[Elune] Rencontre Alliance / horde

Répondre
Partager Rechercher
Rencontre Alliance – Horde sur Battle Ground Version 1 By Wilwarin

Bon avant toutes choses, bienvenue à vous tous sur ce post qui j'espère va attirer votre attention et susciter une envie de jouer dans de bonnes conditions

Après avoir pu tester les battle grounds ( BG par la suite ), il en ressort surtout un gros borde* selon moi. Voir des groupes de joueurs de chaque côtés qui se tapent dessus semble évident mais dans la pratique, il en est tout autrement. Les groupes qui partent en mission de leur coté pour faire une quête, ceux qui attaquent tout et n'importe quoi, ceux qui jouent hors raid et qui pull les mobs élites en éspérant que les autres vont le tuer, etc ... J'ai surtout retenu une grande déception des deux factions suite a tout cela cumulé.

Donc avant de troller, de flooder et ainsi de suite, essayer au moins de lire mon post ( peut être pas de bout en bout hein ) et de réagir « positivement » > remarques constructives et pertinentes recommandées.

Je pense pas avoir LA solution miracle au problème du déséquilibre des factions sur Elune ni aux joueurs PK invétérés ( camp – rezkill - /mdr ) mais au moins, je tente d'instaurer un semblant d'organisation au sein de notre comunauté. Donc l'idée de base est simple, mettre en place un système de « tournois » entre les 2 camps.

Explications :

• Le principal problème du BG est la file d'attente, donc si jamais 2 full raid de 40 personnes entrent en meme tps dans un BG ( celui de SS pour le moment ),il me semble logique que ces 2 raids soient tp instantanément et ainsi prêt a en découdre ^-^
  • Les raids devront être donc composés a l'avance. En effet, le BG s'initialise des que 20 joueurs de chaque cotés sont dans la file d'attente donc au final, si vous voulez jouer avec vos amis / connaissances du MC ( Nan Ragnaros c'est pas un ami cherchez pas ! ), la solution est simple : Raid construit à l'avance
  • chaque factions s'inscrit par exemple sur le forum de Jol avec indiqué le nombre de participants dans le raid ( avec pourquoi pas le nombre de chaque classes )
  • Raid obligatoire. Pas de petites équipes qui solotent dans leur coin !
  • UN SEUL leader de chaque côtés ( paraît logique afin d'avoir de beaux moments de stratégie et surtout un respect des règles )
  • 2 organisateurs : Un de chaque coté et dans la mesure du possible pouvant parler l'un a l'autre ( teamspeak est votre ami – téléphone portable ? ) afin de savoir quand entrer dans le BG et pouvoir remettre en place les petits malins qui campe – rezkill ... ( voir plus haut ).
  • Le but du BG est de gagner face a une autre équipe, pas de tp au moindre pbs ou pertes de bastions / mines / cimetière. C'est pourquoi, toutes les personnes qui doivent déco a un moment ou un autre sont priées de l'annoncer a l'avance leur leader.
  • Les /afk étant interdits, il est déconseillé de stick un compagnon pendant une durée indéterminée ( reste au lead de gérer sa troupe a ce niveau la )
  • ....

Bon voilà, c'était un premier jet de ce que j'ai ( vous avez ) en tête. Je vais laisser ce post le temps de voir si je dois m'investir plus dans cette ébauche ou non.

A vous de jouer

Wilwarin prétresse elfe lvl 60 ( qui passe sa vie a attendre devant les BG )
A part le fait que chacun joue comme il aime, je doute que tu trouveras 40 joueurs motivés pour s'affronter dans Alterac.
Bonne initiative quand même, mais j'ai peur que ton projet n'aboutisse pas

Bonne initiative
--
@+, Heruhur
Gnome Mage <Prophecy>
Pff de toutes façons vous passerez pas le premier pont... et même si vous le passez vous allez wipe au second... ha je me suis trompé de sujet ? désolé !

Sinon pour passer au travers de la modération pour infâme flood hors sujet, je dirais que si l'initiative reste louable il ne faut pas oublier que ce forum n'est lu que par une infime minorité de joueurs d'Elune et donc que tout message ici reste confidentiel, même si il est vrai il permet de faire connaître l'initiative auprès de la plupart des grosses guildes des 2 factions. De plus Elune reste un serveur PvE et à ce titre je pense que les gens sont plus motivés à mobiliser 40 personnes pour une soirée MC que pour un BG (enfin c'est mon cas)
Bon ça répond un peu au moins la

J'ai tapé ça surtout pour sensibiliser les 2 factions hein. Après, ceux qui influent sur le serveur d'Elune se trouvent sur JOL quand même. Motiver 20+ joueurs de chaque côté, c'est pas non plus le mer a boire et ça promet d'avoir un BG équilibré et même .... *oserais-je ?* .... fun ?

Le bouche a oreille c'est pas compliqué et se mettre sur la yeule en guilde ça me semble abordable. Bon ben merci a vous, j'attends encore un peu afin de voir si ça intéresse d'autres personnes et ainsi vous soumettre mes nouvelles idées / règles.

Ba alors Wil t'en a marre de perdre les duels en attendant le tp du BG ? ( je dec ma poule ). Pas bête du tout, reste à voir le nombre de personne qui ce mettent sur la liste pendant des aprèms entieres, du coup comment veux tu rentrer ton groupe qui est déja prévu à l'avance alors qu'il y a déja 10 ( voir + ) places prises ? ( sur ton groupe de 40, seul 30personnes rentreront )gros problème...

Faudrait alors créer une seconde partie et instaurer les groupes horde/alliance prévu, mais cela n'est pas encore possible...

Ou alors, attendre que les hordeux nous sortent : "Ce soir on est tous à Alterac" et foncer comme des dingues ce mettre sur la file... Même problème les personnes avec qui tu auras voulu jouer ne pourront peut être pas rentrer

Si il y a une soluce, je veux bien la connaître et si le projet ce forme, hésitez pas si besoin d'un coup de main, sa pourrais enfin être une partie avec des "objectifs" pas à la gros roxxor que l'on voit tout les soirs...
Hu ?! Il me semblait que si un raid est formé avant le BG et qu'un personne inscrit tout le raid en mm tps, une instance était créé ... il restait plus qu'a un raid de l'autre faction de procéder de la même façon afin d'être automatiquement TP ...

Pfuuu mes rêves partent en fumée si je me suis trompé la
Sarcastique
Pas étonnant...
Wilwarin prétresse elfe lvl 60 ( qui passe sa vie a attendre devant les BG ) [/QUOTE] C'est normal que tu passe ta vie à attendre: même au heures de grande affluence ya jamais d'hordeux en face (seul solution une prise de contiance générale: VIVE LA HORDEEE )
Comme vous pouvez le constater, le post initial date de fort longtemps et me semble complétement infaisable au niveau du alterac car sur les serveurs tests, il est désormais impossible d'inscrire un groupe dans Alterac. Il sera toutjours possible par contre a WSG et arathi.

Il me faudrait les akas des personnes intéressées ( si possible GM de guilde ou " leader " de groupe raid pvp ) pour mettre ce plan au point dans une optique Arathi. En effet, ce BG est beaucoup plus convivial a mon gout car a mi chemin entre le frag a alterac et le CTF de Warsong.

Voili j'ai déja eut des échos de personnes de mon entourage qui serait intéressées par des rencontres hebdomadaire ... ( c'est bien 1 fois / semaine ca ? ) a l'image du Alterac ouvert le samedi soir il me semble mais en full raid avec sûrement du lead sous TS pour équilibrer et s'amuser ensemble.

Ayant changé de perso, veuillez me contacter soit sur Jol par MP, soit IG sous mon pseudo : Aerïe ( gaffe a l'accent sur le i ).

Cya

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés