[Hibernia - Orcanie] Le doute

Partager Rechercher
Un petit texte inspiré d'une bien étrange créature le séide :

Le messager unseelie gisait sur le sol, son épaisse robe en moire luisante de sang, il agrippait désespérément sa poitrine puisant dans ces dernières forces pour retarder l'hémorragie. L'auteur de ce coup, un Séide, se pencha délicatement au dessus de son visage, ce dernier promenait sa dague sur le visage du traître.
Le Séide contempla un instant le visage de l'elfe puis dit :
-Es tu prêt à accepter ton destin ?
Le visage du message se tordit dans un rictus malveillant.
-Qui crois tu être pour me parler ainsi, tu n'es rien !
-Même dans la mort les serviteurs de la cours Unseelie resteront hautains et prétentieux. Retorqua le séide.
Un gloussement s'échappa de la gorge de l'elfe :
-Que devrais-je dire de toi Séide de Leanansidhe ? Toi qui marche, qui respire, qui vie pour rien !
-Que veux-tu dire ? Parle !
-Aurais-tu oublié ton origine ? Aurais-tu oublié ta maîtresse Leanansidhe ? Toi et tes soeurs Bainshee vous n'êtes que le produit de son délire, vous n'êtes que des petites poupées mortes entre les mains d'une oubliée.
-C'est faux j'existe pour moi même et pour personne d'autre !
Le visage de l'elfe se déforma comme sous le coup d'un plaisir malsain, puis ce dernier continua calmement :
-Vois-tu, actuellement ce n'est pas moi qui vacille entre la vie et la mort mais c'est toi ! Leanansidhe avait beau être une grande elfe versée dans les secrets des arcanes mais seul les druides détenaient les clefs du secret de la création ... mais Leanansidhe possédait une curiosité trop forte pour laisser un tel secret à jamais obscur à ces yeux ! Elle brava tout les interdit et ce livra à des expériences indicibles, le messager plissa un instant les yeux comme pour mieux ce remémorer un souvenir lointain, les cachots de Leanansidhe étaient plein de Lurikeens arrachés au Voile, de Shars soudoyés et d'autres créatures ... seule elle expérimenta encore et encore jusqu'à violer les lois sacrés de la nature ... O bien sur ces premières créations à partir des cadavres triturés de ces pauvres victimes n'étaient pas très au point, ce n'étaient que des pales copies d'être vivant tout juste bon à ramper lamentablement sur le sol glacial de son laboratoire mais avec le temps sa technique s'affina et l'innommable fut crée !
Le Séide ne voulait croire ce qu'il entendait il avait déjà vaguement entendu parler de Leanansidhe, une folle du fond des ages mais la s'en était trop ! Mais quelque part en lui, il ne pouvait s'empêcher d'écouter ce pauvre être entre la vie et la mort ...
Le messager cracha un peu de sang puis reprit son histoire :
-La cour Seelie ne s'aperçut que trop tard de la démence de Leanansidhe, le germe de la mort était dans les vertes terres d'Hibernia, la cour Seelie ordonna de bannir ta maîtresse et d'incendier son laboratoire ...
S'en était trop le Séide ne pouvait supporter tant de mensonge :
-Tu mens, tu mens, je vis, j'existe ! : vociféra le Séide.
-Comment oses tu croire cela ? Tu es un affront à la création, la nature elle même t'a vomi ... tu es trop souillé pour accepter les faveurs des druides ... tu es trop pale pour être considéré comme vivant ... l'éther lui même t'a quitté, tu es obligé tel un parasite de l'absorber sur des êtres vivant ... tu n'es qu'un pantin ...
-Mais j'ai eut une descendance ! Retorqua l'agresseur.
-C'est faux tu as juste contaminé des êtres vivants pour en faire des vôtres comme le souhaitait Leanansidhe ... plus le temps passe et plus vous oubliez vos racines ... vous n'êtes que des instruments ...
Le séide ne pouvait plus supporter ces paroles, aussi décida-t-il d'achever le message et le poignarda une dernière fois. Réunissant ses dernières forces et son dernier souffle de vie le messager murmura dans sa mort :
-Mon âme retourne au Voile et mon corps à la Déesse ... mais toi tu es condamné au Néant...
Les yeux embués de sang du messager se fermèrent à tout jamais.
Le séide se releva doucement ... assaillit par le doute ... était-il donc que cela un coeur flétri dans une poitrine pourrie battant pour l'éternité ? Un patin, une marionnette aux mains d'une folle ? En tout cas il fallait continuer à exister ! Si jamais la volonté de vivre l'abandonnait il savait que rien ne l'attendrait de l'Autre Coté si ce n'est le Vide Absolut !

-Fin-

Et pour vous les créations de Leanansidhe êtres vivant ou mort-vivant ?
(Ton texte est très psychologique, et assez philosophique: tt ces questions sur le but des gens, la manipulation par d'autres personnes, et le fait d'être trompé. Un bon texte qui en plus est rapide à lire.)

(Edit: je pense que les séides sont devenus des êtres vivant car Leanansidhe a fini par perdre le contrôle sur ses créations et de plus ils possèdent leur volonté propre.)
( Tout est dit, tu as su exploiter a la perfection le personnage du Seide de Leanansidhe...Le doute, l'incomprehension, la peur...enfin bref. Pourquoi ne pas faire un récit complet sur un Seide? )
( Bravo,

Je trouve que ca colle parfaitement à l'idée de background que je me fais des seides, des êtres à part, puissant mais torturés par leur propre existence. )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés