[Cho'Gall] L'état des forces

Répondre
Partager Rechercher
Lightbulb
Bonjour,
cela m'amuse beaucoup de voir que les débuts d'un mmorpg sont toujours pareil, mais vraiment toujours!
Je me rappel de daoc qui était encore buggé a sa sortie , les problèmes de lags etc...
Puis quand le jeu a commencé a être stable et que les mois s enchainaient , l arrivée des zones RVR avec les premiers ouinouin des classes trop puissantes...
Les mezz en boucle sans timer etc...
Bref tout le monde s eclatait et a peu pres 6 ou 7 mois apres sa sortie , les premiers gros joueurs 50 commencaient a râler.. Dragon deja tué, les zones RVR vides excepté celle d hibernia (donc les elfs ralent vu le trajet a se tapper), les royaumes etaient trop petits et pas toujours peuplés de manière égalitaire...
Deja des joueurs s en allaient...
Bon les 3 royaumes permettaient un turn over , la difficulte d arriver 50 et d avoir une armure epique (difficulte relative d ailleur ) a permis d avoir le meme phénomène que wow légèrement plus tard...

Quoi qu'il arrive , quoi que l'on fasse , on ne pourra jamais proposer un jeu permettant a des joueurs occasionnels et des gros joueurs de s eclater avec les memes chances en PVP.

Je reviens sur daoc ou tout le monde disait que le rvr etait mort, que ce jeu etait trop petit et vite fait le tour (avant le moindre add on)...
Et a l arrivée des add-ons les gros sont revenu , puis ce fu le tour des points de royaume etc... bref....
Chaque mmorpg a une activité en dents de scies, le but etant de faire monter en fleche l activite et de ralentir au maximum la descente avant de pouvoir proposer un add-on.

Blizzard va sortir des add-ons, le systeme de mises a jour permet d avoir des nouvelles instances, les zones de combat ne sont pas terminées (en effet blizzard avait parlé d armes de siege, de la possibilite de detruir les batiments pour prendre le controle d une ville).
Apres je ne sais pas si leur volonte de faire que certaines villes en zone contesté soient prenable est encore d actualite, mais cela pourrai relancer l interet du pvp et remettant sur table le pb des attaques en horaire de faible affluence (cf relique daoc).

Perso je suis pas pressé de voir wow devenir comme tous ses concurrents (mais il va le devenir..) ou n importe qui en passant suffisamment d heures, meme en comprenant rien a son perso et a la strategie de groupe , pourra avec des armes de fou et des armures aux effets multiples tuer un joueur occasionnel qui reflechit et innove..

Par exemple sur daoc les BUS personne en au debut en a eu l idee , tout le monde se reunnissait n importe comment et les groupes se faisaient en disant "t week on veut pas de toi", et lors des sorties tout le monde foncait pour avoir des realm point dans un bordel general....
On voyait tout le monde faire les memes template jusqu au moment ou certains reflechissent et adaptent leur maniere de jouer a un template jugé faible et la tout le monde passe dessus....

Moi je ne m inquiete pas et les gens qui sont partis reviendront avec les add-ons, ce passage a vide permet aux gens comme moi qui avont moins de temps pour jouer (je ne critique aucun gros joueur ) de rattraper son retard.

Sinon pour du vrai PVP j ai joue a PLANETSIDE , mmorpg futuriste ou le gameplay est entre tribes et CS, et le monde est une gigantesque zone de combat.

En attendant , messieur les 60 economisez pour une monture epique et faites des raids, rerollez, tentez d optimiser vos groupes en BG et surtout patientez le meilleur reste a venir
Mode HS on
"Les mezz en boucle sans timer etc..."
Trop bon ca ^^
Mode HS off

Le pire n'est pas tant les defi , Daoc etait amha moins varié a sa sortie que WoW en contenu HL , mais surtout la mentalité de beaucoup de joueurs.
Il est extrememetnt difficile de trouver un groupe pour brs , scholo ou strat a 5 ; on part toujours a trouzemille pour tuer des miserables mobs sans aucun challenge .
Ca devient assez rapidement du spam bouton en suivant betement .
Certaines instances HL sont bien a 5 , essayez par exemple l'event des ogres a BRS , sans 3 wawa, deux pretre et des magos en veut tu en voila!!
Vous vous lasserez deja moins vite...

Edit : C'est vrai que le PvP manque clairement d'interet...Il parait qu'il y a un mega rush sur Orcanie, vais peut etre aller voir moi...
Personnelement, suis déçu totalement par le pvp, j'v pas rentré dans le ouin ouin....
La motivation de jeu n'est pu réellement la.

C'est vrai que wow et jeune, mais bon jveut dire c pas le premier mmorpg il orai pu prendre compte des erreur des otres mmorpg

Maintenant j'attend une nouvelle mise a jour qui me redonnera gout o pvp ou je retournerai sur Daoc en attendant la sorti d'un nouveau mmorpg ( j'pense a Dnl qui semble prometteur, enfin sil doit êtres aussi révolutionnaire que Wow ^^ )
Citation :
Publié par Pitalin
Le pire n'est pas tant les defi , Daoc etait amha moins varié a sa sortie que WoW en contenu HL , mais surtout la mentalité de beaucoup de joueurs.
j'y vois surtout la moyenne d'age moi... wow s'est accaparé tout un public issu de cs via war3 peuplé d'un grand nombre de kévins qui sont là pour pvp sauvage ^^
(/flam ?)
"j'y vois surtout la moyenne d'age moi"
Ou peut etre le coté plus casual de WoW , les gens qui n'ont pas beaucoup de temps n'ayant pas forcement envie de terminer leur soirée sur un wipe sans obtenir ZE loot.
De toutes manieres le resultat est la.

Je pense neanmoins que Blizzard a largement de quoi remotiver les troupes de HL avec ses patch ou add-ons (confirmé d'ailleurs) !
moi ma guilde va reroll hordeux tellement le ration hordeu alliance est mauvais sur nerh'zul...ont préfère un bon challenge sur ce serveur en temps que hordeux et commencer tous ensemble que de restez sur un serveur ou tu cherche des fois en vain des adversaires ,qui sont en sous nombres donc sans challenge....

le réelle problème des gens qui déserte les serveur au level 60 vient sûrement de la ....

ont très peu de choses a reprocher a ce jeu , sont univers est assez prenant et très simpatoche...
il est vrai que le system de pvp n'est pas parfais mais il me semble que nous somme que au début de ce jeu , ca prendra du temps pour trouver un system qui convienne a la majorité des joueurs..avec plsu de challenge...pour le moment le seul challenge est de rester en vie quand tu quete et que tu est hordeu

laissons le temps de voir comment tous cela va evoluer ..blizzard est une boite qui sais mener ca barque assez bien et nous a souvent satisfait dans le passez avec leurs jeux....

au plaisir de vous croisée sur ce serveur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés