L'Héretique , Mal Aimé ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut !
je suis etoné de voir qu'il n'y a pas de guide pour l'heretique , pour toute les autres classe de catacomb il y en a ...
vous aimez pas ca ?
de plus j'en vois tres peut comparé au seide et au warlock
Si quelqu'un s'était proposé de faire un ch'tit guide qui était pas si mal fait.

Mais je pense surtout que le manque de guides pour héré vient du fait que la classe n'est finalement pas si bien connue : pas assez de monde sont haut-rang pour parler de leurs expériences, pas assez d'héré en général, etc...

Donc voila.
(j'adore cette expression^^)

A+, Nekba.

il est 45 (parce que je suis feignasse et pas un fou de l'xp)

il est 2l9 parce que je suis dans une petite guilde et que je suis souvent solo sauf si des fois on me groupe (merci congelman pour samedi matin a 7h je suis unj leve tot )

bon arretez de demander a l'here de vous heal comme un clerc c'est pas son but

par contre et je ne devrais pas le dire l'enorme avantage ce sont les tics résistés

je m'explique : vous engagez qq ça peut donner : resit resist etc etc etc etc le gars s'en aperçoit même pas , même dix fois ça le fait ,mais quand ça passe a la onzième ben le gars il est mort
il a pris un tic a 1500 pts ( les puristes ne relevez pas j'ai pas calcule exactement)

a mon niveau ( 45) j'ai 690 d'af 1600 pdv

pas mal pour un chieur né

en fait c'est ça un here un emmerdeur qui touche a tout

en plus comme tts les clercs sont groupes on est bien content de lui demander des buffs

tout ça pour dire que mon here je l'aime bien et que si vous prenez la peine de prendre un here avec vous ben vous serez surement surpris.

wardotlan
petit heretique
je play un héré 4L3 pour le moment et bof quoi.... avant que l'hérétique fasse bobo, bcp d'eau coulent sous les ponts... Pour un héré mago (je ne connais pas du tout l'héré tank), quand ta cible arrive au cac ben il te reste plus qu'a preparé ta macro rel... les autre mago peuvent stun/root/mezz pour essayer de s'en sortir... l'hérétique que dale. Y a bien moc 1 qui peut te sauver la vie au cac mais toute les 10 minutes

Je suis bien deçu de cette classe...
Citation :
Publié par Archenge
contre un guerrier full stuff 6L ml5 je lui ai mit au troisème tick du 1000 suivit d'un 1345 donc stop dire héré c'est de la guiche
faut deja pouvoir les placer les 3 tick , si le groupe en face est pas trop mancho , il va pas te laisse placer tranquilement tous tes ticks
Le problème de l'hérétic c'est que ca n'apporte rien de mieux en groupe qu'une autre classe : heal => un mwane heal aussi bien et apporte des resists, Banelord => un fleau/merco fait aussi bien et assist tank, dommage dealer => heu ... je passe .

Bref, "trop" polyvalent pour un royaume qui a deja pas bcp de places dans ses compos (imho).
Citation :
Publié par LeNain
Le problème de l'hérétic c'est que ca n'apporte rien de mieux en groupe qu'une autre classe : heal => un mwane heal aussi bien et apporte des resists, Banelord => un fleau/merco fait aussi bien et assist tank, dommage dealer => heu ... je passe .

Bref, "trop" polyvalent pour un royaume qui a deja pas bcp de places dans ses compos (imho).
pas d'accord avec ca, contrairement au moine il peut dd a distance (utile dans les prises/défenses de fort ), même cas de figure pour les tanks en défenses/prises de fort c'est useless, je joue pas hérétank mais spé 50 flex 42 bouclier ca doit taper aussi fort que le fléau.
Citation :
Publié par Archenge
pas d'accord avec ca, contrairement au moine il peut dd a distance (utile dans les prises/défenses de fort ), même cas de figure pour les tanks en défenses/prises de fort c'est useless, je joue pas hérétank mais spé 50 flex 42 bouclier ca doit taper aussi fort que le fléau.
DD en attaque/prise de fort ? Au premier tick la cible se met hors LOS si elle est pas jouée par une moule mono neuronale.
Et perso je préfère des +24 resist.

et ca encaisse comme un mago ? Bah oui, parce que 50 flex 42 boubou il te reste 39 MAX a mettre en buff...
Ca a pas non plus les aura / instant pour interrupt.
Citation :
Publié par LeNain
DD en attaque/prise de fort ? Au premier tick la cible se met hors LOS si elle est pas jouée par une moule mono neuronale.
Et perso je préfère des +24 resist.
ca se voit que t'a jamais jouer hérétique, en prise/défense de fort l'héré est plus qu'utile car tu peux rez zombie,heal,et pour les dommages tu cibles un gars au début il s'en rendra pas vraiment compte si il résist après tu va lui mettre un 700 suivit d'un 1000+ et suivant.

et sinon quand t'es en groupe t'es buff donc non l'héré encaisse pas comme un mago bref ne parle pas de ce que tu ne connais pas
Citation :
Publié par Archenge
ca se voit que t'a jamais jouer hérétique, en prise/défense de fort l'héré est plus qu'utile car tu peux rez zombie,heal,et pour les dommages tu cibles un gars au début il s'en rendra pas vraiment compte si il résist après tu va lui mettre un 700 suivit d'un 1000+ et suivant.

et sinon quand t'es en groupe t'es buff donc non l'héré encaisse pas comme un mago bref ne parle pas de ce que tu ne connais pas
Bon ok :

1 le rez zombie : il faut que
- le mec rush (ca parait con mais bon ... :/)
- Il se fasse pas cc loin des ennemis (genre le zombie mezzed dans la cours/les escaliers
- il parte pas tout seul, parce qu'un zombie ca choppe tres vite une assist et ca meurs assez vite.

2 Vu le skin des DD faut un aveugle pour pas voir qu'il est ciblé, et avec le temps ils finiront pas savoir (très rapidement) que les degats augmentent avec le temps. (en plus sauf erreur meme resisté ca interrompt et un mago interrompu reste pas en visu, sauf cas social )
Je passe sur le heal, en fort tu heal de grp/spread et vu la conso de mana du seul heal de grp de l'hérétic, bah voila quoi :x

3 En groupe ou pas un héré qui n'a pas les derniers buff d'AF et absorb (buff perso) encaisse pas beaucoup mieux qu'un mago au CaC, et nettement moins qu'un reaver, point barre.
Citation :
Publié par LeNain
Bon ok :

1 le rez zombie : il faut que
- le mec rush (ca parait con mais bon ... :/)
- Il se fasse pas cc loin des ennemis (genre le zombie mezzed dans la cours/les escaliers
- il parte pas tout seul, parce qu'un zombie ca choppe tres vite une assist et ca meurs assez vite.

2 Vu le skin des DD faut un aveugle pour pas voir qu'il est ciblé, et avec le temps ils finiront pas savoir (très rapidement) que les degats augmentent avec le temps. (en plus sauf erreur meme resisté ca interrompt et un mago interrompu reste pas en visu, sauf cas social )
Je passe sur le heal, en fort tu heal de grp/spread et vu la conso de mana du seul heal de grp de l'hérétic, bah voila quoi :x

3 En groupe ou pas un héré qui n'a pas les derniers buff d'AF et absorb (buff perso) encaisse pas beaucoup mieux qu'un mago au CaC, et nettement moins qu'un reaver, point barre.
je voit pas en quoi le zombie est obligé de rush il peut très bien attendre 45sec pour avoir toute sa mana et pas de mal de rez

l'ae dd snare casse une assist tank

au niveau de l'encaissement tu as déja vu un mago avec 2200 points de vie et 900 d'af ?
mon hérémage a 2200 points de vie et a un stuff correct mais pas encore d'artes et j'ai seulement résistance 3, imagine avec résistance 5 et constitution améliorée 5 et un très bon stuff, buffed tu arrives facile a environ 2500+ points de vie.

le spread heal de grp ne consomme pas beaucoup de mana ce qui prouve que tu n'as jamais jouer hérétique donc je vois pas pourquoi tu te permet de dire des choses totalement fausses
Citation :
Publié par Archenge
je voit pas en quoi le zombie est obligé de rush il peut très bien attendre 45sec pour avoir toute sa mana et pas de mal de rez
Ca ok, mais bon pour moi ca reste l'utilité premiere du rez zombie, le rush interrupt/dechampiniser.

Citation :
Publié par Archenge
l'ae dd snare casse une assist tank
mouais, admettons.

Citation :
Publié par Archenge
au niveau de l'encaissement tu as déja vu un mago avec 2200 points de vie et 900 d'af ?
mon hérémage a 2200 points de vie et a un stuff correct mais pas encore d'artes et j'ai seulement résistance 3, imagine avec résistance 5 et constitution améliorée 5 et un très bon stuff, buffed tu arrives facile a environ 2500+ points de vie.
on parle d'un hérétank, faut suivre. 50 flex + 42 boubou => pas les derniers buff donc bon.

Citation :
Publié par Archenge
le spread heal de grp ne consomme pas beaucoup de mana ce qui prouve que tu n'as jamais jouer hérétique donc je vois pas pourquoi tu te permet de dire des choses totalement fausses
oui, petite inversion de ma part c'est vrai, il consomme pas grand chose mais il heal pas bcp plus (93 hp valeur nominale)
l'hérétank n'aura pas le même stuff qu'un hérémage, là où l'hérémage capera dex,mana,etc l'hérétank capera force,constitution,etc
et on parle du jeu de l'hérétique en groupe donc l'hérétank sera buffé donc il peut arrivé a avoir environ comme un hérétique avec les derniers buffs 2200+ points de vie et 800-900 en af.
Citation :
Publié par Archenge
l'hérétank n'aura pas le même stuff qu'un hérémage, là où l'hérémage capera dex,mana,etc l'hérétank capera force,constitution,etc
et on parle du jeu de l'hérétique en groupe donc l'hérétank sera buffé donc il peut arrivé a avoir environ comme un hérétique avec les derniers buffs 2200+ points de vie et 800-900 en af.
Les pv ok, mais tu aura au mieux 20% abs.
AF tu pars de 6 * 51 (au 5L, sinon 50) soit 300 en gros, buff spé hérétic ( le meilleur dans cas : 165 + 52 (ajoute 25% a la limite) soit au maximum pour l'hérétank : 570 AF en gros

(si les valeurs du builder sont fausses merci de corriger)

(on parle bien d'un hérétank, soit au max 39 en buff)

Dernier paramètre important pour le CaC, en tissu tu est neutre a tout.
Vu les débats suscités par ce post je vois qu'il faut que je complète d'urgence la section "RVR" de mon quide (le lien a été donné au début du post).

je le ferai cet après-midi
Citation :
Publié par orime
d'un autre coté, tu peux aussi virer la comp bouclier pour monter tes buffs...
donc après vérification pour un hérétank on peut mettre 50 buff et 50 flex, reste 28 en boubou. C'est deja un peu plus viable mais ca nécessite une bonne coordination du grp pour stun la cible et passer leviathan.
De toute manière il manquera les auras du fleau (le fleau est pour moi le tank que l'on peut le mieux comparer a l'hérétank) + les instants pour interrupt.

C'est vrai que l'ae dd snare peut être intéressant sur les assist tank mais, pour moi, ca ne justifie pas l'intégration d'un hérétank dans un grp dit opti.

Sinon qu'on soit bien d'accord, les hérétic sont de manière générale pas trop mal groupés et sont intéressants sur de nombreux plan (buffs, heal d'appoints, ae interrupt, rez kikoo) mais ce n'était surement pas une classe nécessaire, elle est plutot redondante imho.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés