Publié par Moonheart
Parce que je trouves que c'est beaucoup se faire chier à implémenter un système (et éventuellement, en fonction de ce qu'on lui demande, augmenter la charge serveur et/ou le lad) pour au final gagner quoi?
Héhé bien de l'opposition

Déja je reconnaît volontiers que cette proposition, par rapport aux autres discussions de ce forum est anecdotique et ne modifie pas en profondeur le GamePlay... Cependant,
contrairement aux autres idées présentées ici, elle est très simple à implémenter justement... Ca revient à faire du traitement sur une chaîne de caractères... Disons qu'amha on a vu beaucoup plus coûteux en terme de ressources... Sans parler de la difficulté de développement

Pour résumer, oui ca a peu d'implication, mais c rapide à implémenter.
Publié par Moonheart
Des dialogues cryptés?Les joueurs bypasseront le système dès que ca les arrangera en utilisant un chat parallèle ou un système style Teamspeak[...]
J'avais pensé à ce problème en suggérant de laisser les /tell ou CC groupes en clair... Mais après discussion avec Malgaweth, je me demande justement si c'est une bonne idée... Ca limite considérablement le système, et doit -on accepter celà pour capter une certaines population de joueurs, qui de toutes façons ont peu de chance d'être intéressé par des MMORPGs avec des concepts comme ceux-ci ?
Encore une fois, il ne s'agit pas d'empêcher les joueurs de communiquer entre eux. Pour moi, très rapidement (dès les premiers lvl), les joueurs ont la possibilité d'apprendre le basique et ainsi de communiquer avec la plupart des autres races...
Les effets que ca peut avoir :
- Comme indiqué, influence sur les PNJs... Pour moi c'est une des composantes (avec la réputation, alignement etc..) qui va rentrer en compte dans le comportement du PNJ par rapport à toi
- Désaventage pour certaines races. C'est l'un des inconvénient qu'on peut infliger à certaines races qui bénéficient d'un point fort qq part. A différent degré... ca peut juste être l'impossibilité d'apprendre certaines langues très complexes (et ainsi empecher d'accéder à certains sorts de haut niveau par exemple), ou plus génant, l'impossibilité d'apprendre une autre langue... Et là pour communiquer avec d'autres joueurs... Parce que TS ou Skype c'est bien quand tu côtoie souvent les gens, mais quand c'est qqun que tu viens juste de rencontrer

Ou avec la majorité des PNJs qui se sont pas capables de comprendre ce que tu veux

- Existence de langues rarissimes, dont l'apprentissage en lui-même constitue une quête (mais attention pas une quete scriptée ou PNJ X te dit d'aller voir Y, puis d'apporter truc à Z etc... une vrai "quête" au sens large, peu à peu tu parcours le monde, tu rassembles des manuscrits, des témoignages etc...). Ces langues pourraient donner accès à certains savoirs oubliés...
Encore une fois ces 3 points sont il est vrai mineurs, mais toutes les améliorations proposées n'ont pas forcément pour but de révolutionner le GamePlay des MMORPGs... ne dit-on pas que ces les petits ruisseaux qui forment les grandes rivières ? Pour moi je vois ca comme ca, c'est des petites idées comme ca et d'autres, a coté de grandes modifications qui rendront ton univers interessant...