envoyer une simple lettre en Allemagne

Répondre
Partager Rechercher
tsé que tu peux prendre tes jambes et aller à la poste pour savoir

y a une machine à peser avec la destination pis après tu mets des pièces dans la machine pis le timbre tombe ! je te jure
Citation :
Publié par Tauog LeVaillant
Y a des jours j ai l impression que pour certaines personnes, JoL c est THE réponse à tout. Les mecs, sortez de chez vous, ca va plus du tout.
poste ouverte à minuit et dmi ?

tu repassera.
Je souhaiterais acheter un yaourt demain et j'aimerais qu'on me dise le prix exact ainsi que les dates de péremption préférables. oui, pour moi, jol c'est des glands comme moi qui connaissent le prix piece d'un yaourt.
Citation :
Publié par Panpan.fr
poste ouverte à minuit et dmi ?

tu repassera.
Internet ? "frais affranchissement europe" suis sure que ça marche

Au louvres pour la poste ouverte toute la nuit si je ne m'abuse, mais bon ça peut faire loin
Je crois bien qu'il faut un timbre un peu plus cher même pour une lettre classique, et ensuite bah tout dépend du poids, mais le plus simple c'est d'aller au guichet de la poste.
Citation :
Publié par Red-Haired Mary
Internet ? "frais affranchissement europe" suis sure que ça marche
Houlà , trop dur !

Citation :
Publié par Trotti
mais le plus simple c'est d'aller au guichet de la poste.
Encore plus compliqué

Non , faut poster sur JoL et ptêtre que quelqu'un se dévouera pour envoyer la lettre
Citation :
Publié par roy
Comment dois-je l'affranchir svp? Avec les timbres rouges classiques? Merci
Tu vas à la poste, y'a une machine pour peser les lettres, elle te proposera d'affranchir pour les destinations en Europe ou ailleurs, et te donnera une espèce d'autocollant qui fait office de timbre.

De rien
Citation :
Publié par Black Metal
Houlà , trop dur !

Encore plus compliqué

Non , faut poster sur JoL et ptêtre que quelqu'un se dévouera pour envoyer la lettre
AAAAAAAAAH ok... et bien moi j'ai un colis a poster quelqu'un veut y aller pour moi???
Citation :
Publié par Trotti
AAAAAAAAAH ok... et bien moi j'ai un colis a poster quelqu'un veut y aller pour moi???
Tu t'es planté deux fois pour ce colis ça suffit .

Tu mets mon adresse devant et la tienne derrière, tu verras tu y arriveras roxxeuse o/
Citation :
Publié par Arnaud | Dmn^
Tu t'es planté deux fois pour ce colis ça suffit .

Tu mets mon adresse devant et la tienne derrière, tu verras tu y arriveras roxxeuse o/
je peux le faire... On y croit on y croit on y croit...

Et pis, bon pour en revenir au sujet initial premier du début... et bien... oui le plus simple c'est quand même d'aller à la poste...
Citation :
Publié par Trotti
Je crois bien qu'il faut un timbre un peu plus cher même pour une lettre classique,
Voui.
Les timbres rouges sont pour les envois nationaux, tarif à 0,53€.
Pour l'Allemagne il faut des timbres bleus à 0,55€ (ou un timbre rouge + une vignette à 0,02€).
Je fais un stage en entreprise où je dois justement monter un service export Allemagne, donc j'étais allée me renseigner à la Poste pour connaître les tarifs d'envoi d'une lettre simple vers ce pays, et c'est la réponse qu'on m'a donnée
Citation :
Publié par Noenga
Voui.
Les timbres rouges sont pour les envois nationaux, tarif à 0,53€.
Pour l'Allemagne il faut des timbres bleus à 0,55€ (ou un timbre rouge + une vignette à 0,02€).
Je fais un stage en entreprise où je dois justement monter un service export Allemagne, donc j'étais allée me renseigner à la Poste pour connaître les tarifs d'envoi d'une lettre simple vers ce pays, et c'est la réponse qu'on m'a donnée
C'est ce que je me disais car a chaque fois que je suis allée en Irlande, j'avais le souvenir de timbre diffèrent quand je postais mon courrier pour la Farnce... ça doit être partout pareil en Europe je pense.
Citation :
Publié par Elty
tsé que tu peux prendre tes jambes et aller à la poste pour savoir

y a une machine à peser avec la destination pis après tu mets des pièces dans la machine pis le timbre tombe ! je te jure
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Tu vas à la poste, y'a une machine pour peser les lettres, elle te proposera d'affranchir pour les destinations en Europe ou ailleurs, et te donnera une espèce d'autocollant qui fait office de timbre.

De rien

copieur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés