Un prêtre archer

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Bonjour à tous!

La plupart des prêtres proposés en template dans les sujets sont des prêtres de corps à corps ou soigneurs.

Or j'aimerai jouer un prêtre d'une déesse de la nature dont les fidèles sont des archers de types 'elfes sylvains' sur le serveur, sans pour autant être elfes nécessairement.

Cet ordre nécessite d'être un archer. Comme le module est de type 'roleplay' avec lutte de faction, j'ai besoin d'avoir un personnage qui tiendra la route (qui résistera un minimum aux adversaires), mais qui respectera le rôle que je veux jouer (à savoir un prêtre défenseur de la nature archer)

J'ai donc besoin de conseils, tant pour le choix des dons et des sorts que des caractéristiques, sachant que j'aurai à ma disposition une tenue complète qui me donnera en bonus de caractéristique +12 dextérité, +4 force, +8 constit. Le bonus en DEX m'incite à ne pas prendre le don Tir Instinctif (Zen Archery). D'autre part, j'ai opté pour un personnage humain, le don supplémentaire étant pour les armes de guerre (donc l'arc long dont le personnage doit avoir la maîtrise). L'alignement sera neutre.

Ce que je ne veux ou peux pas faire: multiclasser le prêtre, faire un rôdeur.

Merci d'avance de vos conseils.
Citation :
Ce que je ne veux ou peux pas faire: multiclasser le prêtre
Non, je veux faire un personnage prêtre pur. Les domaines que j'ai choisis sont duperie et faune, pour représenter la dissimulation dans la nature (les talents de discretion et déplacement silencieux étant l'apanage du rôdeur, ce que je ne veux pas jouer non plus.

Ma limite de niveau est 28.

edit: si possible, j'aimerai pouvoir prendre le sort épique d'invocation chevalier-dragon et celui d'orbe infernale.

Qu'en pensez vous?
A mon avis, concevoir et construire tout un perso autour d'objets magiques est une démarche qui ne fonctionne jamais.

Un prêtre 100% sagesse sera incomparablement plus puissant et efficace tant en combat qu'en magie qu'une tunique +12 dex qui habille un hybride sagesse/dex.
Concernalt le domaine, je prendrais flore à la place de faune pour avoir acces a mort rampante qui est un sort vraiment monstrueux.
Si j'étais toi, je partirais sur l'option prêtre pur basé sagesse avec zen archery, et j'utiliserai ton matos le temps de prendre des niveaux, ensuite, je passerai vite fait en plaque. Voilà mon opinion.

Concernant les dons, du classique :
magie de guerre & science de magie
extension duree
extension effet ( pour mort rampante )
arme predilection & epique
peau metallique & prouesse epique
tir rapproché & rapide
du sort epqieu; eventuellement.les 3 dons d'efficacité des sorts ainsi qu'une specialisation evocation; normalement implosion est modifiée depuis le 1.66.
Ce n'est pas tant que je construis un personnage autour d'un équipement, mais c'est une sorte d'équipement de prestige pour une classe spéciale. Cette tenue va avec un rôle, celui de l'archer sylvain (certains d'entre vous auront compris où je joue ). C'est le rôle qui m'intéresse, et la tenue n'est là que pour montrer que je compte m'appliquer dans ce rôle.

Je vais cependant essayer de faire ce personnage avec tes conseils. Merci à toi.

Je reste également ouvert à d'autres suggestions.
J'aurais tendance à prendre un elfe à la place d'un humain, certes tu perds un don mais tu n'as du coup plus besoin de prendre le maniement des armes martiales car les elfes maitrisent automatiquement les arcs.
Par ailleurs tu gagnes +2 en dex donc quand on tire à l'arc c'est toujours bon à prendre.

Au niveau de la sagesse, un 19 devrait suffire pour obtenir les sorts épiques, ne pas oublier de monter la connaissance des sorts.

Quand on tire à l'arc, 20 en force suffisent (enfin sauf si y'a des arcs force +6/7) donc de base 10 en force suffit.

Comme carac de départ je vois bien : force 10, dex 17, cons 12, int 10, sag 16, char 10
Citation :
Publié par kermo
J'aurais tendance à prendre un elfe à la place d'un humain, certes tu perds un don mais tu n'as du coup plus besoin de prendre le maniement des armes martiales car les elfes maitrisent automatiquement les arcs.
Par ailleurs tu gagnes +2 en dex donc quand on tire à l'arc c'est toujours bon à prendre.

Au niveau de la sagesse, un 19 devrait suffire pour obtenir les sorts épiques, ne pas oublier de monter la connaissance des sorts.
dis moi kermo, elle sert à quoi la Dex là?


moi je mettrais un gros 8 en dex et tout le reste à peu près équilibré (16 en sagesse c'est une bonne base )
Avec un +12 a ta dext...tu fais un perso full dext , 17 de sagesse au départ pour choper paroles de foi...pas besoin d'autre truc a mon avis

17 de sagesse a la fin
full dext
et 10-12 de force
Citation :
Publié par Sokoma
Avec un +12 a ta dext...tu fais un perso full dext , 17 de sagesse au départ pour choper paroles de foi...pas besoin d'autre truc a mon avis

17 de sagesse a la fin
full dext
et 10-12 de force
Bof, comme conseil, je ne suis pas sur que c'est ce qui se fait de mieux.

Le personnage doit être un prêtre pur , dans cet optique se passer des sorts du niveau 8 et 9 n'est pas un très bon choix.

Ensuite mettre 17 en Sag au départ c'est perdre des points de caractéristiques (3 points) qui serait certainement mieux utilisés ailleurs.
Le mieux est de commencer à 16 en Sag, de la monter à 19 pour avoir accès à tout les sorts, ensuite privilégier la Dex que si tu désires être plus combattant que lanceur de sorts autrement continuer sur la Sag (certainement le meilleur choix).
Oui la dessus tu as raison
Mais lvl8-9 comme sort en tout tu te chope fléau eternelle de la non vie (bugger) et Aura contre l'alignement c'est tout, tu peux te choper a la place +1 sur ton BA...hmm a voir
Citation :
Publié par Sokoma
Oui la dessus tu as raison
Mais lvl8-9 comme sort en tout tu te chope fléau eternelle de la non vie (bugger) et Aura contre l'alignement c'est tout, tu peux te choper a la place +1 sur ton BA...hmm a voir

Il n'y a pas que deux sorts dans les niveaux 8 et 9, il y a :

Niveau 8

Aura contre l’alignement (Abjuration)
Convocation de créature VIII (Invocation/Conjuration)
Création de mort-vivant dominant (Nécromancie)
Guérison suprême de groupe (Invocation/Conjuration)
Rayon de soleil (Evocation)
Tempête de feu (Evocation)
Tremblement de terre (Evocation) (SoU)

Niveau 9

Absorption d’énergie (Nécromancie)
Convocation de créature IX (Invocation/Conjuration)
Fléau éternel de la non-vie (Abjuration) (SoU)
Implosion (Evocation)
Portail (Invocation/Conjuration)
Tempête vengeresse (Invocation/Conjuration)

Alors je crois que tu as oublié pas mal de sorts dont certains sont excellents.

En comparaison +1 au BA n'a strictement aucun intérêt.
Salut!! J'ai bien lu toutes les remarques de ce fil et je vous remercie!

J'ai opté pour un personnage sans Zen Archery (Tir instinctif), mais il est possible que je teste cette forme dans un autre personnage du même genre, mais en druide.

J'ai choisi, pour des raisons de background, un personnage humain.

Ses caractéristiques de départ sont:
For: 10
Dex: 14
Con: 14
Int: 14
Sag: 15
Cha: 10
Dons: maniement des armes martiales (1), Magie de guerre (1), Tir à bout portant (3), Robustesse (6), Tir rapide (9)...

J'ai préféré ne pas spécialiser comme un fou en DEX, en faisant un personnage plus équilibré et compétent. Ce prêtre n'est pas un fervent prêcheur mais un militant isolé. Je voulais (je ne sais pas si je vais réussir) faire un archer compétent mais pas exclusif, qui s'adaptera avec sa magie plutôt que de reposer dessus. C'est ma faiblesse, j'aime les persos moyens partout plutôt que spécialisés dans un domaine.

Je mettrai les 4 premiers points de carac en sagesse, sachant qu'à un niveau épique j'aurai accès à deux dons de prêtre: Peau Métallique et Sagesse épique; à deux reprises. J'atteindrai ainsi 20 en sagesse avec un de ces dons. Deux autres points seront pour la DEX ou la CON, selon mes besoins. Le dernier sera pour le CHA ou la FOR.

Pour les sorts, il y en a que je m'interdirai d'utiliser, compte tenu de l'aspect 'protection de la Nature' de la divinité. Il est d'ailleurs dommage que la 'Mort Rampante' soit limité à une petite zone, sinon j'aurai fait plaisir à Anglashell qui semble bien aimer ce sort. Donc pas d'implosion, de portail, ou de création de mort vivant. Par contre une petite Tempête Vengeresse ne mange pas de pain

Pour le nom du serveur... euh, je ne sais pas si j'ai le droit de le mentionner ici... qu'en dit la modération?
La taille de la zone d'effet de mort rampante est grande, bon c'est pas le maximum que l'on peut avoir mais tout de même c'est dans les plus grande taille possible.

Quand à citer le nom du serveur, il n'y a pas de problème.
Citation :
J'ai opté pour un personnage sans Zen Archery (Tir instinctif), mais il est possible que je teste cette forme dans un autre personnage du même genre, mais en druide.
tir instinctif sur un druide c'est tout pourris, il à pas de buff de dégats par rapport au pretre...
un pretre avec tir instinctif basé sur la sagesse peu donné des résultat sympa (donc 8 en dex )

si tu veu faire un archer fait un archer mage
(le pretre arrivera jamais au niveau de l'AA)
Citation :
Publié par Yaloh
si tu veu faire un archer fait un archer mage
(le pretre arrivera jamais au niveau de l'AA)
oui mais il veut faire un prêtre archer avec de la dex parce que la tenue de son perso au final donnera +12 en dex !
Citation :
Publié par Yaloh
tir instinctif sur un druide c'est tout pourris, il à pas de buff de dégats par rapport au pretre...
un pretre avec tir instinctif basé sur la sagesse peu donné des résultat sympa (donc 8 en dex )

si tu veu faire un archer fait un archer mage
(le pretre arrivera jamais au niveau de l'AA)
La question n'est pas comment faire un archer qui déchire mais comment faire un prêtre archer.
Citation :
Publié par Erindhill
La question n'est pas comment faire un archer qui déchire mais comment faire un prêtre archer.
tu fait un pretre/guerrier normal, tu lui colle tir instinctif et voila
Citation :
Publié par Yaloh
archer est une orientation de template
Ce que tu oublies c'est de lire le sujet de départ jusqu'au bout, sinon tu aurais vu ceci :

Citation :
Publié par Alter-Ego
Ce que je ne veux ou peux pas faire: multiclasser le prêtre, faire un rôdeur.
C'est pourtant clair.
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