retour du bommerang

Partager Rechercher
Je suis nouveau sur JOL et jai commencer a lire tout vos post depuis sur DaL et jme demandais comment apres avoir autant attendus un jeu tellement bavé sur les screens ( ou cracher dessus d ailleurs ) Comment est il possible de ne pas etre decus du resultat ???

C est comme si on vous disais quand tu vas gouter ce chocolat ca va etre trop bon 10fois 20 fois par jours .... Bein le jours J tu te rend compte que le chocolat il est bon ... Mais que c est la la lune non plus
C facile reste un peut plus longtemps ici et tu vera que les désenchantement est aussi present que la furieuse envie d'y jouer

bcp d'entre nous s'attendent a un jeux pas fini, buggé, voir a un Nieme report de date... on sera peut etre agreablement surpris

ca n'empeche que meme si il est buggé ou incomplet, l'aspect social du jeux sera forcement plus développé que celui des jeux actuel (moi orc moi taper aliance)

alors meme si tout n'est pas aussi beau que sur le papier, et tout ne le sera pas, meme si graphiquement il ne sera pas aussi beau qu'on l'aurais aimé...

meme si meme si....

ba on est ennormement a regreter l'ambiance T4C avoir des gentil et des mechant QUI PARLENT ENTRE EUX, des chose a defendre, a entreprendre, a conserver AVEC UNE POSSIBILITE RP, qu'on aime ca ou pas !

un univers vivant, avec des gens qui s'implique a le faire vivre est obligatoirement plus adictif qu'un univers ou ce qui est prédéfinit par le system sans aucune possibilité d'interaction avec ce dernier.

oui je parle de wow je joue pas a un mmorpg pour me retrouver avec un diablo like, quite a soufrir de bug ou autre, un jeux qui me donne l'impression de pouvoir progresser dans un univers et de ne pas etre qu'un piont est un jeux dans lequel j'aurais envie de progresser

aucun des jeux actuel n'offre ca. et c'est ca qui nous fait rever, et tout cas moi

pas specialement les prouesses technique du jeu.
Citation :
Publié par Ender
C fait, mais reve pas tu aura pas tout ce qui est ecrit sur le papier
Je pense qu'il voulait par la dire, que en méttant " on s'attend tous", tu méttait de coté le sgens qui pensent que le jeu sera aboutit a sa sortie ( meme si y aura sans aucun doute des bugs, mais aboutit dans le sens "y'a tout ce qui était promis").
Vois-tu chaque humain réagit différemment au phénomène d'attente à un jeu.

Il y a ceux qui pleurent tant que le jeu n'est pas sorti.

Il y a ceux qui se font cryogénisé jusqu'à la sortie.

Il y a ceux qui s'accrochent et relisent inlassablement les données techniques, narratives, bref tous ce qui concerne le jeu. (note : ça marche aussi avec les stars).

Il y a ceux qui suivent attentivement et patientent sur d'autres jeux.

Il y a ceux qui notent le jeux dans un calepin et se disent qu'il faudra se renseigner de temps en temps.

Il y a ceux qui oublient aussitôt.

Il y a ceux qui vont s'amuser à dénigrer le jeu car ils ne peuvent pas y jouer encore et que c'est un moyen d'exprimer une frustration profonde, mais sans omettre de toujours décortiquer tout ce qui peut être dis.

etc... etc...

Enfin bref, tu vois tout est possible. Donc à la question comment fait-on pour persister à croire que DnL sera un bon jeu je réponds : comment, j'en sais rien ; en tout cas c'est comme ça.
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Et puis il y a les réalistes, ceux qui ne croient que ce qu'ils voient...

[Edité par Tya : Réduction de la citation]
En même temps celui qui ne croit que ce qu'il voit n'a rien à dire (jeu en beta fermé sous nda auquel cas on ne peu faire que des spéculations) soit il est beta testeurs et dans ce cas il ne peu rien dire (nda oblige).

Comme quoi être réaliste c'est être silencieux pour se réveiller le jour de la release
Citation :
Publié par bensor
Citation :
Publié par Ender
on s'attend tous a un jeux pas fini, buggé, voir a un Nieme report de date....
Merci de corriger cette énormité.
Tout le monde ne s'y attends pas, non.
Et ça sera d'autant plus douloureux pour eux

Franchement, citez-moi un seul MMO sorti
- à l'heure
- terminé (sur le CdC originel hein, pas épluché au fil des ans)
- non bugué

Mmm ? Mmm ? Personne ? Et non. Et c'est normal.
Enfin c'est pas entièrement vrai il y a une seule exception (non GW n'est pas un mmo) : City of Heroes. Seulement bon... Il a le nom MMO mais faut voir le contenu... Mais admettons ! Ceci nous fait l'exception confirmant la règle.

Et plus les MMO sont complexes, plus ils sortent en retard, épurés et bugués.
C'est anormal en tant que produit (le jeu vidéo est le seul produit non fini qu'on achète) mais c'est devenu parfaitement normal en terme de développement vidéoludique (enfin "normal"... disons que personne ne s'étonne plus ).
En même temps le caractère non-fini du jeu et valable pour tous les JDRMM de part leur évolution constante, même un DAoC, EQ1, T4C ne sont jamais finis. Les JDRMM ont de plus l'avantage de pouvoir sortir avec un contenu moins important que ce qu'il devrait être (contenu Hlvl par exemple) du fait que la population ne pourrait dans tous les cas ne pas pouvoir y accéder au lancement du jeu.

Les Bugs ? oué bon je passe là c'est "normal"(ou habituel) au début (et même après )

Quand aux retards de lancement c'est valable pour totalité des jeux vidéos (sauf exceptions bien sur) et même pour un très grand nombre d'autres produits (il est courant dans nombre de sociétés de prévoir un délai supplémentaire dès la signature du contrat).

Mais bon, on peut encore avoir bon espoir pour novembre, la réponse définitive viendra cet été
Moi je suis surtout curieux de voir comment en quelques mois on peut implanter un contenu qu'on a pas réussi à implanter en plusieurs années.

Bon, sérieusement ('quoique j'étais sérieux ) j'attend surtout du gameplay... Car c'est vraiment la chose qui m'attire sur DnL, le gameplay (sur le papier).

Et ma méthode pour attendre ? Essayer de m'intéresser le moins possible au jeu. Très efficace.
Citation :
(le jeu vidéo est le seul produit non fini qu'on achète)
Ben c'est le cas de tous les soft en fait...... sans exception.

Pas seulement les jeux videos..

Citation :
Publié par norrix
Bein le jours J tu te rend compte que le chocolat il est bon ... Mais que c est la la lune non plus

ah il est sortie le jeu chez toi ?

on n'y est pas encore au jour J mon ptit gars ^^
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Et puis il y a les réalistes, ceux qui ne croient que ce qu'ils voient...

Pour rester biblique "heureux ceux qui croit sans avoir vu".

Et pour me reprendre (phrase lancée à des manifestants devant une église) : "S'ils vous font tant chier, pourquoi vous vous y intéresser?". (oui c'est très mal passé, mais je pouvais pas résister)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés