Publié par Trouveur
Plutôt que de rajouter une race dans chacun des deux camps actuels, pourquoi ne pas rajouter un troisième camp?
Des neutres qui lutteraient avant tout pour leur survie:
Elfes de Sang
Draeneis
Nagas
Et en dernier pourquoi pas les Satyres?
En tout cas vu comment Frozen Throne tournait autour des Elfes de Sang je pense que ces derniers seront privilégiés par rapport aux quelques rares Hauts Elfes qui restent, sans compter que ce sont les Elfes de Sang qui suivent le Prince Kael Thas. (et aussi que les Elfes de Sang constituent encore une réelle force armée alors que les Hauts Elfes sont éparpillés dans les différentes places fortes de l'Alliance).
Comme on l'a dit beaucoup de fois précédemment, l'avénement d'une troisième faction est tout sauf probable, car il faudrait remanier complètement tous les territoires d'Azeroth, les champs de bataille et j'en passe.
Oui, Frozen Throne est axé sur les Elfes de Sang, mais il ne faut pas oublier que le Fléau est aussi jouable, et on ne le verra jamais jouable dans WoW non plus.
Si on a l'impression que les Elfes de Sang dans Frozen Throne sont puissants, nombreux, et constitue le futur des Hauts Elfes, en lisant les livres du RPG et en jouant à WoW, on s'apperçoit en fait que les Elfes de Sang ne sont en fait qu'un petit groupe de hauts elfes, ceux qui étaient dans le résistance de Lordaeron et qui ont suivi Kael... En plus, même si dans Frozen Throne ils ont l'air encore sage et raisonnable, on voit maintenant que Blizzard les oriente comme des démonistes extrêmistes, qui seraient un peu pour les Hauts Elfes ce que le clan Blackrock est aux Orcs.
Les livres du RPG nous apprennent que les Hauts Elfes sont encore bien nombreux (les chiffres de Lands of Conflict nous montrent qu'ils sont même plus nombreux que les Gnomes, autre peuple qui a perdu sa nation... Rien qu'à Stormwind, les Hauts Elfes sont censés être environ 20 000), et l'Alliance doit toujours compter sur eux comme principaux magiciens dans ses rangs armés.
Je pense qu'il serait bien plus logique de rendre les Hauts Elfes jouables que les Elfes de Sang, car ces derniers ne sont qu'une idéologie particulière du peuple de Quel'Thalas (ce serait un peu comme rendre seulement les démonistes jouables chez les Orcs...)... En plus, la seule chose qui distingue physiquement pour l'instant les Elfes de Sang des Hauts Elfes sont leur habits: les Elfes de Sang ne s'habillent que en rouge et noir... une réstriction qui ne serait pas pratique à imposer aux joueurs dans WoW (un Elfe de Sang qui peut s'habiller avec n'importe quel habit, plus aucune différence physique avec les Hauts Elfes)... Je pense que si des gens voudront jouer Elfe de Sang, ils pourront plutôt prendre un démoniste Haut Elfe et l'habiller en rouge, ce serait plus logique que de réstreindre tout un peuple à ce mode de pensée...
... En plus, dans cette nouvelle faction, les Nagas, également, seraient difficilement jouables, car il y a une bien trop grande différence entre mâles et femelles dans ce peuple (les mâles sont des grosses brutes épaisses super musclés et les femelles des puissantes intellectuelles et magiciennes), et leur forme physique n'est pas assez humanoïde pour pouvoir convenir aux objets courrant dans WoW (pas de bottes, pas de pantalon, pas de robe...)...
Pour finir, en faveur des Hauts Elfes qui pourraient devenir jouables, on apprend dans Lands of Conflicts que les essaims rouge et vert sont en train de chercher un moyen de restaurer le Puit Solaire - et en défaveur des Elfes de Sang, ces derniers sont contre une réstauration de celui-ci et du royaume de Quel'Thalas, ils ont fait une croix sur ce passé. Dans The Sunwell Trilogy, on apprend également que Malygos, l'Aspect Bleu, cherche également à restaurer le Puit Solaire et à empêcher le Fléau de mettre la main sur celui-ci...
Et la zone de Quel'Thalas n'est toujours pas implantée... Donc... Pas mal de point seraient en faveur de l'introduction des Hauts Elfes comme prochaine race jouable... mais qui sait?