Journal d'aélig
Cher journal,
Ce matin,nous nous sômmes faient réveillés très...brutalement!
Une créature étrange volait dans le ciel en criant des crient...très aigu!!.sa faisai vraiment mal au oreille!
<Je sssuis la ssphinx des plaines de Caina...sssi-vous voulez passsez..vous dev'ré répondre à mes zzénigmes.>dit cette ...humanoide.
Elle paralait super mal...! Ce sphinx était...demi-femme et demi-oiseau...La créature avait une magnifique tête au plumes multicolores et de larges ailes. Ele portait une armure en cuir. Son costume était composé d'un bustier et d'une culotte en forme de jupette... C'est bizarre... parce que je croyai que les sphinx étaient des créatures demi-lion.... mais enfin!! c'est peut etre different sur Caina...
Nous avont fini par accepter la proposition de ...La sphinx
<Qui embrasss le monde entier et ne rencontre personne qui lui resssemble>
Srimounette à touvé la réponse... cétai le soleil!! 
<aloor voila..!! La plusss difficile.... JE recherche quelque chossse .... Qui est mieu que bonta .... Qui est pire que Brakmar... Les pauvres en ont...Les riches en veulent.....
Sssi l'on n'en mange.... on meurt !!> dit t'elle
Après 1 heure ..... jai fini par trouver la réponse..!!
JE lui est dit .... Que rien n'étai mieu que bonta...Rien n'Est pire que Brakmar...Les pauvres ont rien...Puis les riches veulent rien...Si on mange rien .... on meurt !! 
La sphinx nous a laisser passer ...
Elle nous a dit de trouver le chemin vers bonta pour retrouver des anges qui nous expliquerai mieu notre quete...
Puis elle s'est envolée dans le ....ciel!!
Nous allons partir demain.. parce que la..! On n'est encore super fatigués!...
A bientôt Cher journal...!
Extrait du prochain journal..
Il y avait des anges partout..!
C'étai vraiment incroyable..!!...Tentot nous allons aller voir La reine de bonta...Elle va nous expliquer se qu'il va se cacher dans le coffre...du trésor!