svp la technique pour tué le dragon c quoi?

Répondre
Partager Rechercher
voilaj aimerai faire un dragon sur mid orca pour loot les pierre et j aurai voulu savoir la technique et les tites astuces a savoir pour que la rencontre c passe bien ( pour nous bien sur ) merci d avance pour les reponse
J'en ai organisé un y a pas si longtemps, voici ce que j'avais noté, c'est la base. Avec ça tu dois pouvoir y arriver
Citation :
Publié par Miyka`el
Déroulement du combat.

• Le groupe de combat est organisé en 3 groupes (non tu crois ), chaque groupe aura son rôle propre pour la sortie, les voici :
    • Groupe 1 : Ce groupe a pour tache de garder l'aggro du dragon. Ainsi les 3 berserkers (Beowen, Placenta & Nodt) taperont au taunt durant tout le combat, et ce seront les seuls à le faire. Le guerrier du groupe (Thorvar) aura la difficile tache de switcher sa garde selon le berserker qui aura l'aggro du dragon.
    • Groupe 2 : Les tanks de ce groupe taperont au detaunt afin de ne pas se prendre le dragon sur la tête car ils n'ont pas de guerrier pour la garde. Les mages du groupe seront là pour surveiller les entrées et bloquer les traqueurs (voir plus loin). L'odin sera là pour mettre la bulle sur le personnage qui a l'aggro du Dragon.
    • Groupe 3 : Les tanks de ce groupe taperont au detaunt afin de ne pas se prendre le dragon sur la tête car ils n'ont pas de guerrier pour la garde. Les mages du groupe seront là pour surveiller les entrées et bloquer les traqueurs (voir plus loin).
  • Début du combat : Nous nous placerons tous à une entrée. On pullera les mobs présents aux alentours sans y entrer. Une fois ces monstres (2 ou 3) morts, le groupe 1, et uniquement ce groupe, ira taper le Dragon pour bien prendre l'aggro. Pendant ce temps, les groupes 2 et 3 nettoieront l'antre des monstres restants et placeront leur mages aux sorties de l'antre. A mon signal, les tanks des groupes 2 et 3 iront attaquer le dragon (je le rappelle encore une fois) AU DETAUNT.
  • Quarantaine : Vérifiez le canal de discussion général. Parfois le dragon cite le nom d'un joueur. Celui-ci va alors être la cible du dragon pour une grosse attaque. ne restez pas dans la masse, écartez vous afin d'éviter que tout le monde ne meurt avec l'attaque du Dragon.
  • Les soins : aucun, je le répète AUCUN soin de groupe ou spread ou réserve de vie. Les soigneurs ne pourront soigner qu'aux soins de base. Ce point est très, très, très, très important pour éviter que le dragon ne se fâche. Selon le même principe (les ward mana génère de l'aggro), AUCUNE ward de soin ne devra être posée.
  • L'odin : Odi ayant déjà assumé ce rôle plusieurs fois, il sait comment faire, en gros, pour les autres, il est là pour mettre la bulle sur les tanks aggro du premier groupe
  • Les magiciens : Les 4 magiciens répartis dans les groupes 2 & 3 (Sbe, Etlesroismages, Hicky & Lesstat) ont le rôle primordial d'empêcher les traqueurs (familier du dragon bleus/jaunes au 50) de sortir de l'antre. Si les traqueurs sortent, cela ramènera des mobs vraiment vraiment balaises et en grand nombre. Chaque mage se mettra à une sortie de l'antre. Si les traqueurs passent, on est mort, donc soyez attentif.
  • Traqueurs : Lorsque les traqueurs apparaîtront, les tanks et healers des groupes 2 & 3 arrêteront de taper le dragon pour aller aider les magiciens aux sorties (les skalds, laissez donc votre vitesse ). une fois les traqueurs morts, retour sur le dragon et les mages recommencent à attendre. En même temps que vous tapez le dragon, jetez régulièrement un coup d'oeil pour les traqueurs et aider les magiciens si nécessaire.
  • Ward Mana : Les ward mana seront positionnées tout autour du dragon (pas toutes en même temps svp ) afin de permettre aux soigneurs de ne jamais être à court de mana. Aucune ward mana ne sera posée aux sorties de l'antre. Les traqueurs sont verts, les magiciens auront juste à les tuer vite fait et donc ne devraient pas avoir de gros problème de mana. Si il y a un problème inattendu (genre 400 traqueurs qui ont vidé la mana du magicien d'une sortie de l'antre), arrangez vous avec les healers / chaman de votre groupe pour avoir une ward.
  • Rez : Ne rester pas à attendre que les membres de votre groupe ne meurent pour ressusciter des gens. Les rez coûtent très cher en mana, en ressuscitant même les combattants n'étant pas dans votre groupe, vous aidez les autres groupes et donc la sortie en elle-même. n'oubliez pas de rebuffer vos morts et si vous le pouvez, retirez leur le mal de rez (ml8 visionnaire).
DAoC - Midgard
D'expérience, si un traqueur sort, la sortie est terminée, ou alors faudra vraiment lâcher le dragon et assist a mort sur les adds très coriaces qui pop a ce moment la.

Avant le pop de traqueur, un log apparait il me semble, préparez donc une macro "pop de traqueur".

1 voire 2 personnes à chaque sortie pouvant lancer des sorts instants ou très rapides sont a mon goût indispensables.

Pour le dragon lui même, prévoir quelques pets sous ML9 pour aller plus vite mais rien d'obligatoire.
J'ajoutes aussi, de tuer le dragon hors de sa tanière : genre quand il est a 5%, celui qui à l'aggro recule pour le faire sortir du monticule (la tanière), car si vous le tuer dessus, c'est 0 loot, ca vous ne parviendrez pas à les recuperer :x

Aussi pour intercepter les tranqueurs, rien de mieux que 2 Bogdar.
Citation :
Publié par Shtaak
D'expérience, si un traqueur sort, la sortie est terminée, ou alors faudra vraiment lâcher le dragon et assist a mort sur les adds très coriaces qui pop a ce moment la.
Si un traqueur sort, il faut arrêter de taper le dragon, sortir de l'enclos, s'assurer que tout le monde est rebuffé, poser des ward manas, se mettre en cellule et attendre l'Armaggedon (pas le film). Quand les mobs violets arrive en masse (car les traqueurs vont les /yell), ils faut les défoncer sans tenir compte du dragon et en dehors de l'antre, tenir et le dragon, et les mobs qui viennent en renfort est impossible.

Donc si un traqueur passe, ça veut dire qu'il faudra recommencer le dragon après avoir tué tous les monstres venus en plus.
La question m'intéresse, mais pour le serveur no-TOA .

D'après vos expériences, peut on tuer le dragon à 3FG ( voir 4) sur un serveur sans ML, et à bas rang ?
J'imagine que la technique décrite Miyka'el reste d'actualité, seulement il faudra plus de temps, et mass potions de mana.

Sinon pour garder les sortie, 4 chasseurs suffisent ? car j'imagine qu'ils pourront tirer sur le dragon entre 2 messagers, alors qu'un mage se touchera en attendant ?
je connaissais une autre technique

-tout le monde tape avec ce qu'il veut
-quelques personnes surveillent les entrées/sorties
-1 seul et unique healer soigne en boucle son groupe (de preference un spé heal) en dehors de l'enclos pour garder l'aggro avec une fontaine mana dispo et quelqu'un (ou plusieurs personne) pour le rez 100%.
-les autres healer/chamans ne font que des rez

Citation :
Publié par Miyka`el
Si un traqueur sort, il faut arrêter de taper le dragon, sortir de l'enclos, s'assurer que tout le monde est rebuffé, poser des ward manas, se mettre en cellule et attendre l'Armaggedon (pas le film). Quand les mobs violets arrive en masse (car les traqueurs vont les /yell), ils faut les défoncer sans tenir compte du dragon et en dehors de l'antre, tenir et le dragon, et les mobs qui viennent en renfort est impossible.

Donc si un traqueur passe, ça veut dire qu'il faudra recommencer le dragon après avoir tué tous les monstres venus en plus.
ça nous est arrivé 1 fois de gérer le dragon et les drakulv named qui viennent suite au yell d'un traqueur sur environ ... 5 ou 6 sorties dragon et c'est passé (une autre fois c'etait pas passé)
pour les add du traqueur un odin affai peu convertir les mob avec la confusion sa aide deja pas mal, ils son pas tres gros (tous juste vio a mon avis) et si tlm est pas afk avec 3 grp tu peux tué le drak meme avec les add
Citation :
Publié par odari
merci pour la reponse intelligente
celle de karpa etait peut etre pas intelligente mais elle etait logic, faut dire que ta question fait bien rire kan mm...au bout de 3 ans 1/2 de daoc tu demande sur le forum général de jol comment on tue le dragon :P na mais sérieux...
celle de karpa etait peut etre pas intelligente mais elle etait logic, faut dire que ta question fait bien rire kan mm...au bout de 3 ans 1/2 de daoc tu demande sur le forum général de jol comment on tue le dragon :P na mais sérieux...
d'un autre coté, il ne joue pas a daoc depuis 3ans et demi nan ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés