[Molten Core] Clé pour Molten Core

Répondre
Partager Rechercher
J'aurais besoin de savoir où débute la quête pour l'obtention de la clé de MC?
Et si quelqu'un a une aide détaillée (un peu comme pour la quete de la clé Onyxia) ça serait vraiment sympa
Merci d'avance!

[RisWaaq > Titre édité]
__________________
Angy - GM <Paradis> - Mage 60 - Elune - http://paradis.forumzen.com
Il faut aller prendre la quête auprès de l'Elfe se trouvant non loin de l'entrée des profondeurs de Blackrock (en face de la dernière chaîne qu'il faut emprunter). La quête s'appelle "Harmonisation avec le Coeur du Magma" et consiste à aller chercher un fragment de roche dans les Profondeurs de Blackrock, juste devant l'entrée de l'instance Molten Core.

Une fois que tu as le fragment, tu peux zoner dans l'instance (depuis les Profondeurs) et rezoner automatiquement après pour te retrouver de nouveau devant l'Elfe et valider la quête.
Au meme endroit que l'alliance ^^.

Sinon depuis le patch si on avait pris la quête avant le patch et qu'on la valide, la meuf nous propose encore la quête une fois.
Oui a priori cette quête était buggué pour certaine classe (Pretres nains , il me semble) , Blizzard a du réinitialiser la quête pour tout le monde mais l'accès reste a tous ceux qui l'avaient déjà.
__________________
Daoc Albion / Broceliande Colére d'Albion
Troubadour Ménestrel ~ Ishtar Muhadib Eclaireur ~ Galladrielle Cabaliste ~ Hawkmoonn Paladin ~ Corumm Pretre d'arawn ~ Erekosee Moine ~ Meliadusa Fleau ~ Jagreenn Theurgiste ~ Rakhir Hérétique

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
Ah merci behb, j'allais justement poser la question, j'ai fait cette quete hier soir, en rendant le fragment je n'ai pas eut de clé, juste le droit de sauter par la fenetre
Bon entre nous tant mieux, je me ballade déjà avec diverses clés, ça en fait une de moins LOL
__________________
Angy - GM <Paradis> - Mage 60 - Elune - http://paradis.forumzen.com
Disons que quand tu fais un raid MC, si tu n'a pas validé cette quete, tu dois te taper tout BRD pour accéder au donjon, donc tu ne fais pas le raid, c'est l'equivalent d'une clé quoi :]
Le concept de "clef" est devenu véritablement un concept depuis pas mal de temps dans les MMO. Initialement c'était en effet systématiquement un objet représentant une clef mais ça a évolué avec la progression des MMO. EQ a lancé le terme de "flag" il me semble, qui revient à la même chose (votre personnage est marqué comme pouvant entrer dans une zone, il est donc flaggé).

Mais le résultat est toujours le même, on a quelque chose qui nous ouvre l'accès à un lieu, on peut donc parler de "clef", même si ça n'en est pas une.
Sinon j'ai encore une question qui paraitra peut etre bête pour les habitués de MC ou des world boss...
J'ai entendu parlé d'un marquage sur onyxia (pas le droit de la re-kill avant 5 jours)...
En est-il de même pour les boss de MC? (la réponse est oui, pourquoi je la pose?)
Mais de combien de temps?
Et pour ne pas être à la masse, c'est quoi le nom de ces joyeux boss?

Merci d'avance aux patients qui me répondront j'imagine que cette question a déjà été posée?
__________________
Angy - GM <Paradis> - Mage 60 - Elune - http://paradis.forumzen.com
Citation :
Publié par Guitton
Oui a priori cette quête était buggué pour certaine classe (Pretres nains , il me semble) , Blizzard a du réinitialiser la quête pour tout le monde mais l'accès reste a tous ceux qui l'avaient déjà.
bah moi du coup j'avais deux fois la quête dans mon quest log

je suis allé valider, et quand je saute par la fenêtre rien

j'ai dropé celle des deux qui restait, ça ne marche toujours pas

j'espère qu'il n'y a pas de gros bug :-(

y-a-t-il des conditions particulières pour pouvoir prendre le tp en sautant par la fenêtre??
D'après ce que j'ai compris, il faut 6/7h pour faire MC (enfin je présume que c'est la durée pour un raid qui connait bien MC et qui tue les boss assez "facilement".)
Mais ca peut s'étaler sur plusieurs jours car lorsqu'un raid tue un boss, un ID est créé pour faire en sorte que le boss reste mort pendant 5 jours (réel).

Exemple : Le raid tue Lucifron, ID créé, le lendemain soir le raid revient : Lucifron ne sera pas repop.

Mais bon je n'ai fait MC qu'une fois et on est mort sur le 1ere boss à plusieurs reprises, je ne fais que remonter les infos que j'ai obtenu IG
Citation :
Publié par Yopla/Endinn
D'après ce que j'ai compris, il faut 6/7h pour faire MC (enfin je présume que c'est la durée pour un raid qui connait bien MC et qui tue les boss assez "facilement".)
Mais ca peut s'étaler sur plusieurs jours car lorsqu'un raid tue un boss, un ID est créé pour faire en sorte que le boss reste mort pendant 5 jours (réel).

Exemple : Le raid tue Lucifron, ID créé, le lendemain soir le raid revient : Lucifron ne sera pas repop.

Mais bon je n'ai fait MC qu'une fois et on est mort sur le 1ere boss à plusieurs reprises, je ne fais que remonter les infos que j'ai obtenu IG
Et tout ça même en dégroupant d'un jour sur l'autre?
absolument!
et tu ne pourras pas joindre une autre instance MC pendant ce délais d'ailleurs, tu ne pourras aller que dans celle dont le lead est le même qu'au dernier passage.
Citation :
Publié par Rey
absolument!
et tu ne pourras pas joindre une autre instance MC pendant ce délais d'ailleurs, tu ne pourras aller que dans celle dont le lead est le même qu'au dernier passage.
Le lead est obligatoirement assuré par la même personne? Et en cas de déco?
Et comment ca se passe s'il y a des absents/remplaçants?
Citation :
Publié par Angel
Le lead est obligatoirement assuré par la même personne? Et en cas de déco?
Et comment ca se passe s'il y a des absents/remplaçants?
a partir du moment ou on tue le premier boss d'une instance tu ets inscrit dedans

Ainsi le lendemain le lead peut changer, les membres aussi, vous irez tous dans votre instance et ceux n'etant inscrit nulle part (les remplacants) iront dans celle du lead

si tu rentre dans une instance deja "inscrite" (où un boss est mort) tu recoit la meme inscription que l'instance (si tu rentre 2 jours apres les autres tu aura quand meme le lockdown de 6 jours et non 4)
le concept de "marque" d'instance concerne l'antre d'Onyxia et Molten Core.

Onyxia => des ke tu la tue, tu es "marqué" (tape alors /raidinfo) par une ID qui t'est propre a toi. Ca veut dire que pour 5 jours (le temps de refresh d'onyxia pour toi) tu ne pourras pas la retuer. Tu ne pourra pas non plus participer a un autre raid pour kill onyxia.

tapes /raidinfo -> tu as un truc du genre : onyxia's lair : ID 435b5 : 4d 23h 42mn -> ca veut dire qu'il reste 4 jours, 23h 42mn avant de pouvoir retourner la tuer (et tous ceux qui l'ont tuée aevc toi auront la meme ID 435b5 )

Molten Core => le marquage commence dès que tu as kill un boss (pas le trash, mais bien l'un des boss) : ca veut dire que tu peux wipe dessus autant de fois que tu veux

Mais une fois que tu auras kill un boss, idem -> tu auras une ID specifique a TON raid.

Ca veut dire qu'a partir de ce moment là, TON instance (dans laquelle tu as kill un ou plusieurs boss) TE sera propre a toi.

Exemple : tu fais un raid avec ta guilde et vous tuez 3 boss le 1er soir => hop, ID 666c6
Je fais un raid le meme soir avec ma guilde, on ne tue qu'un boss => ID 234b7

Ceci implique que nous ne pourrons JAMAIS raider ensemble puisqu'on aura chacun une ID differente.

Ca veut dire que demain, quant tu retournera dans l'instance, les 3 premiers boss seront tjs morts (il y aura que le trash et des roamers eventuels) et que vous pourrez aller vous attaquer au 4e directement.
Moi aussi, qt je zonerai avec ma guilde, le 1er boss sera tjs mort, mais on aura les 2e, 3e, 4e, etc.. à kill

L'ID des instances permet a tlm d'avoir sa propre instance a soi, avec chacun son avancement qui lui est propre.

Le refresh de molten est de 6 jours par contre. Ca veut dire que l'instance gardera en memoire l'evolution d'un raid pdt 6 jours

=> exemple de progression :
1er soir -> kill de lucifron + magmadar + gehennas
2e soir : kill de garr et wipe sur le baron
3e soir : kill du baron + shazzrah + sulfuron + golemagg + pop du majordomo
4e soir : wipe sur le majordomo
5e soir : kill d'onyxia
6e soir : kill du majordomo et pop de ragnaros
7e soir: reset de Molten core -> rekill de lucifron....

Je te montre un type de progression possible. On peut jongler avec les diverses instances.

Le gros avantage des ID est de permettre a tlm de faire une instance sans etre géné par la progression d'une autre guilde -> sans ce syst, ce serait tjs la guilde la plus rapide ou la plus puissante qui raiderait tjs les instances, ne laissant que des miettes aux autres : c'est donc un bon moyen pour que tlm progresse a son rythme, à sa facon, en faisant les boss dans l'ordre qu'il veut

Il est possible pour qlqun n'ayant pas d'ID de rejoindre un raid qui en a 1. Mais qlqun avec un ID (pour 6 jours) ne pourra pas rejoindre un autre raid avec une autre ID => attention donc a ceux qui "aiment" bien raider en guilde et qui vont aussi a des raids pick up !

edit : le raid peut etre "detruit", celà ne pose pas de pb puisque seule l'ID du raid leader compte.

=> au moment de zoner, l'instance adaptera l'instance et les mobs a l'ID du raid leader et ne laissera entrer dans l'instance que ceux qui ont la meme ID (ou ceux qui n'en ont pas encore)

A savoir aussi que qlqun qui n'a pas d'ID au moment de rejoindre le raid, prendra automatiquement l'ID du raid au moment de zoner dans l'instance.
__________________
http://timide.chez.tiscali.fr/images/sign100.JPG
Citation :
Publié par RisWaaq (Baeandor)
Oui tout à fait possible, elle est faisable à 5.
Faisable à 5 uniquement, ou possible de prendre l'objet avec raid de 10 joueurs aussi, j'ai du mal à comprendre la réponse désolé .

Merci en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés