Ranger et dext

Répondre
Partager Rechercher
J'ai deux questions que je me permet de poser parce que je ne vois pas de réponse dans d'autres post :

1 : Quelle est la formule de calcul des dégâts à l'arc (j'ai bien lu que la réponse doit se trouver sur le site officiel cata, mais je trouve pas)

2 : La RA dext améliorée, permet tel d'augmenter la dext de base (et dans ce cas, augmente elle le cap) ou est elle un equivalent des bonus de la sc ?

Question subsidiaire à une pièce de cuivre :
Quel niveau de dext faut il avoir pour atteindre le max de dommage que l'on peut faire a l'arc ?

Merci d'avance.

Elendhir
"BEEEEEERRRRSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERKKKKKKKKKKKKKKKKK"
Je pense qu'un luri peut atteindre 440+ en dex.

Sinon un calcul fait par un scout sur le serveur US c'est :

Au dessus de 400 dex, les degats augmentent de 1.4% tous les 10.

En dessous de 400 dex, les degats augmentent de 1.6% tous les 10.
Pour la dex, pour te donner une idée, j'ai actuellement 402 avec +15dex toa et dex3(+22dex), j'avais mis 10dex a la création.
Donc avec le cap a 26 toa, et dex5(+48dex), ca fait 402+11+26 soit 439 a priori pour max
bah ya quand même pas mal d'archers qui ont dext 4, ça dépend aussi de ton RR et de ton style de jeu.

Si tu joues buffé, je trouve l'intérêt limité.

A part pour les templates pur sniper, je trouve qu'il y a plus indispensable comme ip et purge
Bah si tu prends l'exemple d'Odysseus, nouvellement 10L sur alb/broc, spé sniper tour/fort/pont@jetefaisbienmal.com, il a, aux dires de ses compatriotes, une SC avec tres peu de resist, max surcap, que des RA pour faire mal, genre dex4 voir 5 par ex, et qd tu prends ses fleches, bah ouin ouin
Apres les rares fois ou je l'ai croisé solo en plaine, bah c'est sympa d'avoir a le taper
Les choix des RA, SC archer, ca depend beaucoup de si tu es plutot sniper pas trop touchable au cac auquel cas tu optimises ton arc ou si tu aimes te ballader en ZF auquel cac faut faire moite moite

A noter qd meme que si tu es spé perf, la RA dex te permet qd meme de faire plus de dégats en cac, la spé perf etant basé 50%for, 50%dex
Si mon calcul est exacte le max dex pour un luri ranger qui a mis 18pts a la creation est de 447.

143 dex de base
48 aug dex 5
101 dex sc avec 26 surcap dex
62 buff dex simple
93 buff dex/viva
Pour ma part, j'atteins 444 dext, avec 15 points de dext à la création sur un luri et dext améliorée 5. Derrek semble donc avoir raison, il me manque 3 points à la création, qui amèneraient effectivement à 447.
Après, quoi qu'on en dise, j'affirme que les points en dext et donc le weapon skill (2342 chez moi avec 70 arc), ne permettent absolument pas de réduire les écarts de dégats.
J'illustrerais par un exemple : Double précis à l'arc immolé, premier tir à 950 à peine, sans proc, second capé à 1230 la même cible à 3 secs d'intervalle, soit une différence de plus de 250 dmg sur un précis. Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ça aberrant.
Et pour la question subsidiaire, 444 dext ne permet absolument pas de caper toutes ses flèches. (mais quand on a la chance d'avoir les 20% reliques, c'est souvent le cas, et ça fait mal)
-Eiry Ethernae -|- Faucheur Fra'Pehr -|- Combattant Redoutable du Val de Quartz.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés