help pour choisir une classe

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde, j'ai envie de reroll, mon perso ne m' "attire" plus, mais je ne sais pas quelle classes prendre.

Il me faudrai une classe pouvant soloter, mais ayant aussi une utilité en groupe,
Valide en pvm tant qu'en pvp.

Quelle que soit la race, que ce soit du coté de la horde ou de l'alliance...

Merci de votre aide.
déjà savoir quelle classe tu joues, après si tu veux un truc "pas prise de tête" correct pve/pvp

t'as plusieurs choix

paladin -> un peu long à tuer en pve, carrément increvable en pvp
voleur -> ça tue vite et bien pvp/pve
chasseur -> pve facile et rapide, pvp un peu technique mais gérable
druide -> une plaie en pvp (root / snare / animal etc...) moins bon en pve, il tue assez lentement mais bien sûrement.

après le reste soit je connais pas, soit je conseille pas (si tu veux une classe facile à jouer je vais pas te conseiller mage ou guerrier)
en même temps ya aucune classe qui soit réellement simple à jouer niveau barre de macro si c'est ce que tu voulais dire Yama.

mais bon on peut pas trop conseiller comme ca, ca dépend ce que t'aime faire... mais si t'aime à la fois soloter et être utile (voire pilier de groupe ), une classe genre prêtre c'est très très bien =)

mais bon ... tu flood pas les logs quand tu heal c'est sur
pour bien soloter et bien grouper mage et guerrier . sa se debrouille tres bien solo et il en faut un par groupe en instance
pour encore mieux soloter mais plus dur de grouper surtout au lvl 60 : voleur .
fait pas voleur yen a trop c vraiment pas simple a grouper au 60 par rapport au reste .
ya evidemetn d'autre classes qui groupe bien mais qui sont bien plus lente en solo ( sans pour autant etre " faibles " )
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Tu as déjà eu des réponses mais je vais quand même te donner la mienne.

Donc si tu veux "une classe pouvant soloter, mais ayant aussi une utilité en groupe, valide en pve" (après en pvp je ne sais pas j'en fais pas), je te dirais: Chasseur.

Solo excellent, très utile en groupe à tout niveau (maintenant le tout est d'être bon et que les autres s'en rendent compte ) notamment en ce qui concerne le pull, donc absolument valide en PvE.

Le souci: la myriade infinie de chasseurs hantant les serveurs (horde comme alliance).
Beaucoup d'appelés peu d'élus en somme : à toi de faire tes preuves, et ton trou.
Si tu y parviens, chasseur, c'est que du bonheur.
Comme presque toutes les classes sont proposés, il ne faut pas oublier le démoniste classe méconnue. En pve c'est rapide grâce aux pierres de résu et de soins qui évitent les morts inutiles. Pour tuer un monstre c'est assez long du fait des dots mais on enchaîne bien surtout à partir du 40 quand on a mis ces talents pour le pve.
En pvp le démoniste bien joué et avec des talents bien placés n'est pas aussi faible qu'il puisse paraître car il peut devenir soit un gros tank ou tenter de se rapprocher des dégâts du mage.
En groupe le démoniste est bien demandé à haut niveaux quand les autres joueurs ont compris quels sont ces atouts.
Le plus dure reste de savoir bien jouer la classe, c'est sûrement la raison pourquoi beaucoup ont abandonné.
Le démoniste est de toute façon indspensable comme anti-wipe, donc toujours sa place en groupe. Très bonne classe pour soloter pèpère, mais faut pas être trop pressé. En pvp c'est pas ce qu'on fait de mieux par contre.

Le prêtre est très lent à monter au début, mais une fois la branche shadow bien dévelopée il farm très vite. Indispensable en groupe, et très bon en pvp.

Le mage n'a qu'un seul problème : il faut boire très souvent, ce qui induit pas mal de downtime. Très fragile également (et pas de heal), donc assez technique à jouer. A part ça, bonne classe PvE et PvP.

Le rogue est l'un des meilleurs soloteurs du jeu tout au long de la progression pour cause de gros dégats et pas de mana à regen (un bandage et ça repart). Utile en instance, très bon en pvp, son gros défaut c'est qu'il y en a trop (dur de grouper si t'as pas une bonne guilde).

Le guerrier est très lent à monter au début, et ne sera jamais un super farmer. Par contre tu groupes facilement, et en pvp il est aussi très bon.

Le hunter est un bon soloteur au début, mais le rendement diminue un peu avec les lvl. Vital à Molten Core mais dur dur de grouper dans les instances à 5. En pvp, bof bof.

Les classes qui restent (druide, shaman, pal) ne sont clairement pas des brutes niveau vitesse de farm. Par contre les 3 sont des plaies en PvP.
Je dirais aussi à première vue mage.

Solo aisé (gérer le downtime cependant du fait de la conso accrue de la mana), très utile en groupe (bouffe/flotte, sheep et les meilleurs sorts de zone du jeu) pour ne pas dire indispensable.

Pvp: je crois savoir qu'il s'en sort pas trop mal de ce côté .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés