[CoH] un blaster qui joue au ravageur, possible ?

 
Partager Rechercher
Voilà une drôle d'idée !

Jouant un blaster, j'ai remarqué que la seconde spé du blaster est une liste de corps à corps, et
tilt, je me disais p'tet me faire un blaster de corps à corps pour m'amuser à petit lvl,

En prenant par exemple les listes NRJ et en choisissant des pouvoirs auxiliaires comme furtivité, robustesse, super saut pour booster déf et résistance !

Quelqu'un a-t-il déjà essayer ?

Je me rappelle avoir jouer une fois avec un blaster NRJ spécialisé dans la mêlée, il avait un genre "dragon ball Z" et une tenue orange mais je ne me souviens plus de son nom.

En jouant avec un défenseur healer et un tank (alors un contro) qui gère l'aggro cela serais à mon avis jouable.

Les deux listes offensives permettant quand même de faire de gros dégâts,
le but étant de faire un reroll pour s'amuser sans prétention de monter ce perso au lvl 50 bien sur.

J'aime assez jouer à petit niveau quand je n'ai pas beaucoup de temps,

Alors j'attends vos impressions, vos conseils, expériences etc ... sur les listes (principales, secondaires et auxiliaires) qui colleraient le mieux pour ce type de perso !
Pour un "blapper", les powersets classique en secondaire sont énergie en majorité, mais aussi électricité ...

Le problème que tu vas rencontrer, c'est que les grosses attaques au corps à corps du set, par exemple, énergie, sont les dernières de la liste

J'avais tenté un petit blapper Energie pour le fun ... jusqu'au lvl 9 ... où j'ai fini par prendre une mission en solo ... avec des Vazhilok ... et, comment dire ? et bien, au bout de la vingtième mort, je suis allé me WinterLorder mon perso jusqu'au lvl 22 pour ne plus jamais le ressortir...

Donc mon avis : Le "Blapper" est plus un build a prendre lors d'une respec 45+ (avec les AP en soutien de défense) qu'un build viable à monter
Comme beaucoup, j'ai également essayé.
Un Ice/Energy, pour être précis.
C'est marrant, mais malgré le contrôle et le knockback, on en prend plein la tête.

Alors, je ne sais pas si je le jouais de façon moins patiente que mes deux autres blasters ( mes deux premiers héros ), mais j'étais en situation difficile bien plus souvent.
Je n'ai pas eu le courage d'insister au delà du niveau 10. Ca me reviendra peut-être.

( On en prend vraiment plein la tête, prépare toi à faire connaissance avec toutes les infirmières de Paragon. )
J'ai aussi essayé un Ice/énergie jusqu'au lvl 10 et c'est sympa à jouer au corps à corps, même si je me suis essentiellement mesuré aux loubards qui traînent dans les rues autour de Perez park (encore que leurs Boss font sacrément mal).

Ice est un set qui consomme bcp d'endurance donc c'est chaud mais sinon, les pouvoirs ralentissent pas mal les adversaires, ce qui permet de mieux tenir au CAC. En énergie, avoir le Build up dès le level 4 permet de rapidement buter une ou deux cibles et, surtout, pour du CAC, tu as accès (au lvl 10 je crois) au Bone smasher qui, bien slotté, fait d'énormes dégâts (et a 50 % de chance de stun ; je ne me souviens plus de la magnitude).

J'utilisais aussi Stealth pour approcher au CAC et commencer direct par un Bone smasher.

Sinon, avec mon blaster 40 feu / énergie, je suis aussi très souvent au CAC alors qu'avant, pendant environ 35 niveaux, j'étais toujours en Hover / vol, mais vraiment toujours.

En fait, je me suis aperçu qu'utiliser Superspeed permettait bien plus facilement d'échapper à la mort qu'en étant en vol stationnaire car permettant de fuir bcp plus vite (même avec un bind permettant d'alterner Vol et Hover). ET, avec du stealth en plus, tu es entièrement invisible. J'ai en outre besoin d'approcher très près et de me bien me positionner pour utiliser des pouvoirs tels que firebreath, Blaze et Inferno, qui sont à courte portée ou des PBAOE et que pour ça, SS est encore le mieux. Dès lors, je me suis mis à utiliser énormément un Bone smasher six-slotté : alternant entre Blaze et BS, je peux buter un rouge en deux coups.

Donc, même à haut niveaux, tu peux faire du CAC avec un blaster si tu as les pouvoirs adéquats (Steath et SuperSpeed notamment) et des attaques de CAC qui font mal. Et ça rend le jeu aussi bcp plus dynamique et amusant. Mais bon, faut choisir ses adversaires aussi...
Bah g monté mon Blast Fire/Nrj jusqu'au 26 et c vrai que le pool nrj te permet de faire un peu de melee, mais faut pas rever non plus y a rien de transcendant par rapport a la melee du tank et du scrapp.

Le pb ? ben les blast tapent fort mais sont de grosses lopettes alors comme t'as aucune defense (ou tres peu) ben la moindre pichenette te met sur le carreau...

Enfin quoiqu'il en soit si tu veux faire de la melee avec ton blast nrj est la meilleure solution... avec un Powertrust booste en knockback comme ca si t mal tu peux tjs en envoyer bouler un ou deuc avec le bon vieux patator... ca te laisse un petit repis le temps qu'ils reviennent.
Thumbs up
Oui mais en se limitant aux lvl < 10 voir 12/14 c'est peut-être possible, en ciblant des mobs déjà aggro, par contre les effets de sleep, disorient ... je n'y avais pas pensé mais en dessous du 14 c'est assez rare !

Le personnage n'étant destiné qu'à m'amuser en reroll lorsque je n'ai qu'une heure max voir moins pour jouer.

Par contre c'est clair que je ne le monterai pas au dessus du lvl 20 maxi, c'est pas le but

heu ... Aral ... C'est quoi "WinterLorder" ?
Les autres peuvent aussi répondre si y savent

Merci pour vos conseils et si jamais vous croisez un "blapper" demandez lui de passer filler ses impressions ici et pis si vous pouvez noter son nom et son serveur pour que je le tell in game cela serait super.
ya Barble Bleue, blaster Ice energy qui fait des dégâts impressionants. Il tue du +2/+3 sans problème.

Il utilise la glace pour immobiliser et pull et les attaques energy au CaC pour faire mal.
Citation :
Publié par Le Pharaon
heu ... Aral ... C'est quoi "WinterLorder" ?
Les autres peuvent aussi répondre si y savent
WinterLorder était une activité fort répréhensible et qui a soulevé l'ire de la communauté de CoH (au point que Statesman s'est senti obligé d'aller s'excuser sur les forums officiels). Comme faire du PowerLeveling, mais en pire, vu que tu pouvais te monter un perso du lvl 1 au lvl 22 en quelques heures, et ce, sans avoir besoin de personne, ou de schéma complexes : il te suffisait de courir dans tous les sens dans Atlas Park et Galaxy City et de taper des gros bonshommes de neige pour une xp max d'un demi-level par mob (ce qui n'arrivait que rarement, vu que dés qu'un WinterLord spawnait, il y avait environ 200 héros qui se jetaient dessus pour se partager l'XP).

ça a duré 3 semaines, je crois, et ça permettait de monter les persos les plus improbables (des tankers masses ! des scrappers Dark Armor ! des controleurs mind ! des blapers !) trés facilement, et choper ainsi ton pouvoir de déplacement + stamina, et donc de shunter la partie disons ... lente, du jeu.
Mon blapper est 43 actuellement. Je n'ai pas vraiment galéré pour le monter sauf aux creux 35-40 ou je me suis retrouvé très vite sans mission.

Je joue en intouchable sans grande difficulté tant qu'il n'y a pas d'ennemi contrôleur en face. Avec un empathe derrière on joue en invincible sans stopper un instant et on xp super bien en duo. Par contre je mange pas mal d'inspiration à chaque mission pour les enchaîner vite.

Nrj/Nrj donc comme personnage. Crochet d'énergie et broyage énergétique font en effet très mal. Le coup qui désoriente à coup sur est très pratique en attendant focalisation.

Hate +invisibilité (au max défense) le tout boosté par surpuissance qui augmente ma défense je tiens sans grand problème car je tue en 1-2 coups au maximum quoique ce soit en dehors des boss. En général soit une inspiration chance soit un répit me suffit pour finir un groupe. Je peux m'en, passer et finir le combat avec 5 à 30% de vie selon l'ennemi.

Un boss présent superspeed et focalisation, j'enchaîne il meurt sans avoir placer plus d'un coup (celui du temps d'animation de focalisation).

Avant focalisation de toute façon un snipe bien boosté puis je fonce en explosion d'énergie puis broyage-crochet, il ne reste pas grand chose en face.

Je m'amuse beaucoup avec mais en équipe c'est plus galère. Soit je suis loin et je fais des projections qui font ch**** les tank, soit je fais pas grand chose à distance.
Comme je dois aller au contact pour un max d'efficacité je mange les zones qui ciblent le tank donc je tiens pas plus. Enfin ça dépend du type d'ennemi car tous ne sont pas spécialisé dans les zones.

Je joue sur le serveur français tell trou noir au cas où.
merci à toi Hylkye, cela me semble bien correspondre à ce que je cherche, le blapper (j'aurais du l'appeler comme ça ) est lvl 5 et en moins d'une heure trente.

J'ai pris le tir rapide lvl 1 de la spé primaire, les deux premiers coups de poings et l'ampli du pool secondaire.

Je compte prendre furtivité au lvl 6, mais je manque d'attaque, enfin ça s'arrangera à la prochaine attaque.

Si tu peux me conseiller sur les pouvoirs ou mieux si je pouvais te voir à l'oeuvre par contre en sk car mon perso le plus haut est un lvl 30 ravageur.

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai eu le plaisir de jouer avec trou noir, et c'est lui qui m'a fait découvrir le fameux blapper, c'est donc tout naturellement que j'ai pensé à lui en voyant ce post, et quelle surprise de le voir intervenir.

Ca me rappelle cette tf mémorable dans laquelle trou noir tankait (blapper certes, mais blaster avant tout...), le tank se la jouait ravageur genre "je me fais mon pti solo sur le monstre du fond de la pièce" et le ravageur se prenait pour un blaster (non non pas blapper cette fois) mais sans pouvoir à distance, ce qui donnait à peu près çà :
"ah mais nan ils sont trop forts je veux pas mourir"
"mais t'es rava !!!! et ils sont que jaunes oranges les monstres !!"
"et alors???? je suis ravageur regen je peux pas tanker !!"
"mais alors on peut savoir à quoi tu sers?"
"heuuuu bah...j'men fiche j'veux pas mourir !"
Sans oublier la healeuse qui refusait de healer tout en boudant parce que le ravageur en question était "un con comme elle n'en avait jamais vu" (je peux néanmoins la comprendre...mais de là à me laisser mourir... )
Du coup je suis reparti avec 100k de dettes, et oui j'suis un vrai blaster lopette moi

Enfin bref j'arrete le hors sujet, tout çà pour dire que d'après ce que j'ai pu voir et ce qui me semble logique, explosion d'energie est obligatoire, on peut aussi envisager cone d'énergie qui n'a pas pour but de faire des dégats considérables mais plutôt d'envoyer valser quelques ennemis et ainsi de respirer. Dans la continuité bourrade d'energie a aussi sa place, vu qu'il peut te sauver la vie

Tout cela concerne la spé primaire énergie, pour la glace je peux pas te renseigner j'ai pas de blaster ice, je sais juste que c'est ultra pratique pour "controller les mobs", mais je m'avance pas dans ce que j'ai pas experimenté.

Heu et sinon le blaster AR est bien évidement a proscrire pour le blapper
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés