J'ai déjà testé ça dans un jeu de role, et j'ai trouvé cela plutôt sympa.
sauf que c'était "mieux" fait.
Tu ne pouvais t'entre tuer que hors des villes, ou dans des bars dans la ville. Hors de la ville c'était plutot du pk brutal sans prévenir.
Alors que venaient dans les bars ce qui souhaitaient se risquer à ça. Et ça donnait un ptit côté sympa à la chose, puisque là aussi les clans venait et se fritaient dans les bars et ça sera à celui qui tiendra le bar le plus longtemps.
En gros ça équivaut à un catch the flag sauf que ya que une toute petite zone, et que tout le monde peut venir.
Donc en gros un mix ctf - free for all.
Honnetement c'était bien amusant. Et bien sur la strategie augmentant car tu fesais des alliances avec des groupes qui venaient, etc. Bref c'était bien sympa.
Après tu pouvais venir tout seul si tu avais envis, mais tu te faisais tuer assez rapidement, à moins d'être discret.
Sinon un free for all tout con dans GW je suis pas vraiment pour, je vois pas l'interet. Si il est un minimum adapté comme j'ai raconté, ça deviens un peu plus interressant déjà.
Donc en gros un free for all ou tu peux venir tout seul, ou faire de gros groupes, et si possible pas un truc ou ça castagne en continu. Sinon voilà l'anarchie.
Probleme à GW c'est que tu peux pas faire ça avec 50 personnes dans la même zone.
Juste pour info dans mon jeu il y avait aussi des "moshs": les wardens amenaient tout ceux qui voulaint participer dans une arène, et c'était à celui qui survivrait le dernier. Là encore stratégie avec des petites alliances secrétes au début, et vers la fin elles s'épuisent au fur et à mesure. Sauf que comme c'était un jeu ou tu avait un exaust au bout de 4 attaques, ça évitait de plus rien piger de ce qui se passaient.
PS: mais bon j'ai pas envis que GW soit une pale copie des autres jeux.
|