Nouveau ptet!!!!!!

Répondre
Partager Rechercher
Euh...alors voila je me tate a me lancer sous GuildWars ,j'avais participé a la beta , la vieille, pis j'avais suivi avec interet le jeu qui m'avait a la base plus enchanté que WOW...Bon j'ai succombé a WOW et la apres quelques mois de deceptions ben j'arrete...

Mais j'ecume les forums a la recherche d'un jeu ou me relancait et j'ai tout de meme l'impression que le jeu est assez contesté meme sur les forums...Trop de lags , trop peu de personne et un esprit d'equipe tout pourri , pas de craft et l'impossibilité de rencontrer des joueurs sur les maps dans le sens ou la map s'adapte a un groupe...euh ca doit etre mega desere alors....ya til une communauté francaise presente???

Bon a l'epoque j'avoue que j'avais ete moyen emballer par le skin du pretre qui tenait plus de Conan le barbare que de frere Cadfael ...bah vi parceque moi pretre c'est ma classe preferé...(pis c'est la moins dur a grouper souventsur les autres mmorpg..oui je sais GW n'est PAS VRAIMENT un mmorpg)...

Alors je voulais savoir si honnetement IN-GAME , les joueurs se retrouve face a un jeu ou se sent seul , si l'esprit est aussi moyen....voili voilou...

Help!!!
Citation :
Publié par Athalante
Bon j'ai succombé a WOW et la apres quelques mois de deceptions ben j'arrete...
Normal.

Citation :
Publié par Athalante
Mais j'ecume les forums a la recherche d'un jeu ou me relancait et j'ai tout de meme l'impression que le jeu est assez contesté meme sur les forums...
Contesté ? Hum je dirais plus discuté, donc à améliorer encore. Sinon je ne pense pas que dans ce forum, quiconque soit contre, tout au contraire. On est à fond pour l'améliorer et l'adapter. Les auteurs du jeu écoutent apparement.

Citation :
Trop de lags , trop peu de personne et un esprit d'equipe tout pourri , pas de craft et l'impossibilité de rencontrer des joueurs sur les maps dans le sens ou la map s'adapte a un groupe...euh ca doit etre mega desere alors....ya til une communauté francaise presente.
Bein tu es dedans, bienvenue !
Sinon il y a du craft mais différent de Daoc ( si tu entends ce genre de craft lourd et fastidieux ), 500000 personnes dans le monde ( c'est assez ? ) et un jeu plus proche du pvp ... c'est trop fort.


Citation :
Bon a l'epoque j'avoue que j'avais ete moyen emballer par le skin du pretre qui tenait plus de Conan le barbare que de frere Cadfael ...bah vi parceque moi pretre c'est ma classe preferé...(pis c'est la moins dur a grouper souventsur les autres mmorpg..oui je sais GW n'est PAS VRAIMENT un mmorpg)...
Rha la la la la tu devrais voir ma moniale ! Tout le monde se retourne quand je passe.... je te passe les détails.

Citation :
Alors je voulais savoir si honnetement IN-GAME , les joueurs se retrouve face a un jeu ou se sent seul , si l'esprit est aussi moyen....voili voilou... Help!!!
Perso, j'aime alterner entre jeu en guilde ( PVP ) et quêtes ( PVE ), j'aime ce mélange des genres.
Citation :
Trop de lags
Personellement je n'ai jamais eu de problèmes de lag jusqu'à hier après qu'ils aient implantés un gros patch. C'était vraiment la première fois que j'avais des lags depuis la sortie du jeu (même pendant les bêtas j'ai pas connu de lag).

Donc je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il y a "trop" de lag à Guild Wars. Et tant mieux.
Citation :
Publié par Amaranthae
Personellement je n'ai jamais eu de problèmes de lag jusqu'à hier après qu'ils aient implantés un gros patch. C'était vraiment la première fois que j'avais des lags depuis la sortie du jeu (même pendant les bêtas j'ai pas connu de lag).

Donc je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il y a "trop" de lag à Guild Wars. Et tant mieux.

Oui tout à fait d'accord, j'avais peur des lags justement sur GW (server gratos ect.. ect..) et pourtant c'est pareil pour moi, même durant la beta y'a pas eu de gros lag.

A+ ^^
__________________
Rush n' Destroy | http://www.rushndestroy.net
Citation :
Publié par Athalante
Mais j'ecume les forums a la recherche d'un jeu ou me relancait et j'ai tout de meme l'impression que le jeu est assez contesté meme sur les forums...Trop de lags , trop peu de personne et un esprit d'equipe tout pourri , pas de craft et l'impossibilité de rencontrer des joueurs sur les maps dans le sens ou la map s'adapte a un groupe...euh ca doit etre mega desere alors....ya til une communauté francaise presente???

Alors je voulais savoir si honnetement IN-GAME , les joueurs se retrouve face a un jeu ou se sent seul , si l'esprit est aussi moyen....voili voilou...
Sa lag ? a bon ?? J'avais pas remarqué.

Trop peu de personne ? ha bon ? C'est sure on les rencontre qu'en ville mais finalement ça choque pas. Tu cherches un groupe, ben tu vas en ville et stou.
Au début, on pense comme toi et finalement on n'y pense pas puisqu'on est concentré sur sa quête (et oui, on ne pense pas du tout à xp) et éventuellement à discuter avec son groupe.

Pas d'esprit d'équipe ? C'est comme un counter, y a de tout. Des joueurs médiocres, des bons joueurs.
De toute façon étant donné que le jeu est principalement en équipe, même les déchets de joueurs doivent se mettre à l'esprit d'équipe
Citation :
Publié par PhantomKrior DN
Pas d'esprit d'équipe ? C'est comme un counter, y a de tout. Des joueurs médiocres, des bons joueurs.
De toute façon étant donné que le jeu est principalement en équipe, même les déchets de joueurs doivent se mettre à l'esprit d'équipe
Le faite que le jeu soit sans abonnement ramène pas mal de boulet, je trouve !
Citation :
Publié par Argos Thores
Le faite que le jeu soit sans abonnement ramène pas mal de boulet, je trouve !
Ayant joue qu'à des jeux gratuit, je peux affirmer qu'il y a pire.

Et puis je ne dirais pas gratuit mais succès. Car succès rime avec boulet

Citation :
Publié par Orochi
A part hier soir, je n'ai jamais laggé sous GW, et je joue depuis sa sortie.
Faut que tu précises aussi que c'est parce qu'il y avait une maintenance
IL n'y a pas "trop peu de joueurs" , il se trouve juste qu'une mise a jour récente a apporté des améliorations qui ne plaisent pas beaucoup à une majorité et sépare L'Europe en différentes zones suivant la langue parlée, ce qui éparpille les joueurs. Avant la dite mise à jour, donc il y a trois jours, c'était tout a fait correct, pour peu d'avoir des notions d'anglais. Quoi qu'il en soit, les grandes villes sont toujours assez peuplées...

Aucun lag avant cette mise à jour, et il semble avoir disparu aujourd'hui...

On trouve un certain nombre de joueurs désagréables, mais aussi des gens très sympas. Le "roleplay" est quasi-inexistant, le jeu en groupe est encouragé, et non, on ne trouve pas que des boulets, quelques maladroits, quelques débutants (à ce propos, je trouve que beaucoup sur JoL manquent de tolérance envers ces deux dernières catégories, ce n'est pas parce qu'on est pas un "RoXXoR qui-tue-la-mort" qu'on a le droit au mépris avec lequel beaucoup les traitent )

Bref, non, ce jeu n'est pas critiqué, pas tant que ca, excepté cette dernière mise à jour (et encore, une bonne partie de la communauté l'apprécie.)

Il n'y a pas de système d'artisanat stricto sensu , mais plutôt un système de recherche de matières premières, d'équipement personnalisé (armures personnalisées par défaut) , etc... On recherche donc les matériaux rares ou les façonniers permettant de les obtenir, ce qui encourage l'exploration. ensuite, on ramène ces matériaux à l'armurier qui les utilise pour fabriquer des pièces d'armures. On peut également récupérer certaines "parties" des armes et armures récuperées sur des monstres -recyclage-, et les mettre sur d'autres.

Mais on ne monte pas de compétence d'artisanat, et a part le recyclage (et l'application de runes/poignées/manches), on ne fabrique rien soit même.

Bien loin d'être critqué, ce jeu est apprécié pour son système de progression basé presque entièrement sur les quête, pour son système de compétence, et son PvP tactique.

Et un peu critiqué (pas beaucoup) pour un système de discussion peu abouti, et quelques petits choix des développeurs.
Citation :
Publié par PhantomKrior DN
Ayant joue qu'à des jeux gratuit, je peux affirmer qu'il y a pire.
Et puis je ne dirais pas gratuit mais succès. Car succès rime avec boulet
Je confirme, j'ai vu 100 fois pire, de plus il est fort aisé dans guild wars de se débarrasser d'un con contrairement à la majorité des autres jeux.
Quand au succès = boulets .. LJDINFPPLN nous en a fait la preuve éclatante .. mais j'ai vu des boulets sur Daoc everquest mais aussi diablo 1&2 sacred counter strike soldner NWN et 1000 autres jeux online.

Un jeu online c'est comme dans la vrai vie, il y a des con et des connes partout, qu'ils(elles) parlent français ou allemand ou anglais ou danois ou chinois ou russe ou martien.

A partir du moment où un jeu est online et se joue avec d'autres joueurs, vous partez dans un chemin de croix : oui vous allez rencontrer des êtres humains, non le jeu n'y apporte aucune influence les con (et connes, je suis pour l'égalité des sexes) sont présents partout de tout âge et toutes bourses (pour ceux qui s'imagineraient qu'un mmorpg payant met à l'abri des con)..

Et généralement les plus énervants, ceux que l'on a envie de massacrer violemment jusqu'à les éparpiller sur 30 m² ne sont pas les fameux "kevin" sms qui ont une 15aine d'années .. non les plus lourds sont plus vieux, on leur pardonne moins aisément leur bêtise crasse.

Quoi qu'il en soit dans guild wars, les con sont rarement un problèmes.. il est fort simple de s'en débarrasser (changer de région, partir en mission, liste d'indésirables, possibilité de couper le chat général si on a mal à la tête .. etc)
Le Jeu Dont Il Ne Faut Pas Dire Le Nom= World Of Warcraft.

Il est vrai que parfois les énormes fautes sont rebutantes...mais il cela permet de faire untri pour les groupes .
Citation :
Publié par Eored
Le Jeu Dont Il Ne Faut Pas Dire Le Nom= World Of Warcraft.
Lol ! Ca a changé alors
Il n'y a même pas 2 mois c'était encore daoc, "le jeu que l'on ne devait pas nommer"
...
pourquoi renier les jeux auquels on a joué?
perso j'ai adoré EQ1/DAOC/NEOCRON.... je n'y jouerais plus actuellement car je pense avoir trouvé mieux (WoW et GW, auquels je joue en parallèle) mais ce n'est pas pour autant que je crache sur ces jeux sur lesquels j'ai passé d'excellents moments
Derniere question avant le grand saut...
Merci pour toute vos reponses a tous , ca fait toujour plaisir de voir un forum vivant!!!!bon ben vous mavez quand meme pas mal convaincu...(alors si maintenant vous pouviez conviancre mon banquier...euh....)...


Par contre j'ai une derniere question tres bete et mille fois posés probablement...est ce que le jeu est entierment gratuit????parceque voila...cet aprem en quete de nouvelle jme pointe a ma salle de reseau et jcommence a parler de GW....olalalala sacrilege face au gerant de la salle qui ne jure que par WOW...il me dit
De toute maniere , le jeu est quand meme payant , car quand tu joues jusqu'au lvl 20 c'est gratuit mais si apres tu veux continuer a monter ou alors acheter des items et ben c'est payant...."
Alors gentiment jlui dis " normal ils vont pas toffrir tout non plus...le supplement ca sera les addons..."
Et la il me soutiens mordicus que le jeu est comme il la dit sans parler des addons...qu'on peut payer si on veut pr upgrader son perso.....


Alors la c'est la deprime et le doute....euh....de toute maniere il est bete comme ses pieds celui-la...et la j'arrive pour acheter GW chez un vendeur dont je ne citerais pas le nom....Donc j'arrive chez Micromania et l'autre babouin a son comptoir me dit la meme chose.....


Alors ma question c'est " Est ce que c'est vrai ou alors est ce qu'a Clermont ferrand on a abusé du Giscard , ce qui nous a retourné les neurones...?????"
Citation :
Publié par Athalante
est ce que le jeu est entierment gratuit????
GW fonctionne comme n'importe quel jeu solo ayant une option multi (Warcraft III, Sacred, Diablo, Heroes of Might and Magic III...): tu paies ta boite de jeu et c'est tout.
Tu peux y jouer tant que tu veux, on ne te demandera pas de payer autre chose.

Il y aura effectivement des extensions qui sortiront (comme pour la plupart des jeux sans abonnement), mais elles ne seront en aucun cas obligatoires pour continuer à jouer, et ceux avec les extensions pourront continuer à jouer avec ceux n'ayant que le jeu original (mais seulement dans les zones du jeu original, les zones de l'extension n'étant accessibles qu'à ceux l'ayant achetée) Et normalement les extensions offriront de nouvelles possibilités, mais ne rendront pas plus puissants les persos, de façon à ce que ceux ne les ayant pas achetées ne soient pas pénalisés dans la guerre des guildes.

Dis à tes soi-disant "professionnels" que c'est leur boulot de se renseigner avant de sortir n'importe quoi.

Je cite le site officiel GW (que tes "professionnels" auraient peut-être pu visiter histoire de mieux connaître le sujet):

Question
Y aura t’il un abonnement mensuel pour jouer à Guild Wars ? Allez-vous changer cette politique dans le futur ? Comment pouvez-vous faire durer ce jeu sans abonnement mensuel ?
Réponse
Non, il n'y aura pas de frais mensuel ni de souscription de ce genre d’où que vous jouiez. Guild Wars a été conçu avec cette idée en tête et nous ne comptons pas changer cela. Nous avons investi beaucoup de temps et d’argent pour développer un réseau qui puisse nous faire garder notre promesse. Ceci est ce que nous voulons en tant que développeurs et en tant que joueurs. Le système d’extension avec l’ajout d’un nouveau chapitre tous les 6 à 9 mois nous permet de faire durer le jeu tout en vous permettant de continuer à jouer en ligne sans payer plus. Ces extensions seront en effet optionnelles et vous pourrez ainsi continuer à jouer avec vos amis sans avoir à dépenser un sous.

Certains joueurs auront peut-être une charge à payer, par exemple pour jouer depuis un cyber-café. Mais, tout le monde a la possibilité de jouer et d'accéder au contenu intégral du jeu sans payer d'abonnement mensuel.

Source (au cas où tu voudrais imprimer la réponse pour la mettre sous leur nez): http://fr.support.plaync.com/cgi-bin...i=&p_topview=1
Je tiens à préciser que lorsque l'on parle de lag sous GW, c'est effectivement depuis la mise en district linguistique, mais c'est vraiment anecdotique. Ca se résume à parfois des coups de 1/4 de secondes de lag. J'ai une connection pas top top, et quand je zone de ville en ville, ça me prend 3/4 secondes maxi.

Rien à voir avec le lag perma de daoc par exemple. Mais c'est vrai que c'est un peu lourd, puisque c'étaitt d'une fluidité farinesque depuis le début.
Ya plus d'lag, il y en a eu le jour où ils ont mis à jour tous les serveurs pour la mise à jour du jeu (forcément), depuis ça marche nickel..

Et je suis entièrement d'accord avec "lechercheur qui trouve" , ya des professionnels qui se foutent de la gueule de leurs clients

Enfin en même temps, un gèrant de salle de jeu réseau c'est pas un professionnel, c'est un monsieur tout le monde, pas d'études à faire pour ça (tu fais pas non plus d'études sur les différentes herbes à tabac et les méfais de la nicotine, les additifs spécifiques à la marque lucky strike ou marlboro quand tu montes un débit de tabac)..
Pareil, le vendeur chez machin fnac ou micromania, c'est un commercial bidon, il peut n'avoir jamais touché à un jeu vidéo de sa vie et ne pas connaître le nom d'une revue comme joystick ou canard pc , il est là pour vendre, on lui a fait avaler par coeur quelques "fiches" sur tel ou tel jeu, fiches rédigées par on ne sait pas qui ..
Parfois ce ne sont même pas des gens issus de filières commerciales, ça peut être n'importe qui.

Bref, ne jamais se fier à ce que vous dit un vendeur.. de base et systématique.
Renseignez vous par vous même à la source d'information s'il le faut (ici le site officiel guild wars vf qui malgré du retard sur la version anglaise est quand même très complet )
Moi je dirais (concernant les prof "soit disant") que comme beaucoup de vendeur/gérant de Cyber, comme ils n'y connaissant pas grand chose aux actualités et ne sont pas forcément versé dans le monde du jeux vidéo, ils n'y intéresse pas, et se contente de lire les grandes lignes, Wow a était très plébiscité par les médias contrairement à Guild War, résultat, les vendeurs pour faire "celui qui s'y connaît" cherchera tjrs à encourager le 1er plutôt que le second moins connu, certes, c'est de bonnes foi, car les retours de wow sont dans l'ensemble très positive donc ils ne mentent pas en disant que c'est un bon jeu mais comme ils n'y connaissent pas plus aux autres, ils auront tendance, à les rabaisser si c'est un jeu dans la même catégorie qu'un autre Bulldozer très connu.

Sinon, concernant le jeu en elle même disons que comme c'est totalement gratuit (hors frais d'achat de la boite ou de la clef), pas vraiment eu de lag pour ma part, le jeu est fluide, pas de ralentissement sauf peut être dans les zones enneigés pour les petites configurations, possibilité de changer la Langue du jeu instantanément, et cela pour tte les interfaces du jeu (canaux, quêtes, pnj, et même les cartes) chose que je n'avais jamais vu jusqu'à présent sur un jeu de ce style, où alors à très petite échelle, que du bonheur lorsqu'on se renseigne sur un site anglais pour chercher un monstre, que les nom des régions sont en anglais et pas forcément traduit à la lettre en français de pouvoir le retrouver facilement en changeant simplement la langue de l'interface.

Pour finir, je dirait juste que le system de macro limité, assez déconcertant lorsqu'on est habitué aux 2-4 barres de macro de daoc ou wow, se révèle être très original, et surtt être une source très intéressante en pvp, on passe souvent pas mal de temps à réfléchir sur la composition de sa barre que sur beaucoup d'autre jeu. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés