Le business parallèle des MMPORPG

Répondre
Partager Rechercher
Joueuses et joueurs, bonjour !

Je viens de lire un article paru dans un quotidien d'information bien connu

http://www.liberation.fr/page.php?Article=306343 (désolé pour les pubs )

Il ressort de cet article que certaines pratiques douteuses auxquelles nous avons presque tous été confrontés en nous adonnant à nos jeux préférés (power leveling, trafic d'objets, trafic de comptes, .....) ne sont pas le fait de quelques malheureux hardcore gamers "no-life".

Aujourd'hui, selon le journaliste, toutes ces activités - généralement prohibées par les éditeurs et les exploitants des jeux - sont gérées par des structures professionnelles. Et le terme "professionnelle" est à prendre ici au premier degré !!

Il s'agit d'entreprises avec des managers, des salariés, des sous-traitants dans des pays à faible couts de main d'oeuvre.....

Alors je me demande, au milieu d'un tel business, quelle peut être la place des joueurs "amateurs" qui viennent pour se détendre et s'amuser dans les MMPORPG?

Comment lutter en PvP (ou RvR, ou GvG, ...) face à des structures professionnelles qui aborde le jeu sous l'angle de la rentabilité économique?

N'hésitez pas à venir poster vos remarques, opinions et témoignages afin de nourrir ma réflexion (et celle des autres) sur ce thème.

Bredouille
DAOC/Albion-Ys
Citation :
Publié par Samaritain
Comment lutter en PvP (ou RvR, ou GvG, ...) face à des structures professionnelles qui aborde le jeu sous l'angle de la rentabilité économique?
Je ne vois pas le rapport, ces "professionnels" ne jouent pas, ils ne participent pas au PvP. Ils sont là pour amasser de l'argent et des objets, pas pour "jouer".
Les joueurs occasionnels trouvent facilement leur compte dans ces pratiques : s'il y a des hardcore gamers qui traquent des objets, il faut aussi des joueurs moins assidus pour acheter. C'est souvent le meilleur moyen pour qu'un joueur occasionnel reste "à niveau" dans un MMO, s'il ne peut pas passer 30 heures en ligne par semaine.

Nous avions publié un gros dossier sur le sujet (voir à cette adresse). La journaliste de Libe y a peut-être jeté un oeil.
Citation :
Publié par Uther
Nous avions publié un gros dossier sur le sujet (voir à cette adresse). La journaliste de Libe y a peut-être jeté un oeil.
Hehe, tout à fait !! JeuxOnline est cité à la fin de l'article dans sa version papier, par contre vous avez disparu de la version électronique
çà me derange pas , en revanche ce qui me derange c'est qu'ils ne déclarent pas ces revenus , donc c'est du tout benef pour eux

(et aussi comment savoir quel prix pratiquer ? si on se fait arnaquer ?on a aucune reference)
Citation :
Publié par Samaritain
Alors je me demande, au milieu d'un tel business, quelle peut être la place des joueurs "amateurs" qui viennent pour se détendre et s'amuser dans les MMPORPG?

Peut-etre pessissiste me direz vous, mais j'ai bien l'impression que le MMO s'oriente pour etre le nouveau jeu de kikitoudur pour ados en remplacement de Magic et autres ("hihii j'ai une epee de foudre rare +8 avec prok qui transforme le skin de l'ennemien bisounours hihihi je te own")

Et au moins a Magic t'avais qd meme tes chances de gagner avec un deck de cartes communes contre quelqu'uns avec ses rares.
Citation :
Publié par Quentin de Montargis

Et au moins a Magic t'avais qd meme tes chances de gagner avec un deck de cartes communes contre quelqu'uns avec ses rares.
En amical, peut etre, en tournoi, non. JE connais rien à l'environnement actuel de Magic, mais les cartes rares ont toujours été l'ossature des bons jeux de tournoi, du vieux type I au type II Ice Age jusqu'au deck Academie...Les cartes ayant donné leur nom aux jeux sont quasiment toutes des rares..."Jeu outpost", "jeu cadaverous bloom", "jeu nécropotence". Meme les jeux créatures se doivent d'avoir qui croisade qui Disque. Le jeu le pus performant avec le moins de rares était souvent le jeu vert, mais si tu gagnais rarement un tournoi avec c'est pas pour rien.
Oui je parlais juste de parties amicales et mini-tournois a la pause dejeuner pendant mes années lycées. Mais je ne savais pas que les vrais tournois etaient si dependants des cartes rares. Dans ce cas, il reste une certaines continuité ou t'a le choix entre depenser de l'argent (ou avoir une chance extreme) pour le deck uber, et perdre des journées a camper ou encore depenser son argent pour le MMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés