[Musique] Avis sur des groupes de Indus/Néo

Répondre
Partager Rechercher
Dry Kill Logic = Bon c'est un groupe très underground quand même (aucun concert en france, et presque inconnu). Je voudrais savoir si des gens connaissais et quels sont leurs avis à propos des 2 cd's sortis. Pour ma part j'adore, leurs ppetites influences slayerienne avec leurs riffs tuant. Pour ma part manque un peu de slap, mais le batteur est un vrai bijoux voilà mes chanson préférés sont : 200 Years , Assfault , Living Witness et Track 13 (magnifique...).

System of a down = Bon ba je suis fan de ce groupe depuis 1998 et là, je possède Mezmerize et je trouve que cette album est excellent. Beaucoup d'influences orientales (Radio/Video un peu soviet ), leurs textes engagés (BYOB = Bring yours own bombs , Why do you always send the poor ?), et leurs goûts de vie, leurs sympathies voilà. Pour ma part le nouveau cd est vraiment très bon, j'adore Old School Hollywood et Sad Statue.

KoRn = Ouai bon ba KoRn, c'est KoRn... J'ai tout leurs cd mais pour ma part aucun n'est au dessus de KoRn (1994), en écoutant Blind , Faget ou Shoots and Ladders jme revoit a woodstock... Mais leur dernier opus "Take a look" est vraiment pas mal un retour aux sources je dirais, beaucoup plus hybride... En écoutant Right now ou même Counting on Me jme retrouve dans cette epoque... En effaçant cette **** d''Untouchables...
Voilà jvoudrais avoir vos avis et vos chansons préférés sur ces groupes .Merci à vous!
Je ne connais pas le premier

SoaD, j'aime bien aussi, notamment la chanson Chop suey

KoRn, je n'apprécie pas du tout, mais alors pas du tout

hs: Nightwish powa
Xylene , c'est vrai que KoRn c'est très space, et j'aime pas leurs visions des choses (sorti un best of pour ce faire un max de thunes...). Mais bon jtrouve vraiment qu'ils ont fait de bonnes chansons, et qu'ils font partis des groupes fondateurs du néo (avec RATM et bcp d'autres)..., SOAD ce que j'aime c'est leurs musiques , leurs paroles , leurs actions, le tout quoi ! Faire des concerts gratuits pour les victimes des tsunamis, ou encore faire le clip de BYOB avec Michael Moore (c'est osé mais il est vraiment impressionnant genre "Boom!" mais en mieux).
Citation :
Publié par Nutopia
Je cherche l'aspect "indus" dans ces groupes.
Tu m'étonnes

Korn, groupe culte de mon adolescence... Rhaaaa ils ont fait des choses grandioses quand même. Mais les deux derniers sont à jeter, à part deux ou trois morceaux.

SOAD, ouais, c'est sympa mais limité. Mesmerize j'ai l'impression qu'ils se foutent un peu du monde...
Ezekiel : Pourquoi tu dit ça ? Parce que c'est devenu commercial ? Je suis désolé mais frenchement, les compos sont excellentes, les chansons sont très musicalements correctes et en live c'est le carton total. Même les groupes comme linkin park je les respecte, même si je n'aime pas jpense qu'il faut respecter le travail des autres... Et puis bon le seul point perso ou tu as raison c'est à propos de Lost in Hollywood (Daron a dit : C'est la plus belle chanson que SOAD a écrit, je préfère largement Roulette.), et puis je sais pas jtrouve que pour certaine chanson les paroles démontent, Sad Statue , Question! (plein de clichés sympa) ou même Radio/Video (ca c'est bien vrai) par contre les paroles de Cigaro c'était juste pour se taper une grosse barre en tout cas, d'après les 3 chanson que j'ai pu écouter de Hypnotize, c'est différent lol (Holy Moutain , Kill Rock 'n' roll , Outer Space).

Et sinon, vous avez écoutez le dernier Limp Bizkit "The unquestionnable Truth" frenchement le groupe a bien mûri (pas toutes les chansons sont bien) mais Propaganda m'a enormement impréssioné (merci a Wes borland...). Et j'ai adoré le dernier Black Bomb A, Speech of Freedom, en concert c'est énorme lol . Et vous ? Merci.
Citation :
Publié par Cypress
Ezekiel : Pourquoi tu dit ça ? Parce que c'est devenu commercial ?
Absolument pas, justement je suis comme toi, j'aime bien le Meteora de Linkin, et aussi les Lost Prophets, j'écoute de temps à autre. J'écoute Blink aussi... Le commercial m'a jamais rebuté, ça détent.
Mais là, Mesmerize, ben le bouzin fait que 36 minutes, les compos sentent le réchauffé, les deux trois tentatives d'expérimentations sont plus risibles qu'autre chose (l'électro... le ska... ouais d'accord, mais ça retombe vite).
Jamais le disque prend du corps, jamais y'a de gros moment. Au moins dans Toxicity y'avait une tension palpable. Là, y'a quedalle.
M'enfin au moins ils ont pas fait pire que Limp Bizkit pour le Results May Vary qui est absolument à chier. Z'auraient pas dû laisser partir Borland
J'ai pas écouté le dernier, pourquoi tu dis merci Borland? Il est reviendu?

M'enfin bon, le néo, c'est quand même vite limité. T'écoutes les Korn, Hed (pe) (voilà un bon groupe), et t'as fait le tour...
Et le meilleur groupe apparenté "néo" ne fait même pas vraiment de néo... devinez qui
Un groupe indus/néo ? Je dirais Professional Murder Music. Deux albums sortis à ma connaissance. Ok le nom est plutôt pourri mais c'est bien fait, pour le genre.

Niveau concert, je me remets du Meshuggah d'hier soir. Sont bons les salauds !
Décrassage avant Isis et Jesu.

edit : j'oubliais la définition du Néo "c'est du Melvins au ralenti avec un beat disco pourri" par Buzz... des Melvins
Citation :
Publié par Nutopia
Tu m'as pris ma réplique!

Ou bien on a pas la même définition de ce qu'est de "l'indus", ou bien, il y a une nouvelle dimension musicale inconnue à l'indus: la nullité.
Quoique, l'auteur aurait pu se fouler un peu plus et mettre Rammstein... Ah bah non, c'est nul quand même...
Euh, rammstein j'aime bien mais bon ^^. Oui borland, est revenu et leu derniere album est très différent (les riffs sont un peu plus aisés a faire, tu me diras c'est facile... Et fred durst a beaucoup mûri dans sa voix là il gueule pas, il la fait a la RATM et reussissent pas mal à ecouté). Pour le nouveau system, c'est peut-être court mais à l'origine n'oubli pas que c'est un double cd, donc tu pourras vraiment juger la qualité de mezmerize quand tu auras écouté hypnotize puisqu'il se complète, ma foi : ils osent tout faire mais soad comme je disais c'est pas a écouté en cd, c'est à voir en live. Après je contaste qu'en effet c'est du réchauffé mais pas pour tout, je suis d'accord pour Question! qui ressemble énormément a Suggestions! et d'autres... Mais en ne change pas une equipe qui gagne et encore moins la thune alors... Personne connaît Dry Kill Logic ? o_O.
Messhugah j'adore sont vraiment pas mauvais. J'aime bien Hatebreed (TROB est un excellent opus), Chimaira (sa c'est un bon groupe avec de bon musicos).
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Quoique, l'auteur aurait pu se fouler un peu plus et mettre Rammstein... Ah bah non, c'est nul quand même...
Non (j'argumente autant que toi là).

Citation :
Rohalala qu'est ce que vous pouvez petter les couilles avec ce groupe à gothopouff
S'toi gothopouf, y'a des trucs cools dans Nightwish (bon ouais y'a aussi des trucs mauvais, et je n'irai vraiment pas leur vouer un culte, mais les rabaisser au même que Evanescence et autre, c'est faire le noobzor :/).
Citation :
Publié par Cypress
Dry Kill Logic = Bon c'est un groupe très underground quand même (aucun concert en france, et presque inconnu).
Tellement underground que MCM a passé un de leurs clips hier dans Ultra "Metal" ( OLOL le titre de l'émission. :/ )

Bon, qui se décide à troller sur Slipknot et le néo en général maintenant ?

Et +1 Dimebag.
Citation :
Publié par Dark Claw
S'toi gothopouf, y'a des trucs cools dans Nightwish (bon ouais y'a aussi des trucs mauvais, et je n'irai vraiment pas leur vouer un culte, mais les rabaisser au même que Evanescence et autre, c'est faire le noobzor :/).
ça m'enerve d'entendre citer nightwish sur n'importe quel post a tendance metal comme si c'est LE groupe de l'univers, alors que franchement nightwish , t'en as entendu un ^^
spa mauvais mais bon
[Hachesse]
Nightwish
Dark Lunacy >*

(Pas trop le meme genre mais >* quand meme)
[Hachesse]

Je vois pas ou ces groupes sont indus aussi :/
Sinon :

SAOD : De trés bon trucs, je prends toujours autant de plaisir a écouter certains morceaux (P.L.U.C.K / Fuck the system / Suggestions / ..)
Enfin de trés trés bonnes choses bien fraiches.

Korn : Korn ca reste un bon délire de mon début d'adolescence (a coté de Marylin Manson svp). Bizarrement je viens de retomber sur un de leurs albums y'a 2 jours et je trouve que ca a assez mal vieilli mais y'a toujours de bons morceaux.

Le dernier je ne connais pas et ca me rend triste irl.

Pardon je la refais :

KORN ET SOAD STROP COMMERSSIAL §§§
TFACON TRUC DE REBELZ COMME SLIPKNOT §§
CAYNUL KOI §§
Citation :
Publié par Nutopia
Moi qui était en train de le relire en cherchant, jme disais ...

Bref, des bons groupes cacas bien destinés à un public d'inculte qui vont jusqu'à qualifier le néo métal de musique industrielle.

Bonjour
Il y a toujours difficile de placer des groupes dans des cases précises. L'auteur du sujet demande un avis sur trois d'entre eux... inutile de transformer le fil en bataille rangée

Voilà enfin, ceci est dit sans aggressivité aucune, même si c'est écrit en gras

Citation :
Publié par Exbene-uct
Il y a toujours difficile de placer des groupes dans des cases précises. L'auteur du sujet demande un avis sur trois d'entre eux... inutile de transformer le fil en bataille rangée

Voilà enfin, ceci est dit sans aggressivité aucune, même si c'est écrit en gras

De là à assimiler une musique de base électronique voire expérimentale avec des groupes évoluant dans le rock au sens très large, y'a un pas quand même.

Gainsbourg c'est pas encore de la techno, et Brassens ne faisait pas de la trance minimaliste, il faut savoir raison garder.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Non... C'est assimilé à mais c'est largement meilleur que tout ce qu'il y a dans le néo...
Je plussoie le monsieur qui écoute Lab° et kirox.

Citation :
Bref, des bons groupes cacas bien destinés à un public d'inculte
Ok irl.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés