Contre le hack de compte?

Répondre
Partager Rechercher
Ben de ce que j'ai vu et qui grève Lin2 plus qu'aucun autre jeu (c'est des screenshots, en plus, hein.. pas des histoires persos..), c'est que les mecs n'usurpent pas l'identité stricto sensu... ces enc#~@és prennent un toon avec un nom très similaire à celui d'un de tes potes et Hop ! te telle. Donc là, méga gaffe à NE JAMAIS FILER du matos sur "tell".
C'est vrai quand ce moment pas mal de perso sont créés avec une orthographe très similaire à des perso de clan.

Ils viennent ensuit demander à des joueurs de même clan un prêt de matos.

Mais la c'est pour les hack de comptes: certaines personnes ont porté plainte pour vole, mais ceux sont des objets virtuels...
Maintenant (si la loi passe) on peut porter plainte pour usurpation d'identité, c'est plus parlant au commissariat.

A+ B.
Confondez pas hack et namescam. Dans le premier cas tu peux porter plainte, ou quoi que ce soit, tu peux toujours rever pour revoir tes items. Il y a deja eu des personnes qui ont porté plainte mais ça n'abouti a rien, en gros tant que c'est pas LEUR serveur qui se fait hack, c'est DTC et pas ailleurs. Le 2eme cas les GM ne feront JAMAIS quelque chose, malgré que ce soit malhonnete car l'usurpateur n'utilise pas de hack, cheat ou exploit, mais seulement la crédulité de la victime.

Moralité: meme résultat
Suite à une tentative de namescam, j'ai porté plainte au support NC-Soft ( en effet les GMs en jeux s'en moquent éperdument ).
La notion d'usurpation d'identité n'interviens que au niveau de la personne réelle. Dans le cas d'un namescam, le joueur se fait passer pour une personne virtuelle et non pas une personne réelle. Donc il n'y a pas faute. Le namescam est tout à fait autorisé dans ce jeu.
Au support, ils disent de ne pas répondre de façon automatique, mais de bien retaper le nom de la personne. Ils disent aussi de bien vérifier le nom le dans la fenêtre d'échange ...
De tte façon pr bien faire, il faut être prudent. Tu files pas tes passes à n'importe qui et si tu les donnes à qq'un de confiance tu le fais pas IG. Comme sa ya pas de prob. En plus avec TS c'est encore plus simple je trouve.
@Vanfanel et @Landstalker/Mouna : personne ne confond quoique ce soit, ne met le hack et le namescan sur un plan d'égalité, ou encore ne tombe des nues. Il y a juste que le namescam est tout de même un "sport national" dans Lin2. Point
Le namescam, ca m'est arrivé 2 fois dans ma vie de joueur.

La premiere fois, c'était sur AC1 ou le petit rigolo avait pris un nom très similaire a un de mes meilleurs potes... sauf que lui ne parlait pas français... c'était assez drôle

La deuxieme fois, c'était sur AC2... cette fois ci le rigolo parlait effectivement français... enfin quand je dis francais, je devrais dire aussi bien français que n'importe quel Kevin12ans qui se respecte... du coup la aussi c'est pas passé... "salu! cé moi tu pe me prété 1 milions stp?"

Bon j'ai aussi pu me faire avoir... mais tant que je m'en rend pas compte c'est pas trop grave
Citation :
De tte façon pr bien faire, il faut être prudent. Tu files pas tes passes à n'importe qui et si tu les donnes à qq'un de confiance tu le fais pas IG. Comme sa ya pas de prob. En plus avec TS c'est encore plus simple je trouve.
La pire des chose a faire ca tiens

Y a encore plus simple et plus prudent... et qui reste legal, c'est simplement de rien dire du tout et respecter la chartre que vous avez "signer" en cliquant sur "yes" lors de la creation de votre compte. En dilvulgant vos pass et compte, faut pas etre benet, c soit pour qu'on joue vos persos ou tout simplement pour faire essayer le jeu a un copain et ca s'appelle de l'account sharing, punissable par Nc Soft.

Citation :
Confondez pas hack et namescam. Dans le premier cas tu peux porter plainte, ou quoi que ce soit, tu peux toujours rever pour revoir tes items. Il y a deja eu des personnes qui ont porté plainte mais ça n'abouti a rien, en gros tant que c'est pas LEUR serveur qui se fait hack, c'est DTC et pas ailleurs.
Faut pas generaliser, certaine plainte ont aboutie a qqch et cela il y a peu encore, il suffit d'etre perseverant, c'est tout.

Pour citer un exemple, un membre qui fait partie de la meme guilde que la mienne s'est fait depouiller son compte de ses objets, ce qu'il l'avait pousser a stoper le jeu, demoraliser.

Avec les amis et avec perseverance et insistance via Petition repete + prise de contact avec le support (pendant 2 mois, c long c vrai) afin de faire suivre l'histoire a des personne plus "haute place" chez NC Soft, ceux ci ont decider de prendre les choses en main. Ils ont effectivement confirmer que le compte a ete pris via tier personne et encore mieux, ils ont eu l'adresse IP et ont remonter la file pour finir sur un nom et une adresse irl. Une plainte a ete depose a l'encontre de cette personne et celle ci est convonque devant les tribunaux. On attend encore des nouvelles quand a ce qu'il aura pris comme sentence.

Nc Soft a egalement redonner une grande partie de l'equipement a la victime, je dis une grande partie, enfin de quoi a celui ci de reprendre le jeu la ou il est etait et cela a inciter le joueur a revenir parmis nous pour notre plus grande joie.

Voila, alors dire qu'il ne font jamais rien et qu'on peut "rever" pour reavoir son equipement vole via hack de compte, bah c'est faux. Il faut bien insister.
Dites vous m'inquietez la. Vous dites qu'il est courant qu'on se fasse pirater son compte? Enfin c'est ce que j'ai compris... Comment c'est possible ce truc?

Vous parlez de filer son login/mot de passe. Je vois pas l'interet. Si vous parler avec un type IG, il en a deja un, pourquoi lui filer le votre?
Citation :
Publié par Wes
Dites vous m'inquietez la. Vous dites qu'il est courant qu'on se fasse pirater son compte? Enfin c'est ce que j'ai compris... Comment c'est possible ce truc?

Vous parlez de filer son login/mot de passe. Je vois pas l'interet. Si vous parler avec un type IG, il en a deja un, pourquoi lui filer le votre?
Certain font part de leur login/pass a leurs copains, j'en comprend pas l'interet non plus, peut etre pour que celui ci xp le perso de l'autre ou ptetre pour faire essayer le jeu a un copain afin qu'il voit si son achat est bon

Et justement, ces gens la qui donne leur login/pass sont pour la plupart pour ne pas dire 99% des personnes qui se sont fais "hacker" et qui vienne pleurer apres.

Il faut faire confiance a personne, meme pas a ton meilleur copain IG voir irl
j'ai dis 99% des cas sont dut a des prets de compte et oui ca a du arriver sur les serveur US (cf pour un de nos membre)

C'est drole les 1% a qui ca arrive et qui tienne au jeu (qui donc petitionne et contact le support), NC Soft intervient et essait de resoudre le probleme...oh comme c'est bizarre

Ceux qui dise que NC ne fait jamais rien se trompe lourdement, c juste qu'il faut pas les prendre pour des nouilles. Si ils constatent qui a eu pret de compte (facile a voir ca pour eux), alors oui, ils feront rien puisque c'est vous qui etes en tort et qui avez violer leur chartre
Citation :
Publié par Walk
j'ai dis 99% des cas sont dut a des prets de compte et oui ca a du arriver sur les serveur US (cf pour un de nos membre)

C'est drole les 1% a qui ca arrive et qui tienne au jeu (qui donc petitionne et contact le support), NC Soft intervient et essait de resoudre le probleme...oh comme c'est bizarre

Ceux qui dise que NC ne fait jamais rien se trompe lourdement, c juste qu'il faut pas les prendre pour des nouilles. Si ils constatent qui a eu pret de compte (facile a voir ca pour eux), alors oui, ils feront rien puisque c'est vous qui etes en tort et qui avez violer leur chartre

Hélàs, j'ai bien peur que t'es sources ne soient à revoir. Tu oublies les keyloggers et autres trucs du genre. Et contre ce genre de choses, NC-Soft ne bougeras pas le petit doigt car c'est écrit dans cette même charte : "j'ai un doctorat en informatique, je vie dans un bunker et aucun troyen ne peux rêver entrer chez moi". Pour 1 gars qui à recup son matos, combien ne l'ont pas récupéré ?

Je rappelle, le namescam est tout à fait autorise dans le jeu. Donc NC-Soft ne bougera jamais contre ca.

J'essaie de suivre ta logique :
- Je joues chez moi,
- Le lendemain je joues dans un cyber ( @IP qui n'a rien à voir avec celle de mon domicile )
- Je me fais hacker via keylogger/troyen ...
- vu que je joues sur des IPs différentes ( ou au pire je passe mon account ), j'ai le droit de me faire hacker par une tierce personne ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés