Peut on imaginer un druide qui ne se transforme pas?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ara
Que devient l'intêret du druide?

Dans ce cas faut reroll prêtre.

En plus le druide perd avec cela sa funny attitude qui en fait une classe à part.
C'est bizarre mais j'ai fait le contraire j'ai commencé un prêtre et je reroll un druide

Le prêtre et le druide n'ont absolument pas les mêmes sorts et même sur les heals ont le voit ceux du druide favorisent les regen tandis que le pretre les heals simples...
Apres le pretre n'a pas de root n'a pas de regen mana en fin d'arbre (ils nous remercient tous d'ailleurs )...
Le druide n'a pas de bouclier, pas de control mental, ni de snare...
Voilà et il faut dire que le druide peut tapper au contact avec son baton pour recevoir son prochain sort gratuit (sympa quand on est oom en combat (quoique la jhesite si il n'y a pas plus d'interet a se transformer et à profiter du regen 100%)...

Edit : je m'interroge de plus en plus sur ce denier sort... 1 sort gratuit s'est bien mais si on a un score potable en esprit le regen sous forme d'ours ou de chat suffira à remonter rapidement la barre de mana => 100% contre 15% + sort gratuit je pense qu'il n'y a pas photo non ?
Citation :
Publié par Castafior
tu penses très bien soigner avec ton template restauration mais t'es tu comparé à un prêtre spé soins/discipline ? Innervation c'est bien mais pour la mana du prêtre pas pour celle du druide.
un pretre soin/disc ne soigne pas mieux qu'un druide restau. les deux classes comparées sans talents ok le pretre heal mieux, mais la branche holy du priest est nulle a coté des améliorations monstrueuses de la branche restau.

quand a "Innervation c'est bien mais pour la mana du prêtre pas pour celle du druide" c'est un super argument, tu defend quelle position exactement ?
innervation, c'est bien, c'est tout, la cible depend de la situation. ( c'est souvent le pretre car le druide oom continue a faire quelque chose, pas le pretre )

la spé féral vs restau, c'est une question de type de jeu, féral est clairement orienté solo, et ne dites pas que son dps est assez bon pour servir en groupe, c'est pas pour dd qu'on prend un druide dans un groupe.
pour qu'un druide fasse mal au contact, il faut orienter tout son stff dans ce sens ( crit cac, force/agi ), et on obtient une capacité de heal tellement moisie ( pas de mana, pas de regen, pas de crit ) qu'elle ne compense pas du tout la difference de dommage avec un vrai damage dealer.

maintenant la question du post est : est il possible d'envisager un druide qui se transforme pas ( sauf pour travel/peter les sheep )? evidement, tout comme il est possible d'envisager un druide qui ne heal pas. L'optimisation si chère aux hcg ( moi la premiere, et un bon pourcentage de ceux qui visitent ce forum ) c'est en aucun cas une obligation.
Citation :
Publié par mary poppins
un prêtre soin/disc ne soigne pas mieux qu'un druide restau. les deux classes comparées sans talents ok le prêtre heal mieux, mais la branche holy du priest est nulle a coté des améliorations monstrueuses de la branche restau.
Donc ce que tu dis c'est qu'un druide spé restauration soigne mieux qu'un prêtre holy/disc. Etrange que le prêtre soit autant recherché pour les instances ...

Citation :
Publié par mary poppins
quand a "Innervation c'est bien mais pour la mana du prêtre pas pour celle du druide" c'est un super argument, tu defend quelle position exactement ?
innervation, c'est bien, c'est tout, la cible depend de la situation. ( c'est souvent le prêtre car le druide oom continue a faire quelque chose, pas le prêtre )
C'est donc ce que je disais. Innervation c'est mieux sur le prêtre que sur le druide car comme tu le dis le druide peu faire autre chose quand il est OOM. Cest sur que dans la situation ou le prêtre est mort, il vaut mieux lancer innervation sur le druide


Mais comme tu disais ce n'est pas le sujet du thread : Oui, le druide peut se passer de ses transformations. C'est un style de jeu comme un autre.
On cherche les pretres pour leur bouclier qui est aussi utile et parce que quand on entend pretre on sait tout de suite que c'est la classe qui heal.
Pourtant les druides peuvent se débrouiller aussi bien (critique a 50% aide bien en fait)...

Maintenant que je sais ca je cherche autant druide que pretre, le pretre aime le druide d'ailleurs parce que, dans mon cas, quand je fais mumuse avec mon controle mentale a Zul Farrak par ex personne ne heal donc j'aime bien qu'un petit drood soit par la

Sinon c'est vrai que innervation servira ptetre mieux le pretre mais si tu es le seul healer tu te le gardes enfin ca dépend de la situation en fait pourquoi pas le mettre sur un mage ou un paladin (ok je sors en courant *pas tapper* )
Citation :
Publié par Castafior
Donc ce que tu dis c'est qu'un druide spé restauration soigne mieux qu'un prêtre holy/disc. Etrange que le prêtre soit autant recherché pour les instances ...



C'est donc ce que je disais. Innervation c'est mieux sur le prêtre que sur le druide car comme tu le dis le druide peu faire autre chose quand il est OOM. Cest sur que dans la situation ou le prêtre est mort, il vaut mieux lancer innervation sur le druide


Mais comme tu disais ce n'est pas le sujet du thread : Oui, le druide peut se passer de ses transformations. C'est un style de jeu comme un autre.

qund le prêtre est mort, je le rez moi msieur, popo (ui parce que si le prêtre est mort et que je suis pas oom c'est qu il y a un blem quelque part) + cbt rez cast 2 sec monstrueux ;o


un prêtre ca soigne bien, un druide ca soigne bien, un prêtre et un druide dans un groupe ca rend le groupe intuable
mais il est vrai que le prêtre solo heal sera legerement meilleur qu un druide surtout grace a son mana pool, a son shield et son dispel magic

après en comparant les heal pure en spécialisation druide >>> prêtre
(sauf ptet sur les heal de groupe a cause du timer de tranquilité (un peu abusé au passage )




le peu de mana du druide est tout a fait normal, c'est le prix a payer pour avoir les transformation qui sont toujours très utiles, travel form pour faire courire inutilement les tank derrière sois (jusqu a ce qu ils en ai marre), ours + régénération frénétique si grosse assist (et qu il y aun prêtre dans le grp ), catform pour soloter PvE ou PvP, un druide utilisera toujours ses transfo, un druide qui ne se transforme pas du tout est impensable evidemment, mais comme le dit l initiateur du post : il les utilisera toujours dans une optique defensiv (désheep / déroot / ect...)
Citation :
Publié par Castafior
Donc ce que tu dis c'est qu'un druide spé restauration soigne mieux qu'un prêtre holy/disc. Etrange que le prêtre soit autant recherché pour les instances ...
non, ce que je dit c'est que sans talents, un pretre soigne mieux qu'un druide, mais un druide restau soigne aussi bien qu'un pretre holy ( nulle part j'ai dit mieux )

quand a chercher des pretres et pas des druides, la raison est simple, il y a moins de druides, leurs capacités sont méconnues, surtout qu'un druide féral fait passer la classe pour un mauvais healer, alors qu'un pretre shadow non.

qui plus est, pour les instances avec undead, on recherche un pretre plutot qu'un druide sans que ça ait quelque chose a voir avec sa capacité a heal ( a part zul farak, y'a pas d'instance en exterieur ou le druide peut root, et son mezz animal sert moins souvent que le cc du pretre )

et puis de toute façon la plupart des gens demandent un pretre et crachent a la gueule ( sans exagerer ) des druides parce qu'ils ne prennent meme pas la peine de reflechir et font " comme tout le monde".
il est bien connu que l'opinion commune n'est pas toujours la meilleure
Citation :
Tu es plein de certitudes As tu testé un template feral avant de parler ? Tu te bases sur tes connaissances ou sur ce que tu as lu dans les forums ?
j'ai joué full feral pendant ma progression xp et j'ai essayé un 30 feral 21 restau.
Juste pour revenir à la question initiale, oui template viable, vu que l'arbre de féral.. bah on peut bien mettre zéro point dedans et tenir la route.

Sinon perso je trouve que c'est vraiment dommage de passer à côté de charge et du stun amélioré dans féral, vu qu'au niveau interruption des casts le druide est nul (kikoo le paladin qui veut se shield à 10% de vie). Et en plus ça coûte pas forcément beaucoup de point. ^^
Il nous reste toujours un stun de base si on a le temps darriver au mob ou au perso ennemi... (autrement y a le silence du prêtre ^^)
Sinon la charge peut etre utile mais bon perso je préfère etre derriere et à la limite assurer le heal pour que le tank ne voit meme pas le sort qu'il a encaissé
A partir du moment ou on se transfo pour charger ce n'est pas pour se retransformer de suite (sinon vive la perte de mana brute), et je preferre me voir en soutien (c'est ma vision) qu'en tank
Pour répondre au titre du sujet, non je ne pense pas qu'un druide puisse se dispenser de ses transformations.
Mais il faut nuancer tout ça.

Les transformations sont indispensables en solo, aussi bien en PvE qu'en PvP. Si c'est des petits groupes, ça reste intéressant. Par contre, dans des groupes plus importants (8, 9 ou plus) y a plus aucun intérêt à se transformer.

Pour le PvE exclusivement, les transformations sont pratiques pour gérer les périodes de crises, besoin d'un tank pour finir Drakki ou pour tanker la Bête (parce que le warrior se déco ) ...
Elles sont aussi là pour se faire plaisir quand le groupe est bien RoXxoR, avec 3 priest, et des gens qui savent jouer, ça permet de se transformer et jouer des styles différents, j'aime bien le chat pour ça.
Mais (malheureusement) tout ce qu'on attend d'un druide en général, c'est qu'il heal, puisque même si il peut faire beaucoup de choses, c'est quand même ce qu'il sait faire de mieux.

Pour le PvP, les transfos ont des bons côtés, fufu + track humanoïde pour le chat, plein de point de vie pour l'ours. Mais tout ça c'est encore une fois très utile surtout en solo. Dans un bon groupe, tu passes plus de temps à healer et placer quelques sorts (Moonfire, Faerie Fire, CC) qu'à passer en chat pour faire des dégâts ridicules.

C'est pour ça que moi aussi, j'ai testé quelques points en feral, notamment la charge de l'ours, mais que je pense que je vais revenir à plus de points en Balance pour être plus efficace en PvP de groupe.

PS : faudrait aussi voir à baisser les coûts de transformations, parce que 600 mana c'est beaucoup !
Citation :
Publié par Jargal

PS : faudrait aussi voir à baisser les coûts de transformations, parce que 600 mana c'est beaucoup !

pis donner un équivalent d'oublie au druide, parce que tout ce qu on peut faire pour perdre l aggro c'est chat + recroquviller et ca prend 600 mana xD
Citation :
Publié par Lilinia l3astet
pis donner un équivalent d'oublie au druide, parce que tout ce qu on peut faire pour perdre l aggro c'est chat + recroquviller et ca prend 600 mana xD
T'as un talent en resto pour ça, mais dépensé 5 points, juste pour un truc utilisable en PvE, c'est pas rentable ...
Template tout à fait imaginable pour un druide en groupe. D'ailleurs je me dirige petit à petit vers celui-ci.
Bien souvent en groupe par manque de prêtre je suis le main healer et ait donc d'une part le stuff pour (endu, intel, esprit, bonus heal) et d'autre part les talents pour (33 en restauration). Je constate avoir peu d'occasions pour me transfo et que de toute façon je tank mal. Je préfère economiser ma mana, un critique sur un mage est vite arrivé.
En PVP à part les duels donc en solo j'ai aussi peu l'occasion de me transfo, il y a toujours besoin d'un heal, d'un debuff, d'un sarment, etc...
En solo par contre c'est pas le panard mais au moins je sais pourquoi
a warsong les druides ki se transfo en ours des qu ils ont eu le flag, qui passent en loup des la sortie du tunnel, qui reviennent en elf pour se isntant heal et qui repassent enfin en loup sont carement inaretable !!

mais il est aussi vrai que l eclat lunaire ca piccote bien ce truc

a toi de voir comment et ou tu veu jouer ton perso apres
Citation :
Publié par KoJacques
a warsong les druides ki se transfo en ours des qu ils ont eu le flag, qui passent en loup des la sortie du tunnel, qui reviennent en elf pour se isntant heal et qui repassent enfin en loup sont carement inaretable !!

mais il est aussi vrai que l eclat lunaire ca piccote bien ce truc

a toi de voir comment et ou tu veu jouer ton perso apres
rarement vu un druide se changer en loup

et j'ai vu des druides incapables de se transformer en elfe aussi
Je pense également que le problème actuel de bcp de druide c'est qu'ils passent trop de temps transformés, alors qu'ils sont tellement plus utiles et efficasses en forme normalle, ce genre de templates je ne peux les trouver qu'exelents.
J'avais monté Feral jusqu'à 32, la conclusion c'est que passé Feral Charge (11pts) c'est inutile

Ca apporte trop peu par rapport aux points dépensés, alors que dans les autres branches, surtout resto, où tu as des talents du genre innervation, 50% de critiques sur ton Regrowth, passer un sort en instantané....

Par contre en PvP passer en ours directement avec 10pts de rage et pouvoir Bash ou charger ça me parait plus utile que monter Equilibre non ?
perso j'ai monter un druide spé restau

le druide pour moi est un tank plutot énorme si on se fé un staff endu +esprit/intell et je le trouve idéal dans un role de combat endurance , il sera bcp bcp plus efficace si il root-arcanes et transfo ours ( va lui descendre la vie qu'il a en + ) puis reswitch pour se faire un instant heal qui restaure vie maxi la pluspart du temps sans consommer énormément vous remarquerez , puis reswitch ours .. etc quand le druide commencera à manké mana bah le mec en face à déjà plutot mal

et pour moi c'est là que le chat est plutot utile contrairement à ce kon dit pck jtrouve que pour achevez un mec bah c plutot rapide à coup de 3 dot + vitesse d'attake et ça sans monter aucun point en feral (qui est inutile je trouve)

pour ce qui est du pve un druide spé restau est particulièrement efficace avec de nombreux heal mais c'est là que justement il mankera mana est sera obligé de tank en ours....

et pour répondre juste à la question .... non druide sans transfo bah ouned le druide =)
Citation :
Publié par KoJacques
a warsong les druides ki se transfo en ours des qu ils ont eu le flag, qui passent en loup des la sortie du tunnel, qui reviennent en elf pour se isntant heal et qui repassent enfin en loup sont carement inaretable !!

mais il est aussi vrai que l eclat lunaire ca piccote bien ce truc

a toi de voir comment et ou tu veu jouer ton perso apres
Son template est nullement incompatible avec ce que tu décris plus haut... Bien au contraire d'ailleurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés