenue ^^
Lorsque Kerien lui parla de sources d'eau chaudes, le vieil homme afficha une mine incrédule, puis adressa quelques mots à Daermon dans le rude langage des nains. L'échange fut bref, visiblement la patriarche n'avait pas compris ce que lui avait demandé l'elfe, et leur compagnon était en train de fournir l'explication adéquate. Cela ne dura que quelques secondes, mais le vieux nain remua le visage en signe de dénégation et répondit à Kerien:

-"Je suis désolé mademoiselle, mais ici pas avoir sourchochode, mais il y a une rivière non loin d'ici, je peux vous conduire là."

Puis il se tourna vers un jeune nain qui passait à proximité, et lui adressa quelques brefs mots. Ce dernier parti en courant dans une hutte, et revint quelques secondes plus tard avec une gourde à la main qu'il remis à Malagant. Le patriarche ajouta:

-"De l'eau pour vous homme, quant au nom de cette terre, nous la nommons Ker draomen."

A ces mots Daermon hocha la tête, l'air grave puis marmonna quelques mots dans sa barbe, ces derniers à peine audible, furent lâchés sans réflexion, et il était fort peu probable que quiconque les ait entendus:

-"La porte de l'ombre..."
Malagant remercia le nain et engloutit d'un coup la moitié du contenu de la gourde. Il s'arrêta lorsqu'il vit Daermon secouer la tête d'un air qui ne lui plaisait pas.

- Qu'y a-t-il Daermon ? ... Un souci ?
Le nain leva les yeux vers le jeune humain puis répondit d'une voix posée où perçait tout de même une pointe d'énervement:

-"Un souci ? Non, tout va bien dans le meilleur des monde, on est perdu on ne sait où entre le Chult et le Calimshan, et j'ai perdu dans le naufrage les seuls objets auxquels je tenait, je vois mal comment les choses pourraient aller mieux."

Sur ces mots, le nain s'éloigna en grommelant, pour se diriger vers une des huttes de terre que le vieux nain leur avait désigné.
Tinuviel regarda l'échange des deux hommes, enfin de la demi portion de l'homme amusé. Elle ne dit rien et et elle attendit que daermon soit hors de portée pour dire assez bas.

- Un nain qui ne grogne pas n'est pas un nain ...

Elle le vit rentrer dans la hutte et elle fit signe au "chef" qu'elle acceptait son offre pour les bains. Elle attendit son guide et une fois, elle se mit en route vers celle ci. Pour contre la chaleur rien de tel qu'un bon bain !
Malagant vida le fond de sa gourde sur son visage et emboîta le pas à Tinuviel.

- Ma foi, un petit crochet par la rivière n'est pas une mauvaise idée. Mes pieds commencent à se lasser de la compagnie du sable...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés