[mage] 31 en arcane?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour

J'avais cru voir un post sur le mage avec un template 31 en arcane... Mais po moyen de le retrouver.
Donc je demande à la communauté mage ce qu'il peuvent penser de ce style de mage. J'ai l'impressionn qu'il est mana safe et orienté instants casts... Avec une spé secondaire en feu, la grosse bouboule lancée en instant ca peut etre rigolo...

Evidement je ne cherche pas a savoir si c'est mieux ou pire que froid ou feu, on en est plus la hein on est grands .
Je cherche surtout a voir si ca peut offrir un type de game play original et accessoirement un avis eclairé sur le talent 31 arcane (paske quand meme j'ai un doute)
le 31 arcane ne cherche pas a etre mana safe ou etre blindé d'instant cast, il cherche juste a augmenter ses dommages pour un cours laps de temps.

le mage mana safe existe pas, les talents mana arcanes apres evocation sont insignifiants, vaut mieux se spé froid ( 11 arcane quand meme hein ) pour la reduction de cout de 15% )

le mage a instant s'arrete a 21 arcane et va chercher le flamestrike en feu ( inaccessible avec 31 arcane )

en generan un spé 31 arcane prend feu en secondaire, car 20 en froid ne permet pas d'aller chercher les talents vraiments bons de cette voie, et le but du talent s 31 arcane est de tuer l'adversaire le plus vite possible, ce qui correspond mieux a feu.
Moi j'ai actuellement un template

Arcane (31 points)

Concentration des Arcanes - Rang 2/5 (tu peux mettre atténuer la magie amélioré à la place, moi j'aime bien concentration ça évite de trop resist silence, même si seulement 4% je vois pas mal la différence, je mise bcp sur le silence dans mes combats)
Projectiles des Arcanes Améliorés - Rang 5/5
Concentration des Arcanes - Rang 5/5
Explosion des Arcanes Amélioré - Rang 5/5
Evocation - Rang 1/1
Bouclier de Mana Amélioré - Rang 2/2
Contresort Amélioré - Rang 2/2
Présence Spirituelle - Rang 1/1
Esprit des Arcanes - Rang 4/4
Instabilité des Arcanes - Rang 3/3
Puissance des Arcanes - Rang 1/1


Feu (20 points)

Boule de Feu Améliorée - Rang 5/5
Impact - Rang 5/5 (c'est très personnel, bcp aiment pas)
Enflammer - Rang 5/5
Trait de Feu Amélioré - Rang 2/5 (ça correspond à mon style de jeu actuel, tu peux booster Choc de flammes si tu compte faire du TM ou Bg, ou des situations ou tu as l'occasion d'ae en général.)
Jet de Flammes - Rang 2/2
Explosion Pyrotechnique - Rang 1/1


Je suis très content de Puissance des Arcanes personnellement, et je vois mal comment m'en passer maintenant, à moins de carrément respec spe froid. Ca de donne une puissance assez impressionnante pendant un laps de 30 sec, de quoi mettre KO pas mal de classes normalement difficilement tuables, surtout couplé avec un silence.
Dans la ligne de feu j'ai perdu masse critique et puissance de feu, mais sincèrement je ne vois pas réellement la différence
j'aime beaucoup ce style de jeu même si grosse dépendance aux CDs
Citation :
Publié par Baltimor
Spé arcanes c'est les mec qui te duel une fois toute les 3min seulement quand ap pom up ? ah ok je vois
un bon spé arc 31 / 20 a aussi souvent un stuff +crit qui va avec... Ca vaut pas le 28 23 (spé crit feu) à mon gout, mais ça fait très mal quand même (rien qu'avec 2 ou 3 choc de flamme sous AP )
Le mage 31 arcane est la voie que j'ai choisie. C'est un très bon template pour le PvP solo dans la mesure où les cooldowns sont à 0. En tout cas, c'est un manière de jouer très sympa et plutôt originale.

Sur mon serveur, la répartition est à peu près la suivante, d'après ce que j'en ai vu du côté Alliance : Feu (60%), Froid (30%) et Arcane (10%).

J'en suis actuellement très satisfaite et si j'avais à changer, je prendrai certainement froid mais ce n'est pas du tout mon envie du moment.
je suis mage spé arcane avec 34 et le reste en feu (16 pour le moment et 17 dans 1 level)

je ne peut pas parler des avantages par rapport à un autre template car c'est celui que j'ai developpé depuis le départ.

par contre je peux dire que je suis satisfais du résultat pour le moment. je suis sur une serveur PvE et je solote 95% du temps. Pour le PvP, j'attends les battleground.

le gros avantage est possibilité de faire beaucoup de dommages en tres peu de temps avec puissance des arcanes par exemple (35% de dommages en plus pendant 15s)
le contresort amélioré fait que je rigole face à un mob qui cast (allié avec la reduction des dommages infligés)

edit : j'oublie le talent d'explosion des arcanes amélioré (à 5) qui permet de caster en instant
pratique dans les instances ou en PvP (testé hier soir lors d'un raid alliance à Xroad), tu cours et tu laches ton explosion quand tu passes le long des "allianceux".
Citation :
Publié par Ylhö
Le mage 31 arcane est la voie que j'ai choisie. C'est un très bon template pour le PvP solo dans la mesure où les cooldowns sont à 0. En tout cas, c'est un manière de jouer très sympa et plutôt originale.

Sur mon serveur, la répartition est à peu près la suivante, d'après ce que j'en ai vu du côté Alliance : Feu (60%), Froid (30%) et Arcane (10%).

J'en suis actuellement très satisfaite et si j'avais à changer, je prendrai certainement froid mais ce n'est pas du tout mon envie du moment.
Au début c'était ça chez nous aussi, now beaucoup se st mis à l'arcane pour ap / pom / pyro toutes les 3min en duel. Ils doivent penser qu'ils savent bien jouer vu qu'ils tuent des mecs en 5sec chrono.
Citation :
Publié par Baltimor
Au début c'était ça chez nous aussi, now beaucoup se st mis à l'arcane pour ap / pom / pyro toutes les 3min en duel. Ils doivent penser qu'ils savent bien jouer vu qu'ils tuent des mecs en 5sec chrono.
C'est sûr que quand tu as tes cooldowns up, c'est un vrai délice. Maintenant, comme tu le dis, c'est toutes les trois minutes...

Personnellement, ce que je fais, c'est que je garde toujours au moins un des deux sorts PoM ou PA up. Cela permet d'éviter les mauvaises surprises.
31 arcane 20 feu est un tres bon template pvp/pve pour peu que tu colles pas tes points n'importe ou

le regen mana quand tu cast, les % crit sur sorts arcane, et le fameux AP qui t'assures un bon boost de degats quand tu as besoin, je vois pas ce qu'on peut reprocher a cette voie.


les mecs qui pensent qu'en terme de duels c'est un autre monde, et ca n'a aucun intérêt pour évaluer un template que ce soit pve ou pvp.
Citation :
le regen mana quand tu cast
Buggué cf message d'un MJ

Citation :
les % crit sur sorts arcane
Non c'est bonus critique à tous les sorts


@Yhlo : Oui mais aux plagueland sur mon serveur y'as des mages qui te duel toutes les 3min...silence...ap..Pom...pyro...trait de feu..icecold..ect enfin sort instant et tu te fais démonter en 5sec...Kikoo vive le skill. Enfin les mage frost font pareil avec Parade de Glace pour avoir dble désheep ou autre.

Personellement mon pom (30 feu / 21 Arcanes) je l'use surtout pour le sheep ou la boule de feu instant si je suis vraiment juste, mais j'attend pas 3min entre chaque fight pour qu'elle up, j'ai appris à jouer sans et je pense que c'est en jouant dans ce sens qu'on améliore son "skill".


Je dis pas je roax kikitoutdur powaa j'use pas mes talents, seulement que j'essaie de m'en passer un maximum et le prendre pas comme un sort de base mais un sort bonus de dernier recourt je sais pas si j'aurais été compris.


Arcane ==> Bonne spé en 1vs1 mais je pense qu'elle est trop facile pour espérer apprendre à mieux jouer.
moi ils me font rire les 31/20 qui veulent me duel

le truc habituel:

pomsheep (lui va silence pour avoir son insta-pyro)

en gros ca donne 1 mouton vs 1 caster pouvant rien faire pendant 4 secondes ^^)

le temps qu'il desheep avec le trinklet pvp et commence a cast son sheep, t'es plus silence... bon tranquil ^^
il te sheep (surtout le laisser faire) il va enclancher son AP (et c'est là que tu desheep, silence, sheep pendant 15 sec....

résultat -> duel gagné
Citation :
Publié par lyarha
moi ils me font rire les 31/20 qui veulent me duel

le truc habituel:

pomsheep (lui va silence pour avoir son insta-pyro)

en gros ca donne 1 mouton vs 1 caster pouvant rien faire pendant 4 secondes ^^)

le temps qu'il desheep avec le trinklet pvp et commence a cast son sheep, t'es plus silence... bon tranquil ^^
il te sheep (surtout le laisser faire) il va enclancher son AP (et c'est là que tu desheep, silence, sheep pendant 15 sec....

résultat -> duel gagné
Bah ouais c'est ce que je fais now ^^

Le mec claque son ap dans le vide ça me fait toujours marrer^^
Citation :
Publié par Baltimor
Bah ouais c'est ce que je fais now ^^

Le mec claque son ap dans le vide ça me fait toujours marrer^^
remarque, je faisais plus méchant avant... jetais mage glace -> ap, il balance la premiere fb (on le voit incanter) tout content il balance sa pom-pyro -> iceblock pendant le sheep et hop 3 sorts pour rien (vivi le fireblast derriere)
fallait adapter...

comment j'aime tous ces gars qui se mettent en arcane 31, ca me fait trop triper
je demandais juste un avis sur ce type de template, ne connaissant pas bien la communauté mage, j'avais l'impression qu'il y avait plutot du spé feu un peu de froid et peu d'arcane...

Je cherchais pas a créer un pretexte à réglement de compte

Je vais monter mon tit mage peperum en commencant pas monter arcane je verrais si ca me bote

Merci pour vos commentaires et pour les techniques de ma morkitulespséarcanes, je me ferais pas avoir comme ca ^^
Citation :
Publié par Dorian / Delendil
je demandais juste un avis sur ce type de template, ne connaissant pas bien la communauté mage, j'avais l'impression qu'il y avait plutot du spé feu un peu de froid et peu d'arcane...

Je cherchais pas a créer un pretexte à réglement de compte

Je vais monter mon tit mage peperum en commencant pas monter arcane je verrais si ca me bote

Merci pour vos commentaires et pour les techniques de ma morkitulespséarcanes, je me ferais pas avoir comme ca ^^
Bah le truc c'est qu'à part Puissance des Arcanes qui fais des éclairs autour du mec quand il le lance, rien ne le différencie d'un mage feu donc il y en a surement plus que tu ne crois, c'est seulement que tu les prends pour des fire
Citation :
Publié par lyarha
remarque, je faisais plus méchant avant... jetais mage glace -> ap, il balance la premiere fb (on le voit incanter) tout content il balance sa pom-pyro -> iceblock pendant le sheep et hop 3 sorts pour rien (vivi le fireblast derriere)
fallait adapter...

comment j'aime tous ces gars qui se mettent en arcane 31, ca me fait trop triper
Le mage froid a toujours eu l avantage sur un spe feu c pas nouveau . Maintenant i a des situations ou il s en sortira surement mieux que toi contre d autre classe
Citation :
Publié par Crocuel LeFourbe
Le mage froid a toujours eu l avantage sur un spe feu c pas nouveau . Maintenant i a des situations ou il s en sortira surement mieux que toi contre d autre classe
Ouais j'attend de voir ça, si le mage feu fais bdf en chain c'est sur que le frost a l'avantage, mais la nature nous a fourni a nous tous jouer un machin gris qui s'appelle un cerveau, et même en jeu on a le droit de s'en servir....


PS : Non non c'est pas un cheat ne vous inquiétez pas !!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés