Prophète / Prophétesse
|
Joueuses et joueurs, bonjour !
Je viens de lire un article paru dans un quotidien d'information bien connu http://www.liberation.fr/page.php?Article=306343 (désolé pour les pubs ![]() Il ressort de cet article que certaines pratiques douteuses auxquelles nous avons presque tous été confrontés en nous adonnant à nos jeux préférés (power leveling, trafic d'objets, trafic de comptes, .....) ne sont pas le fait de quelques malheureux hardcore gamers "no-life". Aujourd'hui, selon le journaliste, toutes ces activités - généralement prohibées par les éditeurs et les exploitants des jeux - sont gérées par des structures professionnelles. Et le terme "professionnelle" est à prendre ici au premier degré !! Il s'agit d'entreprises avec des managers, des salariés, des sous-traitants dans des pays à faible couts de main d'oeuvre..... Alors je me demande, au milieu d'un tel business, quelle peut être la place des joueurs "amateurs" qui viennent pour se détendre et s'amuser dans les MMPORPG? Comment lutter en PvP (ou RvR, ou GvG, ...) face à des structures professionnelles qui aborde le jeu sous l'angle de la rentabilité économique? N'hésitez pas à venir poster vos remarques, opinions et témoignages afin de nourrir ma réflexion (et celle des autres) sur ce thème. Bredouille DAOC/Albion-Ys |
![]() |
|
Aller à la page... |
Le business parallèle des MMPORPG
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Les joueurs occasionnels trouvent facilement leur compte dans ces pratiques : s'il y a des hardcore gamers qui traquent des objets, il faut aussi des joueurs moins assidus pour acheter. C'est souvent le meilleur moyen pour qu'un joueur occasionnel reste "à niveau" dans un MMO, s'il ne peut pas passer 30 heures en ligne par semaine.
Nous avions publié un gros dossier sur le sujet (voir à cette adresse). La journaliste de Libe y a peut-être jeté un oeil. ![]() |
![]() |
|
Prophète / Prophétesse
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Quentin de Montargis |
Trouver plus de messages par Quentin de Montargis |
Quentin de Montargis |
Trouver plus de messages par Quentin de Montargis |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|