la réponse n'est pas forcément évidente...
d'habitude, je gère la chose de cette façon :
- Si je dois jouer le tank dans un groupe -> cric-roc avec arme 1H et bouclier
- Si je dois jouer le soutien offensif -> windfury + arme 2H
- Si je dois jouer le soutien défensif -> windfury + arme 1H et bouclier
- Si je suis seul face à plus petit que moi -> windfury + arme 2H
- Si je suis seul face à plus fort que moi -> windfury + arme 1H et bouclier
Cependant, hier j'ai testé arme de feu et et arme de glace et les conclusions ne sont pas aussi évidente qu'on pourrait le croire.
Arme de glace : +159 de dommage et mouvement réduit de 75%
avantage : bon add dommage et effet intéressant en pvp
inconvénient : le proc dépend de la vitesse de ton arme, hier, avec un baton à 3.10 ça se lançait environ une fois sur 3, tandis que sur la dague c'était beaucoup plus rare.
De plus, comme dit plus haut, la cible peut résister.
Langue de feu : bonus de dégât de feu dont le montant dépend de la vitesse de l'arme (+ 80 sur un baton 3.10, +37 sur une dague 1.90)
avantage : régulier et à chaque coup
inconvénient : la cible peut résister
Maintenant, voilà ce que j'ai observé hier sur l'extermination de centaines de murlocs et autres homarstruosité :
- vous pouvez ne pas faire de critique sur l'arme, tout en faisant un critique sur le proc (les deux sont cumulable également).
- Il me semble (besoin de faire plus de test) que, bug ou non, "furie élémentaire" fonctionne sur les critiques des procs
- Je n'ai vu aucun mob résister au proc de langue de feu (contrairement à arme de glace), mais peut-être est-ce parce que je me suis attaqué à des créatures "d'eau".
Pour conclure : C'est vrai que le proc windufry avec une arme 2H, c'est assez monstrueux. Hier, il n'était pas rare de sortir des séries de coup entre 1000 et 1200 points de dégats alors que je suis spé élément.
Mais lorsque vous êtes en groupe, si votre windfury proc au début du combat vous prenez l'aggro au guerrier, ce qui peut toujours être dangereux. De plus, les coups supplémentaires de windfury peuvent être également bloqué, esquivé ou paré.
Mon étude n'est évidemment pas très poussé et je pense qu'une petite discussion argumentée et chiffrée sur le sujet pourrait être intéressant parce que windfury est très tape à l'oeil, mais est-il forcément et automatiquement le plus efficace ?
|