[Sentinelles] Hotel des Ventes de Gadgetzan

Répondre
Partager Rechercher
Et bien voila, comme sur beaucoup de forum des autres serveurs je propose de créer un topic pour les ventes de gadgetzan car le déplacement est long. Ce topic pourrai éviter a beaucoup d'entre nous de se déplacer inutilement.
C'est l'Hotel des Ventes commun à l'Alliance et la Horde je crois?

Par contre n'ayant jamais dépassé le level 31 (rerolleuse folle ^^ ) je me demandais quel est le chemin le moins dangereux pour s'y rendre en étant de l'Alliance?
Oui, sinon tu peux faire Theramore - Les barrens - Mille pointes - Plateaux de Shimmering et Tanaris

C'est plus court en passant par Theramore, t'as pas tout Ashenvale et les Barrens à te faire ^^
Il faut encore réussir à faire theramore/barrens (en passant par le nord vers rachet, on peut y arriver en un minimum de morts ), sinon en faisant stormwind/westfall/(nage ou griffon)booty-bay/rachet/barrens etc.. ca marche aussi.

(je l'ai fait avec un perso au lvl 11 avec 3 ou 4 morts)
franchement... il sert bien a rien
deja il y a une taxe sur les ventes, 10 ou 20%, je sais plus trop
a la limite il pourrait servir pour vendre des objets de palouf ou de shaman, mais vu que les bons items sont tous bop, bah en faite ca sert a rien
Citation :
franchement... il sert bien a rien
Alala..
Tu n'as pas trouvé d'utilité mais pourtant c'est utile quand on réfléchit un peu ;p
Il y a de nombreux objets qui ne sont disponibles que dans une faction, gadgetzan est le seul moyen de les obtenir depuis l'autre faction.
Quelqu'un que j'ai trouvé:
horde->alliance: serpents, cafards, 2 recettes de cuisine, recette feu d'artifice rouge
alliance->horde: chats, chouettes, feu d'artifice bleu, fleurs
Citation :
Publié par Zalfig
c'est utile quand on réfléchit un peu ;p
C'est utile quand y a quelque chose en vente et souvent, pas quand on réfléchit un peu. Parce que sinon, on y trouverai plein de truc géniaux et pour pas cher. https://jolstatic.fr/upload/perso/326/picesttout.gif
Quand on réfléchit un peu on ne se place pas seulement du point de vue de l'acheteur, mais aussi du point de vue du vendeur qui prend la peine d'amener des marchandises rares et qui se fait des sous
(je le fait sur kirin tor et j'ai perdu le fil de mes gains après les 100 premières po..)
Et on peut envisager de prendre des contacts dans l'autre faction pour passer des commandes.
Citation :
Publié par Zalfig
(je le fait sur kirin tor ...)
Nous sommes sur les Sentinelles.

Si je me place d'un point de vu du vendeur, je vais proposer mes articles à l'endroit où j'ai la plus forte chance de les vendre et donc, là où y a le plus de monde. Sachant que l'hôtel des ventes de Gadgetzan est boudé par la communauté du serveur - parce qu'en plus de ne jamais rien y avoir, il n'y a personne dans la salle - je choisis l'hôtel des ventes d'Ogrimmar.

Enfin, je changerai peut être d'avis quand j'y trouverai soit le patron des gants d'écailles de tortues soit deux paires de gants d'écailles de tortues. Et comme en ce moment, je suis dans la région avec deux de mes avatars, on va bien voir si le commerce tend à vivoter ou à rester au point mort.
Citation :
Publié par Zalfig
horde->alliance: serpents, cafards, 2 recettes de cuisine, recette feu d'artifice rouge
alliance->horde: chats, chouettes, feu d'artifice bleu, fleurs
c'est bien ce que je dis... ca sert a rien
Citation :
Publié par Lisèn
Si je me place d'un point de vu du vendeur, je vais proposer mes articles à l'endroit où j'ai la plus forte chance de les vendre
Oui
Citation :
Publié par Lisèn
et donc, là où y a le plus de monde.
Non pas forcément:
- Les objets que j'ai cité ont plus de chance d'être vendus à Gadgetzan tout simplement parce que c'est le seul endroit pour une des factions de les avoir.
- Il y a aussi des objets utiles à Gadgetzan (divers objets de quête de Tanaris et Un'Goro) qui y trouveront facilement preneurs.
- Pour ceux qui ont des persos horde et alliance, pour transférer des objets entre ces persos gadgetzan est aussi le seul moyen.
- Un autre avantage est justement le faible nombre d'objets: on regarde la liste entière rapidement et des fois on trouve des objets intéressants auxquels ont ne pensait pas ou qu'on ne connaissait pas.
(objets marrant du style poisson tenu en main gauche..)

C'est un hôtel des ventes très particulier, si tu espère y trouver que des objets qui n'ont pas intérêt à s'y trouver forcément tu aura du mal..
Citation :
Publié par ano3
c'est bien ce que je dis... ca sert a rien
Ces objets ne servent peut être pas sur un serveur PvP, mais "Les Sentinelles" est sensé être un serveur JdR non ? ;p
[ Quelle que soit l'orientation du serveur, et à titre purement personnel, je trouve intéressant / amusant de pouvoir commercer avec la faction opposée.

Maintenant, consacrer un post à l'hôtel des ventes de Gadgetzan ( mince, c'est bien comme cela que ça s'écrit ? ) me paraît un peu trop 'prétentieux' :
- les ventes se font en 24 heures maximum, ce qui obligerait tous les commerçants à remettre à jour quotidiennement leurs stocks... tout le monde n'aura pas ce 'courage', moi la première ;
- tous les joueurs ne fréquentent pas JOL, pas mal de ceux qui y viennent passent en dilettante une fois de temps à autre ( vous me direz, cela peut changer, à la limite, je suis d'accord ) ;
- on croise encore trop - et là je parle uniquement des Sentinelles puisque je ne connais pas les autres serveurs - de gens qui shuntent le système ( clin d'oeil amical et fortement amusé au Troll en pvp actif qui se positionne SUR les pnj banquiers histoire qu'on se gourre de clic droit )... j'ai peur pour les petits niveaux.

A mon humble avis, si vous créez ce post - ce qui reste une excellente initiative ! - vous allez vous donner beaucoup de mal pour... pas grand-chose hélas.

L'idéal serait de faire bouger les choses directement in game en mettant en vente régulièrement des items utiles / amusants là-bas. Je songe notamment à la cuisine, mais c'est purement personnel, ma Druide est traiteur à domicile Et elle a un mal de chien à honorer ses commandes de repas exotiques

Mon humble contribution, ]
[R.I.P.] WoW Les Sentinelles/Alliance - Cyan / Eridan
[R.I.P.] DAoC Ys/Hibernia - Aoni / Eveara / Eylam / Llefelys / Utopie
Je plussoie sur le fait qu'il faille prendre l'initiative IG pour débloquer la situation, mais avec une certaine nuance : notre serveur est très jeune encore.

Donnons nous le temps, il y a encore trop peu de gens qui ont accès à Gadgetzan, ou intérêt à y avoir accès, faute de niveau suffisant tout simplement à mon avis. Attendons quelques semaines que les gens acquièrent de l'expérience, qu'ils découvrent la zone, et si il y a quelques gens courageux qui persistent à mettre certains objets en vente là bas, cet hôtel finira par devenir prospère par lui-même !

En bref : soyons patients.
Attetion le but dans le quel j'ai posté ce topic, n'est pas d'en conclure que l'AH de gadgetzan ne sert a rien ! Mais éventuellement, de par ce topic, trouver des acheteurs interfactions avant même la mise en vente.
Pour les items paladin / chaman en particulier.
Donc il s'agirait plutot d'un topic de petites annonces !
Confrères et consoeurs démonistes de la Horde, je suis prêt à mettre nos différences de cotés pour l'intéret général de notre cause, et mettre en vente des Robes d'Arcana à l'Hôtel des Ventes d'Arcana, telles qu'en recherche Menera Voidrender à Ratchet, s'il y a des volontaires !

(HRP : j'imagine que ça doit etre plus difficile à obtenir pour les hordeux vu que les spots sont situés dans des zones plutot Alliance)
Citation :
Publié par Zalfig
Ces objets ne servent peut être pas sur un serveur PvP, mais "Les Sentinelles" est sensé être un serveur JdR non ? ;p
arf oui c'est vrai
on m'a trompe
Histoire de donner un peu d'intérêt à cet Hôtel des Ventes, je me permets de demander si par hasard quelqu'un de l'Alliance serait forgeron spé Haches de haut level ?

Ce serait pour acheter des Courroux de l'Aube
Ca peut s'arranger, il te manque quoi ?

Moi je vais te faire du farming d'items si il faut !

Chaque Courroux de l'aube nécessite :
30x Thorium Bar
4x Enchanted Thorium Bar
4x Star Ruby
4x Blue Sapphire
2x Dense Grinding Stone
4x Rugged Leather

Que te manque-t-il, sachant qu'il m'en faudrait deux, donc

60x Thorium Bar
8x Enchanted Thorium Bar
8x Star Ruby
8x Blue Sapphire