|
Ce sujet a déjà été abordé, mais je n'arrive pas à définir une religion viable pour ma prêtresse réprouvée et j'aimerais avoir vos retours d'expérience.
Après recherche, il semblerait que les UD suivent leur religion antérieure, c'est à dire la lumière, mais une lumière corrompue adaptée à leur nouvelle condition --> l'Ombre. Mais là où ça se complique, c'est comment définir l'ombre par rapport à la lumière ? Les UD sont basiquement mauvais d'alignement, quand on lit ça : "[..] en éliminant quiconque s'oppose à eux. [..] leur labyrinthique cité souterraine est un véritable bastion des forces du mal. [..] mettre au point une terrible peste ayant pour fonction d'éradiquer non seulement leurs rivaux honnis du Fléau, mais aussi l'humanité toute entière. [..] N'éprouvant aucune loyauté envers leurs nouveaux alliés, ils se sont joués d'eux, les convainquant de faire front commun contre le roi liche. Mais la lumière c'est strictement l'opposé et je vois mal comment l'adapter. La lumière : La Lumière Sacrée n'est pas une religion. C'est une philosophie, un mode de vie qui offre conseils et force spirituelle à ceux qui le suivent. Le concept fondamental de la Lumière Sacrée est que le fait de ressentir, à la fois au niveau émotionnel et au niveau physique, est la preuve d'un lien entre l'être que nous sommes et l'univers. Si nous éprouvons des émotions, nous savons que nous existons, et qu'il existe une force dont jaillissent ces émotions. En même temps, nous savons que le monde qui nous entoure existe. Il nous affecte et transforme notre façon de ressentir les choses. En agissant sur nos sensations, nos sentiments, nous pouvons à notre tour transformer le monde. Nier l'importance de l'être ou du monde nous prive de la moitié de notre existence. --> Les UD ne ressentent rien au niveau émotionnel et encore moins au niveau physique, alors le lien entre un UD et l'univers euh... La lumière est basée sur les sensations que ne peuvent ressentir les UD. L'adaptation schématique de cette philosophie se résume à 3 vertus : Respect : Toute chose possède son propre lien avec le monde. La leçon du respect : Ne détruis pas ce que tu chérirais s'il était tien. Ténacité : Le monde est trop vaste pour être changé en un jour. La leçon de la ténacité : La persévérance crée la force. Compassion : Nous accomplissons la vie des autres avec plus d'éclat que la nôtre. La leçon de la compassion : Offre ton aide sans rien attendre en retour, mais n'affaiblit pas celui qui la reçoit. ça me paraît très antinomique avec l'alignement mauvais des UD et je vois pas bien comment l'adapter : respect pas adaptable je dirais, ténacité OK, compassion pas adaptable non plus. Conclusion : je ne vois pas comment définir une religion pour ma prêtresse, et j'aimerais avoir les avis de ceux qui se sont déjà penché sur la question, comment avez vous définie votre religion, votre culte, vos cérémonies etc ... |
![]() |
|
Aller à la page... |
Religion d'un prêtre Réprouvé
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Stratego Telenil |
Trouver plus de messages par Stratego Telenil |
Stratego Telenil |
Stratego Telenil |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|