Samedi 25 Juin 2005
Il est 6h du matin et je déco à l'instant du serveur Cho'Gall.
Avant d'aller chercher quelques heures de sommeil bien nécessaires je souhaite remercier ce guerrier Tauren.
Permettez-moi tout d'abord de me présenter : je m'appelle Zibou, jeune mage et Gnome trotteuse de son état (j'ai traversé tout le kalimdor au level 15 juste pour découvrir à quoi ressemblait la patrie des elfes ^^) sévissant sur le royaume de Cho'Gall.
Me promenant dans les rues de StormWind, cette nuit, j'ai découvert un Tauren dans les canaux. Je m'apprêtais évidemment à lui roussir le poil lorsque j'ai remarqué qu'il n'était pas au mieux de son état. Je compris plus tard qu'il avait essuyé quelques affrontement avec quelques gardes de StormWind.
Je ne peux attaquer un ennemi déjà blesser, mon honneur en serait terni. Je le laisse donc sortir de l'eau et sécher sa fourrure.
Après quelques tentatives de communication, nous parvenons à comprendre qu'il ne souhaite que visiter.
En gnome trotteuse, je le comprends évidemment immédiatement et entreprends de l'emmener visiter notre belle ville d'IronForge en passant par le Tram.
Nous avons donc fait le tour d'IronForge, tentant d'éviter tant bien que mal les gardes peu adeptes des touristes taurens. Quelques "glorieux" membres de l'Alliance lui ont aussi sauté dessus alors qu'il avait déjà les gardes après lui. Malgré tout, il ne s'est pas découragé et est revenu d'entre les morts par deux fois.
Evidemment IronForge est une jolie ville mais je me devais de lui faire découvrir la cathédrale de StormWind qui fût donc notre étape suivante.
Alors à l'attention des futurs touristes, je dois prévenir que les Taurens ne sont pas permis dans la cathédrale et nous avons dû renoncer à pénétrer dans la pièce principale. Cependant, du couloir, il a pu constater la beauté du coeur de la cathédrale, je pense.
Après un petit tour dans le quartier des mages, mon compagnon touriste m'a enjoint de le suivre et nous avons quitté StormWind (en évitant certains gardes un peu trop zélés).
Nous sommes alors descendus dans la vallée de StrangleThorn jusqu'à BootyBay en faisant un crochet par son camp à mi-hauteur. J'avoue que je le connaissais assez peu mais vu l'accueil des personnes à l'entrée, je n'ai fait que traverser et nous nous sommes donc rendus à l'embarcadère afin de partir visiter Ratchet.
De là, celui-ci m'a emmené vers le nord où j'ai pu découvrir la grande ville Orgrimmar. Certes tous ses congénères ne m'ont pas offert le même accueil que ce lui que je lui avais offert à StormWind et les gardes ne sont pas toujours des plus agréables mais, n'ayant jamais eu la chance de voir cette capitale, c'est avec plaisir que je me suis baladé dans les rues.
Je tenais donc à remercier ThunderWolf pour cette insolite mais agréable rencontre
Au plaisir de te recroiser ^^
Zibou, Gnome Trotteuse
PS : je pense laisser ces quelques lignes à divers endroits en espérant qu'il les lira