Publié par HibPowa
Comme dit précédement en prise de fort les ennemis et particulièrement les classes de soutien jouent pour certains assez fréquemment en effect none. Et quand bien même, ne surestime pas la réactivité de tes adversaires non plus. On ne dit pas que tu va kill le mec obligatoirement... mais il en est de même pour tout autre mago. Donc a ce niveau il va faire la même chose qu'un autre mago. Sert à rien de rabaisser la classe gratuitement si tu veux être objectif.
Un bon mage peu tuer en 2coups, allez, on va dire 3, un mage adverse, 1er dega à t0 la cible prend un coup commence à bouger le deuxieme cast passe, le 3eme on verra, en gros selon les cas un mage classique peut tuer un mage qui se montrer, l'heretique surement pas, le probleme est bel et bien qu'il a besoin de temps pour deal, ce temps on ne le lui laisse pas souvent( moi je trouve pas que le focus a le temps de tick fort souvent, je ne dis pas que ça n'arrive jamais non plus mais c'est pas qqc que je prendrai comme règle générale pour évaluer les dd focus.
Publié par HibPowa
3 min de mal de rez obligation de claquer l'anti mdr sur lui, mana à 0-30 % donc obligation d'aller sur un pod mana qui est pas forcément en zone sûre.
Pourquoi dire que le rez du Clerc est mieux... quand faut faire plusieurs rez ben c'est bien d'avoir plusieurs possibilités pour rez. Encore une fois pourquoi vouloir rabaisser la classe.
Je ne rabaisse pas je dis juste que si c'est juste pour rez autant laisser un clerc rez 100% et rez zombie quelqu'un qui va en profiter à fond.
sinon selon le mana des clercs et la situation ( besoin de leur mana pour heal actif) l'heretique peut rez zombie pour les avantages que tu cites bien sur, mais ça ne me semble encore une fois pas la situation la plus courante et sur laquelle il faut se baser pour jauger l'utilité de tel ou tel sort.
Publié par HibPowa
C'est pas le super roxxeur de la mort qui tue, mais c'est un perso couteau suisse c'est vrai. Ca convient peut être pas aux roxxor Gros Bill qui se la joue, c'est vrai.
C'est vrai qu'il ne faut pas donner à l'hérétique plus de valeur qu'il n'en a mais à l'inverse évitons de le rabaisser en deça de ce qu'il peut apporter.
Nous sommes d'accord sur le concept

.
Après avoir joué plusieurs soirs avec un hérétique qui connaît sa classe je peux affirmer que nombre de ses détracteurs n'ont soit jamais joué un hérétique soit jamais joué avec un hérétique capable soit joué avec un hérétique qui avait les deux pieds dans le même sabot.
Cette classe a un potentiel important, au joueur d'apprendre à le déployer.
C'est une bonne classe, mais elle n'est pas non plus la nouvelle incontournable ( sauf en rvr stratégique.
En 8v8 apres, cela depend et du groupe ( de sa compo) et de l'heretique (de son template), certains template étant plus utiles en groupe qu'en solo et vice versa, ainsi qu'une gamme de templates polyvalents.
Le potentiel de l'heretique c'est la Ra 5L et le monster rez en gros.
[ edit car c'etait pas clair, merci demether)]
Le reste ne sort pas de l'ordinaire mais bien sur il faut l'utiliser, mais je ne trouve pas que ce soit... un potentiel "important".
En gros pour moi ( 42 42 43 21), mais cela varie selon les groupes.
Assist tank au slam, coup de coté flex, placer l'instant snare, instant dot, le temps de commencer le cast d'un dd snare sur la cible assist si on a pas de quoi suivre ( lag pas en vue , trop loin, ou ooe, trop lent car pas de charge etc).
Ae dd les assist pour laisser de la marge à leur victime( gare a pas casser les ae cc :/)
Rez si les clercs sont occupés, en vocal c'est mieux pour eviter de sur rez( en 1.76 le probleme sera résolu pour les pertes de mana a moins), le rez zombie bien joué c'est dévastateur meme en 8v8.
Heal selon les cas, ne pas oublier les bane, ne pas oublier de placer sa garde quand necessaire.
Profiter du skin pourri du DD ininterruptible pour attirer l'aggro a soi ( surtout les stun , miam les chain stop apres

).
Ne pas oublier les Ra id irez notamment.
Mais bon il y a énormement de variantes en fonctions des situation et des compo de groupe.
bien joué ça peut etre un bel atout, mais rien de plus, rien de moins que d'autre classes assez riches, l'interet restant d'etre un casteur en béton avec un bouclier.