[Fusion]Problèmes sensibles (usure, commerce et autres) : idées résumées

Répondre
Partager Rechercher
L'usure des objets : je l'attendais depuis longtemps , mais aussi j'espérais de nouvelles choses avec elle .Que les drops augmentent : tant mieux mais .... le seul et unique dragon cochon continuera d'être squatté à mort et si quelqu'un veux se faire une goultarde qui disparaîtra au bout d'un moment il devra payer cher (bah oui , ils auront le monopole donc autant en profiter). Cela marche aussi pour d'autres boss (bouftous royal , gelée royalle, meulou,etc...).
En plus si une arme est usée pourquoi disparait elle ?? Je veux bien qu'elle s'abime ou perde de son pouvoir mais à ce point là . Une cape ne disparaitra pas non plus , elle perdra des morceaux et PAR EXEMPLE , elle pourrait faire comme le casque de moon et l'aile : cape du tofu fou cassée.
Il faudrait alors faire différents personnages (PNJ) qui pourraient réparer un type d'objets mais par exemple : il faudrait accomplir une quête.

La venue d'un métier de "réparateur" fournira plus d'"emmerdes" qu'autres choses : exemple quelqu'un veux réparer sa razielle , le "réparateur" aimerait avoir une arme pareille et bien sur il réponds "loupé".
Ne dites pas qu'il avait qu'à mieux choisir son réparateur car quasiment tout le monde ferait ça...

Sur ce , bon débat
Moi, c'est le faites que si il y a le métier de réparateur, sa sera bizard...

Je m'explique :

- Déja, celui qui à crafter une razielle a déja eu des sueur froide pour savoir si elle va réussir, alors si en plus quand il veut la réparer, elle peux casser...sa fait peur !

-Après, j'avais pensé a un no echec (100% de réussite) mais le métier n'aurait pas d'xp. A moins que de faire que du level 1 a 10, on ne puisse réparer des armres que du level 1 a 10. Mais un autre problème se pose : pour xp, il faudra acheté l'arme (ou la fabriqué), l'utilisé jusqu'a son usure. Je trouve que sa fait un peu trop de chose a faire, surtout si l'arme, on doit l'utilisé 1.000 fois.

-Donc soit il y a une alternative au problème que j'ai cité ci dessus, soit on utilise le système des pnjs, avec une quete de plus en plus dur en fonction du niveau de l'arme (tous les palliers de 5 niveau par exemple).


Voila, j'ai fini
moi , je pense que l'usure des objets serai une tres mauvaise idee , on en reparlera kd vous aurez 5 millions de k en equipement......


PS: les familliers integrent deja l'usure et c'est suffisant.
Les familliers ne s'usent pas ! Il suffit de pas les laisser mourir !


Et si un système d'usure s'instore, les drops pour les recettes seront plus simples, ou peut-ètre même la recette sera plus simple ! Donc ton equipement ne vaudra plus 5 millions de kamas.

En passant, je suis contre un système d'usure, je donne juste des idées..
Moi je suis pour.... a condition qu'on augment la possibilite de drop!
les dev' mettront peut etre tout ca a la prochaine grande maj (fin juin-debut juillet)
Moi je dirais qu'on peut les reparer si on est sculpteur... Ca serait plus simple non?
Même si on augmente les possibilités de drop il y aura toujours le même problème : prenons l'exemple de la goultarde (parce qu'elle a un objet dur à avoir), quelqu'un la veux , il ne peux pas affronter le DC car il est sursquatté , donc il drope un maximum pendant mettons , deux semaines, ensuite tout heureux d'avoir sa goultarde il se bat puis son épée se brise, donc il doit se retaper les deux semaines .
Et ensuite pour que ce soit les joueurs qui réparent les objets moi je dis non directement , certains pourront faire :" oh non manqué" et ne dites pas qu'il n'y a qu'à faire appel à des gens de confiance : donc vive les PNJ réparateurs
Citation :
Publié par -xepher-
moi , je pense que l'usure des objets serai une tres mauvaise idee , on en reparlera kd vous aurez 5 millions de k en equipement......


PS: les familliers integrent deja l'usure et c'est suffisant.
si en faisant tes combats tu récupère largement plus que ce que cela te coute pour refaire ton équipement , je ne voit pas le problème

si avant d'user ta goultarde , tu récupère 10 sang de DC, je ne voit pas ou est le soucis ?
Citation :
Publié par Drallieiv
si en faisant tes combats tu récupère largement plus que ce que cela te coute pour refaire ton équipement , je ne voit pas le problème

si avant d'user ta goultarde , tu récupère 10 sang de DC, je ne voit pas ou est le soucis ?
oui , la ok , mais sa veut dire que tout le monde pourra .....

"wouw , ta une goultard !! tu la payé cmb ??
-j'lai payé 250k, sur un marchand en -2/0 qui en avais 400 , et toi ?
-1 million ....."


intolerable .
Les anciennes versions auront sans doute une durabilité bien plus grandes que les nouvelles...
Enfin bon j'ai argumenté quatre post sur l'autre topic vous connaissez ma position

JiBeCe-IX, chasseur de schtroumpfs
une question : comment va t-on faire pour recuperer une arme avec des bonus non fixes


parce que la j'ai des dagues +20 +20 -7 ... je doute pouvoir en trouver avec des meilleurs jets bonus

que mon arme s'use ne me dérange pas (je les utilises kasi a chaque tour, donc normal que la lame s'émousse au bout d'un moment )

mais serait-il possible qu'au lieu de les faire disparaitres , on les rende inutilisables (genre les bottes d'hogmeiser usée) , puis que les diverses forgeron ait une nouvelle option de craft dite de "regeneration d'objet" ;

craft qui necessiterait l'arme usée + une potion de regeneration (chez les alcho )

parce que , ca me ferait mal de retomber sur une autre paire de dagues genre +5 +5 -47 ... T_T
arretez de raconter n'importe quoi, et arretez de penser à court terme

certes la transition va être bordélique (si cela se produit)
la durabilité peut très bien être longue et réparable, pas forcément 10 combat comme vous dites.


Le but de toute mise a jour n'as pas de rien changer, tout changement impose ses mécontentement entre le système d'avant et le système d'après.

Par exemple lors de la suppression des runes tout le monde a guelé, maintenant qu'il n'y en as plus, cela ne dérange plus personne.

Concernant les idées a propos du futur système, je pense que les objets communs par exemple auront une résistance relativement courte, mais que d'ici l'usure de l'objet, on aura facilement de quoi en refaire un autre.

Pour ce qui est des objets rares, la résistance sera certainement élévée. par exemple un objet à 500 d'usure, avec un drop de la ressource rare d'environ 1/1000. donc pas question d'en retrouver des tonnes sur le marché, mais pas question non plus de perdre son arme et de se retrouver sans rien.

Une fois ce système implanté les dev pourront réellement réguler la quantité et la facilité d'obtention des différentes armes. y'en a trops => on réduit la resist, trops facile à avoir, on réduit le drop.

une dernière chose :
Personne ne sait, comment ni quand , ce système sera mis en place, peut être bien jamais
hey y'a pas que les razielle, goultard et compagnie qui sont jtouché

faut penser au gens normaux qu'ont pas ce genre de souci lol

mon arme est assez courante mais celle que j'ai possede des jets rares, j'ai pas envie de l'echanger contre une avec des malus de taré et des bonus maigrichon :S
veut pouvoir la réparer moi >< c'est mon embleme cette arme


je ne joue malheureusement pas assez pour pouvoir retrouver un arme d'aussi bon jet :S
Citation :
Publié par II-GaFe-EcA-II
je trouve que c'est une tres mauvaise idée

imaginez un gars qui c'est ruiné pour reussir une raziele et qui au bout de 2 semaine la voit disparaitre "POUF" et n'a plus rien a faire pour la retrouver
et qui en recraft 3 avant que la sienne ne disparaisse
Citation :
Publié par kuro
mon arme est assez courante mais celle que j'ai possede des jets rares, j'ai pas envie de l'echanger contre une avec des malus de taré et des bonus maigrichon :S veut pouvoir la réparer moi >< c'est mon embleme cette arme
Allons aie un peu plus confiance en toi, ce n'est pas le matériel qui fait la qualité d'un joueur ^^

Mais si on parle d'usure en rendant malgré tout la durée de vie d'un objet virtuellement infinie via des réparations sans taux d'échec, on ne résoudra pas le problème des objets rares (les objets rares ne le devenant plus puisqu'ils ne cessent d'être craftés sans être détruits).

Ceci dit comme dit Drallieiv, personne ne sait trop comment cela va être implanté et quels sont les buts affirmés de l'usure des objets (tous seront concernés ? quid des objets droppables uniquement ? réparation pas réparation ? équilibrage avec des taux de dropp rehaussé mais de combien ? etc etc ...).

Un p'tit commentaire serait le bienvenu de la part d'Ankama studio

Eflin

PS: pourquoi ne pas fusionner les deux sujets concernant l'usure ?
bah oui , lui il peut en recrafter 3 , y'a pas de difference entre 2 razielle ><

mais pour les objets avec des bonus non fixes, on fait comment ?



parce que la j'ai l'impression qu'ont pense qu'a ceux qui porte les armes de prestige .... mais les joueurs moyens bah apperement ils passent à la trappe.

Pis toutes les armes sont pas craftables (certaines justes droppables) et tant bien meme qu'elles seraient droppables que ca resoudrait pas le problemes des jets de bonus aléatoires.

Alors oui, l'usure c'est bien ... mais faut pas non plus etre radical au point de faire disparaitre l'arme .

y'a des tendances à l'extreme qui perdure et qui ont du mal à se changer apperement.
Citation :
Publié par Eflin
Allons aie un peu plus confiance en toi, ce n'est pas le matériel qui fait la qualité d'un joueur ^^
lol je sais bien ^^ c'est une arme assez bof qui plus est (enfin assez bof pour 98% des joueurs de dofus) mais je l'aime bien, elle fait partie de mon personnage préféré. ^^

je pourrais tres bien rembrayer vers des bashers dont je saurais les bonus fixes, mais bon , c'est comme un xelor qui se balade au falistos pour faire le démon falistos .... ca fait un peu mal au coeur de sacrifié son style .


ce qui m'a un peu soulé, c'est qu'on fasse tjrs le lien avec les razielle et autre arme de prestige, alors que cette modification est sensé aidé le joueur lambda . J'ai trouvé ca assez paradoxale
Citation :
Publié par kuro
bah oui , lui il peut en recrafter 3 , y'a pas de difference entre 2 razielle ><

mais pour les objets avec des bonus non fixes, on fait comment ?



parce que la j'ai l'impression qu'ont pense qu'a ceux qui porte les armes de prestige .... mais les joueurs moyens bah apperement ils passent à la trappe.

Pis toutes les armes sont pas craftables (certaines justes droppables) et tant bien meme qu'elles seraient droppables que ca resoudrait pas le problemes des jets de bonus aléatoires.

Alors oui, l'usure c'est bien ... mais faut pas non plus etre radical au point de faire disparaitre l'arme .

y'a des tendances à l'extreme qui perdure et qui ont du mal à se changer apperement.
Tiens en parlant d'objet à jet aléatoire essayons de voir quel est le problème. Si un objet a des tirages aléatoires c'est bien parce qu'il doit être rare d'avoir des tirages exceptionnels ? Non ? Si les objets ne sont pas destructibles, à terme le objets rares de ce type ne seront plus rares. En fait ta question pourrait être : pourquoi doit il y avoir des objets rares ?

J'aurai tendance à penser que la rareté est là pour rendre difficile d'accès un objet. Mais rareté et difficulté d'accès ne reviennent pas forcément à la même chose. Un objet peut être difficile à avoir du fait du nombre de ressources un peu rare à obtenir (le cas de la razielle par exemple) ou alors ses tirages sont difficiles à obtenir (tes dagues). Pourquoi ne pas réfléchir de la manière suivante : pour avoir un objet à tirage exceptionnel il faut un nombre conséquent de crafts pour le réussir. Mais pour le réparer ? Et bien pourquoi puisqu'il est rare, sa réparation ne le serait pas d'autant ? Qu'en penses-tu ?

Eflin
en l'occurence , le sujet sur lequel nous debattons est serieusement infondé , pour ce qui est de l'usure , cela a été instauré pour les quetes , de plus , la lame qui a disparue avec l'usure n'est pas nimporte quelle arme , la "9 queue" et cette arme a sans douté étée decretée par amakna studio "abusée" et ils ont decidés de la virer , pas sympa , mais ce serai tres etonnant que cela se generalise...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés