[Internet] Freebox

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous !

Je possède la Freebox de chez Free (évidemment) et j'ai de gros problèmes avec ce modem !

Il se déconnecte très souvent (reboot tout seul et donc coupure de net) alors que je suis sur le net, ou en train de jouer !!

J'aimerai savoir si cela vous arrive à vous aussi (Freebox ou pas) !!
Merci, car je commence à vraiment m'énerver (hier, 3 déconnections en moins d'une heure )
Euh moi j'ai la freebox depuis longtemps et je n'ai jamais eu de gros problèmes, seulement des petites déconnections mais très rares .
Je te conseil de prendre contact avec free, car ce n'est pas normal
Poulpz Mercenary <BabyBoyZ>
[Aion / Suthran]
Poulpaz Assassin <Nerf>
[WaR/ Athel Loren]
Poulpaz Archimage <Silent>
[AoC / Ferox]
Poulpaz Prêtresse de Mithra <Stay Away>
Clair redescend du mode patate si tu y es.

Et sinon, connexion USB ou RJ45 à la Freebox ?

Si tu es en USB :

- Achete un cable croisé.

- Active Mode routeur sur site de Free.fr.
Met comme adresse IP : 192.168.0.1 / Masque de sous réseau : 255.255.255.0

- Branche Freebox sur carte réseau à l'aide du cable croisé.

- Configure IP pour carte réseau.
@IP : 192.168.0.2
@Mask : 255.255.255.0
@Pass : 192.168.0.1
@DNS : 194.2.0.20 (FT par ex) ou DHCP ou ceux de Free.
J'ai eu le même pb.
J'ai tout essayé, même de reprendre l'ancien modem, rien n'y faisait. J'ai vérifié ma prise téléphonique pour voir s'il y avait un condensateur (à faire) : rien.

Cela vient soit de Free, soit d'une manip sur un tronçon de ta ligne. Est ce que ces pb sont apparus suite à une demande de dégroupage ???.

Après deux mois de ping pong, j'ai menacé Free.

Hazard ou autre, dans la semaine qui suivait, coupure totale de téléphone pendant un jour et ensuite mon pb a été résolu.

Petit conseil, soit direct avec la hotline de Free et n'accepte pas leurs excuses qui risquent d'être : mauvais cablage, condensateur, appareil électrique et cerise sur le gâteau, mon ordi qui émettait des ondes pertubatrices (le vilain, mais j'te lui ai foutu une torgnolle, depuis il ne recommence plus).

Bon courage.
Citation :
Raté, pour relier la freebox a un PC, il faut un cable droit
Les v3 et v4 sont auto-sense, elles se fiche tu type de paire torsadée

Citation :
Hazard ou autre, dans la semaine qui suivait, coupure totale de téléphone pendant un jour et ensuite mon pb a été résolu.
Si le hasard a juste, ça démontre que ça venais de FT

Pour le problème original, elle reboote, c'est vague, qu'affiche t'elle après une coupure ? Chenillard ? 8888 + Chenillard ? C'est important
Citation :
Publié par 'Rica
Si le hasard a juste, ça démontre que ça venais de FT
Pas d'accord, car c'est trop facile de se décharger sur un autre.

Beaucoup de possesseurs de freebox ont ce pb (trois dans mon quartier ... un a résilié et a pris Wanadoo, plus de pb et l'autre un autre FAI, club internet de mémoire, et pb résolu.).

Le gros souci avec Free, c'est que ça marche, c'est tout bonnard, t'as une difficulté et les délais pour la résoudre sont longs ... mais alors longs (trois mois que j'attends mon transformateur et à chaque fois, on me donne une date d'envois différente).

Quand au pb en lui même, la freebox perd la ligne, donc déco et la récupère ensuite, comme si tu l'éteignais. Pour moi, les décos avaient lieux en plus de façon aléatoire. Un soir je pouvais jouer trois heures de suite et un autre impossible de jouer plus de 20 minutes.

Et ne cherchez pas, sauf si éventuellement il y a un condensateur dans une prise téléphonique, il y a de très fortes probabilités que cela ne vienne pas de son installation.
Citation :
Publié par thormood
...
Et ne cherchez pas, sauf si éventuellement il y a un condensateur dans une prise téléphonique, il y a de très fortes probabilités que cela ne vienne pas de son installation.
arrête de parler de "probabilités" quand tu n'as aucune donnée pour faire des stats

sinon pour le monsieur qui a le problème, tout les prises utilisées sont filtrées ?
les pertes de synchro aléatoires arrivent aussi, quand une prise n'est pas filtrée.
Citation :
Publié par Ioulaum
arrête de parler de "probabilités" quand tu n'as aucune donnée pour faire des stats.
Rien à voir avec des statisques ou une donnée générale. Relis ma phrase.
Ce que je veux dire c'est qu'il y a de fortes "malchances" que ses difficultés ne viennent pas de son installation.

Pour aller plus loin, dans ces cas là tu en as rien à cirer des statisques. Ce que tu veux c'est une solution. Et si après vérification de tous ses matériels, cela ne vient pas de lui, alors il faut aller directement à la hotline et insister, en espérant que plusieurs habitants reportent aussi les problèmes.

D'où l'intérêt de demander à ses voisins (dans mon cas il ya un cyber ou viennent les joueurs, c'est comme ça que j'ai su que nous étions au moins 3 à AVOIR les MEMES problèmes).

Bon après on peut se satisfaire du chant des sirenes : cela vient de votre ligne, des condensateurs, de votre filtre ADSL voir même de la vétusté de votre filtre, d'appareils électriques voir de l'ordinateur, de France Télécom, du mauvais alignement des planètes, et j'en passe.
Citation :
Publié par Lango
Raté, pour relier la freebox a un PC, il faut un câble droit
Oué raté aussi, il faut juste un RJ45 droit ou croisé aucun problème pour la Freebox V4.

Moi j'ai un autre soucis par contre, le dimanche ma freebox pète un câble et me met n importe quelle heure :/
Je la reboote et elle me met : 01:00 et recommence l'heure a partir de la.
Elle se remet a 01:00 des que je la reboote.

Ca fait 2 dimanches qu elle me le fait, c'est over lourd
C'est la bonne heure toute la semaine et paf d'un coup (2 dimanches de suite) c'est porte nawak.
Je demandais juste (vu qu'il n'y a rien dans la FAQ sur ce genre de problème) si quelqu'un avait eu vent de cette histoire.
Je m'en fout d'avoir l'heure, j'aimerai juste comprendre pourquoi la freebox part en live :)

Eh bien voila :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1811

:)))))))
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés