[Kirin Tor] [Molten Core] Association de petites guildes

Répondre
Partager Rechercher
Projet d'association de Petites Guildes en vue de faire l'instance Molten Core

Introduction :

Comme vous le savez tous, Molten Core est à l'heure actuelle le plus gros challenge de World of Warcraft, malheureusement seules les plus grosses guildes peuvent se permettre de la faire étant donné qu'elle demande de la discipline, du monde qui se connaît, des joueurs responsables, matures et motivés.

Cela exclut donc les petites guildes de pouvoir un jour la faire autrement qu'être de temps en temps invité par une grosse guilde, et les raids pick-up sont tout simplement de la folie, une perte de temps et une source d'énervement.

L'Arche du dragon noir et moi-même avons donc eu l'idée de faire une association de petites guildes dans le but de nous lancer tous ensemble dans ce challenge.

Le projet sera divisé en différentes phases :

* La phase recherche d'association
* La phase préparatoire
* La phase instance

La phase recherche d'association :

Cette phase consistera comme son nom l'indique a chercher des guildes intéressées par ce projet, étant donné qu'il s'agit bien d'une association, chaque guilde aura des responsabilités au sein du projet et aucune guilde n'aura plus de pouvoir qu'une autre, chaque guilde désignera un leader qui sera le porte-parole de la-dite guilde.

Notre objectif est de nous associer à 3 autres guildes, il y aura donc 4 leaders de guildes et 1 coordinateur général qui sera élu parmi les 4 leaders, les leaders devront être des personnes charismatiques et motivées appartenant aux guildes respectives (Avec néanmoins une petite expérience de Molten Core malgré tout), il sera aussi responsable des 10 personnes (plus ou moins) de sa guilde et invités qui viendront a Molten Core.

Chaque guilde devra fournir un nombre fixe minimum de joueurs de la guilde à chaque sortie mais sera également autorisé à inviter des gens extérieur à leurs guildes (avec un quota maximum à déterminer, quota faible au départ qui pourra être revu à la hausse plus tard)

Les guildes intéressées par ce projet seront des petites guildes, composées de gens motivés sachant jouer en groupe, Molten Core étant tout sauf un "UBRS-sauf-qu'on-est-40" (Comme disait je ne sais plus qui), la rigueur et la discipline sont indispensables, les Cow-Boys du "je-pull-et-débrouillez-vous-avec-le-mob", seront tout simplement priés de partir.

Nous ne recherchons pas non plus des guildes avec des gens qui en sont à leur 23eme Molten Core, le mieux est même que nous soyons tous des débutants, le défi en sera plus grand et le plaisir meilleur.

La phase préparatoire :


Cette phase consistera à créer un noyau de joueurs stables et designer aussi les joueurs clés d'un Raid Molten Core, c'est-à-dire le Main Tank, les soigneurs attitrés du Main Tank, le chasseur responsable des pulls et celui qui désignera les cibles de chacun, une personne responsable des consignes et explications ainsi que l'établissement du nombre minimum et maximum de chacune des classes de personnages, etc...

Chaques leaders de guilde fournira une liste des joueurs et classes intéressés par une sortie Molten Core (Joueurs level 60 avec accès Molten Core bien évidemment et avec un minimum de bon matériel sur lui, mais le temps entre le début de ce projet et la 1ere sortie laissera assez de temps a chaque guilde de faire au moins l'accès des membres intéressés).

Un forum spécifique sera créé: avant chaque sortie, un thread sera créé avec les objectifs de la soirée et les consignes, après la sortie les participants seront invités a donner leur avis pour dire ce qui a été et ce qui n'a pas été pour s'améliorer pour la sortie suivante.

La phase instance :

Une fois que tout sera prêt, nous effectuerons notre 1ere sortie Molten Core. En fait, cette phase sera divisée en objectifs, par exemple le premier objectif d'une soirée sera d'apprendre à passer le 1er pont sans mourir et avec un minimum de "propreté" et de facilité (Passer le pont mais avoir 30 personnes au tapis, n'est pas "propre", il est donc inutile de continuer plus loin).

Tant qu'un objectif n'est pas rempli avec un minimum de facilité, nous recommencerons jusqu'à ce que tout se passe sans soucis et que chacun sache exactement ce qu'il a à faire.

Au fur et à mesure de notre apprentissage, nous nous donnerons des objectifs de plus en plus grands.

Conclusion :

Les guildes intéressées par ce projet peuvent donc me contacter par Message Privé afin d'en discuter ensemble, ceci n'étant qu'une présentation du projet, les détails des phases 2 et 3 se feront au fur et à mesure avec les guildes qui formeront l'association.
Ca demande effectivement une toute organisation, et je pense qu'une des seules solutions viable d'une association de guilde et de dire :
Moi, je peux vous amener X prêtre, y druide, z war etc etc, et de composer pour que le joueurs tournent dans leur propre guilde pour y aller. Plus la guilde est grande et à d'éléments essentiels, plus elle peut amener de mage/rogue/chasseur, sans ça il risque d'y avoir des laissés pour compte.
Ce qui fait que ce n'est pas un UBRS à 40 n'est pas seulement l'organisation, mais c'est une difficulté réelle et ne doivent pas être pris des gens qui viennent de ding 60 avec 3 item bleu sur 12. Le stuff a une importance primordiale, encore plus pour le MT et les heal que pour les autres (faut avoir de l'esprit pour les boss...).

Donc heu.

J'vais voir avec les concernés, fort probable que l'on soit intéressés dans ma guilde, mais ça dépendra des autres guildes présentes, j'irai pas la bas avec des gens que j'aime pas, même si là ça me concerne pas trop j'aurai surement plus l'occasion de venir faute de temps.
Association de petites guildes, mais faut quand même pouvoir ramener 10 joueurs lvl 60 ... sympa. A quand le sujet : "Projet d'association de "très" Petites Guildes en vue de faire l'instance Molten Core" ... ?
Citation :
Publié par Zalkan
Association de petites guildes, mais faut quand même pouvoir ramener 10 joueurs lvl 60 ... sympa. A quand le sujet : "Projet d'association de "très" Petites Guildes en vue de faire l'instance Molten Core" ... ?
Vien po poluer le topic sal n00b de causual, falé po etre ds une gui de 3 guss, bi1 fé pour toa, tavé ka etre 1 roxxor ! Et de toute fason, lé petite gui suxx grave à MC, les guy play nimp. Allé drthxbye a+ au graveyard

Note : Ceci est de l'humour à prendre au degré de la canicule

Non c'est vrai que ce projet est intéressant pour les petites structures mais pourquoi ne pas y intégrer les très petites structures. Elles pourraient combler les places vacantes et permettrait d'éviter le pick up du canal Recherche de groupe avec le risque de tomber sur le gars plz je neeeeed !!

Dytryh, à la découverte de nouveau moyen de communication et membre d'une guilde de 10 personnes
Bonjour,

En tant que Maitre de la Caste de la Lune Noire , je lance un débat interne à notre guilde, concernant ton projet.

Hormis une ou deux personnes, aucune n'a encore l'expérience du donjon, mais nous possédons quelques très bon leaders en sortie PvE.

Dans tous les cas, notre guilde et nos membres aiment les ambiances conviviales et respectueuses, donc nous espérons qu'ils trouveront cette ambiance si cette association se fait dans l'avenir. De plus, il faut des règles d'organisation et de comportement bien définis.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans le débat concernant les très petites guildes, peut être au moins demandés à une guilde participante de fournir un groupe complet équilibré (Healer + tank + DD + libre), ce qui doit être faisable par tous.

Ainsi la guilde annonce qu'elle fournira1 ou 2 groupes complets, et en cas de manque d'un groupe, complété avec des électrons libres dans les différentes guildes participantes.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
EN tout cas, je conseille de vraiment y mettre une organisation et des règles très bien définis, qui permettent d'éviter tout élément malheureux qui gâche ce genre d'évènements.


Merci de ton initiative, si tu as besoin d'aide ou d'idée concernant les règles, je peux apporter mon concours, ma guilde doit être en mesure de fournir au moins 2 groupes si les gens sont intéressés.
Je ne sais pas si je participerais au évènements moi même pour des raisons IRL (J'suis trop vieux pour ces conneries ), mais je communiquerais les résultats de notre débat interne.
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/17/51/28/68/signat10.jpg
Bonjour Catarina, et bonjour tout le monde.


Cette idée, je ne peux que l'applaudir, elle permettrait dans l'absolu aux guildes modestes en terme de nombre de membre de pouvoir espérer un jour mettre les pieds à Molten Core, tout en pouvant s'appliquer un maximum.

Pour ma part, j'insiste sur le fait que les joueurs éventuels doivent avoir une expérience concluante sur les différentes instances de haut level, et d'avoir également un stuff relativement bien équipé. Autre exigence, et non des moindres : de la discipline, condition sine qua non pour le maître-mot d'une telle expédition, l'Organisation, avec un grand "O".

Et bien entendu, une bonne ambiance est nécessaire ;-) je pense que le plus important n'est pas de tout "roxxer", mais d'avoir la patience et l'envie de monter cette association.

Bref, pour le moment, je trouve que c'est une riche idée, à compléter et à maintenir...


Courage amis!
Au cas où Catarina ne serait pas IG, je donne les noms des officiers de l'Arche du Dragon Noir.

IG:
Irhondril - Maitre de guilde.
Officiers:
- Fanélia.
- Thoriane.
- Ode (moi même).

Vous pouvez bien sûr nous contacter IG. Sinon nous avons un forum sur http://www.dragonnoir.levillage.org/forum/

J'espere que vous serez nombreux à répondre pour participer à cette aventure.

Sinon pour répondre a Zalkan, je pense que cet extrait est assez explicite (voir ci dessous). Nous n'excluons pas les "très petites guildes". Catarina veut monter un minimum d'organisation cependant, et se raccrocher aux organisations existantes (les guildes en somme) nous parait la meilleure chose à faire pour garder un tout cohérent.

Citation :
Chaque guilde devra fournir un nombre fixe minimum de joueurs de la guilde à chaque sortie mais sera également autorisé à inviter des gens extérieur à leurs guildes (avec un quota maximum à déterminer, quota faible au départ qui pourra être revu à la hausse plus tard)
Excellente idée

Pour ma part je cours en informer ma Souveraine et j'en glisserai un mot
a nos amis ambassadeurs(rices) des differentes guildes avec qui nous sommes en relation.
Très bonne idée, très très bonne idée même.

En tant que 60 récent (2j de played au 60 ) et pas stuffé du tout (un item d'aéracier et quelques items sympa d'HT sinon podzob) et sans accès MC, je ne suis pas encore intéressé mais d'ici la fin de l'été, je pense que y aura moyen de moyenner.
En plus des Guildes il serait intéressant d'avoir le nom des personnages pour commencer à faire un regroupement. Et pousser le bouchon un peu plus loin en préparant un tableau d'horaire afin d'avoir une idée rapide de l'effectif suivant les différents jours et heures de jeu de chacun.

Concernant la discipline il y a un post qui y fait allusion ainsi qu'a la préparation du Raid pour les organisateurs.

Citation :
Publié par Irhondril
Pour ma part, j'insiste sur le fait que les joueurs éventuels doivent avoir une expérience concluante sur les différentes instances de haut level, et d'avoir également un stuff relativement bien équipé.
Je pense pour ma part qu'il faut laisser sa chance à tous d'apprendre, que même si c'est long, le jeu ne va pas s'arrêter dans l'année et qu'il y aura de nombreuses occasions pour les refaires.

Il peut être intéressant de faire un debriefing à la fin de l'instance pour dire ce qui allait, ce qui n'allait pas et ce qu'il peut être améliorer.
Par contre attention, il faudrait tenter de trouver une justification RP sinon vous aurez les ardents et sacro sains défenseurs du RP sur le dos qui justifieront que vous n'etes pas RP simplement parce que vous avez mis les pieds a molten core
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés