[Elune] L'Ordre du Leib-Olmal ou tentative de sauvetage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous les joueurs d'Elune !

Je n'ai pas vraiment l'habitude de poster ici, me contentant uniquement d'observer et de lire tout ce qui peut s'écrire. Toutefois je vais déroger à la règle pour vous présenter en quelques lignes ( je sens que le pavé va venir mais je contrôle mes doigts pour l'instant ) ma guilde, dans l'unique but de faire du recrutement. Pour être sincère, nous sommes actuellement 2, 7 personnes ayant pris l'allée du delete de compte, le reste ayant préféré rester en famille, amis irl-proches dans une guilde différente. Oui, 2 ça fait peu, mais en vérité c'est notre guilde et on a fait pas mal de choses qui auraient pu en faire une bonne guilde, si sa population avait été..euh..conséquente.
Donc oui, on représente un peu la guilde décadente par excellence et pour couronner le tout, je crois qu'on a mal cliqué sur le nom du serveur parce que certains aspects de la guilde ont des échos de roleplay...
Cependant, j'insiste sur le fait que c'est notre guilde, qu'on a appris à aimer Elune et que c'est ici qu'on espère faire revivre l'Ordre du L-O.

Alors j'aurais pu écourter la présentation en vous donnant le lien du site que nous avons ( dont le webmestre semble perdu dans les limbes de la vie réelle ) mais les sections semblent ne pas être mises à jour depuis..euh...longtemps ( sigh ).
En bref on va pas faire les difficiles : nous recherchons des joueurs de tous lvl, de tous horizons, de tous objectifs, ayant une durée de jeu inexistante ou énorme. Toutefois le minimum est : Que la guilde, comme je vais le dire plus tard nécessite un investissement profond au moins pour débuter ( au niveau des quêtes annexes en fait... ), donc on va éviter les /leave au bout de 2 jours sous prétexte qu'il faut donner un peu de temps à la guilde. D'autre part un minimum de langage normal et de maturité est demandé ( je sais le terme fait un peu "grosse guilde sélective qui recrute" mais bon ^^ ), c'est à dire aucun insultes tolérées, peu ou pas de langage sms ( ça me fait pleurer et mon frère me demande souvent pourquoi je pleure quand je reste plus de 5 minutes à if ). Pour ce qui est du perso, la maîtrise de ce dernier n'est pas obligatoire, on progresse ensemble et on apprend ensemble ( l'objectif est pas de faire MC tous les soirs, on a pas encore le désir de faire une grosse guilde capable de raider ). Des épreuves inventées par moi et mon confrère Alakhai ( oui vous savez, le 2ème membre ) seront attribuées pour les recrues afin de mesurer leur désir d'appartenir à la guilde ( sauf qu'on mettra ça en place plus tard, parce que c'est un peu galère à 2 ^^ ).
Voilà pour le recrutement, maintenant la guilde ? Alors nous avons un background digne d'une bonne guilde roleplay ( je vais pas le mettre ici, ce serait trop long mais ceux désireux de le voir n'ont qu'à me PM ). Et vient maintenant le système qui fait notre originalité ( je me la joue un peu présentateur télé là, j'avoue ), qu'on intitule système de quêtes annexes, directement en lien avec la hiérarchie de la guilde:
Il n'y a pas de chef à proprement parler, juste des rangs d'officiers, de sous-officiers et de membres ( aucun degré d'autorité, juste pour être à l'aise avec le système de quêtes annexes ). Une nouvelle recrue est assignée à ce qu'on va appeler son tuteur, un membre plus haut gradé au sein de la guilde. Le tuteur va être chargé d'assigner une fois par semaine ( pour commencer ) une mission par courrier que nous inventons nous même. La mission est présentée sous forme de quête au même titre que dans le jeu, elle est adaptée en fonction du lvl, classe, race de la recrue et son grade ( de plus en plus dure la mission sera ( Yoda pwns you ) ) et elle est en adéquation avec les objectifs de la guilde décrits dans le background ( sorte de mission qui ferait avancer la guilde dans ses ambitions ). La mission sera récompensée par un objet ( crafté, loot, etc ), de l'argent, une aide de la part d'un haut lvl, un grade ( au bout de plusieurs missions ), un droit ( porter le tabard ). Les items et l'argent proviendront du Butin de guilde ( persos déjà crées d'ailleurs et ayant amassé près de 2 banques complètes d'objets de toutes sortes et de tous lvl ( héritage de la période où on était "nombreux" ) ). Au bout de plusieurs missions, la recrue en apprendra de plus en plus sur les véritables rouages et buts de la guilde pour finir par monter de grade au sein de celle-ci. Il sera alors apte à recruter lui aussi une autre recrue et à la former lui même ( assigner les missions, attribuer les récompenses, etc ).
Nous possédons déjà quelques exemples-type de missions pour bas lvl, et nous essayons de former une sorte de "bibliothèque" regroupant toutes sortes de missions où les tuteurs pourraient puiser sans soucis. Le système de missions sera probablement lancé quand nous aurons atteint un cap normal de 10-15 membres environ.

Si vous avez besoin d'une quelconque indication au sujet d'un ou plusieurs détails, n'hésitez pas à me PM ou à contacter Mjolnyr en jeu ( ou Alakhaï ). Pour l'instant nous espérons avoir suffisamment de membres pour mettre en place ce système sans soucis et pouvoir avoir une guilde stable. Nous n'avons aucune prétention vis-à-vis de faire des grosses sorties, des raids pour l'instant et nous cherchons juste à sauver la guilde, les raids suivront après si ça marche vraiment bien. N'oubliez pas que tous les lvl sont acceptés, donc si jamais vous voulez guilder un reroll juste histoire de tester, ce sera sans soucis. A part une bonne entente et une maturité à peu près normale, nous n'avons pour seul pré-requis qu'un investissement un peu conséquent juste histoire de relancer la guilde pour l'instant.
En vous souhaitant une agréable journée et du plaisir à jouer, au plaisir de se voir in game !

P.S.:Nous sommes sur l'Alliance .
J'aime beaucoup le fonctionnement de votre guilde, dommage que vous soyez du côté Alliance, je me serais fait un plaisir de faire un peut de RP avec vous... (parce que sur Elune, le RP est un petit rongeur des Tarides vivant en sous-sol et se nourrissant de divers racines...).

Bref dommage, mais bon, en contre partie je me ferais un plaisir de vous taper avec ma grozze hache...

Bonne chance pour votre guilde...
Très belle présentation de la guilde, j'y aurais accouru directos si je n'étais pas moi même dans une guilde à laquelle je tiens bcp.
Bonnes chances à vous
=)
< Regarde un peu vers le ciel vers l'homme aux oreilles pointues qui parlent très fort >

< Essaye de reconnaître ce visage familier >

- Mon Commandant !!!!!
- Soldat Elrik au rapport !!
-Mais pourquoi crier encore comme sa !! Promis je fais de l'xp ! mais bon je me suis amusé c'est vrai dans le goulet et je m'en excuse !! promis je vais être 60 plus tard !!!

< Attends que son commandant daigne le regarder >

< Fais les yeux de petit chat >
Citation :
Publié par Mjol
Moui, fermeture temporaire de l'Ordre. Merci pour vos messages d'encouragement en tout cas .
Citation :
Publié par Maxxos
Juste pour dire que Mjo c'est mon ami de 20ans !!! go go dans l'ordre du Leib-Olmal ^^
ps: Dagera t'es ouik pas que autant que capri mais t'es ouik
Coucou les ex CO
Connaissant ces personnes de DAoC, je peux vous dire que vous ne serez pas decu d'entrer chez eux
Bonne chance a vous =)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés