Je prends le train en marche (quoi comme d'hab') , mais je tien a donner mon avis
Publié par Erinan
A mon sens, ce qui manque dans CoH, c'est du contenu que j'appellerais "à la con"
Je voulais juste commencer en disant que je suis d'accord avec Erinan, plein de petits trucs "à la con" afin de pouvoir augmenter encore le taux de délire de ce jeu (sisi on peut on peut ^^)
Sinon, pour rester dans le cadre du sujet:
Il ya deux mois, j'ai arreté coh pour aller sur wow, je n'avais pas de grief envers coh, mais il me manquais un coté, comment dire....épique! Et on doit le reconnaitre Wow respecte cet aspect... l'inconvenient de wow à mon avis, c'est que je cherche encore les innovations.....
Je suis un casual, un casual pour deux raisons: d'abords la raison classique de manque de temps (boulot temps plein+etudes en parrallèle+famille) et la seconde c'est tout simplement que je n'ai jamais pu supporter le bashing, ce qui en régle générale bride naturellement la longueur de mes séances de jeux.
Et sur ce point Wow m'a renvoyé a de penibles souvenirs daociens (en version pluslight qd même ^^) , le fait est que dans coh les combats n'ont rien a voir avec ceux des autres mmporgs (surtout en groupe)...
En groupe de 5 tu fonce tête baissé sur une vingtaine d'enemis , les blast fusent dans tout les sens, les enemis (et des fois les heros) volent dans tout les coins, bref c'est intense...
Même en solo, (et même avec des classe par spécialement "prévue" pour) tu peux t'attaquer à des groupes de 3-5 enemis, le combat n'est pas statique, tu bouges, tu tournes autour des "mechants" , bref le bashing bête et mechant n'existe pas...
Pour nuancer le HCG=WOW , casual=Coh, mon avis ce n'est pas tant dans la fréquence de jeu, mais plutot dans la manière de l'aborder...
J'ai quelques amis HCG qui sont sur coh depuis le debut de la beta fr (déjà 6 mois) et qui continues de jouer tout les jours....
Aussi sur wow, j'ai recontrer d'autres casuals, qui tranquillement montaient leurs persos et qui comptait bien rester planté sur le jeu encore longtemps...
A mon avis, si tu cherches un espace de délire vidéo ludique, ou le plaisir se trouve plus dans les rapport que tu as avec les gens ingames renvoyant ton personnage à un support "social" qu'a une bete de course, ou le plaisir immediat est plus important qu'une gestion à long terme d'un personnage,coh est pour toi.
Si ton plaisir se trouve plus dans l'esprit compétitif, a ce moment tu t'amuseras surement plus sur Wow, ou le jeu est construit comme une grande "arène" avec diverses épreuves permettant de baliser ton assiduitée (que se soit le "bète" leveling, le craft, le rvr , etc...)
Je ne dis pas que l'un et meilleur que l'autre, je pense tout simplement que ncsoft a réussi le pari de créer un nouveau style de mmporg original, et que surtout la communautée des joueurs l'a bien accueilli , et surtout l'apprécie en tant que tel.