Je pense que le problème des golems, c'est de réagir comme des mobs de la surface.
Je m'explique :
Par exemple hum... tuer Colosse avec un ranger, pull au précis, flèchage, re-flèchage, etc... la bêbête arrive tout près, ziiip cassos en sprint !!!
On regarde derrière tout en filant, la vilaine bestiole en a marre et retourne a son spot, pas encore aujourd'hui qu'elle boulotera un luri..
On se retourne, on arme le précis, rebelote, etc...
Quelques minutes plus tard..
Le monstre arrive sous les 30% de vie !!!! /flex, s'il est assez proche, il va continuer à approcher pour pouvoir se délecter de l'imprudent.
S'il est plutôt loin (je dirais +de 1500 unité), IL TENTERA DE FUIR !!! (hé vi, tous les mobs font ça...)
Maintenant dans le cas des golems des mines, ils ont la même IA (les pauvres...), donc si on les pull de la hauteur, arrivés au point le plus loin du joueur, s'ils sont très affaiblis (donc aux environs des 30% de vie), ils essayeront de fuir plutôt que de continuer de monter la rampe pour attendre le ranger.
Ce qui donne parfois l'impression qu'ils bug, puisque ils font quelques pas en arrière, puis reviennent à la charge un bref instant (vu qu'ils sont trop loin du joueur).
Le problème, je trouve, vient juste de l'IA des mobs en donjon, ils devraient poursuivre le joueur sans relâche, plutôt que fuir pour revenir à leur spot, ou fuir s'ils sont trop atteints et que le joueur est trop loin.
Enfin bref, je vois pas vraiment de bug exploit la dedans... c'est juste comme dit Baboo... un peu profiter de la faiblesse de l'IA des mobs (par contre c'est pas profiter de l'algo qui broute... le script fonctionne bien comme prévu...), mais bon perso pour moi ça change rien quand je pl la bas... les golems ont rarement le temps de se bloquer comme j'ai expliqué, soit il meurt à la flèche qui suit, soit il arrive même pas jusqu'à la bas, soit il est vraiment gros et pas de bol, et parfois il arrive au cac (genre 1 sur 100

)