Template pour un prêtresse

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Bon dimanche, ben j'ai regardé le prêtre comme ça et finalement je m'en suis créer une .
Mais j'hésite entre 2 template . Je suis sur Cho'gall/Alliance. Donc serveur PvP.
J'aimerais un vrai rôle de soutien pour le groupe.

Donc un Disc/Sacré

Discipline (33 points)

Volonté Inflexible - Rang 5/5
Martyre - Rang 2/2
Mot de Pouvoir: Bouclier Amélioré - Rang 3/3
Mot de Pouvoir: Robustesse Amélioré - Rang 2/2
Incantation Concentrée - Rang 1/1
Sagacité - Rang 5/5
Feu Intérieur Amélioré - Rang 3/3
Force Mentale - Rang 5/5
Méditation - Rang 5/5
Concentration Améliorée - Rang 1/1
Esprit Divin - Rang 1/1

Sacré (18 points)

Spécialisation Sacrée - Rang 5/5
Soins Spirituels - Rang 5/5
Flammes Sacrées - Rang 1/1
Discrétion - Rang 5/5
Soin Rapide Amélioré - Rang 2/2

Il y a un pts en flammes sacrée, car je savais pas ou le mettre sinon et ça permet toujours de pull quand si je suis solo.




Disc/Ténèbre

Discipline (27 points)

Volonté Inflexible - Rang 5/5
Martyre - Rang 2/2
Mot de Pouvoir: Bouclier Amélioré - Rang 3/3
Mot de Pouvoir: Robustesse Amélioré - Rang 2/2
Incantation Concentrée - Rang 1/1
Sagacité - Rang 5/5
Feu Intérieur Amélioré - Rang 3/3
Force Mentale - Rang 5/5
Concentration Améliorée - Rang 1/1

Ténèbres (24 points)

Aveuglement - Rang 5/5
Mot des Ténèbres: Douleur Amélioré - Rang 2/2
Concentration des Ténèbres - Rang 3/5
Cri Psychique Amélioré - Rang 2/2
Attaque Mentale Améliorée - Rang 4/5
Erosion Mentale - Rang 1/1
Oubli Amélioré - Rang 2/2
Fléau des Ténèbres - Rang 3/3
Silence - Rang 1/1
Etreinte Vampirique - Rang 1/1

Je voulais savoir si le prêtre en groupe pvp et aussi limité comme dans les grosses instances a heal ou son role est plus polyvalent comme interrupt/ placer un silence ect...
J'aimerais un template qui tienne le coup a la fois en instance comme en PvP. J'ai pensé au tri spé, mais l'augmentation de valeur des soins sans la reduction de la valeur d'agro me fais un peu peur ^^. J'attend vos avis avec impatience ^^.
moi aussi j'ai commencé une prêtresse sur cho'gall.
je pense faire mon template comme ça :

discipline :
volonté inflexible 5/5
mot de pouvoir : bouclier amélioré 3/3
mot de pouvoir: robustesse amélioré 2/2
sagacité 5/5
force mentale 5/5
concentration améliorée 1/1
méditation 5/5
force de volonté 4/5 ou 5/5
esprit divin 1/1

et en sacré je fais comme toi.
je ne pense pas que mettre dans ténèbres soit utile si tu veux être dans des groupes mais en pvp il paraît que ça marche bien.

ps : c'est quoi le pseudo de ta prêtresse ?
Dans les instances de haut niveau, tu n'auras pas d'autre choix que de soigner sinon tu seras rapidement OOM et tu ne pourras pas te défendre en cas d'aggro.

Dans discipline, j'enlèverai Méditation et Esprit divin. Esprit divin est un super buff, dommage qu'il faille mettre 5 points à la poubelle pour Méditation qui a un intérêt trop limité. A moins que tu sois spécialisée esprit à fond, force de volonté est un bien meilleur choix.

Pour le sacré, je mettrai des points en Prière de soins et Esprit de rédemption (très sympa si tu as un démoniste avec toi et sa pierre de résurrection) qui sont utiles en toutes circonstances.

Mon template est le suivant et j'en suis très satisfait, j'ai longuement cogité dessus. Je suis spécialisé intelligence/endurance.

Citation :
Discipline Talents (20 points)


Résolution silencieuse - 5/5 points
Réduit la menace générée par vos sorts de dégats de 20%.

Mot de pouvoir : Robustesse amélioré - 2/2 points
Augmente les effets de vos sorts Mot de pouvoir : Robustesse et Prière de robustesse de 30%.

Mot de pouvoir : Bouclier amélioré - 3/3 points
Réduit la durée de l'effet affaiblissant de votre sort Mot de pouvoir : Bouclier de 15 secondes.

Martyre - 1/2 point
Vous confère 50% de chances de bénéficier de l'effet Incantation concentrée pendant 6 sec aprés avoir été victime d'un coup critique. Cet effet vous évite, lors de l'incantation d'un sort, d'être interrompu en subissant des dégats.

Sagacité - 5/5 points
Réduit le coût en mana de vos sorts instantanés de 10%.

Feu intérieur amélioré - 3/3 points
Augmente les effets de votre sort Feu intérieur de 45%.

Force mentale - 1/5 point
Augmente votre maximum de points de mana de 2%.


Sacré Talents (31 points)


Spécialisation (Sacré) - 5/5 points
Augmente de 5% les chances d'infliger des coups critiques avec vos sorts Sacrés.

Soins spirituels - 5/5 points
Augmente le nombre de points de vie rendus par vos sorts de soins de 10%.

Discrétion - 5/5 points
Réduit de 20% le niveau de menace généré par vos sorts de soins.

Flammes sacrées - 1/1 point
Consume l'ennemi dans les flammes et lui inflige 90 à 116 points de dégats de Feu plus 28 points de dégats de Feu supplémentaires en 8 sec.

Inspiration - 5/5 points
Augmente l'armure de la cible de 5% pendant 15 sec aprés avoir subis un effet critique de l'un des sorts suivants : Soin rapide, Soins, Soins supérieurs ou Prière de soins.

Soin amélioré - 4/5 points
Réduit le coût en points de mana des sorts Soins mineurs, Soins et Soins majeurs de 12%.

Soins rapides améliorés - 2/2 points
Vous donne 70% de chances d'éviter d'être interrompu par un coup quand vous lancez un Soin rapide.

Prière de soins améliorée - 2/2 points
Réduit le coût d'incantation de vos Prières de soins de 20%.

Esprit de rédemption - 1/1 point
Au moment de la mort, invoque un Esprit de rédemption qui rend 318 à 360 points de vie plus 343 points de vie en 21 sec aux alliés proches.

Nova sacrée - 1/1 point
Provoque une explosion de Lumière sacrée autour du lanceur de sorts et inflige 96 à 105 points de dégats de la magie du Sacré à toutes les cibles qui se trouvent dans une zone de 10 mètres. L'effet réduit temporarirement le niveau de menace contre les adversaires proches pendant 5 sec.
Bon ben après test aucun de ces 2 templates ne me convient le tri spé me semble beaucoup mieux . Mais j'hésite encore entre 2 choses...

Discipline (21 points)

Volonté Inflexible - Rang 5/5
Mot de Pouvoir: Bouclier Amélioré - Rang 3/3
Mot de Pouvoir: Robustesse Amélioré - Rang 2/2
Sagacité - Rang 5/5
Force Mentale - Rang 5/5
Concentration Améliorée - Rang 1/1


Sacré (9 points)

Spécialisation Sacrée - Rang 5/5
Soins Spirituels - Rang 4/5


Ténèbres (21 points)

Aveuglement - Rang 5/5
Mot des Ténèbres: Douleur Amélioré - Rang 2/2
Concentration des Ténèbres - Rang 3/5
Cri Psychique Amélioré - Rang 2/2
Attaque Mentale Améliorée - Rang 2/5
Erosion Mentale - Rang 1/1
Oubli Amélioré - Rang 2/2
Fléau des Ténèbres - Rang 3/3
Silence - Rang 1/1

Il me semble qu'il s'agit d'un tri spé classique enfin si vous avez des critiques a lui faire hésiter pas . Par contre j'hésite a virer robustesse améliorer et passer soins spirituel a 3/5 pour prendre martyr et incantation concentré vous en pensez quoi ?
Voila je vous remercie d'avance pour vos réponse .
( c'est un vieux remontage de post car j'avais stop ma prêtresse et que la je viens de la reprendre en duo avec une guerrière pour ma guilde )
Je pense que si tu monte disc, prendre martyr + incant est vraiment un gros plus car que ce soit en instance ou en pvp c'est pas le shield qui te permetra de caster tranquillement tes sorts. Et si tu peut pas cast tes sort bein tu rip.
Citation :
Publié par punkoff
Je pense que si tu monte disc, prendre martyr + incant est vraiment un gros plus car que ce soit en instance ou en pvp c'est pas le shield qui te permetra de caster tranquillement tes sorts. Et si tu peut pas cast tes sort bein tu rip.
donc je vire robustesse amélioré pour martyr+ ic ?
c'est toi qui voit ta le choix entre robustesse amélioré qui est utile selon les cas (solo/instance), qui l'est moins dans d'autre cas (pvp de masse...vu le nbombre de mort caster ce buff tout le temps..)

ou descendre force mentale...
WOW offre 4 possibilités de jeu :
- avant le niveau 60
- solo/pvp
- groupe
- raid haut niveau

Pour monter un pretre rapidement, je te conseille une orientation ombre jusqu'au talent forme d'ombre en investissant etre 31 et 35 points. Et d'investir le reste en discipline. Cette orientation n'est pas une obligation mais elle permet de soloer rapidement et les donjons ba niveau sont facilement faisable sans etre spé sacré.

Aux alentours du niveau 60, tu veras que le jeu en groupe est une obligation ou presque, ce qui fait qu'une partie des talents en ombre deviennent assez inutile (forme d'ombre, etreinte vampirique, connexion spirituelle). Donc, il faut redefinir son template en fonction du type de jeu qu'on veut faire. D'autant plus que refaire son template ne coute pas tres cher apres le 50.

Une fois que tu as defini vers quelle orienation de jeu tu souhaites aller. Tu peux batir ton template :
- solo / pvp : disc / ombre
- groupe : sacré / disc
- instance : disc / sacré

Il est tout a fait possible de partir sur des arbres moins conventionnels comme il peut y avoir entre joueur des variations notables sur les talents. Je ne donne qu'une orientation générale. C'est surtout à chacun de faire son choix. Néanmoins, certains talents sont clairement à eviter.

Hyrsys
Moi je suis encore complètement shadow/disc, et en pvp, bien que je heal, je joue beaucoup sur mon fear mind flay et silence, bon après je pense que j'utilise beaucoup plus le dispell que le heal jouant en attaque dispell et shield énormément, après le heal fear etc. De plus, le dot est assez confortable, quand je suis poursuivi par un rogue ou mage, cela me permet de lui descendre la moitié de sa vie, voir de tuer des classes en solo grâce a mes dégâts honnêtes ( bien que celà arrive rarement au goulet ). Puis pourvoir silence le prêtre derrière le porteur de drapeau quand celui ci est a 30% de vie, c'est un pur bonheur Enfin du moment que l'on a le shield amélioré, je vois pas l'intérêt de monter holly pour le moment, a la limite 10 points, en gardant mind flay la portée améliorée et silence, pour augmenter les tick du renew et les heals de 10% a la limite. Sinon, avec le shield et mon incantation concentrée je m'en sort généralement assez bien, puis le prêtre comme le mage c'est une question de placement en pvp. Vala en gros mon point de vue vite fait. D'ailleur je joue aussi sur cho'gall alliance donc si vous voulez me whisp pour en parler IG c'est possible
Citation :
Publié par Erinyes/Enaia
Bon ben après test aucun de ces 2 templates ne me convient le tri spé me semble beaucoup mieux . Mais j'hésite encore entre 2 choses...

Discipline (21 points)

Volonté Inflexible - Rang 5/5
Mot de Pouvoir: Bouclier Amélioré - Rang 3/3
Mot de Pouvoir: Robustesse Amélioré - Rang 2/2
Sagacité - Rang 5/5
Force Mentale - Rang 5/5
Concentration Améliorée - Rang 1/1


Sacré (9 points)

Spécialisation Sacrée - Rang 5/5
Soins Spirituels - Rang 4/5


Ténèbres (21 points)

Aveuglement - Rang 5/5
Mot des Ténèbres: Douleur Amélioré - Rang 2/2
Concentration des Ténèbres - Rang 3/5
Cri Psychique Amélioré - Rang 2/2
Attaque Mentale Améliorée - Rang 2/5
Erosion Mentale - Rang 1/1
Oubli Amélioré - Rang 2/2
Fléau des Ténèbres - Rang 3/3
Silence - Rang 1/1
C'est le mien sauf que j'ai rénovation amélioré 5 au lieu de specialisation sacrée, beaucoup plus utile d'avoir +15% renov que 5% de critique soin car les critiques il vaut mieux pas compter dessus ^^
Et sinon 5 points en concentration des tenebres à la place de attaque mentale amélioré mais là aussi c'est une question de goût, template très agrable sinon ^^
Citation :
Publié par epohwen
C'est le mien sauf que j'ai rénovation amélioré 5 au lieu de specialisation sacrée, beaucoup plus utile d'avoir +15% renov que 5% de critique soin car les critiques il vaut mieux pas compter dessus ^^
Et sinon 5 points en concentration des tenebres à la place de attaque mentale amélioré mais là aussi c'est une question de goût, template très agrable sinon ^^
J'ai reflechit a ta remarque sur les critiques soins. Je me posais la question est ce que les set ou équipement Haut level augmentait les chances de critiques comme il le font pour les tank et mage ?. Pour concentration/attaque mental j'y pense aussi ^^, mais la c'est plus sur mon optique que sur mes connaissances .
Bon ben après vos conseil j'obtiens sa vous en pensez quoi ?

Discipline (21 points)

Volonté Inflexible - Rang 5/5
Martyre - Rang 2/2
Mot de Pouvoir: Bouclier Amélioré - Rang 3/3
Mot de Pouvoir: Robustesse Amélioré - Rang 2/2
Incantation Concentrée - Rang 1/1
Sagacité - Rang 5/5
Force Mentale - Rang 2/5
Concentration Améliorée - Rang 1/1


Sacré (9 points)

Rénovation Améliorée - Rang 5/5
Soins Spirituels - Rang 4/5


Ténèbres (21 points)

Aveuglement - Rang 5/5
Mot des Ténèbres: Douleur Amélioré - Rang 2/2
Concentration des Ténèbres - Rang 5/5
Cri Psychique Amélioré - Rang 2/2
Erosion Mentale - Rang 1/1
Oubli Amélioré - Rang 2/2
Fléau des Ténèbres - Rang 3/3
Silence - Rang 1/1
Arretes de reflechir à un template de lvl 60.

Pour monter ton pretre tu fais :
- lvl 10 - 14 : connexion spirituelle
- lvl 15 - 16 : douleur amélioré
- lvl 17 - 19 : concentration des ténébres
- lvl 20 : erosion mental

Tu montes jusqu'à forme d'ombre en ombre avec 31 points, si possible le reste en discipline.

Quand tu seras 60 (ou dans les environs), tu pourras te prendre la tete avec un template sophistiqué. L'option ombre reste la plus simple pour monter son perso.

Hyrsys
Citation :
Publié par bardy hyrsys
WOW offre 4 possibilités de jeu :
- avant le niveau 60
- solo/pvp
- groupe
- raid haut niveau

Pour monter un pretre rapidement, je te conseille une orientation ombre jusqu'au talent forme d'ombre en investissant etre 31 et 35 points. Et d'investir le reste en discipline. Cette orientation n'est pas une obligation mais elle permet de soloer rapidement et les donjons ba niveau sont facilement faisable sans etre spé sacré.

Aux alentours du niveau 60, tu veras que le jeu en groupe est une obligation ou presque, ce qui fait qu'une partie des talents en ombre deviennent assez inutile (forme d'ombre, etreinte vampirique, connexion spirituelle). Donc, il faut redefinir son template en fonction du type de jeu qu'on veut faire. D'autant plus que refaire son template ne coute pas tres cher apres le 50.

Une fois que tu as defini vers quelle orienation de jeu tu souhaites aller. Tu peux batir ton template :
- solo / pvp : disc / ombre
- groupe : sacré / disc
- instance : disc / sacré

Il est tout a fait possible de partir sur des arbres moins conventionnels comme il peut y avoir entre joueur des variations notables sur les talents. Je ne donne qu'une orientation générale. C'est surtout à chacun de faire son choix. Néanmoins, certains talents sont clairement à eviter.

Hyrsys
+1

C'est le constat de beaucoup
Mais la conclusion n'est pas la même pour tout le monde....

Ainsi en pvp un ombre disc comme un ombre sacré me paraissent bien.
En groupe je trouve le 21/9/21 plus utile que le sacré disc.
Et en instance je préfère le sacré disc.

Par ailleurs je continue a trouver qu'il est inutile de monter disc au delà de 21 points, en tout cas pour un prêtre de l'alliance. Sans le buff de régénération de mana du paladin ni sa bénédiction des rois sa se discute un peu plus du coté de la horde.

Enfin un buff qui donne un +31 esp soit 7.75 pt de mana toute les 2 secondes hors période de 5 sec après avoir lancé un sort, ou 1.16 dans cette période avec le talent qui va bien sa me parait assez peu utile.
Citation :
Publié par epohwen
C'est le mien sauf que j'ai rénovation amélioré 5 au lieu de specialisation sacrée, beaucoup plus utile d'avoir +15% renov que 5% de critique soin car les critiques il vaut mieux pas compter dessus ^^
Et sinon 5 points en concentration des tenebres à la place de attaque mentale amélioré mais là aussi c'est une question de goût, template très agrable sinon ^^
Pour moi 5% de critique c'est absolument énorme
Même si un critique n'est pas garanti, même 1% de critique c'est super recherché sur l'equipement, alors 5%, je vois pas comment s'en passer.l'idéal etant d'avoir les deux
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