[Molten Core] guide?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, souhaitant connaitre les technique de base à employer sur les boss de mc j'aimerais savoir s'il existe des guides en français même si chaque groupe se forge une technique au fil du temps il dois quand même y avoir des règles de base à suivre.

La question a surement déja été posée mais je ne l'ai pas trouvée.

Merci de vos réponses.

[RisWaaq > Titre édité]
rappellons quand meme que magic dispel s'appel dissiper a magie en francais mais le jours ou je lis un guide francais ou l'auteur dira: "les dissipeurs de magies, dissiperont les magies", je me roule par terre

pas totalement faux sur l'abus des anglicismes par contre
Disons que ce sont des resumés qui étaient d'abord destinés à ne pas être diffusés hors guilde donc c'est vrai que les textes sont remplis de termes anglais. J'essaierais de nettoyer ça dans les jours à venir.
Citation :
Publié par Dawme
Disons que ce sont des resumés qui étaient d'abord destinés à ne pas être diffusés hors guilde donc c'est vrai que les textes sont remplis de termes anglais. J'essaierais de nettoyer ça dans les jours à venir.
en meme tps 90% des joueurs comprennent dispell dc wtf ...

Bon manuel meme si je le trouve un peu tro arrogant, MC semble so easy ...
Petite question aux gens habitués à farm MC, sur le boss Garr nous avons en moyenne 3 guerrier et 3 démos, donc il reste 3 cibles à attribuer à d'autres classes selon vous qu'elles classes sont le plus à même à tenir l'aggro? (paladin, druide en ours...) car apres 10 sec de fight et deux trois heal on se retrouve avec les healeurs aggro et donc la rencontre foutue.

Seconde questions qu'elle est la manière la plus simple pour répartir les cibles car on galère 20 minutes chaque fois à les attribuer et il y a toujours des erreurs.

Merci de vos réponses.
En fait je pourrais transformer un peu la première question en demandant:

Existe t'il une composition indispensable pour pouvoir terminer MC?

Car si des le départ on monte un groupe fixe de 40 personnes qui ne pourras jamais atteindre notre but ultime, autant revoir notre copie avant de ne pas pouvoir se retourner.
Citation :
Publié par Baldor1
En fait je pourrais transformer un peu la première question en demandant:

Existe t'il une composition indispensable pour pouvoir terminer MC?

Car si des le départ on monte un groupe fixe de 40 personnes qui ne pourras jamais atteindre notre but ultime, autant revoir notre copie avant de ne pas pouvoir se retourner.
il faut toujours un minimum de tank , pour garr et majordomo ( 5 tank disons , c'est bien en general ) , du dps , 4 mage pour majordomo , 2 demoniste ( garr ) , 5 priest (mini car c'est plus simple), ensuite avec cette base , je pense que tu peux "remplir" le raid et tu pourra a peux pret reussir tout les boss .... mais tu n'ira peux etre que juskau pop de ragnaros , car sur ragnaros tu aura besoin de beaucoup de dps pour le tuer en point de 6minutes (au dela , deusieme pop de fils des flammes , et dead en general) - Ragnaros es a prendre " a part " quand meme -

Pour ce qui es de la repartition des pets sur Garr qui prend 20 minutes , et bien tu met un chasseur qui cible et qui attribue les pets 1 par 1 en donnant le nom de la personne , ensuite tu peux reverifier en mettant un debuff chasseur ou mind vision du pretre que tout le monde a une cible , et chacun la sienne si besoin
Il y a pas de raid group idéal ou plutôt on arriverai pas à se mettre d'accord sur le groupe idéal et on pourrait débattre pendant des heures .

Par contre il y a des classes indispensables sur certaines encounters et tout au long du raid globalement.

Coté horde 7-8 prêtres me paraissent nécessaires ( dispell + heal ) couplés à 6 chamans ( heal + totems pour warrior, rogue, hunter ) + quelques druides .
4-6 mages seront utiles pour uncurse ( gehennas notamment ) et sheep sur Majo. Les mages apportent un bon dps même si il est inférieur au rogue globalement. Il sont très utiles sur les mobs qu'on gère à l'ae ( double firelord , pack de chiens, diablotins, pet de Sulfuron ).
6 warriors me parait le nombre correct ( notamment pour gérer les encounters de garr & majordomo ).
3 démonistes sont également nécessaire pour garr et les packs de lave après garr.

après reste un mix de hunter ( deux nécessaires pour Magmadar ) rogues qui font beaucoup de dommages.

Avis personnel du raid grp horde idéal :

7 priests
6 chamans
6 mages
6 warriors
5 rogues
4 hunters
3 warlocks
3 druides
Merci de vos réponses, donc je peux en conclure qu'il faut minimum 5 à 6 guerriers, 2 à 3 démonistes, 5 à 7 prêtre, un maximum de 3 druides, 6 paladins (côté alliance) pour le groupe de base et le reste en gros 15 à 19 dommage deal (mage, rogue, hunters).

Donc copie à revoir
5 guerriers mini et max
6 à 8 prêtres
5-6 mages
8 paladins
2 a 3 druides
2 a 4-5 démonistes (selon l'avancée dans l'instance)
1 à 3 chasseurs pour Magmadar

Vala pour moi un bon groupe de base pour MC, apres on complète avec des rogues et autres
Citation :
Publié par ano3
les hunters ne font pas plus de dps que les rogues?
Nope, les rogues sont très très très loin devant tlm

Citation :
surtout qu'ils ont l'avantages de ne pas etre au cac
Les hunters ont pas mal d'avantages en dehors du dps purs (possibilité de wipe leur aggro via fd, dps à long range sans mana, petites possibilités de cc via les piéges, ...) donc c'est toujours bien d'en avoir
Le hunter a également l'énorme avantage de nécessité presqu'aucun heal pour son DPS.
Multiplier les rogues, c'est aussi augmenter le besoin de heal sur la partie DPS du raid.

Les pièges c'est seulement pour aider un peu sur les 2 derniers prêtres de Majo et encore, comme on l'a vu lundi, normalement il n'y a pas besoin.

En général à la fin d'une soirée MC les hunter sont juste (enfin juste ) après les rogues.
Citation :
Publié par Trieste
En général à la fin d'une soirée MC les hunter sont juste (enfin juste ) après les rogues.
Ca dépend lesquels hein? Et du warrior aussi ;p

/kiss
chez nous les rogues emplafonnent tout le monde niveau DPS. On a bien un guerrier ou deux qui s'intercalent entre eux et les hunters mais bon...ca se joue a l'arme, quoi.

Sinon, meme sans parler de Magmadar, deux hunters c'est un must pour les pulls pour ramener sur les tanks, particulièrement sur les geants et les lava packs.

Deux demo mini, 4 c'ets très bien. Un seul, Garr devient super dur et les lava packs lourdingues a gérer.
4 guerriers mini (4 pour Garr, 4 pour Majordomo, idéalement)
4 mages pour Majordomo (sheep)

Voila...c'est tout. apres faut "juste" rajouter du heal, du DPS, de l'utilitaire (du dispeeeel) à ta sauce.

Apres pour Ragnaros je sais pas, on en est au stade d'apprentissage de Majordomo la.
5/6 warriors
1/2 chasseurs
3/4 demos
4+mages
7 pretres mini
1/2/3+ druides ( combat rez ca peut etre tres tres pratique :-p )
5/6 paladins ( buff/heal/decurse, que du bon )
des rogues pour le dps

C'est qu'une base, mais c'est un minimum syndical je trouve

voila en gros le nécessaire pour arriver a tout faire dans MC jusqu'à Majordomo inclue.
Pour Ragnaros ... c'est en test ( pt1 de mob qui bouffe la dura des armes ca commence a coûter chère )
8 palouf ??? c'est la compo release ça nan ? car c vraiment trop gimp les paloufs pour avoir déjà fait mc plusieurs fois, ils servent qu'à soutenir avec bene et heal...

4 palouf MAX !

le bon palouf est le palouf hors raid
Nous la plupart du temps on à ca

6-7 mages
5-6 pretres
3-4 rogues
4-5 warriors
5-6 chaman
2-3 druides
3-4 hunters
2-4 warlock

aucune veritable difficulté à MC
On a même tombé Garr une fois avec 2 warrior et 2 warlock, les druides au tanking et basta, plus que la compo l'habitude et la discipline des membres du raid me semble être le point le plus important, la preuve on fait mieux maintenant à 30 avec des compos pourris quand tout le monde n'est pas present que ce qu'on faisait y a 1mois à 40 avec une compos béton.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés