L'Héretique , Mal Aimé ?

Répondre
Partager Rechercher
D'un autre coté prendre constitution 5, résistance 5, je vois pas trop l'utilité(sauf a HR) car a rang moyen, tu te passeras de id1/2, irez1/2,boad1/2/3, scm1/2,pruge1/2 et d'autres RA passive pour les heal,critiques des dd...(au choix selon l'humeur de la personne)
POur le rez zombie, ca serait dommage de pas faire un tit rush(meme timide) pour interrupt/leech des rp).
En étant theu(et possedant un hérétique aussi, bien stuff et tout le tralalala), si en defanse/attaque de fort je me fait interrupte, je me cahce direct et j'attend pas qu'on me stun/dd/fleches donc je suppose que le mec aware en face d'un héré il fera pareil.
c'est totalement ridicule de vouloir donner à l'heretique plus de valeur qu'il n'en a.

Les dd focus en prise de fort ça passe que sur les afk hein, le coup des résist ça empeche pas d'avoir le skin du dd qui inc sur toi donc quand tu as une cervelle tu reste pas en Los point barre, moi la ou je joue meme les joueurs un peu nuls se mettent à couvert tres vite.

Heretique en prise/def c'est Zombie +Ra dumping.

Sinon le sombie qui attends 45sec? autant laisser un clerc le rez à la limite.

Le fake fleau c plus fragile qu'un moine en gros.
résistance est la Ra un peu useless...

Heretique a trop de bonne Ra de grp à prendre pour perdre des points dans du pasif serieux.

L'heretank type fleau avec 39 buff aura maxi dans les 650 af faut pas rever hein.

Un heretank c un truc 50 flex donc il doit caper force et dext mais comme levi marche au proc faut aussi caper/surcaper viva, avoir une constit potable et une pieté avec les restes.

Here tank c'est chaud a stuff.

Les valeur des delve faut rajouter 25% de base puis 25% selon les bonus buff.

Citation :
le spread heal de grp ne consomme pas beaucoup de mana ce qui prouve que tu n'as jamais jouer hérétique donc je vois pas pourquoi tu te permet de dire des choses totalement fausses
le heal de grp de l'here consomme bcp par rapport son effet.

Bref here c'est sympa mais dans l'ensemble ça casse pas des briques.

Seuls trucs hors norme Ra 5L et zombie.
Citation :
Publié par Zogy
Me semble qu'y a un instant snare pour l'hérétique qui veut pas faire de CaC
Cool un instant snar de 5 sec pour une valeur de 40 ou 50 .... Super
Citation :
Publié par Max-x
Je sais pas vous, mais en rvr je vire les effets, donc les effets de sorts, ben on les voits pas bcp...
Et ?

(moi non, et je ne vois pas ou tu veux en venir)
Faut pas rever, l'heretique est pas un dmg dealer surpuissant... En 6 ou 7 secondes, un mage avec son dd de base fait plus mal :-/
Les rares fois ou il se rendra utile, c'est quand sa cible ne se fera pas tuer au bout de 10 secondes, et qu'il aura pu par miracle caster sans se faire interompre ....
Super rare donc

Par contre la rez héré, les soins sont, je trouve, les points forts de l'hérétique ( en combat de masse la rez )

Citation :
Publié par Max-x
Tout le monde dit que si on vois les sorts nour arriver on se pousse, si on a pas les effets de sorts on, on les voits pas...
D'accord, mais ya peu de gens qui jouent sans les effets en RvR
La ra 5L est très sympa il me semble. 75% absorb de groupe durée 45 sec.
Etant Mid, je trouve que l'heretic est plutôt sympa, d'ailleurs j'en rerollerais bien un à l'occaz pour tester.
Citation :
Publié par Max-x
Tout le monde dit que si on vois les sorts nour arriver on se pousse, si on a pas les effets de sorts on, on les voits pas...
Si tu es mago (les seuls qui mettent le nez en LOS en prise de fort en général) tu va tres vite te rendre compte que tu est interompu (si tu sors en général c'est pour cast et tuer le plus vite possible pour pas en prendre plein la gueule) et donc tu va tres vite rentrer a l'abris.

c'est valable avec et sans effets graphiques
Citation :
Publié par Max-x

sauf mon respect c'est ton probleme, et quand bien meme tu ne verrais pas l'effet tu sera interrompu donc prudence est mère de sureté.

Jouer sans les effets pour moi c'est une grande part de suicide , mais apres faut un pc qui tienne, à priori pourtant pas besoin d'une bete de guerre.
Citation :
Publié par Kedare
Salut !
je suis etoné de voir qu'il n'y a pas de guide pour l'heretique , pour toute les autres classe de catacomb il y en a ...
vous aimez pas ca ?
de plus j'en vois tres peut comparé au seide et au warlock
Bah le probleme c'est que l'heretique a part en prise de tour bah c'est pas groupable. :/
Citation :
Publié par Khaan
je m'explique : vous engagez qq ça peut donner : resit resist etc etc etc etc le gars s'en aperçoit même pas , même dix fois ça le fait ,mais quand ça passe a la onzième ben le gars il est mort
(je ne sais pas si on t'a Quote je n'ai pas lus tout le thread )
Dans la théorie certes .. mais la super anime "fleches de feu" ca en fait pas un truc discret, alors d'ici a ce que le mec se prenne le plus gros TIC bah on sait deja ou tu te trouve Et d'expérience, on te laisse jamais bien longtemps caster. Hormis durant des gros combat, ca reste pauvre a exploiter.

Seul avantage du cast "ne pouvant être interrompu à distance" c'est contre les archers "solo" qui te lance une fleche, en 4-5 tic dégagé ya rien a voir. Si sont plus bah, comme en castant on bloque plus, C chocolat

Etant une classe peu groupée, peu de facilité de RP pour essayer les RA plus haut level.
Et même la rez Zombi ne rapporte pas de rp (j'entends une fois la personne rez) alors que les dégâts sont bien généré par un sort fait par l'hérétique bien qu'issue de la personne transformé ca n'en reste pas moins la résultante d'un sort "unique" à l'Hérétique.

Donc honnêtement, niveau RvR Ya mieux quand meme.

En PvP l'avantage c'est bien le DD, avec un bon flood pet theu les tic passent même jusqu'à 800 par tour sur Danos (exemple prix au hasard)

En résumé, peut-être un peu mal dit, l'hérétique est pour moi une Class plurielle qui peut tirer son épingle du jeu en RvR comme en PvE masi qui pour la partie Realm contre Realm se vois bien handicapé par ses animation "kikoo"

[MAJ suite a lecture complete du post]
De ce que je lis on résonne sur le fait que :"En prise de fort, quand tu es ciblé par un héré tu te cache" Seulement, le mec ciblé AFK ou pas .. ben ya plein de gugus qui jouent avec effet ou pas et qui avec la super portée des sorts hérétiques en font une cible de choix pour ARcher/casteur "pure" dont la portée est de loin plus importante.

Hérétank ou Hérémage.
Tank, si C pour léviathan, autant avoir un Fléau.
MAge, si c'est pour DD/rez/buff autant avoir un clerc 40/30/20 (B/H/S)

L'hérétique se situe entre tout cela en RvR
Spé H/B c'est un mage plus solide mais limité en "portée"
Spé F/Bouc/buff c'est un fléau en tissu (a peine mieux que de la maille avec ce qu'il a en buff) avec des DD sympa pour intérup masi limité en dégats (et super flashy) autant avoir des auras, au moins on peut taper pendant ce tps.

A coté de ca nous avons le Wlock qui OS et le vampiir qui solote sans Bbot.
Même la banshee fait mal. Toutes ces classes ont des dégâts "immédiat" dans le sens ou elle font bcp de degats en peux de tps.
L'Hérétique lui a besoin de tps avant de faire des dégâts .. et en RvR le temps est chose qui manque.)

Voilà mon humble avis. <Rizou LeGin> Héré 50
2 solutions simples pour up l'hérétique :

1) Augmenter la portée des sorts de 1500 à 1875, ce qui permettrait de garder le focus un peu plus longtemps et de compenser le fait de devoir rester immobile pendant une longue période.

2) Lui donner un stun magique
Salut.

Par contre une petite question , ne faisant essentiellement que du pve (lvl40), lorsque j'active mon buff proc et qu'il se lance sur un mob, des (zzzz) apparaissent sur le mob, est-ce un proc mezz !!?, de toute manière cela ne fonctionne pas en pve comme effet d'après les infos.

Sinon je trouve que l'hérétique est très valable en protection de clerc, mage.
Maintenant c'est vrai que vu l'importance d'une place dans un groupe alb (en rvr), l'hérétique risque fort de ne pas être une priorité.

L'hérétique, une classe de soutien pur ?
@Drira : Il s'agit d'un proc shear buff (% de chance d'enlever un buff au hasard à l'assaillant qui attaque au cac ou à l'arc), qui ne marche qu'en RVR, le skin est en effet des zZzZzZz bleutés (comme un mezz).

@anwal : les DD vont bien au delà de 800 sur les gros mobs. Ca monte jusqu'a 1450 (sans RA passive ni relique) sur des mobs lvl 65-70
Sinon tu oublies le template mixte 42 43 42 21, qui est a mon sens un des plus intéressants pour le RVR.

Je profite de ce post pour faire ma pub : je cherche sur brocéliande une personne qui serait intéressée par un duo d'hérétique, et qui serait assez souvent connecté en soirée = lorsqu'en début de soirée on voit que ca chauffe sur des fort/tours, on part en duo mettre la pagaille.
Celui qui meurt le 1er se fait rez zombie & heal par l'autre, ca devrait être assez fun (et en plus rapporter des airpays)

Si on voit que ca marche on pourrait même engager un méné, ce qui ferait un trio infernal, on pourrait atteindre très rapidement tout combat de tour.

Me MP si y'a des intéressés.
Citation :
Publié par Asham / Acham
c'est totalement ridicule de vouloir donner à l'heretique plus de valeur qu'il n'en a.
Tout à fait d'accord

Citation :
Publié par Asham / Acham
Les dd focus en prise de fort ça passe que sur les afk hein, le coup des résist ça empeche pas d'avoir le skin du dd qui inc sur toi donc quand tu as une cervelle tu reste pas en Los point barre, moi la ou je joue meme les joueurs un peu nuls se mettent à couvert tres vite.
Comme dit précédement en prise de fort les ennemis et particulièrement les classes de soutien jouent pour certains assez fréquemment en effect none. Et quand bien même, ne surestime pas la réactivité de tes adversaires non plus. On ne dit pas que tu va kill le mec obligatoirement... mais il en est de même pour tout autre mago. Donc a ce niveau il va faire la même chose qu'un autre mago. Sert à rien de rabaisser la classe gratuitement si tu veux être objectif.

Citation :
Publié par Asham / Acham
Sinon le sombie qui attends 45sec? autant laisser un clerc le rez à la limite.
3 min de mal de rez obligation de claquer l'anti mdr sur lui, mana à 0-30 % donc obligation d'aller sur un pod mana qui est pas forcément en zone sûre.
Pourquoi dire que le rez du Clerc est mieux... quand faut faire plusieurs rez ben c'est bien d'avoir plusieurs possibilités pour rez. Encore une fois pourquoi vouloir rabaisser la classe.

Citation :
Publié par Asham / Acham
Bref here c'est sympa mais dans l'ensemble ça casse pas des briques.
C'est pas le super roxxeur de la mort qui tue, mais c'est un perso couteau suisse c'est vrai. Ca convient peut être pas aux roxxor Gros Bill qui se la joue, c'est vrai.

C'est vrai qu'il ne faut pas donner à l'hérétique plus de valeur qu'il n'en a mais à l'inverse évitons de le rabaisser en deça de ce qu'il peut apporter.
Après avoir joué plusieurs soirs avec un hérétique qui connaît sa classe je peux affirmer que nombre de ses détracteurs n'ont soit jamais joué un hérétique soit jamais joué avec un hérétique capable soit joué avec un hérétique qui avait les deux pieds dans le même sabot.

Cette classe a un potentiel important, au joueur d'apprendre à le déployer.
Citation :
Publié par HibPowa
Comme dit précédement en prise de fort les ennemis et particulièrement les classes de soutien jouent pour certains assez fréquemment en effect none. Et quand bien même, ne surestime pas la réactivité de tes adversaires non plus. On ne dit pas que tu va kill le mec obligatoirement... mais il en est de même pour tout autre mago. Donc a ce niveau il va faire la même chose qu'un autre mago. Sert à rien de rabaisser la classe gratuitement si tu veux être objectif.
Tout le monde sais, et heureusement, qu'en prise de fort ta durée de vie dans un endroit exposé est plus que réduite.
Ce qui implique de n'aller dans une situation exposée qu'avec un objectif précis (Tuer ou Rezz). En tapant avec ton focus même resisté tu interrompt le cast du gars d'en face donc dans 98% des cas meme s'il n'a pas eu mal il va retourner se cacher s'il a plus de 2 neurones actifs.

Citation :
Publié par HibPowa
3 min de mal de rez obligation de claquer l'anti mdr sur lui, mana à 0-30 % donc obligation d'aller sur un pod mana qui est pas forcément en zone sûre.
Pourquoi dire que le rez du Clerc est mieux... quand faut faire plusieurs rez ben c'est bien d'avoir plusieurs possibilités pour rez. Encore une fois pourquoi vouloir rabaisser la classe.
Ca a la limite mais bon, ca reste limité non ?
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Tu peux développer ? Qu'a donc fait de si bien ton partenaire ?
Citation :
Publié par HibPowa

Un bon mage peu tuer en 2coups, allez, on va dire 3, un mage adverse, 1er dega à t0 la cible prend un coup commence à bouger le deuxieme cast passe, le 3eme on verra, en gros selon les cas un mage classique peut tuer un mage qui se montrer, l'heretique surement pas, le probleme est bel et bien qu'il a besoin de temps pour deal, ce temps on ne le lui laisse pas souvent( moi je trouve pas que le focus a le temps de tick fort souvent, je ne dis pas que ça n'arrive jamais non plus mais c'est pas qqc que je prendrai comme règle générale pour évaluer les dd focus.

Citation :
Publié par HibPowa

Je ne rabaisse pas je dis juste que si c'est juste pour rez autant laisser un clerc rez 100% et rez zombie quelqu'un qui va en profiter à fond.

sinon selon le mana des clercs et la situation ( besoin de leur mana pour heal actif) l'heretique peut rez zombie pour les avantages que tu cites bien sur, mais ça ne me semble encore une fois pas la situation la plus courante et sur laquelle il faut se baser pour jauger l'utilité de tel ou tel sort.

Citation :
Publié par HibPowa
C'est pas le super roxxeur de la mort qui tue, mais c'est un perso couteau suisse c'est vrai. Ca convient peut être pas aux roxxor Gros Bill qui se la joue, c'est vrai.

C'est vrai qu'il ne faut pas donner à l'hérétique plus de valeur qu'il n'en a mais à l'inverse évitons de le rabaisser en deça de ce qu'il peut apporter.
Nous sommes d'accord sur le concept .

Citation :
Après avoir joué plusieurs soirs avec un hérétique qui connaît sa classe je peux affirmer que nombre de ses détracteurs n'ont soit jamais joué un hérétique soit jamais joué avec un hérétique capable soit joué avec un hérétique qui avait les deux pieds dans le même sabot.

C'est une bonne classe, mais elle n'est pas non plus la nouvelle incontournable ( sauf en rvr stratégique.

En 8v8 apres, cela depend et du groupe ( de sa compo) et de l'heretique (de son template), certains template étant plus utiles en groupe qu'en solo et vice versa, ainsi qu'une gamme de templates polyvalents.

Le potentiel de l'heretique c'est la Ra 5L et le monster rez en gros. [ edit car c'etait pas clair, merci demether)]
Le reste ne sort pas de l'ordinaire mais bien sur il faut l'utiliser, mais je ne trouve pas que ce soit... un potentiel "important".

En gros pour moi ( 42 42 43 21), mais cela varie selon les groupes.

Assist tank au slam, coup de coté flex, placer l'instant snare, instant dot, le temps de commencer le cast d'un dd snare sur la cible assist si on a pas de quoi suivre ( lag pas en vue , trop loin, ou ooe, trop lent car pas de charge etc).

Ae dd les assist pour laisser de la marge à leur victime( gare a pas casser les ae cc :/)

Rez si les clercs sont occupés, en vocal c'est mieux pour eviter de sur rez( en 1.76 le probleme sera résolu pour les pertes de mana a moins), le rez zombie bien joué c'est dévastateur meme en 8v8.

Heal selon les cas, ne pas oublier les bane, ne pas oublier de placer sa garde quand necessaire.

Profiter du skin pourri du DD ininterruptible pour attirer l'aggro a soi ( surtout les stun , miam les chain stop apres ).

Ne pas oublier les Ra id irez notamment.

Mais bon il y a énormement de variantes en fonctions des situation et des compo de groupe.

bien joué ça peut etre un bel atout, mais rien de plus, rien de moins que d'autre classes assez riches, l'interet restant d'etre un casteur en béton avec un bouclier.
Moi je dis simplement a ceux qui critiquent le potentiel de l'heretique prennent plus de recul et se mettent a en reroll un (qui le permettra de juger objectivement) et ceux qui disent que cette classe et formidable nous le prouvent en jouant de facon efficasse leur perso sans nous donner des captures d ecran non significative d un temps de jeux. Faite plutot des video ou on pourra se rendre compte du potentiel !!

Entre la réalité et les fantasmes le gouffre peu etre grand, et il ne faut pas se fier aux apparences !!!!

En general la force d une classe depend du joueur et non l inverse !!!!

Je rerool un heretique (lv 33) et pour l instant je peux dire que j ai plaisir à le jouer en pve et dans les vaux; mes jugements je vous les donnerais quand je serai en grand rvr car pour l instant la seul chose que jai pu constater s est qu effectivement il me manque des metres pour faire tres mal et que mythic aurait sans doute mieux fait de ne donner qu un dd+snare et un dd incassable (enfin vraiment incassable sauf mezz/stun/root/snare) et qu il devrait revoir la skin des dd !!!
le plus gros probleme de l'hérétique, ben c'est que les autre classes de catacombes sont bien mieu (dans le sens ou elles apportent bien plus et de façons bien plus visible)

rez zombie = faut deja avoir un mort, cool de devoir faire killer des personne de son royaume pour pouvoir utiliser ces capacités vraiment intéressante ...

ra 5L = faut y arriver au 5L avant on fait quoi ?
Citation :
Publié par Asham
Le potentiel de l'heretique c'est la Ra 5L, le monster rez en gros.
Petite précision, le Monster Rez n'est pas la RA 5L mais une spé Reju de l'hérétic. La RA 5l c'est le /bind ! Ta phrase est un peu alambiquée !
Citation :
Publié par Asham / Acham
bien joué ça peut etre un bel atout, mais rien de plus, rien de moins que d'autre classes assez riches, l'interet restant d'etre un casteur en béton avec un bouclier.
Ok on est donc d'accord c'est un bel atout et moi je suis content que la classe qu'on ait reçu soit équilibré et ne soit pas comme les autres classes Catacombs où l'abus est flagrant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés