Publié par Dramakus
Mes opinions sur WoW
, les + , les -
pour moi les + valent carrément + que les moins
WoW m'a apporté énormément, en termes de confort de jeu, chose qui me manquait énormément dans les MMO
mon plaisir le plus vif dans un MMO, ça reste le PvP dans une communauté (2ans de DAoC-Camlann dans 2 guildes à forte identité), et ça c'est clair que WoW est à la ramasse totale sur ce point,
mais je suis sûr que Blizzard saura nous sortir autre chose que des mégas donjons inaccessibles pour le semi-casual que je suis.
Je suis sûr que Blizzard trouvera un moyen de nous laisser faire du vrai PvP de terrain (genre conquérir une zone contestée) sans compromettre complètement l'équilibre Horde/Alliance (pour l'instant ils fuient ce problème en parquant le PvP dans des instances)
je trouve qu'ils bossent assez vite, quand même, on a très souvent des patchs costauds.
avant la fin de l'année, on aura un vrai moyen de s'amuser en PvP, et les goulets/Alterac seront relégués au rang de goodies
dans quelques semaines/mois, quand les joueurs impatients/aigris/déçus/fanatiques qui ne trouvent leur satisfaction nulle part (I Can't Get NO!) seront définitivement partis,
on se retrouvera entre irréductibles fidèles modérés de WoW,
et on pourra même s'offrir le luxe se créer un petit noyau dur de communauté, surtout si le système de PvP nous offre un vrai terrain à défendre
de toutes façons, je ne connais aucune autre boîte à part Blizzard qui puisse se payer les moyens de faire un MMO qui me plaise vraiment.
Mythic => incapables, en 3ans, de faire une interface user-friendly
SWG => pas assez d'expérience pure gamer
Horizon/DnL/Ryzom => beaucoup d'idées, pas assez de pétrole
GuildWars spa du MMO çà
Ha vi y'a un truc aussi.. perso quand je suis trop naze/enervé, je joue pas à WoW.
Comme ça je risque jamais de confondre ma propre incapacité totale à m'amuser
avec ce dont ce jeu est capable
Enfin, on verra bien dans quelques mois.. mais pour l'instant, WoW ne peut que s'améliorer,
donc perso jvais rester encore un peu