City of heroes, un jeu pour tous ?

Partager Rechercher
Pour être franc Sans-Visage, j'aimerais que le système de compétences hors-combat soit inutile (au sens puissance du personnage), ce qui le rendrait indispensable à mes yeux

Oui, CoH manque de contenu, ce n'est pas une nouveauté mais le plaisir de jouer est ailleurs. Seulement, cet ailleurs peut s'étioler au fil des mois.

Tu parles du succès mitigé des arènes, et là je ne suis pas tout à fait d'accord.
D'une part, elles ne sont rien qu'un test du futur PvP, rien de plus, il est donc normal que certaines choses restent à revoir.
D'autre part, et il ne faut pas perdre cet élément des yeux, rien n'est obligatoire dans ta participation ou non à celles ci. Ceux qui veulent se confronter à d'autres joueurs y vont, pas les autres. Donc râler (je ne parle pas de toi, juste des gens qui réservent cet accueil "mitigé), je ne vois pas trop pourquoi...

Après, entièrement d'accord, il est plaisant de voir de nouveaux costumes et events. Mais reroller 50 fois pour tester telle ou telle option du moteur de création de personnages ne poussera pas les gens à rester. Certains si me dira tu, mais pas la majorité. Pas si ça implique de refaire 50 fois les mêmes missions sans aucun contenu autour. D'ailleurs, les gens de Cryptic ne sont pas fous et s'ils tentent de mettre ce système de compétences en place, ce n'est pas pour rien...
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Sans nouveauté, le risque de lassitude est grand, surtout quand aucun enjeu n'existe, et c'est aussi pour ça que je serais particulièrement ravi d'ajouts divers, réguliers et "inutiles".

De plus, tu as parfaitement saisi je que j'entendais par "succès mitigé".
Certains ont placé tous leurs espoirs de renouveau dans ce patch qui n'est, somme toute, qu'un test grandeur nature.
Ce que je trouve dommage dans cette Issue, au final, c'est qu'elle est bien vide de contenu, encore une fois.
Du coup, ne connaissant pas encore la forme exacte que prendra ce système hors-combat, je me permet la même réserve que j'arborais avant l'Issue 4, et j'evite de placer tous mes espoirs de renouveau dessus.

Beaucoup de ceux qui quittent CoH, momentanément ou pas, le font par lassitude, justement... n'est ce pas la meilleure raison qu'on puisse avoir ? Ou la moins pire ?
Rien n'est fait, jusqu'à présent, pour garder des joueurs "accrocs" à leur précieux inventaire, à leur personnage si chèrement équipé, rendu si puissant par différents moyens.
Des artifices qui, d'après ce que j'ai vu ailleurs, "poussent" à continuer... jusqu'au dégoût parfois.

Ce qui fait qu'on reste ? Un mélange de plaisir de jeu, de héros sérieux ou ridicules, de pouvoirs, de communauté, de simplicité... Pas d'attachement à un équipement, à un rang, au nombre de rp faits à la semaine, à une pseudo notoriété.

Alors bien sur, on se lasse, mais c'est le cas pour tout MMORPG... ça n'empêche pas de toujours regarder ce jeu avec un oeil attendrit, et parfois, de revenir faire un tour à Paragon City pour voler les tongs des Tsoos-voleurs-de-cristaux.
( N'oubliez pas qu'un super-héros reste un super-héros... il est toujours là pour enfiler son collant si le besoin s'en fait sentir )

Alors oui, je voudrais du contenu "inutile" qui ajouterait du plaisir et de la variété, mais oui aussi, je crains l'arrivée d'artifices "accrocheurs" ( avec CoV ? après ? ).

Bref, je ne sais pas, mais alors pas du tout ou je voulais en venir avec ce message.
Citation :
Publié par Sans Visage
Ce que je trouve dommage dans cette Issue, au final, c'est qu'elle est bien vide de contenu, encore une fois.
Ce que je lui reproche, pour ma part, c'est que cet Episode est visiblement sorti de manière prématurée et qu'il a introduit dans le jeu de nombreux bugs dont certains sont mineurs et d'autres très gênants (fréquentes déconnexions). Les patchs ultérieurs n'ont pas réussi à les éliminer réellement.

Vu le peu de succès des arènes sur le serveur test, qui m'a tout d'abord surpris, je m'attendais à une pareille désertion sur les serveurs live. Il faut bien le reconnaître: pour plusieurs raisons, ce PvP est un flop total.

J'aimerais croire qu'une des raisons en est que nombre de joueurs de CoH prennent plus de plaisir à collaborer qu'à rentrer les uns avec les autres en compétition.
Le contenu, quel contenu ?

Si vous parlez de jeu comme wow ou eq2 le contenu haut niveau est la grosse bulle, ils ne font pas mieux à l'heure actuelle que coh .

Alors certes ya du craft, les loots et la course à l'armement et aux templates que beaucoup ne peuvent pas avoir pour diverses raisons souvent le manque de temps, non seulement ça crée une atmosphère malsaine mais je doute que ça fasse rester les gens pour autant à part quelque uns adepte de ce genre de choses et de leur optimisation à coup d'heure de jeux, j'en ai une plus grosse de quoi

Ceci dit ça ne veut pas dire que c'est inutile mais surement dans un autre esprit qui plait à coh le créateur de persos fait un malheur bien qu'il n'est pas parfait (en matière de morphing tres limité en l'occurence) ben il a de quoi creuser la aussi, s'echanger des looks, voir en creer comme creer des bases je trouve que ça va dans le bon sens.

Pour résumer en l'etat le jeu ne lasse pas plus qu'un autre en tout cas pas plus que daoc, eq2 ou encore wow qui n'offre pas plus de contenu haut niveau à part une course à la frime qui en saoule plus d'un.
Swish, je ne joue plus à WoW pour le moment car je ne m'y sens pas à l'aise mais dire que le contenu haut niveau est inexistant sur ce jeu, c'est ignorer une partie du travail qui a été fait.

Combien de joueurs ont fait les quêtes dans Stratholme, Scholomance, etc... ? Très peu... Tout simplement parce que c'est nettement moins facile que de rusher les instances à 10 pour espérer looter un morceau d'armure.
Et là, on parle du comportement des joueurs, pas du jeu en lui même.

Le contenu haut niveau existe, encore faut il trouver des joueurs désireux de le faire.

Dans CoH, les missions succèdent aux missions sur un principe toujours identique dans des maps dont tu fais vite le tour.

Ca n'empêche pas CoH d'être un jeu amusant et fun mais nier que son contenu est moindre (je ne parle pas d'EQ2 puisque je n'y ai jamais joué), c'est à mon sens impossible.
A mon sens, ce qui manque dans CoH, c'est du contenu que j'appellerais "à la con". Une interactivité avec l'environnement, par exemple : pouvoir utiliser les cabines téléphoniques, faire que beaucoup plus de bâtiments soient visitables (je pense aux cinémas, hôtels, avec des décors en adéquation...).

Pourquoi pas encore plus d'options de costumes débloquables ? Les capes et les auras sont très bien mais, en mettant encore plus l'accent sur la diversité des costumes, je suis sûr que Cryptic ne ferait que renforcer sa base de joueurs.

Actuellement, les gens qui ne sont là que pour le niveau 50 dissent s'ennuyer... Mais je ne pense pas que CoH doive se jouer dans l'optique "je dois aller au niveau 50". Il est plutôt là pour jouer dans la bonne humeur, avec des gens que l'on apprécie. Et je trouve d'ailleurs dommage que les classes dites "épiques" soient débloquables uniquement en atteignant ce fastidieux niveau 50 (alors que j'ai mis 2 ans à atteindre le niveau 48 à DAoC avec mon personnage principal ).

Bref, du contenu à la con, voilà ce qu'il faudrait et voilà pourquoi les Arènes ne fonctionnent pas : ce n'est pas ce qui intéresse les joueurs de CoH de se démouler le groin. Ca peut être sympa une fois de temps en temps mais sans plus. Et j'ai peur que CoV ne vienne ternir l'ambiance bon enfant qui règne dans le jeu actuellement

Je verrais, pour ma part : plus de costumes, de pouvoirs, de missions, de TF/Trials, de classes et d'emplacements pour reroller (syndrôme de CoH) ! Mettez-nous du contenu, didiou !

Edit : oh, me voilà devenu Légende. Dommage qu'on ne puisse choisir le titre que l'on veut arborer parmi ceux débloqués...
J'ai pas tant l'impression que le pvp est un flop .

Desireux d'echanger quelques baffes dans un affrontement consensuel et equilibré , a chaque fois que j'ai desiré faire un combat sur vigilance apres quelques tells polis et sympathiques j'ai toujours reussit en moins de 10 min a trouver des adversaires .
Ensuite non les Arenes sont pas campées mais je suis certain que la communautée peut organiser de petites choses ponctuelles et sympas autour des arenas.
Cov ne me fait plus trop peur maintenant que je vois que le pvp avec carrote seras les attaques de base , donc pvp en instance , donc consensuel et sans doute relativement equilibré (en nbre je veut dire : 4V4 5V5V? qui sais )

Ensuite pour ne rien apporter de neuf je tiens a dire que je partage l'avis de Sans visage en tout point quasiement (vous l'aurez compris je trouve pas que le pvp est un echec )

Pour ceux qui veulent des trucs innutiles donc necessaires jouer un controleur gravity storm , beaucoup de trucs delires mais pas grand chose de super utile ^^

Gav/Storm lvl 30 qui sors les rames avant ses pets !!!!!!!
Entièrement d'accord avec toi Erinan, mis à part sur le PvP qui peut être joué de façon amusante à mon sens.

Mais le problème que je soulignais, c'est que la lassitude peut même frapper ceux qui pourtant n'en ont rien à faire du niveau 50.

CoH est un jeu fun. Fun mais répétitif. En ça, il peut au bout d'un moment provoquer un sentiment d'ennui, pas forcément définitif (comme je l'ai déjà dit, les retours relativement nombreux le prouvent) mais bel et bien présent.

Ajouter du contenu inutile ou presque (comme l'ont été les badges par exemple) est à mon avis le meilleur moyen pour Cryptic d'augmenter la durée de vie du jeu, au vu de la population de joueurs.
Maok souligne un fait important .
Cryptic a bien compris que sa population de joueurs sous Coh etait disferante , la creation des badges innutiles est une preuve , peu de gens propose plus de 200 badges completements innutiles non ?
Bref ils savent sans doute ce que leur communautée espere , mis a part le soucis des HO (soucis qui n'existe pas sur Vigilance en tout cas et qui pourrait tres bien ne jamais exister si l'ensemble de la communautée le decide) ils n'ont jamais renié la base de no loot et casual gamer for ever de COH.
Euh pas de loot, c'est vite dit : les HO sont quand même là.
Mais bon, c'est pas forcément la course au loot comme dans WoW ou autre.

Enfin CoH me plait comme il est. J'ai rententé l'aventure WoW après la closed béta. Oui c'est joli (enfin j'aime bien), ca fourmille de détails, mais au bout d'un moment on s'emmerde ferme. Les quêtes sont les mêmes, et puis surtout faut crapahuter d'un point A à B non stop. Donc quitte à jouer, je préfère le faire en jouant et pas en étant le cul posé sur un griffon.

Le contenu de CoH est au final 'vide' mais il propose l'essentiel, sans fioritures. J'espère beaucoup des fameux 'Flashback' et SSOCS.

Selon moi, la vraie qualité de CoH est de ne pas mentir sur la marchandise : on joue à héros, on bashe dès le début, et puis voila... C'est ce que je reproche à WoW : oui c'est casual, mais jusqu'à un certain point. Après faut camper de l'instance ou farmer du pvp à Hillsbrad.

Je pense que le succès de CoH est dans sa simplicité, du 'non truc uber', et surtout qu'à la base la communauté est plus 'ciblée' parce que fan des comics.
Citation :
Publié par Maok
Swish, je ne joue plus à WoW pour le moment car je ne m'y sens pas à l'aise mais dire que le contenu haut niveau est inexistant sur ce jeu, c'est ignorer une partie du travail qui a été fait.

Combien de joueurs ont fait les quêtes dans Stratholme, Scholomance, etc... ? Très peu... Tout simplement parce que c'est nettement moins facile que de rusher les instances à 10 pour espérer looter un morceau d'armure.
Et là, on parle du comportement des joueurs, pas du jeu en lui même.

Le contenu haut niveau existe, encore faut il trouver des joueurs désireux de le faire.

Dans CoH, les missions succèdent aux missions sur un principe toujours identique dans des maps dont tu fais vite le tour.

Ca n'empêche pas CoH d'être un jeu amusant et fun mais nier que son contenu est moindre (je ne parle pas d'EQ2 puisque je n'y ai jamais joué), c'est à mon sens impossible.
Moi j'ai quitté wow apres avoir monté 2 persos et eq2 au bout de 2 semaines.

Je ne parlerai pas d'eq2 mais wow,
Le contenu haut niveau de wow sont les quelques instances pve haut niveau et d'ici peu les quelques instances pvp, à part ça tu as une immence jeu qui ne sert plus à rien vu que le pvp qui auraient du y etre developper ne l'ai pas faute d'un moteur poussif

Pour moi c'est une grosse deception et pas terrible du tout, et je ne vois pas ce qu'il y a de plus au final par rapport à coh à part plus de richesse dans les detail, beaucoup de boulot qui au final ne sert à rien pour retenir le joueur.
Citation :
Publié par Swish
je ne vois pas ce qu'il y a de plus au final par rapport à coh
Tu réponds toi même à ta question :
Citation :
Publié par Swish
beaucoup de boulot qui au final ne sert à rien pour retenir le joueur.
Et pour répondre à la fin de cette phrase, je me citerai (oui, il faut trouver les bonnes idées là où elles sont) :
Citation :
Publié par Maok
Pour ma part j'aurais bien aimer un genre de "Housing" , avoir un genre de tit boulo dans CoH , histoire de faire RolePlay plus poussé

Sinon un genre de PvP massif en instance peut etre sympa
Avec , grace aux victoires , débloqué des quetes , pour avoir de nouveau costume cape , et autres meubles inédit pour sa maison ( si il le font ^^ ) ...

Breff tout en restant sans loot, et sans recherche a l'item de roxxor de la mort qui tue ...

Enfin ce n'est que mon points de vus
C'est le paradoxe de la nouvelle préférence en MMO,
on est sensé jouer à tous pleins,
et en faite on se retrouve en instance avec juste son petit groupe, ou solo, face aux mobs
Je m'accorde sur un point de ce qu'a dit Maok: le côté répétitif du jeu (que l'on trouve, à l'évidence, dans tous les jeux à des degrés divers).

Je pense qu'il serait moindre si les configurations des intérieurs et les textures étaient plus variées. J'ai rarement eu l'occasion d'apprécier le "level design": les surprises sont peu nombreuses. Des mobs placés de manière plus vicieuse et mobile à haut niveau relancerait l'intérêt du jeu, par exemple.

Des costumes, des insignes, des pouvoirs, des TF, autant qu'on veut. Mais aussi, un peu plus de soin dans la conception des missions. Voilà ce que j'espère.
Citation :
Publié par Matt & The Sal Gang
vous avez quoi tous a dire instance ?

c'est quoi d'abord une 'instance' ( dans un mmo je parle ) ?!
Il y a plusieurs sorte d' Instance ....

Mais dans CoH les Instance , sont une zone spécial ou chaque joueurs ( non groupé ) ou groupe, rentre et ne ce croise pas ... un peut comme les missions de base de CoH ( lorque tu rentre dans un batiment ou autre ) ....

Aprés il y a le systeme de PvP , il est pareile que le PvE mais ... avec des joueurs .
Cela permet d'avoir un nombre égale de joueurs sur le téritoirs pour ce battre ( 5vs5 , 20vs 20 etc ) en éffectuants divers missions ( Proteger une personne , prendre posséssion d'un bien ennemis et autre ^^ ) ...

Voila en gros
une énième réponse qui peut être t'apportera les petit plus qui alimentait ton indécision:

j'ai testé wow et coh (enfin j'ai acheté le jeu, payer un abonnement sur 3 mois chacun), j'ai stoppé les 2, pas parce que ces jeux ne me plaisaient pas mais parce que tous mes contacts sont restés sur daoc et... au bout d'un moment ils me manquaient trop...

donc voilà: coh est exceptionnel par son dynamisme !!! ça va vite, haut, loin, fort... les skin des sorts sont magnifiques (wow peut aller se coucher à ce niveau là) c'est une boucherie, ce sont des combats vs de nombreux ennemis en même temps, c'est tout simplement ENORME !

la possibilité de personnalisation de ton personnage est infini, je n'ai jamais vu ça dans un mmo (hormis peut être swg niveau du visage)

les graphismes n'ont rien d'exceptionnels mais sont propres, colorés malgré le contexte urbain, vivants avec beaucoup de mouvements, les rues grouillent véritablement, tu as vraiment l'impression de sauver le monde

perso j'avais un controller, il me fallait absolument un groupe sinon c'est long pour tuer tes ennemis (c'est un peu comme le barde de daoc spé croissance-musique-regen)

au niveau des déplacements tu es d'un bout à l autre de la carte en un temps record dés que tu atteints le niveau 10-16 selon les spé que tu choisis, mais en gros dés que tu as la course ou le mégasaut ou encore le téléporte c'est hyper rapide

comparé à wow ce jeu est un gros changement au premier abord c'est à dire dans sa forme, mais au niveau du fond il y a quand même assez peu de différences: missions type kill task, loot objets comme wow (moins variés que wow, on a l'impression de refaire des missions déjà faites) mais par contre pas encore le pvp à priori (enfin moi je l'avais pas à l'époque) et ,si tu perds pas d'xp, tu accumules du malus à l xp (2fois moins vite je crois) à chaque mort contrairement à wow ou tu accumules du bonus dans les auberges...

petite différence encore, et pas des moindres: le pex est plus long sur coh, ya pas photo surtout si comme moi tu accumulais du bonus à l auberge (pendant 3 jours parfois)

en conclusion je pense que coh est assez destiné au casual ou en tout cas ceux qui veulent conservé une vie irl sans être pénalisés; cela dit il faut admettre que wow ne demande pas forcément un investissement énorme pour obtenir un stuff correct comparé à daoc

NB: ces deux jeux m'ont énormément plu, et je t'assure que si j'avais un compte en banque inépuisable j'aurais encore un abonnement pour coh et wow en plus de daoc...
The funniest thing about this signature is that by the time you realize it doesn't say anything, it's too late for you to stop reading it. You must be a real loser if you have the time to stand there like a idiot and read every word on my signature.
Great job, you read it to the end. Now go away !
Personelement le seul truc qui pourais me refaire venir sur Daoc , c bien si il ouvre un serveur sans NF ni Toa . Avec ça des amis reviendrons sur daoc et moi avec sinon ...

J'en suis a ma X-eme pause de daoc en faveurs d'un autre jeu ...

D'une Daoc il y a que le rvr qui me plais ( et encore sans Nf c'était bien mieut ) , rien ne me manque de WoW ...

Wow fut un trés bon jeu , mais avec une communauté de jours plutot pourie ( trés pourie en pvp ) , breff ce genre de kevin me gonfle carément ce qui ma fait fuir de wow ( dommage j'y était depuis la closed ... ) .

GW quant a lui j'ai adoré niveau PvE , mais plutot déssus du PvP ( CS version fantastique ) , du coup j'ai décrocher ...

CoH quant a lui me correspond mieut, je chercher un jeu pour me divertir , j'ai trouvé cela dans ce jeu , communauté qui joue pour joué et non roxxer et sortir son kikitoudur toute les 5min ...

Un jeu n'est pas fait pour ce divertir ?
Citation :
Publié par La Clef
Je m'accorde sur un point de ce qu'a dit Maok
Oh mon dieu, La Clef est d'accord avec moi !!!

Alors Docteur ? Non, c'est pas la Noiraude... C'est pour un rendez-vous d'urgence, je dois sombrer en pleine dépression sans m'en rendre compte !!!!
Je prends le train en marche (quoi comme d'hab') , mais je tien a donner mon avis

Citation :
Publié par Erinan
A mon sens, ce qui manque dans CoH, c'est du contenu que j'appellerais "à la con"
Je voulais juste commencer en disant que je suis d'accord avec Erinan, plein de petits trucs "à la con" afin de pouvoir augmenter encore le taux de délire de ce jeu (sisi on peut on peut ^^)

Sinon, pour rester dans le cadre du sujet:

Il ya deux mois, j'ai arreté coh pour aller sur wow, je n'avais pas de grief envers coh, mais il me manquais un coté, comment dire....épique! Et on doit le reconnaitre Wow respecte cet aspect... l'inconvenient de wow à mon avis, c'est que je cherche encore les innovations.....

Je suis un casual, un casual pour deux raisons: d'abords la raison classique de manque de temps (boulot temps plein+etudes en parrallèle+famille) et la seconde c'est tout simplement que je n'ai jamais pu supporter le bashing, ce qui en régle générale bride naturellement la longueur de mes séances de jeux.

Et sur ce point Wow m'a renvoyé a de penibles souvenirs daociens (en version pluslight qd même ^^) , le fait est que dans coh les combats n'ont rien a voir avec ceux des autres mmporgs (surtout en groupe)...

En groupe de 5 tu fonce tête baissé sur une vingtaine d'enemis , les blast fusent dans tout les sens, les enemis (et des fois les heros) volent dans tout les coins, bref c'est intense...

Même en solo, (et même avec des classe par spécialement "prévue" pour) tu peux t'attaquer à des groupes de 3-5 enemis, le combat n'est pas statique, tu bouges, tu tournes autour des "mechants" , bref le bashing bête et mechant n'existe pas...

Pour nuancer le HCG=WOW , casual=Coh, mon avis ce n'est pas tant dans la fréquence de jeu, mais plutot dans la manière de l'aborder...
J'ai quelques amis HCG qui sont sur coh depuis le debut de la beta fr (déjà 6 mois) et qui continues de jouer tout les jours....

Aussi sur wow, j'ai recontrer d'autres casuals, qui tranquillement montaient leurs persos et qui comptait bien rester planté sur le jeu encore longtemps...

A mon avis, si tu cherches un espace de délire vidéo ludique, ou le plaisir se trouve plus dans les rapport que tu as avec les gens ingames renvoyant ton personnage à un support "social" qu'a une bete de course, ou le plaisir immediat est plus important qu'une gestion à long terme d'un personnage,coh est pour toi.

Si ton plaisir se trouve plus dans l'esprit compétitif, a ce moment tu t'amuseras surement plus sur Wow, ou le jeu est construit comme une grande "arène" avec diverses épreuves permettant de baliser ton assiduitée (que se soit le "bète" leveling, le craft, le rvr , etc...)

Je ne dis pas que l'un et meilleur que l'autre, je pense tout simplement que ncsoft a réussi le pari de créer un nouveau style de mmporg original, et que surtout la communautée des joueurs l'a bien accueilli , et surtout l'apprécie en tant que tel.
Citation :
Publié par Capt Admirable
Je ne dis pas que l'un et meilleur que l'autre, je pense tout simplement que ncsoft a réussi le pari de créer un nouveau style de mmporg original, et que surtout la communautée des joueurs l'a bien accueilli , et surtout l'apprécie en tant que tel.
non c'est Cryptic

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés