Aller à la page... |
Ephraim, l'explorateur
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
[HRP]Pas de fin ????
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() [KW : rajout des balises HRP] |
![]() |
|
|
[HRP] *clap clap clap* yeah!!! la suite! ^^ [/HRP]
|
![]() |
|
|
14) Bonta
La légende des maudits Les Dix Maudits, constitués d'un disciple de chaque guilde (au moins), furent certainement les personnages les plus meurtriers de l'histoire d'Amakna. Maudits des Dieux, ces personnages sont devenus très forts grâce à une sorte de “puissance” , comme ils l’appellent, les rendant plutôt invincibles et extrêmement dangereux. On estime à plusieurs centaines les victimes des Dix Maudits, et selon certaines rumeurs on aurait aperçu depuis quelques temps d'étranges événements rappelant leur manière de procéder. Le plus connu de tous est certainement Signe, celui qui a semé terreur et désolation dans tout Amakna, en prenant principalement contrôle de la taverne, du moulin et d’autres points stratégiques et en massacrant tous les opposants des Dix Maudits, mais n'oublions pas non plus Ikki, Fleur-de-lotus, et d’autres maudits plus terribles les uns que les autres qui ne permettaient pas qu’on connaisse leur noms. De nos jours, les survivants les plus connus d’entre eux sont sans aucun doutes Janjak et Soob, suivis par Athanase, Cappadocius, Dragon, Neïtous, Lazher-bai, Opiumyo, Arminae,... Pour de plus amples informations, reportez-vous aux tomes: https://forums.jeuxonline.info/showt...0&page=1&pp=15 et bien sur: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=455421 "C’était donc ça..., pensa Ephraim à voie haute. -Plutôt invincibles? continua Vaepaxop. Ça fait peur! -Cette encyclopédie date un peu, trois d’entre eux sont déjà morts ou disparus, rectifia Yassunte. -Ils n’avaient peut-être pas atteint la "puissance", pensa le prince à voie haute, mais pour ce iop il est trop tard à mon avis. -C’est pas vraiment cool. -Il doit exister un moyen de les vaincre malgré leur invincibilité non? continua l’archère. -On les pousse sous des cailloux? proposa Vaepaxop. -On les jette du haut d’une falaise? -On peut déjà considérer que le iop est mort, vu la hauteur du village des brigandins, non? fit remarquer Ephraim. De plus les autres sont portés disparus, et je doit retrouver Aldaris. -D’accord, répondit Yassunte. -Ça me convient, dit Vapaxop d’un ton joyeux." Ils se promenèrent ensuite dans la ville à la recherche d’une auberge où dormir, Ephraim discutant avec Yassunte de l’architecture des maisons, qui n’avait rien à voir avec celle de son île natale. Au détour d’une ruelle, ils aperçurent Anik Mech, ainsi que le vendeur de poudre à canon et trois enquêteurs de la garde bontarienne. Intrigués, ils s’approchèrent et, entendant des bribes de conversations, ils comprirent que le marchand s’était fait cambrioler. Ephraim voulu rester en retrait mais Yassunte avança de plusieurs pas, décidée d’en savoir plus. Grâce à son rang de lieutenant, elle pu questionner les enquêteurs et reprendre l’affaire en main. Ils lui apprirent que le voleur avait pu être identifié comme étant un féca, et firent à Yassunte la description la plus détaillée possible du malfaiteur, celle-ci restant toutefois très vague. Il avait prit la fuite son méfait accompli. Ils l’informèrent aussi des observations d’un des gardes chargé de surveiller une partie des remparts du nord-est. Il avait vu un féca correspondant à la description précédente se battre avec un iop. Le garde avait donné l’alerte (tapage nocturne...) et quatre miliciens étaient arrivés, mais le iop les avait réduits à l’état de cendres. Le iop et le féca avaient ensuite pris la fuite et disparus dans l’ombre. "Un complice qui l’attendait devant les remparts? demanda Yassunte d’un air sérieux. -C’est très probable, répondit l’un des enquêteurs. Il ont du trouver une faille dans le mur. -Il faut faire vérifier tout la partie du mur que surveillait le garde, dit Yassunte aux enquêteurs. Je doit partir à leur poursuite dès maintenant", ajouta-t-elle en se demandant toujours pourquoi ils s’étaient battus avant de partir. Elle revint vers Ephraim et Vaepaxop et leur expliqua ce qu’elle avait apprit ainsi que ce qu’elle comptait faire. Ephraim se tourna vers Vaepaxop d’un air songeur, et lu dans le regard de ce dernier qu’il avait immédiatement pensé à Aldaris en entendant la description. Le prince lui fit un regard si noir que Vaepaxop aurait voulu être n’importe où sur Amakna sauf ici. Ephraim se tourna ensuite vers Yassunte. "Un voleur, mais aussi un criminel... marmonna Ephraim. De plus j’ai un pressentiment quand à l’identité du iop. -Le maudit? ça m’étonnerai... De toute façon la justice divine de Bonta va s’occuper d’eux." Et sur ses mots ils partirent vers Brakmar à la recherche des fuyards. Ephraim et Yassute avaient emprunté deux chevaux, Vaepaxop devait monter derrière le prince. La troupe se mis rapidement en route vers le sud le plus silencieusement possible pour ne pas se faire repérer, bien qu'un bwork attentif aurait pu les entendre depuis le village dopeul. Il arrivèrent en vue du village brigandin peu après, et alors qu’ils étaient encore dans un genre de canyon ils entendirent de toutes parts des bruits de graviers qui roulent sur d’autres graviers... L’instant d’après, des monstres de pierre sortirent de partout en leur jetant des rochers dessus. "Des craqueleurs? questionna Vaepaxop. Ici?? -Ils nous attaquent! cria Yassunte. Tous a couvert!" ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ "Ecoute mon gars, si je te supporte c'est parce qu'on a un but commun, j'vais pas te faire la cuisine aussi... -Pphfrmpf... Bon Ok j’vais en chercher un autre." Une nuit de plus dans les landes de Sidimote, en compagnie des kolérat et des scorbut... et du iop, pensa Aldaris. Enfin, au moins demain il atteindrait sa destination. Athanase trouvait lui cet endroit charmant, et tant mieux, ils auraient sûrement besoin d’un diplomate pour passer, Brakmar étant autrement mieux protégée que Bonta... Le lendemain, ils firent le point avant de repartir. "Bon, commença Aldaris, je doit aller à Brakmar et au cimetière, et toi aussi. -Vui, répondit le iop. -Je propose de passer d’abord à Brakmar, puis d’aller au cimetière avant de passer par l'île des dragœufs jusqu’à la porte, ça te va? -Vui -J’aimerais que tu m'aides à rentrer dans Brakmar, mais je connais mal la zone, donc j’aimerais que tu me serve aussi de guide jusqu’à la taverne la plus au sud-ouest, ok? -Vui... Si tu me laisse 2 heures tranquille une fois arrivé à la taverne. -Très bien. Je te demanderai aussi d'éviter les questions indiscrètes, réciproquement... -J'en avais pas l'intention. -Parfait, allons-y." Et les collaborateurs arrivèrent devant la porte de Brakmar. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|