sram et double

Répondre
Partager Rechercher
Le double peut avoir de multiples utilisations :

- on peut s'en servir de bouclier pour bloquer la ligne de vue entre l'ennemi et soi-même (donc se cacher derrière son double), mais pour ça il faut un peu connaitre l'IA (à savoir que lorsqu'un mob controlé par l'IA ne peut vous atteindre au cac ou a distance, il aura tendance à avancer en se décaler de la ligne de vue directe avec vous. Même chose pour le double)

- on peut s'en servir d'élément de fixation (plus utile en pvm qu'en pvp), à savoir coller son double sur un monstre, si vous avez suffisamment d'agilité et que le monstre n'a rien pour pousser votre double, vous pouvez soit vous occuper plus tranquillement des autres monstres pendant que celui qui est bloqué s'acharne sur votre réplique, soit s'il n'y a aucun autre adversaire en profiter pour le taper à distance sans qu'il puisse vous atteindre (il faut savoir que les monstres à agilité moyenne ont une forte tendance à frapper le double avant d'essayer de se dégager du cac, donc même s'ils réussissent le jet d'esquive ils n'auront pas assez de PA pour vous frapper aussitot, ceux ayant une ofrte agilité tenteront eux de se dégager avant, ce qui pourrait leur faire perdre un tour s'ils ratent le jet d'esquive)

- on peut s'en servir de déclencheur de pièges à distance (plutot utile pour les cas ou on se retrouve à avoir piéger de masse quelqu'un qui refuse après de bouger, ca évite de s'approcher pour le déclencher soi-même. Même chose pour des sorts plus élevés tels piège de silence ou piège d'immobilisation)

- on peut s'en servir pour récupérer des points de vie (avec des armes telles les ergots mina)

Le double sert en fait souvent plus à gagner du temps, soit l'adversaire rate ses jets d'esquive [là deux cas, soit il tape d'abord le double et tente l'esquive, auquel cas le double fera pas long feu, soit il tente d'esquiver avant pour vous atteindre et là s'il loupe bin... huhuhu], soit il se retrouve avec une ligne de vue un peu bouchée par le double, ou soit il est obligé d'essayer de le contourner. Temps gagné qui peut être mis à profit pour miner pas mal d'endroit par exemple
En PvP c'est vraiment horrible ce sort, je déteste, bien souvent ça fait un tour à hacher le double plutôt que le lanceur, je pense que vous n'avez pas besoin de contester l'utilité de ce sort
Ce sur quoi je me pose une question c'est si le double à reellement la meme agilité que le porteur. J'ai un sram niveau 19 (sans plus mais ca suffit pour le double) avec (vu que j'ai un bon equipement) environ 170 d'agilité. Les bouftous niveau 15 comme exemple tapent le double mais arrive assez facilement a sortir de sa zone de tacle pour revenir au cac avec moi. Tandis que je precise le bouftou ne reussit casiment jamais son jet d'esquive quand il est dans la zone de tacle de mon perso (mais pas de mon double).
Donc voila si des personnes on des renseignements sur cela
Citation :
Publié par Kelor
Ce sur quoi je me pose une question c'est si le double à reellement la meme agilité que le porteur. J'ai un sram niveau 19 (sans plus mais ca suffit pour le double) avec (vu que j'ai un bon equipement) environ 170 d'agilité. Les bouftous niveau 15 comme exemple tapent le double mais arrive assez facilement a sortir de sa zone de tacle pour revenir au cac avec moi. Tandis que je precise le bouftou ne reussit casiment jamais son jet d'esquive quand il est dans la zone de tacle de mon perso (mais pas de mon double).
Donc voila si des personnes on des renseignements sur cela
A mon humble avis, ton double a tout simplement pas de chance. Du temps où je jouais pas mal sram, j'avais une confiance absolue sur l'agilité de mon double qui me décevait rarement.
hum

l'équipement n'influe pas il me semble, c'est comme pour les objets +XXvie le clone ne les a pas alors que +vitalité ( caractéristique de base ) l'ajoute au clone.
Et donc je pense que les autres équipement ne jouent pas dans les caractéristiques du clone mais seulement les points de base.
Citation :
Publié par Skwi
hum

l'équipement n'influe pas il me semble, c'est comme pour les objets +XXvie le clone ne les a pas alors que +vitalité ( caractéristique de base ) l'ajoute au clone.
Et donc je pense que les autres équipement ne jouent pas dans les caractéristiques du clone mais seulement les points de base.
Tu te contredis dans ton explication.
Si les bonus apportés aux caractéristiques de base ne rentraient pas en compte, les + vitalité ne marcheraient pas. Hors là, ils marchent, ce sont les + vie qui marchent pas. L'agilité étant une caractéristique de base, selon ton raisonnemnet, cela devrait marcher pour les objets + agilité.

Ceci dit, ça n'a peut être rien à voir avec caract de base ou pas, et peut-être que ce n'et pas pris en compte, ma sramette avait de l'agi de base il est vrai, pas que des équipements.
Je vais prendre mon exemple :

vitalité : 118 (+25 des bottes de klime)
=> 143 pv
=> 42 pv (pv de base du sram)

total pv par la vita : 185

=> +8 pv (écaliseurs)
=> +6 pv (lorko)
=> +60 pv (mulou fou)

total pv : 259

pv du double (level 1) : 234 pv.

conclusion le double possède les pv donnés par la vita pure du sram + ceux des objets + X vie (et non + X vitalité qui est la caractéristique)

Il en va strictement de même pour l'agilité, la composante + X agilité est une caractéristique qui ne s'applique pas au double. Seule l'agilité de base du sram entre en compte, tout comme seule la vitalité de base entre en compte (+ les objets + x vie)

Donc un sram avec 0 d'agilité, et des objets montant à + 100 agilité par exemple, aura un double qui possèdera 0 d'agilité. Un sram avec 0 de vitalité et des objets + 100 vitalité aura un double avec 42 pv (les pv de base du sram). Un sram avec 0 de vitalité et des objets +50 vie aura un double avec 92 pv.

Voilà.

Donc
ce qui booste l'agilité du double, c'est la caractéristique agilité de base
ce qui booste les pv du double, c'est la caractéristique vitalité de base + les objets + X vie (et non pas + X vitalité)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés